Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Le temps est maintenant venu de REBÂTIR (présent + jeune ou un futur + rose)  (Read 39060 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest

C'est quand même bizarre qu'ils l'ont emmené jusqu'à Vancouver pour le retourner à Montréal. Peut être que c'était pour lui faire voir sa famille là bas. Je me doute un peu de ce qu'il a, mais quand même....

Il va divorcer et sa femme menace de retourner à Vancouver avec les enfants? Son nouveau-né ne fait pas ses nuits?  >:D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

À ce sujet, avez-vous entendu les commentaires de Pacioretty sur les rumeurs d'échanges des experts insiders? He's gone...et il semble le savoir.

Et au sujet des sorties, ce n'était pas des sorties directes. C'était fait de façon sarcastique et ça c'est dangereux. Dans un vestiaire, tu ne veux pas d'un capitaine qui ne veut prendre le blâme.

Je trouve que nous sommes un peu dur avec Pacioretty. C'est bien de commenter ses performances sur la glace qui sont, en passant, atroces, mais, concernant ses commentaires, on commence à choisir ce que l'on veut et omettre ce qui fait pas notre affaire.

À propos du blâme, il a dit qu'il admet que ca devient extrêmement difficile pour lui de ne pas se jeter sous l'autobus à tous les fois qu'un micro est placé sous son nez. Il est conscient qu'il joue comme un tas de merde et que l'équipe en souffre. Que voulez vous qu'il dise de plus?

Je ne voudrais pas être dans ses souliers en ce moment.

Je me demande s'il ne joue pas 'safe' pour se rendre à la dernière année de contrat (où il peut renégocier le prochain contrat -- son plus important à date) sans se blesser? Si c'est le cas, ca risque de se retourner contre lui...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Ce n'est pas les commentaires que je visais du tout.

C'est après la match contre Caroline après qu'il est clairement manqué de combativité en pression qui a permis aux Hurricanes de lober la rondelle à deux joueurs libre dans l'autre zone (3 c 1 en échec avant). Logiquement, c'est un 6 c. 3 en zone adverse, la rondelle ne peut sortir de la zone.

Sur la question "Est-ce que tu crois que tu aurais pu faire les choses différemment en fin de match?" sa réponse de mémoire et traduite librement par moi-même  : "J'avoue ne pas bien éxécuter pour mettre de la pression sur les défenseurs adverses. J'ai beaucoup de difficultés à bien l'effectuer pour un raison inconnue. J'imagine que je devrais faire plus de vidéos pour bien comprendre ce que je dois faire de mieux".

Ça c'était le premier. Il la refait après le match contre Tampa Bay ou Floride et de la même façon, soit en prenant le blâme et en pointant la responsabilité sur le système de façon sarcastique. Ma réaction : 'ta yeule pis bouge tes patins. T'as les deux pieds dans le béton depuis 4 mois"...

Et je ne suis pas du genre à trop interpréter les commentaires des joueurs, mais là, ça dépassait l'évidence.

« Last Edit: January 02, 2018, 10:16:38 AM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile

C'est quand même bizarre qu'ils l'ont emmené jusqu'à Vancouver pour le retourner à Montréal. Peut être que c'était pour lui faire voir sa famille là bas. Je me doute un peu de ce qu'il a, mais quand même....

Il va divorcer et sa femme menace de retourner à Vancouver avec les enfants? Son nouveau-né ne fait pas ses nuits?  >:D

Ils ont dit que c'était une blessure à un pied et il n'a pas de walking boot... et ça fait des semaines qu'il a ça. Methink it's plantar fasciitis, je l'ai eu et ça fait mal en tab... Et ça peut durer des mois en plus. Moi je l'ai eu à cause d'une paire de bottines de parade trop usée, mais ça arrive souvent aux gros bonhommes et lui à 240 lbs....
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile

Il a peut-être la GOUTE  ??? :-[
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Je déconnais en faisant un lien avec Price. Mais merci de la piste. Ulysse, la goute égale au moins un an et son avenir professionnel serait grandement en danger à son âge.

Le sujet est vraiment la reconstruction. Donc, je vais mentionner qu'il serait dans cette optique envisageable d'échanger le futur Capitaine pour des choix au repêchage. Mais faudrait un remplaçant comme défenseur #1. Déjà qu'on pas de #2...

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

Quote
À propos du blâme, il a dit qu'il admet que ca devient extrêmement difficile pour lui de ne pas se jeter sous l'autobus à tous les fois qu'un micro est placé sous son nez. Il est conscient qu'il joue comme un tas de merde et que l'équipe en souffre. Que voulez vous qu'il dise de plus?

oui , bon , justement je suis tanné de ce genre de commentaire de la part de notre Capitaine .   

je veux le voir casser son bâton de hockey ( les boys  >:D )
je veux le voir avec de  l'énergie .  Faire un mark Messier de lui-même  et dire qu'il va apporter la victoire a son équipe . 

la il a juste l'air d'un joueur résolu a la défaite .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile

je veux le voir casser son bâton de hockey ( les boys  >:D )
je veux le voir avec de  l'énergie .  Faire un mark Messier de lui-même  et dire qu'il va apporter la victoire a son équipe . 

la il a juste l'air d'un joueur résolu a la défaite .

Ha mais le Mark Messier, c'est Shea Weber. C'est lui qui a gagné ce trophée là et le Bergebin a été cherché tout ce leadership en se débarassant du gars qui s'habillait mieux que lui.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile

Je pense que logiquement, Weber devrait être le prochain capitaine de cette équipe et ce, jusqu'à la fin de son contrat. Je serais vraiment étonné que Weber soit échanger. Échanger Pacioretty contre un PMD gaucher comme Fowler et un jeune C comme Max Jones me semble une avenue intéréssante dans l'optique où le Canadien sacrifie sa saison actuelle au profit du prochain repêchage. Un choix top 5 au prochain repêchage pourrait permettre de mettre la main sur un solide attaquant ou défenseur.

Pour moi, Weber et Price sont le duo de leader de cette équipe et il faut bâtir avec eux. On ne peut pas tous les échanger et repartir complètement à zéro. Nous avons de bonnes bases et il faut les optimiser.

Weber a besoin d'un Fowler... un PMD gaucher jeune et avec de l'expérience changerait la face de cette défensive.
Petry peut fonctionner avec Benn en attendant de trouver mieux.
L'an prochain, Mete et Juulsen seront peut-être le prochain bon duo de jeunes défenseurs de l'équipe.

Même si les Drouin, Galchenyuk, Gallagher, Lekhonen, Danault, Byron représentent une certaine base de talent et de jeunesse, c'est définitivement sur l'attaque qu'il faudrait se concentrer.



Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Je faisais juste rester dans le sujet de rebâtir parce qu'on s'écartait du sujet d'Ulysse. D'accord avec ce que tu dis. Mais je crois que Mete peut jouer avec Weber avant la fin de la saison et en séries, si on réussit à s'y rendre. Aussi, faudrait échanger Alzner...si c'est possible.

Mais d'accord avec toi Dugue. Bien d'accord même.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile

Avis bien personnel
je crois qu'il serait pas du tout malheureux de partir
le gars je l'aime pas comme JOUEUR mais , reste qu'il vie des moments très difficile à MTL

autant pour son bien que celui du CH , son départ se doit d'être effectuer le plus vite possible dès qu'un  offre SOLIDE sera sur la table

À cet effet, je suis totalement en accord avec toi mon cher.  8)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile

Et je suis tanné de les entendre parler du "système", du "système", du "système". Rendu en zone offensive, on s'en contrefout du système ; tu fais des passes précises, tu prends des lancers précis au filet, tu vas dans l'enclave et devant le filet et surtout, tu câlis..... la rondelle dans le filet adverse. That's it, that's all.  :-[
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile

Et je suis tanné de les entendre parler du "système", du "système", du "système". Rendu en zone offensive, on s'en contrefout du système ; tu fais des passes précises, tu prends des lancers précis au filet, tu vas dans l'enclave et devant le filet et surtout, tu câlis..... la rondelle dans le filet adverse. That's it, that's all.  :-[

De la façon dont Pacio parle, il doit jouer différemment en zone défensive, donc ça commence là. Il aurait pu ajouter qu'il n'y a pu personne pour lui passer la puck comme avant, mais ça pas mal tout le monde le sait après l'été du Bergebin.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Non, il parlait du jeu sans la rondelle mais en zone adverse.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile

Ha ok, se faire étouffer offensivement en jouant sur les talons en zone offensive. Thx Joe.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6