Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 186843 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1245 on: June 20, 2024, 07:35:42 AM »

Pour moi SI le CH pige un def il faudrait que dans l'évaluation l'écart entre lui et le prochain forward sur la liste soit vraiment significative...  vraiment.

On s'entend tous que notre profondeur à ce niveau est impressionnante et d'ailleur quand on a sélectionné Reinbacker l'an passé ce qui ressortait c'est que le CH avait maintenant son général à la ligne bleu avec lui...  on en a besoin de combien de def #1 dans cette équipe?  Reinbacker, Guhle, Hutson, Xhecaj, Mailloux, Engstrom...  je sais pas mais c'est vraiment un excellent mix qui est loin de me crier update needed...  contrairement à ce qui se passe en avant...  C'est sur qu'on peut repêcher un def et trader un de ceux qu'on a dont le dévellopement est beaucoup plus avancé mais rendu là il faut vraiment être certain qu'on s'upgrade globalement et non pas juste déplacer du monde pour en fin de compte être sensiblement au même point mais avec des noms différents...  parce que ça...  c'est la recette d'un plan qui n'en finirait plus de finir...

...pis moi là les séries, les séries, les séries, on aura pas ce qu'il faut pour aller loin, etc...  minute là...  reality check fait 3 ans qu'on est dans la cave, les séries c'est pas pour demain matin et encore moins aller loin un fois là!!!!  Tweaker l'alignement ajd pour être cup friendly dans peut-être 3 ans c'est pour moi mettre la charrue devant le dos de la main morte pas qu'un peu... 

...et je me répête:  différence significative...  un sure shot Norris versus une bizoune de bottom 6 plein de questionnements, ok...  mais je n'ai pas ce feeling d'écart là au #5... 

« Last Edit: June 20, 2024, 07:48:17 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1246 on: June 20, 2024, 07:46:43 AM »

Je pense que notre meilleur prospect a la défense est Reinbacher et il est étiqueté défenseur no.2.

La valeur d'un défenseur no.1 est beaucoup plus haute que celle d'un power forward de 2e trio même si on en a vraiment besoin.

Ça prend un ailier 1er trio élite pour accoter la possibilité de repêcher un défenseur no.1

Je serai zero déçu si Buium est choisi, ce n'est pas un simple défenseur à ajouter à notre paquet.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1247 on: June 20, 2024, 10:07:19 AM »

Moi s'ils repêchent un défenseur avec le 5ème, je vais m'ouvrir un bonne tite bière. On n'a jamais assez de défenseurs.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1248 on: June 20, 2024, 10:32:31 AM »

Si le défenseur finit par marquer autant de point que l'attaquant que tu veux repêcher tout en étant bi  défensivement, je vois pas le gros bug.

@Doc

Justement on a fini dans la cave. Peu de choses de cette équipe sont des éléments de l'équipe qu'on veut avoir. Un trio et demi. 2-3 défenseurs.

C'est pas parcequ'on a 22 défenseurs en audition que l'alignement est comblé et achevé.

Le tweakage autour de ce groupe là pour faire les séries ça ne me dit rien du tout. Il est là le reality check selon moi.

Je pense que les discussions à l'interne seront animées et ça peut même ressembler aux échanges qu'on a ici.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1249 on: June 20, 2024, 10:45:35 AM »

J'imagine que si Hugues décide de laisser aller Guhle/Reinbacher/Hutson car c'est sa seule option pour qu'il réussisse à obtenir LE joueur offensif qu'il convoite, ça pourrait faire en sorte que choisir un défenseur, possiblement supérieur à ce que nous avons sous la main ferait plus de sens.  Mais sinon je ne vois pas trop l'objectif non plus.

Mais Hugues a dit ne pas vouloir payer du futur pour du maintenant, alors faudra que ce soit un vraiment bon deal avec un gars qui sera là long terme, donc oublier les Zegras de ce monde qui seront a resigner à court terme.

Par contre Carnaval je te trouve dure quand tu dis q'on a juste 2-3 défenseurs sont des éléments qu'on veut avoir, on ne pas avoir 6 défenseurs de première paire, ça marche juste pas, on a un beau mixte qui d'ici pas long sera selon moi très fiable.  Si tu me dis qu'ils sont remplaçables en grande partie OK, mais de toute façon on en a trop alors...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1250 on: June 20, 2024, 10:49:07 AM »

On va se ramasser comme dans le temps de Gainey, le CH avait la plus grosse masse salariale pour les défenseurs dans la LNH.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1251 on: June 20, 2024, 10:58:31 AM »

pour moi:

Celebrini
Demidov
Levshunov
Lindstrom
Sennecke

Chicago voudra refaire le tandem Toews - Kane
Le CH semble vouloir un joueur avec un haut plafond et bon physique

pis avoir 0 défenseur pour feeder ce beau monde là hahaha, J'deviens encore plus un hater des hawks s'ils nous prennent demidov

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1252 on: June 20, 2024, 11:36:27 AM »

Écoutez, je crois que certains ne réalisent pas l'ampleur des exploits de Buium cette année.

On se roulait par terre quand Hutson, une crevette même pas cocktail, faisait 48 pts en 39 games à sa saison Draft+1. Un nouveau record pour la NCAA.

Ben Buium lui a fait ça à son année de draft = battu le record.

Pis ce n'est pas un gars de 5'10" 160 lbs mouillé qui a des difficultés avec ses pivots pis son patin arrière, nenon, il fait 6' 185 lbs pis n'a pas vraiment de failles dans son coup de patin.

Mais les deux se ressemblent dans leur côté vipère insaisissable. Buium est aussi imprévisible et difficile à défendre que Hutson, tout en étant très bon défensivement et avec 2"/20 lbs de plus...

Ha oui, parlant de taille, l'an passé il était listé à 5'10" et cette année il a grandi de 2" à 6', son frère fait 6'4". Donc il pourrait grandir encore un peu.

Bref Buium, c'est comme un Hutson moins ses défauts.

Il a tout gagné ce qu'il avait l'opportunité de gagner cette année, le WJC U20 et le Frozen four, en étant le meilleur défenseur de son équipe les 2 fois, à 18 ans. C'est phénoménal.
L'an passé aussi, or aux WJC U18.

Sa grande force est son intelligence (probablement le joueur le plus intelligent de ce draft) combiné à son très haut niveau d'habiletés.

La capacité d'adaptation qui en résulte est top notch.

Pendant la saison régulière c'était un highlight reel machine. C'était carrément un jeu spectaculaire après l'autre, à la Hutson.
Tout en étant efficace d'ailleurs.

Mais rendu dans le Frozen four, il a adapté son jeu. Il l'a simplifié et s'est transformé en muraille défensive et ce, contre les attaques high octane des meilleures équipes de la NCAA 2024.

Son jeu défensif tourne autour de son sens de l'anticipation Nostradamusien, ses angles d'attaques (angle mort du joueur en possession) et de bonnes qualités de protection de rondelle.

Bref, Buium est un joueur spécial.

On a beau avoir 3578888654 défenseurs gauchers à Mtl, aucun ne lui va à la cheville.

J'aime bcp Iginla par exemple, mais qu'on puisse le choisir avant Buium, désolé mais ça ne me rentre pas dans la tête. On ne parle pas de la même catégorie de joueur, selon moi bien sûr.

Pour Sennecke, à mon avis = gros projet.

Beau set de skills, mais bcp de stuff de junior dans les imponderables de son jeu.
Très inégal dans l'effort, la concentration au jeu défensif et l'engagement.

Joueur immature, il y a trop d'inconnus dans son jeu pour en faire un choix top 5, à mon avis..
« Last Edit: June 20, 2024, 11:47:21 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1253 on: June 20, 2024, 11:46:49 AM »

@Patch

Je comprends je me suis peut être mal exprimé.

2-3 vont tomber dans la bonne chaise et seront essentiels pour le genre d'équipe qui sera contender selon moi. On peut pas considérer nos 6 défenseurs comme intouchables et essentiels.

Repêcher Buium et échanger Guhle pour Marner on vient d'améliorer deux positions par exemple. Et l'ajout en attaque se fait plus rapidement. Le rebuild va plus vite. Je préférerais échanger Matheson mais il a charmé la ville, la direction, etc...

Je suis sévère peut être.

Mais le seul choix de défenseur qui fait du sens est si le CH voit en lui un vrai défenseur no.1 pamis les 15-20 premiers de la ligue all around année après année.

Mais bon, si Lindstrom est là ce serait parfait aussi et plus simple.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1254 on: June 20, 2024, 11:49:39 AM »

Pauvre Hutson 🤣

Pas besoin de le pitcher si fort en dessous de l'autobus lol.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1255 on: June 20, 2024, 11:54:30 AM »

Mais bon, si Lindstrom est là ce serait parfait aussi et plus simple.

Ou Demidov, mais oui effectivement.

Ça éviterait de la grogne aussi, mais bon, yont pas trop l'air de s'en faire avec ça...

Au moins, contrairement à l'ancienne direction, ils ne se trompent pas en le faisant... jusqu'ici.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1256 on: June 20, 2024, 12:25:15 PM »

Pauvre Hutson 🤣

Pas besoin de le pitcher si fort en dessous de l'autobus lol.

Hahaha, non il est excellent dans ce qu'il fait Hutson, c'est un joueur spécial aussi à sa façon. C'est pour ça que je le compare à lui.

Sauf que Buium est aussi bon que lui là dedans, sauf qu'en plus il n'a pas ses lacunes..

Ça donne ça, un gars qu'on commence à voir top 5 partout.
Et ça ne m'étonnerait même pas tant s'il partait avant le choix du CH.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1257 on: June 20, 2024, 12:27:26 PM »

On va les laisser faire leurs devoirs avec leur staff qui coûte quelques millions en dépisteurs, médecins, psychologue, etc sur le payroll de l'organisation (je dis ça mais je sais pas du tout c'est quoi ce budget en fait)

On jase en voyant ça de loin.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1258 on: June 20, 2024, 12:36:50 PM »

Bien sûr.

Par contre le staff du CH ont l'air de tripper pas mal sur les exploits lors des "big stages".

Et c'est logique, jouer à Mtl c'est comme composer avec la pression de ces gros stages, mais à l'année longue..

On verra.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1259 on: June 20, 2024, 12:48:07 PM »

Encore 8 jours à discuter de tous les scénarios possible...et impossible, et on aura la conclusion.  bien hâte de voir ce qui va se passer!!
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 106