31
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: September 02, 2025, 11:03:04 AM »...ah ok les bonus comptent avant LTIR... Hutson en a ramassé pour 1.7 l'an passé (right?)... si on est chanceux ce sera encore ça plus Demidov d'autant... potentiellement entre 3 et 4 reporté si tout va très bien...? C'est significatif mais les projections de cap sont à 103 pour 2026-2027...
Le CH a eu une pénalité de bonus de 1.75M cette année, mais ce n'était pas uniquement à cause de Hutson. Il y avait aussi des bonis de Demidov, Guhle, Slafkovsky, Heineman, etc.Je ne comprends pas ton calcule de LTIR Max... la LTIR ne compte plus dans le moment alors on est à 5.9 over... on peut se rendre jusqu'à 105 de dépassement avant la saison... comme n'importe quelle équipe LTIR ou non... saison commence, boom Price en LTIR, on retombe à 91M... donc 4M possible, pas obligé de faire que des trades kif/kif ?
Le CH est présentement 6M over cap. Le CH n'arrivera pas à optimiser le LTIR de 10M de Price. Le LTIR disponible est calculé en prenant le contrat qui va sur le LTIR moins l'espace disponible sous le cap salarial. Pour optimiser le LTIR de Price, il faut que le CH soit sous le plafond avant de mettre Price sur le LTIR. Par exemple, le CH est 1.5M sous le plafond au début de la saison, il met Price sur le LTIR et son 10.5M, le LTIR pour la saison est de 9.0M pour le reste de la saison. Dans le cas qui nous préoccupe cette année, le CH est over cap et n'arrivera pas à être sous le cap avant de mettre Price sur le LTIR comme on arriverait à le faire les dernières années. Donc, cette année, Price devra être mis sur le LTIR AVANT la saison (LTIR off-season). Ce qui fait en sorte que le LTIR calculé sera égal au nombre de millions au-dessus du cap au 1er jour de la saison (dans le cas du CH, ca serait autour de 6M). Et ca restera ainsi toute la saison (à moins qu'on réussisse à retomber sous le cap salarial durant la saison, mais je ne vois pas le CH transiger pour 6M+ durant la saison). Donc, c'est pour ça que je dis que le CH devra transiger autant d'argent qu'il en recevra s'il fait un échange avec Price sur le LTIR cette saison.
Donc dans l'optique que le CH reste "pris" avec le contrat de Price, rendu la, ne serait-ce pas une bonne idée de justement optimiser la LTIR de Price en signant par exemple un Roslovic 1an 4M?
De cette maniere Price serait placer LTIR des maintenant et profiter au maximum du 10.5M advenant d'autres blessures!
Car sinon il ne pourront meme pas utilise tout l'espace laisser vacant par Price.
Je sais que y a des experts paye juste pour cette question mais rendu la, de ce que j'en comprends sa serait la meilleure option!