Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1783761 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7185 on: July 04, 2023, 01:03:17 PM »

Mais ok les Sens vont être une superpuissance, sabres imbattables, le CH est cuit aussi bien abandonner.

Aussi, nos joueurs vont coûter ben trop cher on a donné de l'or pour un jeune. Tous les joueurs du CH sont pourris surtout les québécois.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7186 on: July 04, 2023, 01:41:37 PM »

Honnêtement, pas 5 ans pour le CH car on aura alors déjà pensé se départir de Suzuki ou Caufield. Pour moi, aucun problème de voir le CH au niveau ou au-dessus de ces clubs indiqués d'ici 2-3 ans maximum.

2 ans si MTL repêche 2 futurs vedettes aux 2 prochains repêchages c'est possible, mais n'oublie pas qu'on a toujours pas de futur gardien dominant à en devenir. Disons que repêcher Celebrini en 2024 pousserait cette reconstruction dans la bonne direction avec un centre numéro 1 d'avenir. J'ai très hâte de voir Slaf au camp cette année!

Le CH ne sera pas plus près pour dans deux ans avec deux joueurs repêchés l'an prochain et l'année d'après. Il devront se développer, même un Celebrini, mettons, avant d'avoir un impact réel qui changera les performances du CH.

C'est beaucoup trop optimiste comme solution miracle et beaucoup trop pessimiste, jusqu'à présent, sur la direction de l'alignement du CH actuelle.

Pour être prêts à compétitionner (maudit anglicisme) dans deux ans, il faudra plus s'appuyer sur l'évolution ds prospects actuels et non des choix aux repêchages à venir. Ceux-ci viendront pousser le tout à un autre niveau quelques années après, profitant des meilleurs années de nos bons joueurs actuels et de la progression de nos bons joueurs à venir.

Trois ans, pour moi, est le nombre d'années magiques pour commencer à voir l'équipe dans la discussion pour faire les séries avec constance. Cinq ans, ce ne sera pas pour être rendu au niveau actuel des Sabres, mais bien pour prétendre aller loin en séries, selon moi.

Dans 5 ans:

Suzuki, 28 ans, 8 ans d'expérience (9ième saison)
Caufield, 26/27 ans (né en janvier, 6 à 7 ans d'expérience, considérant 10 matchs et les séries sa première année (8ième saison, 7ième pleine)
Dach, 26/27 ans (né en janvier), 8 ans d'expérience (9ième saison)
Slafkovsky, 23 ans, 5 ans d'expérience (6ième saison)
Newhook, 26/27 ans (né en janvier), 6 à 7 ans d'expérience, considérant 6 matchs et 8 matchs en séries sa première saison (8ième saison, 7ième pleine)
Beck, 23 à 24 ans (né février), 3 ans d'expérience? (4ième saison?)
Roy, 24 ans (3 ans d'expérience? (4ième saison?)
Heineman, 25/26 ans (né novembre), 3 ans d'expérience? (4ième saison?)
Reinbacher, 23 ans, 3 ans d'expérience? (4ième saison?)
Guhle, 25/26 ans (né en janvier), 5 ans d'expérience (6ième saison)
Mailloux, 24 ans, 2 à 3 ans d'expérience? (3ième ou 4ième saison?)
Hutson, 23/24 ans (né en février), 2 ans d'expérience? (3ième saison?)
Barron, 25/26 ans (né en novembre), 5 ans d'expérience (6ième saison pleine)
Engstrom, 23/24 ans (né en novembre), 2 ans d'expérience? (3ième saison?)
Xhekaj, 26/27 ans (né en janvier), 5 ans d'expérience (6ième saison)

Pas mal un noyau à son apogée.

Je ne sais pas ce que sera la situation devant le filet. Ça va sûrement évoluer et je ne sais pas qui sera repêcher l'an prochain ou l'année suivante, mais il est possible de voir ces deux joueurs, si le rang de sélection est élevé, se greffer à l'alignement ou juste venir de se greffer à celle-ci?

Avec la progression des jeunes, j'ai plus confiance dans le cheminement de l'équipe.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7187 on: July 04, 2023, 02:22:47 PM »

Ca s’obstine vraiment pour 1 an de différence?

Anyways il est vrai que ça prend du punch à l’attaque, et le prochain repêchage pourrait aider grandement.

Un Cole Eiserman par exemple. Pour moi, ça prend un autre haut choix en 2024. Ça serait fun qu’on puisse tomber sur un genre de Stutzle sans à devoir gagner la loterie absolument.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7188 on: July 04, 2023, 02:29:05 PM »

Honnêtement, pas 5 ans pour le CH car on aura alors déjà pensé se départir de Suzuki ou Caufield. Pour moi, aucun problème de voir le CH au niveau ou au-dessus de ces clubs indiqués d'ici 2-3 ans maximum.

2 ans si MTL repêche 2 futurs vedettes aux 2 prochains repêchages c'est possible, mais n'oublie pas qu'on a toujours pas de futur gardien dominant à en devenir. Disons que repêcher Celebrini en 2024 pousserait cette reconstruction dans la bonne direction avec un centre numéro 1 d'avenir. J'ai très hâte de voir Slaf au camp cette année!

Aucun besoin de cela pour s'y rendre et le CH ne finira pas aussi bas pour le faire (à moins d'être chanceux à la loterie !). Simplement des choix judicieux complémentaires pour bien soutenir ce qui est déjà en progression, en ce qui me concerne.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7189 on: July 04, 2023, 02:33:28 PM »

Mais ok les Sens vont être une superpuissance, sabres imbattables, le CH est cuit aussi bien abandonner.

Aussi, nos joueurs vont coûter ben trop cher on a donné de l'or pour un jeune. Tous les joueurs du CH sont pourris surtout les québécois.

Un gros "bof" pour ma part en ce qui concerne ces équipes ; elles pourraient compétitionner tout comme elles pourraient également stagner et redescendre aussi rapidement. Donc, on va y aller une année à la fois et voir comment une longue saison remplie d'impondérables se passe pour la plupart des équipes.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7190 on: July 04, 2023, 02:34:00 PM »

Stutzle va tout défoncer en séries.
Les séries. C'est une légende urbaine à Ottawa. Depuis qu'ils ont échangé Karlsson, ils parlent de reconstruction et ont jamais été proches de les faire (L'an dernier, ils y ont cru jusqu'à mi-mars).

Ils ont besoin d,un nouveau coach et de mieux entouré leurs jeunes (Ils ont juste Giroux). Cette année, ils vont devoir faire confiance à un tandem Korpisalo-Forsberg. Rien de bien excitant.

3 bons jeunes en attaque. 3 bons gars en défense. La relève est pas très très joyeuse, mais quand tu as ces 6-là, je peux comprendre que tu t,en tapes un peu du reste.

Anyway, je peux pas comprendre pourquoi on encense les Sens. À voir comment le CH fait présentement, ça ne prendra pas un autre 4 ans pour aller en séries.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7191 on: July 04, 2023, 03:02:11 PM »

Totalement du même avis que toi Tank.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7192 on: July 04, 2023, 05:26:10 PM »

Pour que le CH lève, va définitivement qu'il y ait ajout de talent en attaque.

Je regardais les clubs élites hier et effectivement, quand on se compare ça fait peur en attaque.

C'est mince...

Va falloir que la plupart de nos prospects obscurs comme Roy, Farrell, Kidney et cie se développent adéquatement si on veut y arriver... Sans oublier les Slaf, Newhook et Dach de ce monde.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7193 on: July 04, 2023, 11:53:12 PM »

Pour que le CH lève, va définitivement qu'il y ait ajout de talent en attaque.

Je regardais les clubs élites hier et effectivement, quand on se compare ça fait peur en attaque.

C'est mince...

Va falloir que la plupart de nos prospects obscurs comme Roy, Farrell, Kidney et cie se développent adéquatement si on veut y arriver... Sans oublier les Slaf, Newhook et Dach de ce monde.

Oui, pour Slafkovsky, Dach et Newhook. Il faudra que ces trois-là continuent de progresser. Dach est sur une bonne voie, mais ça demeure un point d'interrogation, oui, pour les deux autres qui, somme tout, sont quand même très jeunes encore et qu'il est trop tôt pour lancer la serviette.

Des prospects obscurs, comme tu les appelle, il serait raisonnable de s'attendre seulement à ce que un ou deux d'entre eux deviennent de véritables joueurs top-9, avec du potentiel pour le top-6 (Parmi Roy, Beck, Farrell, RHP, Kidney, Ylonen, Mesar, Rohrer, Heineman)

Je crois plus en Roy, Beck, Heineman et RHP que les autres, mais c'est très personnel, j'en conviens.

Honnêtement, si Suzuki et Dach deviennent un véritable tandem #1A, #1B, peu importe qui devient le meilleur (certains pensent que Dach deviendra plus dominant que Suzuki), nous sommes en 'business', comme on dit.

Beck ou Newhook peuvent bien devenir un troisième centre de qualité, même si je vois Beck comme centre shutdown avec potentiel offensif et newlook, s'il progresse, plutôt conne ailier.

Caufield - Suzuki - XXX
Slafkovsky - Dach - Roy
Newhook - Beck - Anderson
RHP - XXX - Heineman

Il manquerait toujours deux joueurs; un ailier droit complémentaire de premier trio et un centre de quatrième trio qui n'est pas uniquement défensif, car les deux ailiers en RHP et heineman ont quand même une touche offensive qui pourrait apporter de l'attaque complémentaire de qualité, même sur un quatrième trio.

Je crois que ces deux joueurs-là, si on ne repêche pas un éventuel candidat pour l'ailier de premier trio, peuvent se trouver sur le marché des agents libres, ou via un .cjhange en donnant de bins choix de repêchages et d'autres prospects, rendu là.

C'est vraiment pas mauvais comme potentiel, selon moi, mais le temps prouvera ou non mes propos.

Je vois cette attaque, surtout, améliorée par la brigade défensive (très offensive, mais étanche en même temps) qui se dessine avec Reinbacher - Hutson, Guhle - Mailloux, Xhekaj - Engstrom, plus Matheson, Barron et Harris à plus court terme.

Selon moi, il y aura beaucoup d'attaquants qui se verront offert de passes savantes quand ils seront grand ouvert pour dégainer avec Hutson sur la glace. À eux d'en profiter.

Hutson énervera beaucoup de d.fensives dans la LNH. Il est partout dans la zone défensive et son style de jeu confondra beaucoup de systèmes défensifs.

L'avenir du Ch est loin, selon moi, de moche, même sans les super-vedettes dites essentielles à notre cheminement en séries.

Bien sûr, je prendrais une ou deux super-vedettes volontiers. Là n'est pas la question.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7194 on: July 05, 2023, 11:59:37 AM »

Dans ta définition de centre de 4e trio recherché, Evans est ce genre de joueur s'il est encore là.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1885
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7195 on: July 05, 2023, 07:13:00 PM »

Dans ta définition de centre de 4e trio recherché, Evans est ce genre de joueur s'il est encore là.

J'avais autrefois de bonnes attentes envers Evans mais avec toutes les blessures subies depuis qu'il a commencé, je doute que ses résultats offensifs qui étaient déjà peu concluants iront en progressant.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7196 on: July 05, 2023, 07:33:35 PM »

J'ai bien peur qu'Evans soit trop fragile, hélas.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7197 on: July 05, 2023, 08:00:17 PM »

Vous avez raison tous les deux et j'ai la même crainte également. Mon seul point était de mentionner que le style de centre de 4e trio indiqué (pas uniquement défensif, avec une touche offensive) est passablement ce qu'Evans est ; par contre, les blessures répétées pourraient effectivement le rattraper dans un horizon plus éloigné.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7198 on: July 05, 2023, 09:19:49 PM »

Vous avez raison tous les deux et j'ai la même crainte également. Mon seul point était de mentionner que le style de centre de 4e trio indiqué (pas uniquement défensif, avec une touche offensive) est passablement ce qu'Evans est ; par contre, les blessures répétées pourraient effectivement le rattraper dans un horizon plus éloigné.

Anderssen joue aussi au centre et avait un potentiel two-way quand il a été sélectionner tôt en première ronde. Peut-être qu'il peut devenir ce genre de centre pour un 4ième trio?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7199 on: July 06, 2023, 01:24:29 PM »

Zadina à essayer ou non merci ?

Pour moi, ça devrait venir avec le départ de Hoffman par exemple.
Logged
Pages: 1 ... 478 479 [480] 481 482 ... 566