Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1783007 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7635 on: October 31, 2023, 02:07:57 PM »

Vraiment oui.

Je vais refaire mon idée sur lui je pensais qu'il avait plafonné.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7636 on: October 31, 2023, 04:35:30 PM »

Vraiment oui.

Je vais refaire mon idée sur lui je pensais qu'il avait plafonné.

Moi aussi, mais c'est un bel exemple de se faire une idée trop rapidement sur un jeune, comme si tousl es jeunes doivent produire leur mieux immédiatement dans la LNH.

Le Cap a bien servi à faire joueur plus rapidement les prospects au niveau de la LNH, mais il a aussi rendu les attentes pour les jeunes de plus en plus irréalistes surtout dans les situations, jadis, ou il fallait avoir plus de patience pour le développement des jeunes; les défenseurs, en général, les gros attaquants, les gardiens.

Barron, n'a encore que 21 ans!

Je fais-moi mea-culpa dans son cas, pas à cause d'une éclosion soudaine, mais plutôt parce qu'il démontre présentement qu'il lui reste encore de l'espace vers l'avant sur la piste pour pouvoir encore décoller pour de vrai.

Plus de vraies forces et vrais défauts dans son cas que dans celui de Harris, par exemple, mais beaucoup plus de potentiel de devenir un vrai top-4 à travers.

Je ne sais pas si Barron terminera sa carrière à Montréal, mais, si non, j'espère qu'il établira une bonne valeur sur le marché des transactions pour l'équipe. Idem pour Harris, Mailloux, Matheson et Hutson.

Du bonheur pour tout le monde, tout le temps!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7637 on: November 05, 2023, 11:02:18 AM »

https://twitter.com/hockeystatcards/status/1720986471761391871?t=VXBfkgp567Ic5qclxZCB4A&s=19

J'ai zéro suivi les Kings cette saison ... Est ce que c'est fréquent pour Dubois ou juste une mauvaise game ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7638 on: November 05, 2023, 11:38:22 AM »

Je crois que c'est ça Dubois, pas le plus constant.

Dans un autre ordre d'idée, Byfield fait pas pire lui. Il sort de sa coquille.

Les Kings ont été patient avec lui, quand ils ont vus qu'il n'était pas prêt pour la NHL, ils l'ont envoyés en bas, entre une dizaine et une trentaine de games chaque fois.

Et ça paie aujourd'hui...

Ça donne espoir puisqu'il a un profil semblable à Slaf en terme de gabarit et d'habiletés (différentes positions par contre).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7639 on: November 06, 2023, 01:36:10 PM »

Goaltender Jaroslav Halak is joining the Hurricanes as a free agent tryout. Frederik Andersen is dealing with a medical issue and undergoing evaluations. An update will be provided when available, but no further comment will be issued until that time.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7640 on: November 06, 2023, 04:37:26 PM »

KK est encore un flop selon vous ?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7641 on: November 06, 2023, 04:40:49 PM »

KK est encore un flop selon vous ?

non, il aurait du sortir 10-15e overall cette année là. l'avoir repêché au 10e rang et avoir été patient je pense que nimporte quelle équipe aurait été content
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7642 on: November 06, 2023, 04:54:34 PM »

On serait mieux avec lui que D Vo.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7643 on: November 06, 2023, 05:41:33 PM »

On l'a démoli (KK) sur les forums quand il était là. Maintenant, il fait bien et tout le monde le savait dans le temps?

Slafkovsky, présentement, est un vaut rien sans QI hockey, sans vitesse, sans mains, sans rien -- choix d'idiot par un DG, ruiné dans son développement, de toute évidence, pour le peu que ça aurait pu faire ressortir du joueur -- et, s'il devient bon, tout le monde dira qu'ils l'avaient prédits.

Il y a beaucoup de révisions de l'histoire dans les dires de fans, autant sur Internet que dans la vraie vie.

Beaucoup de menteurs qui se croient, en plus.

Mais, tant mieux pour le jeune et tant pis que Bergevin n'ai pas 'matché' l'offre. KK aurait été assez nul l'année d'après l'improbable route vers la finale de la Coupe Stanley et Bergevin aurait été largué quand même. Sous St-Louis, pas mal certain que KK aurait vu une éclosion semblable à aujourd'hui et qu'il aurait signé long terme à moindre coup avec Hughes, avant d'éclore.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7644 on: November 07, 2023, 06:47:56 AM »

Bah, je pense que si MB avait égalé l'offre,  l'ambiance aurait été lourde pour KK à Mtl.

En plus le jeune voulait partir, il avait l'air d'un ti gars (enfant gâté?) frustré.

Pas sûr que ça aurait été un bon contexte pour continuer à se développer ici à Mtl pour lui.

En plus, avec son attitude de diva qui se disculpait de toute responsabilité quant à sa progression cahoteuse, perso je ne sais pas, pas sûr que ça l'aurait fait.

En Caroline, dans un relatif anonymat, sans pression et avec une bonne équipe autour de lui, c'était pas mal plus propice. Et il pouvait prendre son temps.

Le potentiel de KK a toujours été un centre de 2e trio, avec un bon physique, qui fait 50-60 pts.
 
On est pas mal là... ça aura juste pris 5 saisons avant qu'il l'atteigne.

Un bon joueur certes, mais comme d'autres l'ont dit, il n'aurait pas dû sortir 3e overall. Et il n'aurait pas dû commencer immédiatement dans la NHL, surtout pas à Mtl.

L'autre gaffe aura été d'aller chercher Dvorak avec le retour de son échange..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7645 on: November 07, 2023, 07:14:02 AM »

Même en tentant de ré-écrire l'histoire KK ne se rend à #10 tant qu'à moi. 

Mais anyways c'est juste une enième preuve qu'à moins d'être un exceptionnel la LNH n'est pas fait pour des jeunes de 18 ans...

Pour Slaf c'est toujours la même affaire, faut mettre deux paires de gants blancs et une pincette dans chaque mains quand on en parle...  je n'entend à peu près jamais plus méchant à son égard que la simple évidence qu'il a beaucoup d'outils mais n'est pas de niveau NHL...  et ça pogne le mord aux dents juste avec ça...  par boutte ça me rappel les débuts de Price où il fallait ne rien critiquer jamais sous peine de passer pour des chialeux chroniques...   

Tant qu'à moi le faut être patient s'applique plus à l'organisation qu'au fanbase dans le cas de Slaf...  pourquoi souvent ce genre de joueur monté trop tôt vont éclore ailleurs?  Parce qu'après 2-3 ans a en arracher dans une ligue où il ne devrait pas être, leur confiance est à zéro et ils ont besoin d'un nouveau souffle ailleurs.

Je maintiens mon point que ça va être de plus en plus difficile niveau pression pour Slaf au fur et à mesure que les espoirs de son année dévellopés dans les bonnes ligues vont monter et que les comparatifs vont s'installer...  KK n'était pas si mauvais MAIS il se méritait tout le cynisme du monde parce que t'avais l'autre jeune à Ottawa qui cassait la baraque... 
« Last Edit: November 07, 2023, 07:57:24 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7646 on: November 07, 2023, 07:27:56 AM »

Et que le fanbase du CH est pourri en connaissance développement de joueurs.

Ça s'arrachait les cheveux par moments.

Et que le fanbase du CH a la mémoire d'un poisson rouge et est prêt à recommencer avec Slafkovsky direct.

Mais la vraie histoire est d'avoir eu une saison pourrie et finir 3e dernier pour ensuite avoir E rien pour les 10 prochaines années.
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7647 on: November 07, 2023, 08:51:51 AM »

Je rejoins Doc.

En quoi suggérer que Slaf pourrait profiter d’un passage en LAH soit l’équivalent de le traiter de bust ou de pourri. Caufield, MaxPac, PK et plusieurs autres l’ont fait et ce ne sont pas des deux de piques.

Pelletier a CGY, Lavoie a Edmonton et j’en passe. Pour le développement du jeune, la LAH serait selon moi bénéfique car POUR L’INSTANT, il n’a pas su démontré qu’il était prêt pour la NHL
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7648 on: November 07, 2023, 09:53:14 AM »

C'est bien correct de suggérer un parcours X ou Y pour le développement d'un joueur et le pire les 2 manières peuvent marcher.

Mais de tirer des conclusions définitives sur un joueur de 19 ans c'est ça le bug.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #7649 on: November 07, 2023, 11:01:46 AM »

Ma vision est différente et je vois du bon dans le jeu de Slafkovsky ; il pourrait facilement déjà avoir 7-8 points à sa fiche si Anderson était le moindrement opportuniste avec les innombrables chances de marquer qui lui ont été données. Par contre, il est évident qu'il y a place à beaucoup de possibilités d'amélioration dans certains aspects de son jeu et si MSL veut en faire son défi (en incluant Suzuki/Caufield/Dach) en travaillant graduellement avec lui, je ne vois aucun problème à ce qu'il demeure en LNH car cela fait partie intégrante du processus de reconstruction à partir des jeunes (but de la présente saison).

Selon l'évolution, je pourrais voir le CH par contre prêter Slafkovsky au CMJ à venir et en profiter pour essayer un autre jeune durant cette période, que ce soit Roy, Heineman ou Andersson par exemple.
Logged
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 566