Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Weber échanger  (Read 10584 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #15 on: June 16, 2022, 07:41:52 PM »

L'équipe est pénalisée plus de 1M cette saison parce qu'elle n'avait pas l'espace à payer les bonis des jeunes, surtout Suzuki. Plus que l'équipe va avoir des jeunes avec des bonis ELC ou 35+, moins que la direction va vouloir utiliser LTIR.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #16 on: June 16, 2022, 07:43:32 PM »

Ok merci.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #17 on: June 16, 2022, 07:58:13 PM »

Merci de l'explication! En fais c pas vraiment un pourcentage le probleme dans le cas du CH ca aurait été l'accumulation de 2 gros LTIR en plus des bonis de signatures qui fesais que le CH aurait eu zero marge de manoeuvre.

Un LTIR c bon pour une equipe comme vegas qui depasse deja le cap et veulent seulement rendre leur "nouvelle limite" legale sans chercher a depenser plus.

Le CH etait deja accoter au plafond et aurait eu aucune flexibilité pour signe des joueurs ou boni de signature comme Wright risque d'avoir .

Enleve Weber le CH se recule du cap et creer donc de l'espace accumulé qui pourras ete utilise au deadline et paye les fameux boni également!
« Last Edit: June 16, 2022, 09:17:23 PM by max27 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #18 on: June 16, 2022, 08:48:13 PM »

Ouin pis ya quand même de bonne chance que Price vienne remplir cette LTIR pour les 4 prochaines années.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #19 on: June 16, 2022, 09:19:12 PM »

Effectivement en ayant le 10M sur la LTIR sa permettrait au moins de paye le salaire de son remplaçant. Encore la avec les boni de signature que Price a eu, lui aussi une fois sur la LTIR pour y rester pourrait devenir intéressant pour une equipe.
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #20 on: June 17, 2022, 02:53:40 AM »

  J adore cette echange voici le pourquoi..

   Comme il lui reste une seule annee de contract.Le joueur va vouloir performer pour signer un gros contract l annee prochaine.

     1)Si il connait une superbe saison on va se retrouver avec un choix de deuxieme ronde si il a une saison ordinaire un choix 3 ieme ronde et surement un petit bonus.

     2)On pourrait le signer a rabais dans un an.On peut l echanger au repechage ou a la date limite,Son arriver peut permettre d echanger un autre joueur.

  Voici pourquoi j adore cette transaction.

Mon feelling notre DG va faire une transaction au repechage genre echanger un Petry ou Anderson contre des choix au repechage.



   
« Last Edit: June 17, 2022, 03:21:30 AM by thebug »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #21 on: June 17, 2022, 04:19:12 AM »

Le duo HU-GO ont sûrement plusieurs dossiers à tout faire pour les compléter

possible que ce soit pas encore terminer avec VEGAS , possible comme plusiuers le disent ANDERSON et 2 ou 3 autres peuvent très bien être impliquer dans un/des trades
également améliorer leur de sélection 2022 mais aussi possible que 2023 soit également améliorer

et je continus à croire que 2 repêchages pourrait-être le but du duo , pour ensuite commencer à monter en additionnant des UFA de haut niveau tout en voyant la progression des jeunes tout autant

saison 2022-23 = le plus bas possible avec comme but améliorer les jeunes

2023-24 = départ vers les rangs 18-22 au classement général comme objectif et ainsi de suite vers le ^
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #22 on: June 17, 2022, 06:50:33 AM »

Si tout va bien, au trade deadline, l'échange serait Weber et son 7,8M sur le cap contre un choix de 2e ronde. Quand on présumait que l'on devait donner des choix pour se débarrasser du contrat du capitaine, c'est un excellent échange.

Ou bien, on l'échange au repêchage avec retenue salariale de 50%. Ça fait drôle de se sentir dans le siège du conducteur!
« Last Edit: June 17, 2022, 07:51:02 AM by stromgoll88 »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #23 on: June 17, 2022, 08:12:15 AM »

Bien content que ça soit réglé...  la présence de Weber autour de l'équipe était devenue malaisante et en envoyant le joueur fétiche de Bergevin sous d'autres cieux c'est en quelque sorte le point final de cet ère là.  Dadonov va être utile pour un an comme vétéran marqueur et comme tous disent on va probablement récupérer un petit quelque chose au deadline.  Le seul point qui me chicotte un peu c'est au niveau de l'identité de l'équipe, Saint Louis va dealer avec une équipe qui compte quand même un bon lot de joueurs pas trop reconnu pour se donner à fond à chaque présences...  Mais l'été n'est pas finit et je ne détesterais pas qu'on ajoute un peu de papier sablé dans le lineup.

Végas fait également un très bon deal la dedans.  Du win-win.
« Last Edit: June 17, 2022, 08:32:38 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #24 on: June 17, 2022, 08:49:00 AM »

C'est une bonne chose d'avoir transiger Weber comme ce semble être le consensus général.

Je doute fort bien que HuGo ai terminé leurs tractations estivales.

Je regardais une transaction d'Anderson pour le maximum possible, me disant que ce n'était pas beaucoup un 12e ou un 13e choix OA en retour, surtout que le vide créé par le d.part d'Anderson (côté profile de joueur) serait difficile à combler.

Mais, mettons que le départ d'Anderson se faisait avec le départ d'un autre gros salaire qui difficile à se débarrasser? Là j'accepterais sûrement que le 12e ou le 13e choix, ou un plus spot au repêchage (I wish).

Anderson + Drouin?
Anderson + Petry?
Anderson + Gallagher?

De la flexibilité immédiate envers le Cap. Une place de plus pour un jeune?

L'an prochain, qui se joindra au CH parmi les jeunes déjà dans le système?

Qui de nos prospects Juniors pourraient/devraient jouer dans la LAH?

Qui d'entre eux auraient besoin de jouer à Montréal ou retourner dans le Junior?

Une jeune équipe en reconstruction aurait d'l'air de quoi si on échangeait Anderson et un autre vétéran à l'attaque entre Drouin et Gallagher?

Pas mal certain que le CH ne causerait pas de grandes surprises, même avec leur premier choix directement dans la formation de la LNH (peut-être pas vraiment souhaitable, à prime à bord).

??? - Suzuki - Caufield
??? - Wright - ???
??? - Dvorak -- ???
??? - Evans - ???

Drouin/Gallagher, Hoffman, Rem Pitlick, Poehling, Byron, Pezzetta, Armia...

Il manque un peu de colle pour rattaché l'offensive avec des trios palpables. Dans les joueurs de l'an dernier qui resteraient et qui sont listés ci-haut, rien pour faire tomber quiconque en bas de leurs chaises.

Après, plus jeunes:

Ylonen, Roy, Heineman, Kidney, Farrell...

Trop tôt pour plusieurs autre que, peut-être, Ylonen? Puis, combien auront un vrai impact top-6 au niveau de la LNH? Un? Deux si nous sommes extrêmement chanceux?

J'aimerais voir, idéalement, Roy prouver qu'il peut aider à faire une différence, offensivement, comme contributeur offensif dans le top-6. Lui, il a du talent. J'aimerais que ça fonctionne, surtout que c'est un gars d'icitte, comme ils disent.

J'aimerais aussi voir Heineman devenir un Powerhorse 2.0, surtout si on échange Anderson. J'aimerais voir Heineman pouvoir jouer n'importe où dans le top-9 et aider à améliorer les joueurs autour de lui en attirant l'attention des joueurs adverses par sa vitesse et en bousculant ceux-ci pour faire de la place à ses coéquipiers sur la glace.

Après, je ne vois que des joueurs de profondeur, à moins qu'un Kidney, ou un Farrell, surprenait vraiment.

Ylonen, au mieux, selon moi, joueur complémentaire de troisième trio qui est rapide, avec un jeu dans les deux sens et une touche offensive, un peu à la Byron, mais pas certain qu'il comptera 20 buts...

Mysak, jouer de profondeur de 4ième trio?

Après, quoi?
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #25 on: June 17, 2022, 10:25:52 AM »

L'affaire, c'est que si tu peux dépasser de 10% l'été (+/- 8M$) et que Weber compte sur la masse l'été (+/- 8M$), tout est correct !
Mais si t'as Weber et Price sur la LTIR, c'est +/- 20M$ qui compte soudainement l'été et t'as que +/- 8M$ d'allègement hors saison, ce qui fait que tu dois te planifier 12M$ de lousse...

Weber maintenant parti, si Price tombe sur la LTIR, c'est 10,5M$ qui revient sur ta masse l'été, et t'as +/- 8M$ d'allégement, tu devras te prévoir seulement +/- 2M$ de lousse l'été suivant.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #26 on: June 17, 2022, 11:21:28 AM »

L'affaire, c'est que si tu peux dépasser de 10% l'été (+/- 8M$) et que Weber compte sur la masse l'été (+/- 8M$), tout est correct !
Mais si t'as Weber et Price sur la LTIR, c'est +/- 20M$ qui compte soudainement l'été et t'as que +/- 8M$ d'allègement hors saison, ce qui fait que tu dois te planifier 12M$ de lousse...

Weber maintenant parti, si Price tombe sur la LTIR, c'est 10,5M$ qui revient sur ta masse l'été, et t'as +/- 8M$ d'allégement, tu devras te prévoir seulement +/- 2M$ de lousse l'été suivant.

C'est vrai, sauf que ce move fait en sorte que le CH ne dépasse pas le cap salarial pour l'instant avec un espace d'environ 1.9 M $.  Si jamais Price est sur la LTIR, ils pourront dépasser de 82.5 M x 10 % = 8.25 M $ cet été pour signer des joueurs comme Romanov et Pitlick.  Par contre, ça va prendre des départs ou rachats pour vraiment libérer de la masse salariale pour la saison.

Pour l'échange de Weber :
1 - Je ne m'attendais pas à VGK et encore moins recevoir un joueur actif qui peut contribuer à l'attaque;
2 - Dadonov peut nous rapporter quelque chose s'il joue bien ou si au draft, ça peut nous rapporter un meilleur scénario;
3 - Il ne faut pas oublier qu'il vient de faire 43 points et a déjà connu 2 saisons de 65 points et plus.
4 - Est-ce que cette acquisition cache une autre transaction pour un choix élevé ou un jeune joueur, incluant Dadonov et d'autres actifs ?
5 - Est-ce qu'il peut être inclus avec d'autres joueurs comme Petry pour compléter une transaction pour un joueur plus jeune ?

Bref, Bravo à Hugues pour cette transaction !  Ça donne beaucoup de munitions, mais ça ne règle pas le problème de cap salariale pour la saison.  C'est un diachylon d'ici le repêchage.  J'ai bien hâte de voir la suite ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #27 on: June 17, 2022, 11:29:55 AM »

Dadonov vs choix de 2e ronde 2023 au deadline ?

Les paris sont partis.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #28 on: June 17, 2022, 11:53:35 AM »

Dadonov vs choix de 2e ronde 2023 au deadline ?

Les paris sont partis.
Ça serait une solide conclusion à cet échange !

Je ne pense pas que Dadonov sera échangé avant le deadline.

Mais oui, c'est clair que ce n'est que le début.
Je pense que Armia et Petry suivront pour libérer ce qui reste à libérer "rapidement".

Je crois que Drouin et Dadonov partiront au deadline, sinon, leur contrat prendra fin anyway.

Et je crois que Paul est cassé et terminera lui aussi sa carrière sur la LTIR comme Price...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Weber échanger
« Reply #29 on: June 17, 2022, 11:57:46 AM »

La valeur de Drouin doit être tellement basse...

Ce pourrait être le côté positif de cette saison si il en jouait une en santé.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4