Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17

Author Topic: Canadiens vs Flyers : La série  (Read 56561 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #135 on: August 19, 2020, 09:41:34 AM »

Je ne suis pas en désaccord avec ton point Ulysse mais, je ne vois aucunement cela se faire via l'autonomie complète. Dans mon cas, il y aura une sérieuse discussion avec Gallagher sur son avenir et sa valeur estimée et selon l'allure de la discussion, je dirais que 3 scénarios seront envisagés :

- Prolongation de contrat durant la période morte ;
- Échange durant la période morte ;
- Échange vers la date limite des échanges en 2021.

Mon opinion personnelle bien sûr. 
« Last Edit: August 19, 2020, 11:49:45 AM by Zorro »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #136 on: August 19, 2020, 10:12:53 AM »

Perso, je crois que les Flyers ont changé de tactique après les 2 premiers match. Quand ils ont vu qu`il sera difficile de compter plus de 1 ou 2 buts par match contre Price et notre défensif, ils ont décidé de fermer le jeu complètement.

Ca l`air bizarre comme principe mais les Flyers sont passer du `` on va gagner en comptant plus de buts qu`eux`` à  `` on va gagner en leur permettant moins de buts contre nous``. Tout cela à cause de Price et notre jeu défensif.

Notre offensive est frustrante à voir aller mais je ne crois pas que cela représente le vrai visage de notre équipe. Même les Flyers ont de la misère à compter des buts malgré leurs gros canons. Les games fermés comme nous voyons en ce moment limite l`offensive et les buts sont normalement compté par un jeu parfait, un tir parfait ou un peu de chance. La même chose s`est produite dans certaine parties ailleurs dans la ligue. Comme quand Toronto s`est fait blanchir par Columbus. Pourtant, on connais tous le ``fire power```des Maple Leafs.

Je crois que Rejcaj a un bon point en suggérant que la crème remonte à la surface. Le CH est tout simplement en train de se faire battre par une meilleure équipe.
« Last Edit: August 19, 2020, 10:18:23 AM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #137 on: August 19, 2020, 10:18:08 AM »

Petite prédiction ...

Gallagher va retourner dans son coin de pays très bientôt ( dès qu'il sera UFA )
il serait le bienvenue autant avec les CANUCKS que les OILERS

Il l'a déjà dit publiquement que l'important pour lui était de gagner la Coupe Stanley et non pas le plus gros salaire pour son prochain contrat. Il doit le savoir depuis longtemps qu'on ne gagnera pas fuck all avec Bergevin. Difficile de le blamer, et je suis pas mal certain que Price et Weber adorerait ça aussi de finir comme Raymond Bourque.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #138 on: August 19, 2020, 10:22:57 AM »

Perso, je crois que les Flyers ont changé de tactique après les 2 premiers match. Quand ils ont vu qu`il sera difficile de compter plus de 1 ou 2 buts par match contre Price et notre défensif, ils ont décidé de fermer le jeu complètement.

Ca l`air bizarre comme principe mais les Flyers sont passer du `` on va gagner en comptant plus de buts qu`eux`` à  `` on va gagner en leur permettant moins de buts contre nous``. Tout cela à cause de Price et notre jeu défensif.
Ils jouent du hockey à la sauce Therrien... les Flyers n'ont compté que 5 buts en 4 parties et mênent la série 3-1. Et pour le CH c'est du pareil au même pour les séries, on ne compte pas de buts.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #139 on: August 19, 2020, 10:49:53 AM »

Carter Hart doit aussi aimer beaucoup ses poteaux.

Sérieusement, Philadelphie ne m'impressionne pas du tout. Je ne trouve pas Hart particulièrement dominant (attention, ici je ne dis pas qu'il ne l'est pas, juste qu'il n'a pas à l'être vraiment), et l'offensive est plutôt timide. Ça joue bien défensivement, mais c'est pas le Pérou non plus. Le CH a de nombreuses chances, mais n'est tout simplement pas en mesure d'en profiter, par manque de vision, d'engagement ou de talent. La plupart des tirs ne valent pas grand chose, les joueurs qui devraient tirer passent, et ceux qui devraient passer tire de façon médiocre, de façon prévisible et sans menace. Les jeux sont prévisibles comme pas possible. En gros, c'est pas le talent des Flyers qui fait qu'ils mènent la série, c'est le manque de talent du CH en attaque. Tu as des jeunes qui performent (KK, Suzuki), des joueurs engagés mais au talent offensif limité (Lehkonen, Byron, Danault, Evans, Belize), pis une shitload de touristes qui, à part se faire enlever la rondelle en entrée de zone ou sur le bord des bandes, se content de tirs mous et de passes bondissantes mal cadrées (Tatar, Drouin, Domi, et même Gallagher). Rien à dire sur le gardien et la défensive en général (même que, hier, Petry a potentiellement été le plus créatif en entrée de zone et en possession de rondelle dans le territoire adverse, plus que tous les attaquants), c'est vraiment le noyau de vétérans attaquants qui craint. Certains ont sans doute juste hâte que ça finisse (ou du moins, ils jouent comme si c'était le cas).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #140 on: August 19, 2020, 10:57:39 AM »

Les FLYERS sont dans une super séquence PRÉSENTEMENT

pour moi , ce n'est pas une force de la NHL encore mais ils vont dans le bon chemin sauf que , certains vieillissent tranquillement mais sûrement ->GIROUX - VORACEK -JVR

mais ils furent exclus des séries l'an dernier

un peu devenu leur habitude des dernières saisons
une bonne saison une mauvais saison , une bonne une mauvaise etc...

CH 24e dans la NHL  = club plus faible que fort comme dans moyen/faible
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #141 on: August 19, 2020, 11:34:51 AM »

Même si tu ne pourras pas avoir la lune pour des gars comme Tatar, Drouin, Domi, à la limite Gallagher, etc, tu sais au moins ce qui fait défaut avec la "luck" de faire les qualifs et les séries.  Je ne pensais pas que notre défensive allait tenir le coup, même si Weber et Petry et .... Price sont vieillissants.

Tu peux conclure ceci selon mon évaluation :

<manque>-Suzuki-<manque>
<manque>-KK-<manque>
Lehkonen-Danault-Byron ou Gallagher ou éventuellement Ylonen d'ici 2 ans
<manque>-Evans-Armia ou autre

<manque>-<manque>
Romanov (selon moi)-Petry (éventuellement à remplacer d'ici 3 ans)
Chiarot-Weber (éventuellement à remplacer d'ici 2 ans)

Price (éventuellement à remplacer d'ici 3 ans)
<manque> ou Primeau d'ici 2-3 ans

Le problème est que pour tous les <manque>, est-ce que nous faisons des transactions (ou UFA ou offer sheet) tout de suite ou si nous attendons nos prospects (Caufield, Ylonen, etc) ?  La réponse selon moi est faisons les 2 !

Par exemple, le côté gauche de la défensive du CH peut attendre, défensivement parlant, considérant le potentiel de Romanov, le jeu de Chiarot et Kulak.  Ce n'est pas le klondike, mais ce n'est pas si mal.  Par contre, il faut un défenseur droitier top 4, non seulement pour améliorer la défensive, mais aussi pour éventuellement remplacer Weber et/ou Petry.  Celui-là, le CH doit aller le chercher avec les incertitudes avec Fleury, Juulsen et Brook.

Un bon gardien substitut, ça se trouve sur le marché des joueurs autonomes ou par un échange.

Le problème est au niveau des attaquants, car il faut que tu te grossisses, que tu t'améliores au niveau buts et ça améliorera ta profondeur.  Il faudra faire de la place à Caufield d'ici peu et peut-être Poehling.  Tout le reste est de la "fausse monnaie" comme dirait Rutherford.  Bergevin devra monnayer pour des joueurs et/ou des prospects et/ou des choix les Drouin, Tatar, Domi, peut-être Gallagher, peut-être Byron, les prospects qui ne joueront pas pour le CH, etc.  Ce sera la partie la plus difficile.

J'aimerais vous dire que Lafrenière est disponible de la part des Rangers, mais je ne crois pas que le CH a ce qu'il faut pour obtenir le premier choix.  Par contre, est-ce qu'il aurait les outils pour obtenir un haut choix au repêchage en 2020 ?  C'est possible.  Est-ce que Détroit, Ottawa, Anaheim, NJ ou Buffalo serait disposé à échanger leur choix de 1ère ronde (8e ou mieux) ?  Est-ce que ce serait le contraire en supposant que le 16e choix + joueur NHL du CH serait intéressant pour une équipe de la NHL avec des jeunes performants qui n'ont pas de place ou parce que le cap salarial pose problème ? 

Je sais que c'est difficile de faire des transactions, mais c'est le seul moyen d'avancer avant d'avoir un surplus de prospects qui vont perdre leur temps.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #142 on: August 19, 2020, 12:25:16 PM »

Attention avec les conclusions trop hâtives. Il y a présentement beaucoup trop de questionnements par rapport à ce que nous avons sous la main pour pouvoir dire que nos données sont fiables.

Je me souviens de Lars Eller qui avait connu des séries du tonnerre il y a quelques années. On pensait qu’on avait enfin notre centre top 6 jusqu’à ce qu’on réalise que ce passage était très éphémère.

Le but n’est pas de nous questionner par rapport à Eller, mais plutôt de dire qu’on ne bâti pas une équipe avec une série.

Il faut plutôt se demander sur du long terme ce qui reste pareille et qui ne nous permet pas plus d’avancer.

Quand on disait qu’il y aura beaucoup de joueurs qui viendront à bout de leur contrat, il faudra faire un long exercice avant de signer des chèques en blanc à tout le monde.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #143 on: August 19, 2020, 12:35:05 PM »

Il faut plutôt se demander sur du long terme ce qui reste pareille et qui ne nous permet pas plus d’avancer.

Quand on disait qu’il y aura beaucoup de joueurs qui viendront à bout de leur contrat, il faudra faire un long exercice avant de signer des chèques en blanc à tout le monde.
en plein ça

en série plusieurs choses doivent être évaluer

un club gagne 5-2 , un joueur a 3 points

mais au final il a 5 points en 11 matchs de série .... ça semble pas si mal mais c'est que 2 points en 10 games = réellement pas bon

le CH est également un club qui joue HYPER défensif ,car il ne compte pas de but , quand c'est important(en série )
ça aussi c'est très souvent trompeur niveau stats pour les gardiens

et pour ceux qui disent que le futur est super car la ligne de centre est pas pire et jeune
que dire des OILERS avec DRAI , McDAVID et RNH ( 3 centres même si le premier joue souvent à l'aile )
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #144 on: August 19, 2020, 12:40:49 PM »

Peut-être en raison du Covid et des 4 mois sans hockey, mais je trouve que ça l’oublie vite.

Prétendre que la défensive est bonne, pour moi, c’est oublier vite ce que c’était les 71 matchs pré-covid.

Le jeu d’équipe faisait défaut. La puck ne sortait pas de la zone, la panoplie de 2 contre 1 accordés par match, la qualité des chances accordées par match, etc etc.

Oui ça joue hermétique depuis quelques matchs. Le dernier des Penguins et ceux contre les Flyers. Ceux avant, c’était tout croche.

Le CH se doit de jouer comme ça pour tenter de survivre. Mais ça ne score pas. Et pendant une saison régulière, tu ne pourras survivre longtemps en jouant de la sorte.

Les matchs où les défenseurs appuient l’attaque pour générer quelque chose, ça crée des trous partout et des contre-attaque qui tue le CH.

On oublie vite que Kulak était plus qu’ordinaire cette saison. Mais là on lit que le CH n’a pas besoin de défenseur gaucher, Kulak est notre homme.

En tout cas, pour moi, quand je regarde le global picture saison+ séries, je continue de penser que la défense est médiocre.
Oui ca joue mieux depuis 3-4 matchs. Mais ce n’est que 3-4 matchs. Je peux parler des 2 séquences de 8 défaites de suite, là où la défense était plus que horrible.

Pour moi, il y a encore du gros travail à faire pour rehausser la défense. Et les trous offensifs, on les connaissait déjà. Mais on constate de plus en plus que le supposé noyau en attaque n’est tout simplement pas assez bon.

La participation aux séries GRÂCE au Covid fausse nettement les données, selon moi.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #145 on: August 19, 2020, 12:50:10 PM »

Peut-être en raison du Covid et des 4 mois sans hockey, mais je trouve que ça l’oublie vite.

Prétendre que la défensive est bonne, pour moi, c’est oublier vite ce que c’était les 71 matchs pré-covid.

Le jeu d’équipe faisait défaut. La puck ne sortait pas de la zone, la panoplie de 2 contre 1 accordés par match, la qualité des chances accordées par match, etc etc.

Oui ça joue hermétique depuis quelques matchs. Le dernier des Penguins et ceux contre les Flyers. Ceux avant, c’était tout croche.

Le CH se doit de jouer comme ça pour tenter de survivre. Mais ça ne score pas. Et pendant une saison régulière, tu ne pourras survivre longtemps en jouant de la sorte.

Les matchs où les défenseurs appuient l’attaque pour générer quelque chose, ça crée des trous partout et des contre-attaque qui tue le CH.

On oublie vite que Kulak était plus qu’ordinaire cette saison. Mais là on lit que le CH n’a pas besoin de défenseur gaucher, Kulak est notre homme.

En tout cas, pour moi, quand je regarde le global picture saison+ séries, je continue de penser que la défense est médiocre.
Oui ca joue mieux depuis 3-4 matchs. Mais ce n’est que 3-4 matchs. Je peux parler des 2 séquences de 8 défaites de suite, là où la défense était plus que horrible.

Pour moi, il y a encore du gros travail à faire pour rehausser la défense. Et les trous offensifs, on les connaissait déjà. Mais on constate de plus en plus que le supposé noyau en attaque n’est tout simplement pas assez bon.

La participation aux séries GRÂCE au Covid fausse nettement les données, selon moi.

Tu as bien raison, et si les défenseurs étaient si bon, Price n'aurait pas à être aussi bon. Price est dominant depuis le début, sans lui le CH serait en vacances depuis un bout. 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #146 on: August 19, 2020, 01:48:11 PM »

Pour moi les données ne sont pas faussées dans le sens où cette participation nous donne tout de même certaines validations importantes.  Une série ne fait pas ni ne défait une carrière j'en suis conscient, mais la tenue des vétérans de même que celle des jeunes doit tout de même allumer des lumières à quelqu'un.  Avec tous les contrats importants qui viennent à échéances dans les prochains 12 mois, il y a des décisions très importantes à prendre qui vont avoir un impact pour plusieurs années.

J'en reviens aux commentaires de Danault qui pour moi sont TRÈS inquiétants.  Un vétéran/leader comme lui qui parle de la fin de la série alors que son équipe n'est pas encore éliminée, c'est consternant.  Tout comme de mentionner qu'il SAIT quel est le problème mais ne tient pas à le dire devant les médias...  ça aussi c'est particulier à dire en pleine série!  Il y a clairement des joueurs mécontents dans le tas et/ou des problèmes internes.
« Last Edit: August 19, 2020, 02:01:26 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #147 on: August 19, 2020, 01:55:45 PM »

Attention avec les conclusions trop hâtives. Il y a présentement beaucoup trop de questionnements par rapport à ce que nous avons sous la main pour pouvoir dire que nos données sont fiables.

Je me souviens de Lars Eller qui avait connu des séries du tonnerre il y a quelques années. On pensait qu’on avait enfin notre centre top 6 jusqu’à ce qu’on réalise que ce passage était très éphémère.

Le but n’est pas de nous questionner par rapport à Eller, mais plutôt de dire qu’on ne bâti pas une équipe avec une série.

Il faut plutôt se demander sur du long terme ce qui reste pareille et qui ne nous permet pas plus d’avancer.

Quand on disait qu’il y aura beaucoup de joueurs qui viendront à bout de leur contrat, il faudra faire un long exercice avant de signer des chèques en blanc à tout le monde.

Dans mon cas, c'était plutôt alors une conclusion que le CH avait trouvé un successeur amélioré de Plekanec (plus rapide, plus imposant physiquement, aussi bon pour les mises en jeux et défensivement similaire) qu'on aurait dû signer à long terme dans ce rôle et ensuite capitaliser sur la valeur du moment de Plekanec pour combler d'autres aspects.  :'(
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #148 on: August 19, 2020, 02:18:23 PM »

Doc,

Pour Suzuki et Kotkaniemi, tu as raison. Ça donne espoir. Suzuki, j’aime vraiment sa façon de jouer.

Mais ce n’est vraiment pas normal que ces deux jeunes là soient les meilleurs.

Là où je dis que ça fausse les données, c’est en raison du faible échantillon. Pour moi, la défense a tellement été horrible cette année que les 4-5 derniers matchs ne m’emballent pas tant que ça.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Canadiens vs Flyers : La série
« Reply #149 on: August 19, 2020, 02:48:09 PM »

Je me souviens des débuts en série de Gally et Gallagher, ils étaient en feu...mais depuis Gally est partie et Gallagher au moins lui a connus une bonne suite et ce qui nous manque c’est un Sergachev 😂
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17