Le Rocket ressemble au ch je trouve.
Pas de grosses vedettes mais bcp de profondeur, aucune grosse faiblesse pis un esprit de meute prononcé.
C'est, je crois, la recette/culture qu'on tente d'implanter.
Pis si mettons un jour le ch a une grosse vedette, Demidov pour ne pas le nommer, pas l'impression qu'on le laissera avoir la grosse tête.
Ça a d'ailleurs toujours été la recette du ch, même lors des dynasties.
Bien vu et bien dit.
Ça ne veut pas dire, aussi, que les joueurs de cette meute qui n'ont pas d'ego entre eux, ne peuvent pas être un peu baveux envers les adversaires; Dach qui passe devant le banc des adversaires avec un 'Vous disiez?'; Slafkovsky qui, quand il joue à son mieux, nargué aussi un peu l'adversaire.
On n'est pas obligé d'être peignés propres, tous du même côté, sans dire un mot de travers pour ne pas avoir la tête enfllée.
C'est ce que j'aime du CH -- deuxième plus jeune équipe de la Ligue -- Leur bonheur évident sur la glace quand les choses vont bien. Même Laine, pas trop extravertie, avait d'l'air bien heureux en comptant son premier but à forces égales.
Il faut un peu de cela aussi -- un peud'émotion -- pour que les fans puissent bien s'identifier aux joueurs, pas juste que ce soit des ti-gars d'icitte.
Demidov ne m'a pas l'air d'une tête enflée non plus - sinon il se concentrerait plus juste sur l'attaque, vu l'étendu de son talent offensif.On entend plutôt qu'il se soucie aussi de son jeu défensif. Il semble aussi se plier aux conditions imposées par son coach sans trop broncher...
Le CH, au repêchage, mise sur le caractère des joueurs, autant que sur leurs habilités. Ça ne veut pas dire qu'ils veulent un plus que l'autre, mais plutôt qu'ils cherchent à acquérir des joueurs qui ont les deux.
La recette/culture que l'ont tente d'implanter, comme tu décris bien, devrait sûrement aider à empêcher nos pommes juteuses de pourrir.
J'aime l'avenir avec un Demidov et un Reinbacher d'ajouter, bien qu'il manqierait encore un ailier plus élite top-6 et un autre défenseur shutdown droitier top-4, tout en maintenant la profondeur de talent avec du chien sur les troisièmes et quatrièmes trios.
Que Dobes ne soit pas un feu de paille aidera aussi beaucoup.
Optimisme, mais plusieurs cibles à atteindre encore avant d'y arriver.
Mais, voir l'équipe performer contre les meilleures équipes de la Ligue avec constance dernièrement, même avant l'arrivée du talent encore manquant et tant attendu, c'est quand même de bonne augure...
GO HABS GO!