J'ai pas pu répondre avant mais perso, j'ai des doutes sur Kotkaniemi au 3e rang.
Pas que ce soit un mauvais jeune joueur, je l'avais vers la fin du top-10, mais son coup de patin me laisse perplexe.
Un gros risque des bonzes du CH qui semblent y être allé en fonction de leur besoin et du hype du moment (dernière minute = frais à la mémoire) plutôt que sur des impressions sur le long terme et le BPA...
Kotka sera probablement un bon joueur dans la NHL mais mon petit doigt me dit que certains joueurs sélectionnée après lui seront supérieur... et d'une certaine marge...
Vrai. Meme les experts ne sont pas unanimes sur lui.Seul l'avenir nous le dira.
Par contre, je viens de regarder ce vidéo de Youtube sur les ``highlight`` de Kotka. Ca inclue aussi des commentaires d`experts (bons et mauvais). Bref, je crois que ca augure bien! Perso, je crois sincèrement que nous aurons en lui une vedette de la LNH dans quelques années.
https://www.youtube.com/watch?v=eJ20dBGDfS0
Je n'étais pas friand à l'idée de le repêcher -- les mouvements de tendances de dernière minute me portent plus à réflection qu'à l'engouement -- mais j'espère qu'il devienne assez bon pour faire partie de la solution au centre.
S'il peut être prêt d'ici deux ans, comme certains estiment, il graduera probablement en même temps que Poehling. Il manquerait juste au CH d'aller chercher un Ryan O'Reilly ou, même, un Stasny. Les deux sont le même genre de C que nos jeunes et pourraient servir de mentors appropriés, tout en laissant gravir les échelons aux jeunes sur le 2ième et le 3ième trio à leurs débuts.
C'est peut-être pas aussi sexy que d'avoir un joueur de fantaisie au centre sur un trio offensif, mais j'aimerais l'idée d'avoir trois C du genre d'O'Reilly auquel feraient face l'adversaire à chaque soir.
Si l'identité du CH devait être celle d'un club difficile à affronter, ce serait le bon moyen d'y arriver. En séries, j'aurais plus d'espoir aussi, surtout avec de bons ailiers (il faudrait trouver des compteurs à cette position dans les repêchages à venir après avoir renflouer la défensive).