Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 715

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2682165 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10200 on: July 22, 2024, 09:19:07 AM »

Je pense que Hugues pense davantage à une transaction pour se libérer d'un vétéran comme Dvorak et une transaction pour un jeune top 6 en devenir ou déjà là en proposant au départ un défenseur gaucher + prospect + choix.  Par contre, ces 2 options sont difficiles à réaliser.  De plus, je pense que Hugues veut aussi échanger le contrat de Price.  Autre transaction difficile.

Aussi, le dossier Demidov pourrait changer vraiment les choses s'il ne joue pas en KHL et que Molson allonge les $$$$$$$.

Je pense qu'il va falloir attendre pour un échange d'Anderson au moins un an, comme l'a suggéré Ulysse à cause de la structure de son contrat, à moins qu'une équipe comme Anaheim veule avoir son contrat (et que Anderson accepte) dans un échange pour Zegras pour rester au-dessus du plancher salarial.  Je le sais, Price pourrait être inclus aussi. Je sais qu'Anaheim ne tente pas nécessairement de l'échanger, je sais aussi que ça va prendre pas mal plus pour l'acquérir et je sais aussi que Zegras n'est pas nécessairement le type de joueur pour le CH selon plusieurs.  Ce ne sont que des hypothèses ;)

Pour Gallagher, je pense qu'il va finir son contrat ici. Très peu d'intérêt, voir pas du tout à travers la ligue.  Enfin, Armia pourrait devenir intéressant compte tenu de sa fin de saison et de la durée actuelle de son contrat.

Bref, Hugues ne fera rien si ce n'est pas vraiment avantageux pour le CH, à court, moyen et long terme.

Selon moi, ça c'est certain.

Pour Demidov, ses blessures aux genoux et à la cheville (la dernière qui ne semble pas encore guérie, d'ailleurs) me tracassent un peu (voir autant qu'avant que le CH le repêche). Donnons-lui le temps de guérir avant de revoir transformer l'équipe.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10201 on: July 22, 2024, 10:30:13 AM »

@ rej

"Pour Gallagher, je pense qu'il va finir son contrat ici. Très peu d'intérêt, voir pas du tout à travers la ligue. "

Tu tiens ça d'ou ?

Tu connais l'avis des 31 DG de la ligue ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10202 on: July 22, 2024, 10:47:30 AM »

Gallagher à 6.5 x 3 ans ? faudrait un imbécile pour l'obtenir à ce prix là

mais à 3.25 , je crois et ce très honnêtement , que 5 ou 6 clubs diraient pas non si le prix à payer est FAIBLE ( genre 2rd 2025 45e à 65e )

mais ce serait surprenant en maudit et ce , des 2 clubs qui seraient en cause

évidemment , avec un offre SUPÉRIEUR ça pourrait être un deal possible

Gallagher semble destiné à rester associé aux CH pour TRÈS longtemps

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10203 on: July 22, 2024, 11:05:47 AM »

@ rej

"Pour Gallagher, je pense qu'il va finir son contrat ici. Très peu d'intérêt, voir pas du tout à travers la ligue. "

Tu tiens ça d'ou ?

Tu connais l'avis des 31 DG de la ligue ?

Est-ce que je suis obligé de toujours expliquer que ce n'est que mon opinion en premier lieu, basée sur ce que je lis et que je récolte comme infos  auprès de gens que je connais ? Regarde ce qui est écrit au bas de chacune de mes interventions : "Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non." Ce n'est que mon opinion en me basant sur le fait que si j'étais dans les souliers d'un dg de la ligue, je ne toucherais pas à Gallagher vs son PLEIN salaire vs son historique de blessure, ses stats avancées, les vidéos que j'aurais vu avec ses présences de 25 secondes max à 100 %, etc, etc, etc.  Pour le CH, il vaut probablement quelque chose, mais pour les autres dg de la ligue, pas certain de ça.

En deuxième lieu, je lis souvent des commentaires de VRAIS insiders qui récoltent des informations de dg au travers de la ligue et Gallagher n'a pas une grande valeur.  Troisièmement, je connais quelques agents de joueurs qui me disent depuis plusieurs années que la valeur de Gallagher n'est pas très haute, voir presque nulle.

Je l'aurais vu peut-être avec un club comme L.A. à cause de Bergevin et de Danault, mais je lis depuis quelques jours que L.A. veut peut-être échanger Danault, alors une des seules options pour un échange avec Gallagher tombe.

Enfin, je ne déteste pas Gallagher, j'essaie juste de donner mon opinion sur ce que je récolte comme infos ..... comme vous tous !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10204 on: July 22, 2024, 11:08:27 AM »

Je demande rien de spécial face à une affirmation de connaître l'opinion des DG à travers la ligue. C'est une pas mal grosse affirmation. 

Le selon moi serait très important.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10205 on: July 22, 2024, 11:21:55 AM »

À plein contrat ce n'est pas que Gallagher a peu ou pas de valeur, il a une valeur négative.

Pis le nananne que le CH aurait à payer pour s'en débarrasser, ce serait énorme.

Les Flames ont dû payer un choix 1ere ronde pour 1 an de Monahan à 6,5 mil.

Alors imaginez ce qu'il faudrait payer pour 3 ans au même salaire.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10206 on: July 22, 2024, 11:46:13 AM »

Beaucoup de spéculatif affirmé en certitude ici.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10207 on: July 22, 2024, 12:08:02 PM »

Regarde bien en bas de ma réponse, j'ai rajouté quelque chose ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10208 on: July 22, 2024, 12:22:46 PM »

Merci Rej,

Je sais que tu as des plugs alors encore plus dans ton cas c'est bien de préciser 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10209 on: July 22, 2024, 03:08:37 PM »

C'est pour mon intervention?

Si oui, je n'ai pas mis de "selon moi" parce que ça m'apparaissait assez évident comme affirmation.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10210 on: July 22, 2024, 03:23:12 PM »

Avant 2 autres années c'est pas si mal de le garder
et si rachat pour sa dernière ce sera

2026-27 --> $3,833,333 = 2.7 de sauver niveau CAP salarial
2027-28 --> $1,333,333 = d'ajouter au CAP salarial du CH

ça aurait du sens selon moi

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10211 on: July 22, 2024, 03:46:37 PM »

C'est pour mon intervention?

Si oui, je n'ai pas mis de "selon moi" parce que ça m'apparaissait assez évident comme affirmation.

Pas seulement ton intervention mais oui. Surtout en utilisant Monahan comme exemple. Tu as juste oublié que le meme Monahan a été chercher un choix de 1ere ronde comme location de séries.

Je suis pas aussi sur que vous de la valeur de Gallagher. No big deal.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10212 on: July 26, 2024, 07:37:08 AM »

Angle intéressant à propos de la disponibilité de Laine sur DLC...  tant qu'il est sur le programme d'aide les équipes ne peuvent pas lui parler (j'ignorais ce détail) ce qui serait bien évidemment un frein aux échanges dans le moment...  à voir si effectivement lorsqu'il sortira du programme les pourpalés réchaufferont...

Portzline parle de choix/espoirs en retour de lui...  Pour encore 2 ans ce serait peut-être un popir stop gap dans le top 6 ce gars-là...

Cela dit, nouveau DG, nouveau coach, nouvel attitude du joueur...  peut-être qu'on tentera le beau risque à Columbus aussi...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10213 on: July 26, 2024, 08:05:43 AM »

Oui, cela avait été mentionné depuis plusieurs semaines (l'impossibilité pour les équipes de lui parler étant donné le programme d'aide, ce qui compliquait tout scénario d'échange) et, on en parle ces jours-ci à nouveau étant donné que Laine aurait repris l'entraînement selon toute vraisemblance mais, tout en n'étant pas encore accessible selon le programme d'aide. De plus, on mentionnait que Laine désirait toujours avoir un nouveau départ ailleurs qu'à Columbus (confirmé par Waddell je crois).

Pour ma part, je l'ai mentionné à quelques reprises ici dans les dernières semaines et, je serais totalement partant à son acquisition par le CH (idéalement avec une retenue salariale de 10 % à 25 %) sans utiliser les choix de 1ère ronde, ni des espoirs trop important pour la situation actuelle du CH. Bien sûr, il y aura quelques équipes intéressées alors, le scénario idéal pourrait devenir plus complexe.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10214 on: July 26, 2024, 11:16:28 AM »

Oui, cela avait été mentionné depuis plusieurs semaines (l'impossibilité pour les équipes de lui parler étant donné le programme d'aide, ce qui compliquait tout scénario d'échange) et, on en parle ces jours-ci à nouveau étant donné que Laine aurait repris l'entraînement selon toute vraisemblance mais, tout en n'étant pas encore accessible selon le programme d'aide. De plus, on mentionnait que Laine désirait toujours avoir un nouveau départ ailleurs qu'à Columbus (confirmé par Waddell je crois).  --> effectivement il l'a confirmé

Pour ma part, je l'ai mentionné à quelques reprises ici dans les dernières semaines et, je serais totalement partant à son acquisition par le CH (idéalement avec une retenue salariale de 10 % à 25 %) sans utiliser les choix de 1ère ronde, ni des espoirs trop important pour la situation actuelle du CH. Bien sûr, il y aura quelques équipes intéressées alors, le scénario idéal pourrait devenir plus complexe.

Selon moi (pour toi Carnaval :))), il faudra quand même donné quelques éléments significatifs, même si c'est des choix et/ou des prospects. Ok, sa valeur a baissé et ça dépend si CLB retient du salaire ou pas, mais il a quand même un bon historique et est encore relativement jeune à 26 ans.  Pour moi, ça reste un gars de 25 buts et 55 points, ce qui n'est pas rien.

Il faut se demander ce que le dg de CLB demanderait. En 2025, CLB n'a pas de choix de 2e ronde et Mtl en a 2 ou un choix de 1ère ronde en 2026 ou 2027. Mtl pourrait donner un prospect défenseur assurément en plus.  Enfin, je crois qu'un prospect attaquant comme Heineman ou Farrell ou Kidney ou un autre équivalent pourrait compléter.
Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 715