C'est certain que le repêchage de cette année va faire une grosse différence sur la progression et la stratégie de cette équipe. Dans le sens où si KH réussit à aller se chercher d'autres choix et à repêcher stratégiquement, le besoin de repêcher haut (et donc de finir dans les bas fonds) devient moins grand pour les prochaines années, car oui, un moment donné, il faudra voir une progression. Stagner dans les dernières positions pendant trops de saisons, c'est malsain pour le monde en place et pour la culture générale du club. Avec un bon repêchage cette année, je n'ai aucun problème à voir le CH finir plus haut au classement dès l'an prochain (je ne parle pas de séries et d'être compétitif, juste d'améliorer son classement), ce qui n'empêche pas de continuer à faire des échange stratégique au moment opportun (Edmunston, Anderson, etc.).
Faut aussi donner un peu d'espoir et de challenge au monde en place. Un plan de reconstruction, ça inclue aussi qu'un moment donné faut progresser, et cette progression là ne doit pas commencer rendue à la 5e année. Avec le développement des jeunes déjà en place, ça va se faire un peu tout seul. On peut procéder à des ajouts stratégiques (combler un manque en allant chercher un autre jeune joueur déjà développé ou rendu à la prochaine étape), mais sans pour autant se mettre à sacrifier des choix et d'autres jeunes (sauf si on en a trop!) pour le faire.
Bref, tout ça pour dire que le discours de Molson m'apparait bien normal et logique. On va commencer la 3e année de la reconstruction, déjà.