10
« on: 15 Oct, 2021 10:24 »
Avertissement: Mon opinion sera démentie par tout ce qui vient des relations publiques du club. Si vous voulez vous en tenir au discours officiel de l'organisation, mon opinion va vous déplaire. Lisez autres chose et enjoy your life.
L'éléphant dans la pièce...
On semble vouloir passer ça sous le radar mais il m'apparait que l'ambiance au sein de l'équipe a tous les niveaux soit difficile.
Des joueurs et personnel du coaching staff veulent simplement partir. De Danault à Bouchard, de Price a KK...
Bergevin craque en conférence de presse et bien que c'est ok pour un homme de pleurer en 2021 ça reste qu'il y a une cause à ces débordements émotifs.
On la joue à la dure avec les jeunes en essayant de se faire croire que c'est comme ça que ça marche et que un jeune qui veut ca ne se scrappe pas on peut le changer de trio, le bencher, lui faire rater des matchs et même lui mettre la pression devant les médias. Si le jeune n'est pas content c'est son problème et il n'a qu'a se regarder dans le mirroir. On a bien vu que non, la nouvelle génération ne réponds pas toujours à ca. Peu importe les clichés hockey de 1960 que le club essaie de sortir.
A force de ne prendre aucun blâme jamais et de transférer la pression aux joueurs l'organisation semble faillir à protéger les joueurs et offrir un milieu psychologique sain. A force d'antagoniser et mépriser les partisans et les médias, la direction s'est mis elle même beaucoup de pression qu'elle refile aux joueurs ensuite.
Si ils traitent les joueurs ainsi ils doivent sûrement se mettre la même pression et jouer au dur face à eux même. Les mentalités tough des années 60.
Typiquement, ça fait des gros bras qui pleurent facilement et sont très émotifs. Je crois que humainement, Bergevin en a mis beaucoup sur la table et si on veut supporter Price et Drouin va falloir bientôt aussi avoir de la compassion humaine pour Bergevin. Le gars mérite du repos il me semble.
Il va falloir rebatir toute l'identité de ce club je crois. Mon souhait des dernières séries de briser le noyau et repartir sur de nouvelles bases est réalisé, il faudrait tourner le coin là.
Mais d'après moi, créer un nouveau climat de travail plus sain devrait être un des objectifs du club.