Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 186 187 [188]

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 375045 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2805 on: January 26, 2025, 07:29:48 PM »

Faut juste que le CH continue de jour avec cette mentalité-là, même si ça termine en queue de poisson cette saison et qu'ils finissent par repêcher entre 10e et 12e, comme tu dis.

Avec l'ajout de talent prochain (Demidov et Reinbacher déjà dans le système, plus ce que Hughes ajoute au repêchage ou d'en dehors du système -- c'était Line pendant la dernière saison morte et Carrier pendant cette saison), ce ne sera que mieux au classement pour le CH, soit une participation en séries, ou manquer de justesse pendant que les jeunes continuent d'apprendre à gagner.

Après, avec l'ajout de Hage, ou un ajout le résultat d'une transaction, ou la signature d'un agent libre sans restrictions, ce sera encore mieux.

La progression naturelle des jeunes embarquera dans l'équation après.

J'aimerais un gros move pour un défenseur droitier top-4 comme agent libre sans restrictions, bon pour les 7 prochaines années (Pionk?) à 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35...

Autrement, on repêche, on développe et on s'assure de garder le talent de haut niveau que nous avons à bon prix.

Demidov - Suzuki - Laine
Caufield - Dach - Slafkovsky
Heineman Newhook - Anderson
F.Xhekaj/RHP - Beck - Gallagher

Guhle - Pionk
Hutson - Matheson (qui devient Reinbacher à la date limite des transactions)
Xhekaj - Carrier

Montembeaulr
Dobes

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2806 on: January 28, 2025, 07:17:04 AM »

Tu as raison, mais Pionk va demander la lune, genre 8 M $ et plus. De plus, ce n'est pas le plus gros des défenseurs. J'imagine que ça existe en quelque part, mais un top 4 droitier disponible, c'est plus rare.  Dans une transaction, je viserais aussi Pulock des Islanders.  Je ne pense pas qu'il soit disponible et son gros problème est au niveau des blessures.  Par contre, il est très fiable.  Tout dépend si les Isles vont signer Dobson rapidement ou pas.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2807 on: January 28, 2025, 09:02:39 AM »

Perso, je crois que le CH n'a pas besoin de ce type de défenseur (Pionk), qui va vouloir du temps de pp.

De nos jours, avec l'utilisation d'un seul défenseur par pp, faut pas trop avoir de défenseurs qui aspirent à jouer de grosses minutes de PP parce que sinon, ils se pilent sur les pieds et ça peut amener une certaine compétition malsaine.

Il y a bcp de $$$ en jeu et parfois l'envie peut brouiller un esprit de corp dans une équipe.

On a déjà Hutson qui sera probablement un des meilleurs de la business dans cet aspect du jeu (et mangera donc bcp de minutes pp) et d'autres qui pourront éventuellement aspirer à du temps sur la 2e vague.

Pour ma part, si le ch cherche à acquérir un vétéran défenseur, ce sera un (gros) droitier plus du type shutdown physique, capable de manger des minutes dures, et pas trop vieux.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2808 on: January 28, 2025, 09:24:32 AM »

Perso, je crois que le CH n'a pas besoin de ce type de défenseur (Pionk), qui va vouloir du temps de pp.

De nos jours, avec l'utilisation d'un seul défenseur par pp, faut pas trop avoir de défenseurs qui aspirent à jouer de grosses minutes de PP parce que sinon, ils se pilent sur les pieds et ça peut amener une certaine compétition malsaine.

Il y a bcp de $$$ en jeu et parfois l'envie peut brouiller un esprit de corp dans une équipe.

On a déjà Hutson qui sera probablement un des meilleurs de la business dans cet aspect du jeu (et mangera donc bcp de minutes pp) et d'autres qui pourront éventuellement aspirer à du temps sur la 2e vague.

Pour ma part, si le ch cherche à acquérir un vétéran défenseur, ce sera un (gros) droitier plus du type shutdown physique, capable de manger des minutes dures, et pas trop vieux.

C'est peut-être mieux, considérant cela, de viser un UFA du genre à Ceci. 6'2", 210livres, plus shutdown, mais bon patineur avec une relance assez bonne pour appuyer un défenseur plus offensif comme Hutson et avec un tir lourd de la pointe.

Il ne jouerait pas sur l'AN, mais pourrait jouer sur le DN, par contre.

Il joue, en moyenne, 21:46 cette saison à San Jose et, pour la plupart de sa carrière, il a joué au-delà de 20 minutes par match.

Ce serait un bon candidat pour jouer avec Hutson et Reinbacher pourrait éventuellement former une paire plus shutdown avec Guhle pour affronter les premiers trios adverses.

Ceci, qui vient d'avoir 31 ans à la fin décembre, gagne présentement 3.25M dans la dernière année d'un contrat de 4 ans.

Il pourrait être une bonne option pour 5 ans (31,32,33, 34,35) aux côtés de Hutson, le temps de trouver et former un remplaçant -- Et il serait-ce option beaucoup moins dispendieuse qu'un Pionk ou un Ekblad comme UFAs ou un Andersson via une transaction, par exemple.

Un ajout structurelle qui pourrait bien complémenter Hutson?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2809 on: January 28, 2025, 10:03:19 AM »

Ceci pourrait être une bonne patch, en effet.

En attendant Reinbacher, il pourrait venir tenir un rôle de défenseur polyvalent de 2-3e paire.
« Last Edit: January 28, 2025, 10:06:24 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2810 on: January 28, 2025, 10:26:41 AM »

Ceci pourrait être une bonne patch, en effet.

En attendant Reinbacher, il pourrait venir tenir un rôle de défenseur polyvalent de 2-3e paire.

Avec Ceci et Carrier à droite, en plus de Reinbacher en développement, le CH pourrait se concentrer sur sa force à gauche, tout en étant au dessus de la moyenne à droite, avec une brigade défensive pas trop dispendieuse à travers!

Une brigade défensive de 30M, un duo de gardiens de 6M, avec un Cap de 97M prévu pour 2026-2027 et au-delà de 100M d'ici 5 ans, puis une gestion de Cap intélligente de Hughes, ça augure bien,mêmesi la moyenne du top-6 serait de 8M par joueur. Il resterait amplement d'argent pour le bottom-6.Ilfaudraitjuste éviter des contrats trop onéreux et trop longs pour des joueurs de soutiens, sans être obligés de payer le salaire minimum pour le bottom-6 comme certaines équipes qui sont trop 'top-heavy'.
Pages: 1 ... 186 187 [188]