Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155961 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #75 on: September 02, 2020, 10:14:23 AM »

Bah, reste que les équipes qui gagnent (plusieurs championnats) sont celles qui ont des joueurs qui s'élèvent au-dessus de ça.

Crosby par exemple, pas pour rien que le gars a 3 bagues de la coupe Stanley. C'est un ultra passionné, un perfectionniste prêt à tous les sacrifices pour toujours s'améliorer et aussi, gagner.
Le gars ne s'arrête pas à faire "le minimum" pour la communauté que représente son équipe.

Quand les autres de l'équipe voient ce gars là, aussi talentueux soit-il, qui ne lésine pas sur le travail et les détails, ben y'ont pas le choix de suivre.

Toews aussi est un gars de ce genre.

ÇA ce sont des leaders forts qui installent une culture gagnante dans une équipe.

Price et Weber?
Sans commentaires...

P.S.: je n'ai jamais entendu Crosby ou Toews dire publiquement: je ne veux pas jouer à la babysitter...

Il y avait même un reportage où le 1er choix des Pens 2019, Poulin, disait comment Crosby avait pris le temps de venir lui parler et lui dire qu'il était content de l'avoir dans l'organisation.
L'attention aux détails fait la différence entre les grands du sport et les bons joueurs. Avec un Crosby/Toews dans une équipe, ça facilite aussi le développement des jeunes.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #76 on: September 02, 2020, 10:35:14 AM »

Selon moi , depuis 15 ans ( trop vieux maintenant ) le joueur qui a le plus contribuer à l'aspect rassembleur
c'est CHARA
que ce soit pour toute sortes d'événements ou sur la glace

tous étaient à ses côtés
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #77 on: September 02, 2020, 11:07:31 AM »

Aussi, avec ses longs bras il rassemble tout le monde O0
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #78 on: September 02, 2020, 11:16:01 AM »

Il faut faire une distinction entre leader fort dans une équipe et mentor.  Parfois, un joueur a les deux, parfois non.  En tout cas, c'est ce que je pense.  Par exemple, je me souviens (je suis vieux je le sais) de Guy Lafleur.  Il n'était pas un mentor comme Crosby l'est, mais c'était quand même un leader fort qui amenait les autres à le suivre.  Oui, il a joué pour une super équipe pour son époque, mais il répondait à la pression et exerçait son leadership par ses performances.

Chara est un bon exemple de leader fort ET de mentorat d'après ce que j'ai lu et d'après un de mes meilleurs chums qui sait tout sur les Bruins (féroce partisan).  Selon un journaliste sportif que je connais, Patrick Kane n'est pas un mentor contrairement à son ami Toews.  Il m'a dit que c'est 2 leaders chacun à leur façon.

En tout cas, je vois ça comme ça !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #79 on: September 02, 2020, 11:21:39 AM »

P.S.: je n'ai jamais entendu Crosby ou Toews dire publiquement: je ne veux pas jouer à la babysitter...

Il y avait même un reportage où le 1er choix des Pens 2019, Poulin, disait comment Crosby avait pris le temps de venir lui parler et lui dire qu'il était content de l'avoir dans l'organisation.
L'attention aux détails fait la différence entre les grands du sport et les bons joueurs. Avec un Crosby/Toews dans une équipe, ça facilite aussi le développement des jeunes.
Les notres font pareil, comme tous les leaders des autres équipes. Et tu crois vraiment que Crosby est vraiment content de voir Poulin dans l'organisation?  Il s'en fout comme l'an 40, il veux gagner immédiatement. Et il sait justement qu'il a un DG qui va tout faire pour le faire gagner immédiatement, incluant échanger des 1st saison après saison et se débarasser de ti-cul comme ton Poulin pour du présent. C'est ça la culture gagnante sous Crosby.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #80 on: September 02, 2020, 11:44:14 AM »

Bah, reste que les équipes qui gagnent (plusieurs championnats) sont celles qui ont des joueurs qui s'élèvent au-dessus de ça.

Crosby par exemple, pas pour rien que le gars a 3 bagues de la coupe Stanley. C'est un ultra passionné, un perfectionniste prêt à tous les sacrifices pour toujours s'améliorer et aussi, gagner.
Le gars ne s'arrête pas à faire "le minimum" pour la communauté que représente son équipe.

Quand les autres de l'équipe voient ce gars là, aussi talentueux soit-il, qui ne lésine pas sur le travail et les détails, ben y'ont pas le choix de suivre.

Toews aussi est un gars de ce genre.

ÇA ce sont des leaders forts qui installent une culture gagnante dans une équipe.

Price et Weber?
Sans commentaires...

P.S.: je n'ai jamais entendu Crosby ou Toews dire publiquement: je ne veux pas jouer à la babysitter...

Il y avait même un reportage où le 1er choix des Pens 2019, Poulin, disait comment Crosby avait pris le temps de venir lui parler et lui dire qu'il était content de l'avoir dans l'organisation.
L'attention aux détails fait la différence entre les grands du sport et les bons joueurs. Avec un Crosby/Toews dans une équipe, ça facilite aussi le développement des jeunes.
Webby est un grand leader, il fait faire des push-up aux gars(Beaulieu) qui ratent le but.
D'ailleurs, c'est une autre chose qui m'agace avec Bergevin.
Webby, Pricy.  Gauthier exagérait avec monsieur mais les p'tit noms, il ne fait pas parti de l'équipe, il est le boss.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #81 on: September 03, 2020, 07:01:44 PM »

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #82 on: September 03, 2020, 07:25:20 PM »



haha!! Ca parait bien présenté de cette façon!! On chiale pas mal contre lui mais il les a fait ces 116 pts!!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #83 on: September 03, 2020, 11:24:10 PM »

Alain Crête au sujet de Jonathan Drouin à RDS: « Le Canadien aurait essayé de l’échanger à quelques reprises, n’a pas été en mesure de trouver preneur à travers la ligue. »

Il semble qu'il est très actif le Bergevin.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2419
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #84 on: September 04, 2020, 07:30:37 AM »

Pour Jake Allen, c'est comme si au deadline on avait échangé Scandella et Kovalchuk contre Allen et un 2e ronde. Ou de façon encore plus précise, Kovalchuk et un 5e contre Allen et un 2e.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #85 on: September 04, 2020, 11:29:39 AM »



haha!! Ca parait bien présenté de cette façon!! On chiale pas mal contre lui mais il les a fait ces 116 pts!!

Ben on chiale pas nécessairement pour son manque de contribution, plus pour ce qu'il croit être sa valeur versus ce qu'on lui donnerait et sur sa place dans l'équipe au niveau des centres.  Ha et aussi un peu sur le fait que défensivement il n'est pas vraiment fiable.  Qu'on chiale contre lui ou pas il semble lui-même vouloir quitter.

Pendant la même période le 1er compteur du CH est Tatar.  Pas le même type de joueur du tout c'est certain, quelques années plus vieux, pas mal plus constant et plus fiable défensivement, et un ailier. On le met également sur le trading block.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #86 on: September 04, 2020, 12:28:43 PM »

Je trouve que ce n’est pas une bonne idée de présenter cette photo puisque si le CH avait fait une bonne gestion, on aurait pu compter sur Domi, Radulov et Pacioretty dans la même équipe, 328 point sur 2 ans. On ne serait pas en train de pleurnicher dans l’incapacité de compter des buts. En tout cas, beaucoup moins.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #87 on: September 04, 2020, 01:17:35 PM »

Je trouve que ce n’est pas une bonne idée de présenter cette photo puisque si le CH avait fait une bonne gestion, on aurait pu compter sur Domi, Radulov et Pacioretty dans la même équipe, 328 point sur 2 ans. On ne serait pas en train de pleurnicher dans l’incapacité de compter des buts. En tout cas, beaucoup moins.

Vrai. Mais en même temps, je suis loin de me plaindre d`avoir Suzuki et Tatar avec nous. C`est une question de choix j`imagine. :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #88 on: September 04, 2020, 01:20:40 PM »



haha!! Ca parait bien présenté de cette façon!! On chiale pas mal contre lui mais il les a fait ces 116 pts!!

Ben on chiale pas nécessairement pour son manque de contribution, plus pour ce qu'il croit être sa valeur versus ce qu'on lui donnerait et sur sa place dans l'équipe au niveau des centres.  Ha et aussi un peu sur le fait que défensivement il n'est pas vraiment fiable.  Qu'on chiale contre lui ou pas il semble lui-même vouloir quitter.

Pendant la même période le 1er compteur du CH est Tatar.  Pas le même type de joueur du tout c'est certain, quelques années plus vieux, pas mal plus constant et plus fiable défensivement, et un ailier. On le met également sur le trading block.

...il faut aussi prendre en compte que ces chiffres sont influencés par UNE saison hors norme de .88pt/game versus le reste de ses saisons qui s'inscrivent plus autour de .60pts/game (ce qui est tout de même plus que respectable)... 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #89 on: September 04, 2020, 01:31:13 PM »



haha!! Ca parait bien présenté de cette façon!! On chiale pas mal contre lui mais il les a fait ces 116 pts!!

Ben on chiale pas nécessairement pour son manque de contribution, plus pour ce qu'il croit être sa valeur versus ce qu'on lui donnerait et sur sa place dans l'équipe au niveau des centres.  Ha et aussi un peu sur le fait que défensivement il n'est pas vraiment fiable.  Qu'on chiale contre lui ou pas il semble lui-même vouloir quitter.

Pendant la même période le 1er compteur du CH est Tatar.  Pas le même type de joueur du tout c'est certain, quelques années plus vieux, pas mal plus constant et plus fiable défensivement, et un ailier. On le met également sur le trading block.

...il faut aussi prendre en compte que ces chiffres sont influencés par UNE saison hors norme de .88pt/game versus le reste de ses saisons qui s'inscrivent plus autour de .60pts/game (ce qui est tout de même plus que respectable)...

Absolument. Il y a tellement d`impondérables comme celui que tu mentionne. Ou bien de savoir si Max Pac aurait fait autant de pts sans Stone et Karlsson etc...
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 52