Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 155937 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #375 on: September 29, 2020, 06:46:05 PM »

Personne ne te dis que tu ne peux pas te foutre de Bergevin pis nous en parler jusqu'en 2022.

On dit Bergevin est pas en train de se justifier faque arrêtez de parler de ses excuses qui n'existent pas.

Tu peux m'expliquer y aller all in et acquérir un autre 1er choix 2020 ?

Oui.

(all-in) Je crois qu'il va servir de la prochaine saison comme tremplin avec comme objectif de gagner la Coupe dans les deux suivantes.

(un autre choix) Je crois que ça va commencer par ajouter un autre 1er choix la semaine prochaine. Ça devait déjà être le plan pour juin dernier anyway. Car il prévoit se servir de celui de l'an prochain à la prochaine date limite ou dans l'entre-saison.

Ta pensée magique d'y aller all in donc mettre TOUS tes actifs dans la prochaine saison est totalement contradictoire avec ce que tu vas donner pour un 1er choix 2020 qui ne viendra pas aider le club d'ici 2 ans.

Je n'ai pas l'intention de te faire reconnaitre ca.

Mais...

c'est ca pareil.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #376 on: September 29, 2020, 06:51:03 PM »

En fait il a parlé de la majorité de tout ça, c'est ça qu'on te dit.

Et tsé, tu viens de sous-entendre que tu possèdes mieux le hockey 2020 que le coaching staff...ça existe pas le hockey 2020.

On a le droit de s'en foutre du PR de Bergevin et de ses plans super sharp conconctés par de grands connaisseurs qui, au final, dépendent juste de la chance.

Bergevin gère de trade en trade et on attend toujours le prochain qui fera rêver pour voir l'equipe performer avec cette nouvelle addition.

Au final, derniers tiers de la ligue.

On a le droit d'être tanné de ça. Qu'il mette un club gagnant sur la glace ou mette en place un plan efficace et il regagnera la crédibilité qui fera en sorte que je lui donnerai 38 min de ma vie.

Hehe!! Si j`en juge pour ton profil, tu lui a déjà donné 29 jours, 14 heures et 52 minutes depuis 4 ans!!! :) :P

(et même plus car tu as perdu tous tes autres messages d`avant 2016)

C'est une joke (très moyenne) ? ou tentative de me coincer très malhabilement ?

Parceque ca entraine des messages comme celui qui suit le tien de petits smattes.

Merci de spécifier c'etait dirigé très perso ton message.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #377 on: September 29, 2020, 07:04:06 PM »

Personne ne te dis que tu ne peux pas te foutre de Bergevin pis nous en parler jusqu'en 2022.

On dit Bergevin est pas en train de se justifier faque arrêtez de parler de ses excuses qui n'existent pas.

Tu peux m'expliquer y aller all in et acquérir un autre 1er choix 2020 ?

Oui.

(all-in) Je crois qu'il va servir de la prochaine saison comme tremplin avec comme objectif de gagner la Coupe dans les deux suivantes.

(un autre choix) Je crois que ça va commencer par ajouter un autre 1er choix la semaine prochaine. Ça devait déjà être le plan pour juin dernier anyway. Car il prévoit se servir de celui de l'an prochain à la prochaine date limite ou dans l'entre-saison.

Ta pensée magique d'y aller all in donc mettre TOUS tes actifs dans la prochaine saison est totalement contradictoire avec ce que tu vas donner pour un 1er choix 2020 qui ne viendra pas aider le club d'ici 2 ans.

Je n'ai pas l'intention de te faire reconnaitre ca.

Mais...

c'est ca pareil.

Je pense qu'il se mettra all in dans les 3 prochaines saisons, l'an prochain étant un tremplin. Je crois qu'un autre 1er choix pourrait même arriver dès l'an prochain en NHL sinon l'autre d'après. Même dès cette année serait une possibilité, poussée par les cheveux mais une possibilité.

Et non, ce n'est pas contradictoire si tu considère que le tout comble un trou l'an prochain dans nos espoirs élites. À moins que tu considères qu'on en ai pas besoin car on en a trop? De plus, ça permet d'échanger d'autres espoirs qu'on aurait gardé sans l'arrivée nouvelle d'un meilleur espoir...parce que justement tu es all-in pis tu sais que tu vas devoir donner des espoirs.  Parce que la vie va continuer après ta coupe, va falloir qu'il t'en reste des espoirs...

Tu as le droit de ne pas être d'accord. Je te donne mon opinion sur ce que Bergevin va faire, ça pas besoin de faire de sens pour toi. Mais c'est ça que je pense pareil.

« Last Edit: September 29, 2020, 07:24:00 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #378 on: September 29, 2020, 07:11:12 PM »

En fait il a parlé de la majorité de tout ça, c'est ça qu'on te dit.

Et tsé, tu viens de sous-entendre que tu possèdes mieux le hockey 2020 que le coaching staff...ça existe pas le hockey 2020.

On a le droit de s'en foutre du PR de Bergevin et de ses plans super sharp conconctés par de grands connaisseurs qui, au final, dépendent juste de la chance.

Bergevin gère de trade en trade et on attend toujours le prochain qui fera rêver pour voir l'equipe performer avec cette nouvelle addition.

Au final, derniers tiers de la ligue.

On a le droit d'être tanné de ça. Qu'il mette un club gagnant sur la glace ou mette en place un plan efficace et il regagnera la crédibilité qui fera en sorte que je lui donnerai 38 min de ma vie.

Hehe!! Si j`en juge pour ton profil, tu lui a déjà donné 29 jours, 14 heures et 52 minutes depuis 4 ans!!! :) :P

(et même plus car tu as perdu tous tes autres messages d`avant 2016)

C'est une joke (très moyenne) ? ou tentative de me coincer très malhabilement ?

Parceque ca entraine des messages comme celui qui suit le tien de petits smattes.

Merci de spécifier c'etait dirigé très perso ton message.

😀 Visage souriant
Ce visage heureux qui sourit est l'un des plus employés au monde : on souhaite simplement dire bonjour, exprimer la joie ou l'excitation par rapport à quelque chose, ou encore ajouter une touche détendue à un court message.

 😛 Visage qui tire la langue
Un emoji pour faire l'idiot avec ses amis, atténuer une remarque ironique ou s'assurer qu'une affirmation n'est pas prise au sérieux. On se moque de son interlocuteur : je savais que tu gâcherais tout.
« Last Edit: September 29, 2020, 07:15:30 PM by Télécino »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17101
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #379 on: September 29, 2020, 07:13:56 PM »

"I've had the pleasure of watching Victor Hedman grow the last eight years, and there are similarities to the two with how they started their careers and where they're going, I don't think [Sergachev] has a ceiling. I think he's going to keep getting better." Jon Cooper

Un jeune D comme ça, on n'en a pas besoin. On est bien mieux avec une super vedette ti-gars de chez nous comme Drouin.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #380 on: September 29, 2020, 07:17:08 PM »

Regarde là, Sergachev ok on a perdu cet échange. Maintenant, fais nous la même joke poche avec Suzuki.

Drouin en plus il a une chance d'exploser. Pacioretty ne jouera plus au hockey dans 3 ans.

Je comprends Smash ce que tu fais...mais sur les trades, tu perds un peu ton temps.

Et je t'avoue que je pense que tu va le perdre de plus en plus dans les prochaines saisons. ;)

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #381 on: September 29, 2020, 08:11:05 PM »

 https://www.danslescoulisses.com/fr/les-senateurs-dottawa-pourraient-echanger-le-cinquieme-choix-du-repechage/

Et voilà que les Sens pourrait marchander leur choix no 5! C`est de bonne guerre de faire courir la rumeur. Tout d`un coup qu`ils auraient une super offre ne pouvant pas refuser?

Et si cette offre venait du CH? Perso, je n`ai aucune idée précise de ce qu`un choix no 5 peut valoir.

Est-ce que Domi et le choix no 16 serait suffisant pour convaincre les Sens? Brady Tkachuck sur le même trio, ca brasserait la cabane de la capitale!! 

Vite de même, on sait qu`Ottawa ont l`espace pour accueillir du salaire. On sait qu`ils ont besoin d`un bon centre et de jeunes vétérans. Qu`elle belle histoire ca ferait d`aller chercher le fils de Tie Domi pour jouer à Ottawa!!

Pis une fois qu`on l`a ce choix no 5, on fait quoi avec?
« Last Edit: September 29, 2020, 08:38:57 PM by Télécino »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #382 on: September 29, 2020, 08:33:55 PM »

Regarde là, Sergachev ok on a perdu cet échange. Maintenant, fais nous la même joke poche avec Suzuki.

Drouin en plus il a une chance d'exploser. Pacioretty ne jouera plus au hockey dans 3 ans.

Je comprends Smash ce que tu fais...mais sur les trades, tu perds un peu ton temps.

Et je t'avoue que je pense que tu va le perdre de plus en plus dans les prochaines saisons. ;)


tatar = throw in pour payer le salaire a pacioretty   
suzuki  =   throw in comme prospect de second plan ,  Bergevin visait davantage cody glass
obtenir un 2eme choix  vs  1er choix   ( ce serait timmins qui a dit a Bergevin de prendre Suzuki ) 

en gros Bergevin a pris le restant que Vegas voulait bien donner  pour un échange bâcler pour l'échanger avant le tournoi de golf . 

jouer la transparence en disant devant les média qu'il ne voulait pas l'échanger .   il n'a pas monter les enchères entre 2 club  . 

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #383 on: September 29, 2020, 09:13:09 PM »

Cela demeure un vol de haut niveau par le CH tout de même. 8)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #384 on: September 29, 2020, 09:39:38 PM »

Et Sergachev demeure un vol de haut niveau de la part de Tampa Bay.

Pourquoi les gens devraient arrêter d’en parler? Le ptit jeune vient de gagner la coupe et joue du très bon hockey.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #385 on: September 29, 2020, 09:56:36 PM »

Pas un vol de haut niveau mais, avantage TB pour cette saison effectivement.

Danault + Romanov pour Weise/Fleischmann était également un bon vol évident. 8)

Disons qu'au niveau des échanges en général, MB a pas mal souvent le dessus. à part quelques rares exceptions. C'est ailleurs que cela se gâte un peu, comme le développement entre autre.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #386 on: September 29, 2020, 10:54:43 PM »

Ouin.... c’est sûr que si tu détiens la vérité absolue sur les vols, dis nous le maintenant.

Car on dirait que seul le CH puisse en faire selon toi.

(Avantage Tampa cette saison? Seulement cette saison? Looool)


Sergachev est de loin un vol de Tampa pour la majorité des gens, en terme de potentiel, de besoin, de production, d’impact sur la glace, d’âge, de valeur recherchée, qualité de la position, etc.

Drouin n’est même pas proche d’être le meilleur ailier de son équipe. Équipe plutôt faible en plus.


Bien beau ne pas aimer le message de Smash, en raison qu’il ridiculise les pauvre ptits Canadiens. Mais reste qu’il a un point: l’équipe serait en bien meilleure position avec Sergachev dans ses rangs au lieu de Drouin.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #387 on: September 30, 2020, 07:37:30 AM »

Pour votre info :
- Quand je critique le fait de parler du bilan de MB au lieu de son travail cet automne, c'est que je voulais juste revenir dans le sujet de ce post.  Je critiquais les réponses à un bilan qui revenait sans cesse.  Je sais que je ne suis pas modérateur.

- J'ai écouté le 38 minutes et ce qui m'intéresse, c'est ce que MB va faire et non sur quoi il a échoué ou réussi dans le passé.

- Mon opinion sur les échanges : que ce soit par la chance, un coup de génie, un coup de folie, une mauvaise ou une bonne décision, ce qui compte est que nous avancions et je pense que c'est cette année que le couperet peut tomber sur lui et sa gang.  Je vais me permettre de commenter qu'un seul échange, celui de MaxPac.  C'est un éclair de génie.  Il a joué au poker avec Tatar, j'en conviens, mais pensez-vous sérieusement que Suzuki et le choix au repêchage n'étaient pas dans les discussions ?  Je sais que c'est Glass que MB voulait, mais quand tu négocies, tu demandes toujours le meilleur (selon ton évaluation) et ensuite, tu vas au 2e choix.  Ça ne veut pas dire que ton 2e choix n'est pas ce que tu souhaites. ;)  Si Vegas avait pensé autrement que Bergevin, c'est Glass qui serait à Mtl.  Enfin, posez-vous la question.  Dans un échange, gagnant ou perdant, est-ce que le joueur que nous donnons ou acquérons aurait été aussi bon avec nous qu'avec l'autre équipe ?  Je ne le sais pas, Dieu le sait et le Diable s'en doute ! ;)

- Si vous ne voyez pas le plan du CH, moi j'en vois un depuis 2018.  Je vous ai déjà expliqué ma vision là-dessus par le passé et ce n'est que mon opinion.  Par contre, un plan, ça évolue avec le temps.  Je vais vous faire la comparaison avec un plan financier ou un plan de retraite par exemple.  Si vous planifiez votre retraite, est-ce que votre plan de retraite ne bouge pas pour les 10 prochaines années ?  Les grandes lignes ne bougent pas, mais à chaque 3 mois (c'est ce que je fais avec mes clients), je m'assure qu'aucun événement de la vie ne change notre plan à court, moyen et long terme.  Est-ce que vous aviez vu venir la covid-19 ?  Moi non.  Tous mes plans financiers se sont fait bousculer le popotin, mais mes grandes lignes ne changent pas.  J'ai ajusté les plans de tous mes clients avec eux.  Si on en revient au hockey, plusieurs événements se sont passés depuis le reset de 2018.  MB a accumulé, en général, de bons choix au repêchage et d'après ce que certains pseudo-experts mentionnent, le CH a une bonne base de prospects.  Est-ce qu'ils vont tous jouer avec le CH ?  Bien sûr que non.  Bref, il est temps d'améliorer le noyau avec des joueurs NHL, des prospects et les 21 choix au repêchage dans les 2 prochains. Pourquoi selon moi ?  C'est que tes king pins font partie de ton noyau encore performant et que si tu veux gagner, c'est le temps dans les 2-3 prochaines années maximum. Ombre au tableau qui fait changer le plan ?  Le fait que le plafond restera pratiquement immobile pendant 2-3 ans.  Bergevin essaie de s'en servir.  Est-ce qu'il réussira ?  Si je reviens sur ce qu'il a mentionné à Tony sur de possibles cibles d'échanges, il reste prudent sur le cap salarial, il ne veut pas trop déshabiller son équipe pour un Laine, il ne veut pas trop dépenser d'argent pour un agent libre et donc, il veut faire des transactions pour s'améliorer, sans se déculotter, si j'ai bien compris.  Selon moi, ça ressemble à un échange comme MaxPac, mais en recevant des joueurs plus performants et plus jeunes que Tatar.

My two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #388 on: September 30, 2020, 08:05:59 AM »

Gigi, tu aimes cela exagérer un peu.

Il est reconnu publiquement que MB a pratiquement toujours le dessus dans ses échanges effectués, que tu aimes cela ou non. Par contre, je suis certain qu'il a un énorme regret pour celle de Drouin/Sergachev après avoir vu la progression de Sergachev dans la dernière année (il avait de la difficulté en général à ses débuts à s'établir avec TB) et la stagnation de Drouin. La logique était là de payer le prix pour acquérir un attaquant de talent brut francophone au départ mais, il faut reconnaître que Sergachev représente un élément dont le CH aurait cruellement eu besoin davantage et, c'est ce qui rend cette transaction difficile à digérer pour le fan du CH avec raison.

Par contre, il semble passablement plus difficile de mettre en commun les bons éléments complémentaires pour bien passer au prochain niveau et, l'aspect du développement de certains espoirs est également une lacune évidente. On semble voir une amélioration à ce niveau depuis 2 ans et, il nous reste à espérer que cela puisse se concrétiser favorablement = nous avons une lueur d'espoir en tant que partisan du CH.

Rien n'est parfait et, il y a toujours place à amélioration.  ^-^
« Last Edit: September 30, 2020, 10:05:06 AM by Zorro »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #389 on: September 30, 2020, 08:14:03 AM »

Rejcaj, je suis en accord avec tes derniers éléments.

Pour l'échange de Pacioretty, il est évident que c'est plus qu'un vol de haut niveau par le CH :

- À court terme, le rendement (points) de Pacioretty a été totalement remplacé par celui de Tatar ;
- Suzuki est un jeune joueur en progression fulgurante et un attaquant complet sur lequel le CH pourrait compter pour plusieurs années ;
- Norlinder est un défenseur au potentiel très intéressant qui reçoit de plus en plus d'éloges en provenance d'experts n'étant aucunement liés au CH et qui pourrait devenir un élément important éventuel de la défensive.
« Last Edit: September 30, 2020, 10:04:34 AM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 52