Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 33143 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #15 on: September 21, 2022, 01:40:22 PM »

Bah, sûrement autant que ta petite morale à deux cennes quotidienne...

Mais bon, ça a l'air que tu ne me changeras pas et moi non plus Scriptor.... Euuuuuh revenant...

Tu peux m'appeler, Marc. C'est aussi bon mauvais inimportant. Encore désolé. De plus, je n'ai aucunement l'intention de te changer, ni de te faire la morale.

Ceux qui pensent que c'est de la morale quand on ne les flatte pas dans le bon sens du poil (pas Poile, le DG de Nashville, ni Poilièvre, le chef du parti Conservateur) après des propos enflammées, dans un ton ridiculisant, je ne sais quoi dire.

Aucune rancune de mon bord, en tout cas, et aucune insulte comme intention.

Je suis sérieux pour le billet sur les réactions surfaites. Je pense que c'est une bonne idée pour se défouler dans l'humour, pas un contrôle de où les réactions des gens doivent aller.

Faudrait surtout pas penser que c'est une façon de censurer les propos -- loin de là. Mais sur ce billet, il faudrait s'attendre à l'exagération et la créativité des gens pourrait rendre les propos comiques.

Perso, plus sur le sujet initial, je ne vois pas comment HuGo et St-Louis peuvent mal faire au camp de développement peu importe s'ils invitent 74 ou 174 prospects et joueurs de la LNH. Au pire, on choisit dans les trois premiers au repêchage de 2023! ;)
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #16 on: September 21, 2022, 01:40:52 PM »

Mais au final, c'est lequel de vous deux qui pisse le plus loin...? Ça, on va tu finir par le savoir (à défaut de le vouère, on va se garder une petite gêne)? ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #17 on: September 21, 2022, 01:45:21 PM »

C'est juste que pour moi, 74 c'est beaucoup.

J'ai l'impression que c'est disperser l'attention et les énergies sur un paquet de joueurs qu'on sait déjà qu'ils ne feront jamais le show.

Mais bon, pas plus grave que ça.

Je dirais pas à ceux qui ne pensent pas comme moi qu'ils voient des arcs en ciel partout et qu'ils sont des fafans.

Je me contenterais d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.

Mais bon, ça c'est moi...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #18 on: September 21, 2022, 01:52:01 PM »

…en même temps faut pas tout prendre au pied de la lettre et voir tout le temps des charges en règle où il n’y en a pas…  si je dis je trouve qu’il y a beaucoup (trop) de monde je dis pas que le ciel est en train de nous tomber sur la tête (par Toutatis 😉 )…  on semble avoir l’épiderme un peu sensible dans le moment sur tout ce qui ne se lit pas immédiatement comme une glorification sans borne de la nouvelle direction…  il n’y a pas que blanc et noir, pas obligé d’essayer de se polariser un l’autre…  y’a en masse de gris 😊

Cela dit...  on passe outre les micro-chicanes svp...  back to the subject :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #19 on: September 21, 2022, 01:55:50 PM »

Au sujet du camps, mais sur un autre sous-sujet : Kirby Dach à 6 pieds 2 pouces, selon la liste officielle?

Un autre qui refoule !
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #20 on: September 21, 2022, 02:04:24 PM »

Mais au final, c'est lequel de vous deux qui pisse le plus loin...? Ça, on va tu finir par le savoir (à défaut de le vouère, on va se garder une petite gêne)? ;)

Je ne sais pas si je pisse plus loin, mais en vieillissant, je pisse plus souvent, ça c'est certain ;)

Pour ceux qui se demandent, le pourquoi du changement de nom pour Revenant? J'ai été déconnecté à un moment donné et je ne me souvenais plus du mot de passe. Après avoir tout essayé, j'ai décidé de partir un nouveau compte et j'ai choisis le nom 'Revenant' parce que je trouvais que c'était à propos. De loin l'idée de perpétué une fraude ou un subterfuge, comme s'amuse Sam à sous-entendre. J'ai mieux à faire de mon temps.

Puis, j'ai tenté de changer de ton qui semblait trop acerbe pour certains qui, eux, pourtant se permettait d'avoir un ton assassin contre la cible de leurs interventions, sujet ou autre intervenant. En général, je tourne ma langue le plus de fois possibles, pour être le plus adulte possible ( rendu à mon âge ;) ).

Finalement, c'était sincère comme excuse, mais nul n'est obligé d'y croire. J'ai juste répondu trop rapidement. Le temps est le meilleur allié pour adoucir les propos et je prends plus de temps pour répondre de nos jours.

Mettons que j'avoue que ce n'est pas toujours parfait, malgré cela, mais ce n'est pas si mal que cela, quand même, pour la plupart. 

Si on en veut personnellement à l'intervenant (pour quelle raison, c'est difficile à comprendre), les efforts ne porteront pas fruit, de toute façon.

Perso, j'aime lire sur ce forum, même avec les particularités de certains.

Ce qui est important demeure de partager les opinions. C'est dommage que, parfois, les intervenants se prennent beaucoup trop au sérieux, moi inclus.

Je n'en veux à personne et il ne faudrait pas me lire à travers ce filtre.


Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #21 on: September 21, 2022, 02:10:31 PM »

C'est juste que pour moi, 74 c'est beaucoup.

J'ai l'impression que c'est disperser l'attention et les énergies sur un paquet de joueurs qu'on sait déjà qu'ils ne feront jamais le show.

Mais bon, pas plus grave que ça.

Je dirais pas à ceux qui ne pensent pas comme moi qu'ils voient des arcs en ciel partout et qu'ils sont des fafans.

Je me contenterais d'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.

Mais bon, ça c'est moi...

C'est ce que j'ai fait, puis tu as répondu en dérision. Peut-être que je l'ai pris pour moi quand ce ne l'était pas. Il ne faut pas réduire mes propos à la dernière intervention non plus. Mais, ce n''est pas important ce que je pense de tout cela - réellement. Passons à autre chose, stp.

Je comprends que tu penses que 74 c'est beaucoup. Moi aussi, en fait,  mais je ne pense juste pas que ce sera 74 aussi longtemps que la dernière fois, ni que, même si ce l'était (encore, je ne pense pas que ce le sera), que ça nuira à nos chances de gagner lea Coupe cette fois-ci ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #22 on: September 21, 2022, 02:12:55 PM »

Au sujet du camps, mais sur un autre sous-sujet : Kirby Dach à 6 pieds 2 pouces, selon la liste officielle?

Un autre qui refoule !

Au moins, 197 lbs pour 6'2", c'est mieux que pour 6'4".

Par contre, à 6'2", je ne veux plus rien savoir de Dach! Il ne sera jamais dominant! ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #23 on: September 21, 2022, 02:18:33 PM »

Ils devraient faire une bataille royale, le dernier qui reste est le gagnant et a son spot dans l'équipe automatiquement. Je paierais pour voir ça.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #24 on: September 21, 2022, 02:23:54 PM »

Ils devraient faire une bataille royale, le dernier qui reste est le gagnant et a son spot dans l'équipe automatiquement. Je paierais pour voir ça.

Dommage que Hutson ne serait pas là pour cela. Ce serait vraiment spécial s'il gagnait avec ce format de camp d'entrainement!

À moins qu'il ai déjà grandit de quatre pouces et pris une cinquantaine de livres...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #25 on: September 21, 2022, 02:26:31 PM »

Au sujet du camps, mais sur un autre sous-sujet : Kirby Dach à 6 pieds 2 pouces, selon la liste officielle?

C'est qu'il a dû faire beaucoup de lavage depuis son arrivée en ville et, il a oublié de se tenir loin de la sécheuse.  :)) >:D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #26 on: September 21, 2022, 03:14:29 PM »

Ils devraient faire une bataille royale, le dernier qui reste est le gagnant et a son spot dans l'équipe automatiquement. Je paierais pour voir ça.

Y a t il des gamers de Fortnite ici ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #27 on: September 21, 2022, 03:32:07 PM »

Voici les jeunes que j'ai hâte de voir en action contre du plus gros calibre:

Évidemment Slafkovsky.
Mais j'ai l'impression qu'on a en lui davantage un "money player" que le genre de gars constant comme un métronome.
Genre de gars qui aura de bonnes stats en saison, certes, mais c'est lorsque l'enjeu sera grand qu'on comprendra pourquoi il a été choisit 1er overall.
Il a le physique, les habilités et le style de jeu pour briller en série.
Il faudra être patient avec lui sinon il pourrait aller éclore ailleurs, à la John Leclair...

Mesar je l'avoue, je n'étais pas tant excité par sa sélection. Mais j'ai aimé son sens du hockey lors du tournoi des recrues. Il provoque des choses et est un créateur d'offensive.

Harris/Barron/Guhle, le trio des jeunes défenseurs en lutte pour un poste. Harris et Barron ont plus de millage mais Guhle a un style de jeu/maturité qui en font un gars près de la NHL.
Hâte de voir.

Beck, un autre dont je n'étais pas très excité par sa sélection mais lui aussi a très bien fait pendant le tournoi de rookie, à 18 ans. Sera assurément retourné junior par contre.

Roy, lui j'ai hâte de voir où il en est.
L'an passé il avait probablement été la plus belle surprise du camp. Espérons une répétition, en encore mieux.

Heinemann, pour savoir s'il sera aussi efficace contre une adversité plus corsée..

Trudeau/Simoneau/Tourigny: trio de p'tit gars d'icitte repêchés tard, mais qui pourraient surprendre un jour.
Dans les 3 je dirais que Trudeau est celui dont les outils permettent le plus d'y rêver.

Sinon dans les jeunes davantage établis il y a le grand mystère Dach. Espérons que HuGo ont su lire les feuilles de thé adéquatement dans son cas ..
« Last Edit: September 21, 2022, 03:35:24 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #28 on: September 21, 2022, 04:31:24 PM »

D'après ce que j'ai pu comprendre, 74 joueurs ont été invité mais 3 d'autres eux sont blessés. Donc, autour de 70-71 joueurs qui seront divisés en 4 groupes.

Probablement que dans chaque groupes, ils formeront de 3 à 4 trios: Il y aurait un gros trio NHL, un autre un peu plus faible AHL, un autre constitué d'un trio de joueurs recrues ''fort'' et un possible 4ième trio recrue ''moins fort''. 

En avançant dans le camp d'entraînement, les premiers à être coupés seront les joueurs normalement faisant partis des trios ''moins fort'' à moins d'une belle surprise. Et ainsi de suite pour normalement garder les vrais trios NHL et quelques surprises pour les 2 dernières parties hors-concours.

Ce principe sera probablement appliqué pour les duos de défenseurs aussi.

Ajout: C'est certain que plusieurs ''essais'' seront tentés. Comme Slafkovky sur le trio de Suzuki etc....

« Last Edit: September 21, 2022, 05:08:55 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #29 on: September 21, 2022, 04:37:36 PM »

À mon avis, c'est plus facile de faire un camp d'entraînement avec 74 joueurs de nos jours car la plupart des centres d'entraînements sont équipés de 2 glaces.

De plus, il y a maintenant tellement d'entraîneurs derrière un banc, que chacun d'eux pourra dirigé son équipe respective.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18