Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - max27

Pages: [1] 2 3 ... 96
1
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 21, 2025, 10:03:52 AM »
Selon moi, ça ne prendrait pas plus que ça, Crosby a 37 ans, 38 dans kk mois.

Déjà que je trouve que Beck là dedans c'est bcp. J'aimerais mieux donner Kapanen à la place que je trouve plus beige.

Bien que je trouve que ce serais beaucoup, sans les deux morceaux du noyau actuel ou futur, j'irais jusqu'à inclure  Dach dans la transaction.

1st CAL 2025 + Newhook + Dach + Mailloux + Beck

VS

Crosby

C'est beaucoup, pis, en même temps, ce n'est pas tant que ça.

Par contre, je n'y crois vraiment pas.

Autrement, pensez-vous que Rasmus  Andersson serait une prise intéressante pour le CH?

Est-ce que remettre le premier choix à Calgary pour 2025 (16e OA) + Matheson + Mailloux serait suffisant pour l'acquérir? Il reste un an aux contrats d'Andersson et de Matheson pour environs le même montant (4.55M pour Andersson VS 4.875M pour Matheson).

Peut-être que Calgary a tâter le terrain pour une extension à Andersson et qu'il voudrait tester le marché des agents libres sans restrictions?

Si jamais ça devenait le cas, je pense qu'un remplaçant immédiat qui peut jouer autant de minutes (et comparable, offensivement) en un autre vétéran comme Matheson, qui peut jouer des deux côtés, un futur défenseur droitier offensif en Mailloux et leur propre choix en retour pour 2025 (16e au total) serait plus que tentant, non?

Avec Rasmus à 29 ans en début de saison pour 2025-2026, on aurait la possibilité de lui faire signer une extension immédiatement pendant la saison morte afin de régler à long terme le manque d'un autre défenseur droitier top-4 après Reinbacher.

Ça nous donnerait:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Carrier

court et moyen terme, et:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Engström/Konyushkov

à plus long terme.

Perso, je pense que ça pourrait être parfait comme acquisition pour le CH.

Rajouter Dach au deal m'apparaît trop car meme si Dach n'est pas le 2e espérer, je crois qu'il ferait un job honnête sur la 3 avec 2 ailiers qui sarracge le coeur.

Crosby va avoir 38ans, a mon avis il lui reste 2ans max car je ne pense pas qu'il va vouloir jouer la saison de trop. Donc 2ans de Crosby avec ce que j'offre, c'est un gros pas en avant pour Pittsburgh. Possiblement qu'il pourrait obtenir de quoi semblable si il echange Malkin. Ils pourraient réellement fait un méchant pas en avant dans le rebuilt si il bouge leurs éléments clef des cet été.

2
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 21, 2025, 01:23:00 AM »
La rumeur Sidney Crosby a MTL commence a prendre de l'empleur: yvon Lambert qui confirme que Hughes veut Crosby, Domingue qui dit que Crosby serait honnorer de jouer ici...

 Pittsburgh qui serait pret a une reconstruction et le CH clairement en ascension avec un jeune prodige en attente de son mentor. Tous les ingrédients sont reuni pour voir le 87 a MTL des cet été.

Sa prendrais minimum 1st CGY, Mailloux, Beck et Newhook. Pourrait meme leur refiler le contrat de price apres le 1er Juillet si il veulent sauver su vrai $$$ mais atteindre le plancher apres liquider de gros salaire.

Sa représente bcp pour 2 ans de Crosby mais ca serait 2ans exceptionnelle pour la releve. Une chance historique d'apprendre d'un des plus grands. Pour Crosby, venir a MTL et avoir la chance de remporté la coupe le placerait parmis les grands. Une chance unique d'ajouter a sa legende et surtout d'être un ancien CH a la fin de sa carriere.

Crosby changerais toute la dynamique du club.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Crosby - Demidov
Gallagher - Dach - Anderson
Kapanen/Dvorak - Evans - Heineman/Armia

Ghule - Hutson
Matheson - Carrier
Struble - Xhekaj
Trudeau

Sans meme aucune autre acquisition, sa serait une equipe tres intéressante!

3
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 20, 2025, 06:04:46 PM »
Moi je n'ai pas peur de le dire, Suzuki m'impressionne et me fait mentir sur sa capacité a etre le C no1 du CH. Je ne voyais pas en lui un joueur de pratiquement 90pts mais forcer d'admettre que meme le 100pts n'est pas a exclure quand Slaf se mettra a produire d'avantage.

Ce qui est beau avec ca c'est que le CH aura a trouve un C mo2 ce qui a mon avis est plus simple qu'un C no1.

Je ne crois pas que la solution vienne a l'interne, sa viendra via transaction ou RFA/UFA.

4
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: April 19, 2025, 10:13:29 PM »
Parlant de joueur qui pourrait améliorer le CH rapidement.

Elias Pettersson s'est faite garocher sous L'autobus a gris coup de pied dans le derrière par son Coach.

Le torchon brule semble t il entre les 2. Perso si dispo, il cadrerait bien a mon avis avec le projet qu'il essait de faire. Pour moi il n'est pas autant mauvaise personne que sa laisse transparaître a VAN. Il est juste bruler a Vancouver et on dirait que tout ce qui arrive de mauvais est juste de sa faute.

Un changement dair dans une organisation qui a confiance en ses jeunes, un leadership solide et un player coach pourrait etre un enorme plus au succes de Pettersson a MTL.

Je me demande si en offrant un gros package, yaurait moyen de convaincre VAN de retenir du salaire? Genre a 9M il cadrerait parfaitement dans la structure salariale du CH vu que le noyau est paye a un excellent prix.

Mailloux + 16e OV + un de beck/Kapanen/Roy pourrait il tenter VAN?

Je sais que Pettersson semble être devenu persona non grata à Vancouver, mais c'est très peu donner pour un centre de 100+ points, puis 89 points l'année d'après, non? C'est pas comme si l'année de 10w points était une si grosse anomalie pour ce jeune centre (seulement 26 ans). C'est plutôt cette saison, sa seule dans les moins (-10), en passant, qui serait l'anomalie.

Signé encore pour 7 autres années à 11.6M, peut-être que ça s'emblera très cher payé pour un joueur plus apprécié et présenté comme tête de Turc par l'état major.

Il me faudrait beaucoup plus d'information privilégiés pour me faire une idée autour de mérite à vouloir transiger pour Pettersson.

Dans une année tumultueuse pour lui, où il a seulement joué 64 matchs et où l'atmosphère était nocif à Vancouver, il maintenait quand même un rythme de près de 60 points sur une saison complète (58).

C'est quand même très peu pour 11.6M. Assez pour convaincre Vancouver de prendre peu en retour (ce que tu offres)? Peut-être si Montréal absorbait la totalité du contrat à Pettersson? Même là...

Je me demande quelle sera la situation de Canucks s'ils se décatissent de Pettersson. Voudront-ils compétitionner tout de suite avec Quinn Hughes à 25 ans? Perdront-ils aussi Boeser comme agent libre sans compensation après avoir eu autant de misère avec lui pour déterminer si les deux camps voulaient signer une extension?

Est-ce que lesCanucks voudront plutôt re-setter?

Voudront-ils rebâtir autour de Hughes?

Je ne sais pas si Vancouver se mettra dans une position où recevoir les deux choix de premier tour de Montréal fera leur affaire, mais si jamais il y avait un point de rencontre où Montréal ne sacrifiait pas de membres de leur jeune noyau, ça prendrait au moins cela -- et plus encore, selon moi.

Toujours, en supposant que Pettersson est considéré un fruit pourrit là-bas, je pense que ça prendrait quand même:

Choix de premier tour 2025 de Calgary (16e OA)
Choix de premier tour 2025 de Montréal (17e OA, à moins d'un miracle)
Choix de 2e tour de PIT 2025 (41e OA)
Alex Newhook (C/A - 24 ans)
Kirby Dach (C/A - 24ans)
Logan Mailloux (Défenseur droitier - 22ans)
Un de Beck (C - 21ans) ou Kapanen (C/A - 21 ans)

Les projets Dach et Newhook seraient pour donner l'espoir retrouver des solutions immédiatement au niveau de la LNH.

Un de Beck ou Kapanen leur donnerait un joueur de centre pour le bottom-6, idéalement le 3e trio.

Les choix de repêchage sont le prix en futurs pour un centre de seulement 26 ans de la trempe à Pettersson.

Le centre suédois à bien signé pour 11.6M, mais ce n'était pas juste un feu de paille. Pettersson risque plus d'être un centre d'un point par match quelque peu dispendieux (ou pas à rabais comme l'est Suzuki, mettons). Bien Mieux entouré à Montréal, il risque de retourner à son ancienne production d'au moins un point par match plus rapidement qu'en restant à Vancouver.

Imaginez Vancouver avec le 15e OA, le 16e OA et le 17e OA au repêchage de cet été!?

Les Canucks perdent leur choix de première ronde acquis des Rangers pour 2025 aux mains de PIT, mais il est protégé pour cette année et devient, par défaut, le choix de PIT en 2026. Vancouver garde néanmoins son choix de premier ronde pour 2026.

Pas certain que je ferais cette transaction avec Vancouver?

Perso je trouve que c'est bcp donner pour lui. Le risque que le gars ne redevienne jamais un C de 1er trio est la et a 11.6M ca peut devenir une erreur monumentale surtout en donnant autant. Je ne crois pas que sa prendrais autant pour le sortir de Vancouver mais bon on verra bien!


5
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: April 19, 2025, 03:50:48 PM »
Parlant de joueur qui pourrait améliorer le CH rapidement.

Elias Pettersson s'est faite garocher sous L'autobus a gris coup de pied dans le derrière par son Coach.

Le torchon brule semble t il entre les 2. Perso si dispo, il cadrerait bien a mon avis avec le projet qu'il essait de faire. Pour moi il n'est pas autant mauvaise personne que sa laisse transparaître a VAN. Il est juste bruler a Vancouver et on dirait que tout ce qui arrive de mauvais est juste de sa faute.

Un changement dair dans une organisation qui a confiance en ses jeunes, un leadership solide et un player coach pourrait etre un enorme plus au succes de Pettersson a MTL.

Je me demande si en offrant un gros package, yaurait moyen de convaincre VAN de retenir du salaire? Genre a 9M il cadrerait parfaitement dans la structure salariale du CH vu que le noyau est paye a un excellent prix.

Mailloux + 16e OV + un de beck/Kapanen/Roy pourrait il tenter VAN?

6
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 18, 2025, 09:44:00 PM »
J'ajouterais meme une stat assez intéressante sur Laine.

Il a quand meme 5buts gagnant donc il a eu son mot a dire sur la participation en serie du CH. Egalement, cetais sa 1ere saison depuis ses 2 premières a WIN ou il avait un taux de buts par rapport au tir au buts supérieur a 17% ses 2 saisons la il avait recolter 36 et 44buts respectivement en 82 games.

Donc pour moi il est loin d'etre une nuisanceau contraire. Donner lui un vrai C et un ailier stable a ses côtés et le 30buts est loin d'être impossible...

7
Pool Vestiaire.ca / Re: POOL DES SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2025
« on: April 18, 2025, 09:37:03 PM »
CONFÉRENCE DE L'EST:

Capitals de Washington VS Canadiens de Montréal = Montréal en 7
Hurricanes de la Caroline VS Devils du New Jersey = New Jersey en 7
Maple Leafs de Toronto vs Senators d'Ottawa = Toronto en 5
Lightning de Tampa Bay VS Panthers de la Floride = TB en 6


CONFÉRENCE DE L'OUEST:

Jets de Winnipeg VS Blues de St-Louis = STL en 6
Stars de Dallas VS Avalanche du Colorado = DAL en 7
Golden Knight de Vegas VS Wild du Minnesota =Minnesota en 6
Kings de Los Angeles VS Oilers d'Edmonton = Oilers en 7

8
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 18, 2025, 09:31:57 PM »
Honnêtement, jvois juste pas ce qu'on peut reprocher a Laine. Le gars a ete donner avec un 2e choix et il a quand meme produit 20buts en 52matchs. Il a jouer pratiquement tous ses matchs avec des C non-productif qui se cherche. Donner lui un vrai 2e C avec Demidov et il créera ses occasions.

En PP, je verrais Laine, Demidov Caufield Suzuki et Hutson. Il y aurait 3 sniper proche du net donc forcement sa finirait par liberer un joueur pour un tir devastateur.

 Laine semble avoir du fun a jouer au hockey, le gars a passer pratiquement 2ans a se chercher avec tous ce qu'on sait. Donc qu'il revienne, contribut au succes du CH en PP qui a ete a mon avis l'un des points tournant de la saison. Perso moi j'ai aucun problème, dans une equipe gagnante, sa prends des one shot game changer et a mon avis Laine en est 1 avec Caufield, Demidov et jdirais meme Suzuki(qui l'eu cru).

Oui il gagne 8.7M mais pour l'instant il ne nuit aucunement et jirais meme jusqu'à dire que si le gars accepte son role et se plait a MTL, le garder a 4.5M/5M avec son 20/25buts regulier avec son jeu en PP, il pourrait etre un atout pour l'équipe!

J'ai toujours dit que marquer des buts sa s'apprends pa, le talent est la ou pas thats it!

9
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: April 17, 2025, 11:35:37 AM »
Je ne sais pas si vous etes d'accord avec ca, mais si on regarde le line up probable de la serie face a Washington, est ce que le CH doit embarquer Xhekaj pour calmer Wilson?

Également, a mon avis bien que j'aime Newhook, le match n'est pas vraiment la avec Laine et Demidov. J'aimerais davantage un essai

Laine - Kapanen - Demidov

Pour moi Slafkovsky pour le moment doit jouer avec Caufield et Suzuki

Gallagher - Dvorak - Anderson tu touche pas a ca, donc qui ont sort pour faire de la place a Kapanen?

Moi je sortirais Heineman qui n'est plus le meme depuis sa blessure pour les trios suivant:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Gallagher - Dvorak - Anderson
Laine - Kapanen - Demidov
Newhook - Evans - Armia

Kapanen par son style ca davantage fiter avec Demidov et Laine a mon avis. Laine t'es toujours a un tir qu'il fasse la différence et a mon avis Demidov aussi. Newhook y tir 20fois a cote pour 1 fois dedans. Ye combatif et rapide mais pas assez pour bien compléter ses ailiers. Je crois qu'il serait un excellent complément offensif a greffer au duo Evans-Armia.

En defense, Savard avance pu mais c'est le seul qui a de l'expérience et qui va se jeter devant les tirs sans meme y penser. Mais comme je disais, il faut a mon avis rentrer Xhekaj donc a mon avis c'est Struble qui devrait sortir:

Ghule - Hutson
Matheson - Carrier
Xhekaj - Savard

Advenant le cas que Kapanen fasse pas le travail et que le CH se retrouve en serieuse difficulté, je ferais jouer Suzuki sur le 1er et 3e trio et jouerais a 7 defenseurs.

Deja que le CH va commencer une serie avec des reservistes intéressant, c'est deja un gros pas en avant! Les series c'est souvent le réveil ou l'éclosion d'un joueur qu'on attendait pas, qui sera ce joueur selon vous?

10
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 17, 2025, 11:18:13 AM »
Anderson et Gallagher version cette année c'est pas le pire quand même.

Écoute c'est une jeune équipe qui est rentrée de justesse en série c'est sûr que c'est pas un powerhouse.

Mais des équipe qui finissent 8e de leur conférence c'est pas tous des clubs paquetés.

Je dirais meme que MTL entre en serie sans aucune pression. La pression va toujours etre sur leurs adversaires tout au long de leur parcours vu qu'ils sont vu comme la pire equipe des 16 en lice.

Les gars ont du plaisirs et joue les uns pour les autres. Le CH a connu une baisse de regime flagrante dans les 4 derniers matchs mais sa se voyait que les gars etait vide, ils ont le pied au plancher depuis Noel et encore plus depuis le 4 nation.

Je crois que cette pause de 4 jours avant le prochain match sera salutaire et le fait de jouer contre le meme adversaire soir après soir peut permettre au CH de s'ajuster. Je dirais meme que le style de jeu de WAS pourrait permettre au CH de bien parraitre comparer exemple a celui des Blues ou des Sens.

Ceux qui disent que le CH doivent remercier CAR pour avoir retire plusieurs vétérans et que c'est injuste pour Columbus. Je tiens seulement a preciser que lors des 2 Matchs de Columbus vs Washington, le 1er match, ils ont affronter le 3e gardien de l'organisation sans ovy et un line up équivalent a un club C.

Toutes les équipes deja classe en serie repose leurs joueurs mais est-ce que Washington aurait préféré affronter Columbus? Peut-être bien et sont ils inquiets de la boite a surprise que représente le CH? Probablement et le CH doit comptabiliser la dessus. Si le CH revient a MTL en avance 2-0 ou bien 1-1, clairement le doute va s'installer et les flash back d'un certain printemps va revenir pour Ovy.

Le CH a mon avis est bien meilleur qu'en 2011 et je dirais meme meilleur que 2021 en terme de talent sur papier. La jeunesse peut etre un désavantage en serie par le manque de maturité et d'expérience mais elle peut etre un levier extrêmement important lorsque l'équipe y croit et voit une possibilité de gagner.

J'espère simplement que St-Louis ne va pas s'entêter a garder la meme formation soir apres soir sans faire de changements si sa fonctionne pas. Sur ce bonne série et profitons des matchs a venir comme etant un bonus!

11
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 12, 2025, 03:36:17 PM »
Est-ce que WAS essayerait de "choisir" son adversaire? Genre n'importe qui sauf MTL?

Ils n'ont pas habiller Ovy, mis le 3e goal et se sont logiquement fait planter 7-0.

12
Nouvelles du CH / Bienvenue Ivan Demidov
« on: April 08, 2025, 06:00:37 PM »
Les canadiens se sont entendu avec l'attaquant elite Ivan Demidov sur un contrat d'entrée de 3ans qui commence immédiatement.

Il a une clause cette année de bonus si il remporte le Conny smith!

Extrêmement heureux de son arrivée et ca va donner un boost incroyable pour le dernier droit de la saison et les series éliminatoires!

Pense que Ovy et les Caps doivent commencer a etre un peu nerveux de penser que c'est eux qu'il devront affronter en serie.

Wow pour le club, les jeunes vont avoir potentiellement de l'expérience acquise en serie sa la énormément de valeur pour le développement des jeunes!

Chapeau Hughes!!

13
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 02, 2025, 07:59:44 PM »
A moins qu'il se serve d'une autre compagnie canadienne comme front pour faire leur achat. Quand tu veux contourner le CRTC et que ta les poches pleines, ya toujours moyens de tes ambitions. Donc pourrait acheter le fameux 20% et casher en back ground Bell media pour rendre le tout rentable pour tout le monde.

14
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 02, 2025, 06:51:21 PM »
Selon ce que j'ai pu lire et entendre a gauche et a droite, le deal avec Rogers inclurait les droits franco.

Le sujet a ete aborder par certains medias traditionnels sans etre confirmé a 100%.

Pour ce qui est de TSN et RDS, ayant des contacts dans le monde des medias, c'est ce qui circule que Amazon voudrait acheter TSN et RDS. Ils sont deja partenaire en offrant un deal abonnement TSN ou RDS avec Prime. Donc Amazon a deja un pied dans la porte en partant!

15
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: April 01, 2025, 04:39:44 PM »
J'ai entendu dire que ce serait Télé-Québec pour 1.2 Million sur 12 ans?

Tele Quebec?

Boy, yont un plus gros budget que Radio canada?

Selon les rumeurs Amazon acheterait  TSN et RDS donc ben possible que si c'est le cas yauront les reins assez solide pour achete les droits Franco a Rogers.

Ou surprise et on pourrait voir le CH lancer son Habs TV et y présente tous les matchs moyennant des frais?

Pages: [1] 2 3 ... 96