Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 229
31
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: January 05, 2025, 10:43:21 AM »
Et un autre but de Demidov. 6 matchs de suite avec un but. Je crois qu'il est rendu à 10 buts à ses 10 derniers matchs.

Pas pire, le jeune, même si, selon moi, la KHL n'est plus vraiment une Ligue supérieure à la LAH.

32
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 05, 2025, 10:39:24 AM »
Jones à 7M (retenue de 2.5M), j'embarque, mais je le ferais jouer avec Guhle -- Beaucoup plus complémentaire comme paire, selon moi. Je ferais jouer Reinbacher avec Hutson -- Encore, beaucoup plus complémentaire comme paire.

Carrier avec Xhekaj.

Quoi donner pour avoir Jones à 7M?

Un jeune défenseur, c'est certain. Lequel? Un entre Enstrom ou Mailloux, ou Xhekaj pour rendre l'offre intéressante pour CHI d'un autre angle?

Un jeune attaquant, c'est certain. Lequel? Un Joshua Roy qui a déjà joué avec Bédard à un haut niveau au tournoi Junior pour une médaille d'or. CHI, qui ont besoin d'entourer Bédard, pourraient bien jumeler ces deux-là? Kapanen, jeune C/Ailier? Demidov? Je niaise, bien sûr.

Un choix de première ronde? Oui si c'est celui deCHI et pas celui du CH. J'incluerais notre choix de deuxième tour l'an prochain et celui de PIT cette année pour une plus grande compensation à cause de la retenue de salaire de 2.5M sur le contrat à Jones.

Beaucoup? Oui. Trop? Pas nécessairement, si ça peut stabiliser la défensive du CH sur le long terme bon coût envers le Cap.

Guhle - Jones
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Carrier
Mailloux/Engstrom (selon le joueur sacrifié dans la transaction)

Bonne défensive à long terme qui aiderait les jeunes attaquants du CH à mieux se développer, selon moi.

33
Jour de match! / Re: 2025-01-04 Jour de match #39 CH vs Avalanche
« on: January 05, 2025, 10:04:43 AM »
Dominés en début de partie: Une équipe arrivée à 2 heures du matin le jour du match, sans Laine et Savard (pas de superstars - besoin de toute sa profondeur) et jouant un deuxième match en deux soirs consécutifs.

Après la première période, ça s'est graduellement replacé jusqu'en troisième période, la meilleure du CH qui, eux, ont dominé l'Avalanche rendu là.

Je ne dirais pas que le CH a été dominé et que le Gardien -- à la Price -- est la seule raison pour la victoire. Loin de ça, vraiment.

Le CH a limité Colorado à 23 tirs, pas quelque chose de mince comme tâche sur la route avec le dernier changement de trios.

34
Jour de match! / Re: 2025-01-03 Jour de match #38 CH vs Hawks
« on: January 05, 2025, 09:58:24 AM »
Etk, malgré le score, on peut pas dire que c'était un match plate.

Ça ressemblait à du hockey de série avec du jeu serré, des goalers qui performent, de l'intensité pis de belles tentatives de part et d'autre.

Le CH ne sera peut être pas le genre de club à pouvoir jouer run n'gun en attaque, mais ils seront difficile à affronter.

Déjà ils le sont et ce n'est pas un produit fini.

Quand ils ajouteront un peu plus d'offensive, ils accumuleront pas mal plus de victoires que de défaites...

On aura plus un club à la Bruins de Boston/Las Vegas que mettons les Penguins Pittsburgh.

Avec un peu la même recette que dans le temps de Serge Savard: un club gros dans ta face, qui joue une game complète, qui ont une culture et une identité forte, et qui forme une meute soudée.

Ainsi, le plan Hughes semble vouloir prendre forme. Mais, oui, c,est loin d'être un produit fini, comme tu dis.

Il y aura plein de changements en terme de joueurs de profondeur, c'est certain, par exemple, mais, plus important, il manque encore, selon moi, six morceaux importants à confirmer pour le noyau, même si les solutions sont peut-être déjà dans le système:

Attaquant 'Game Breaker' (Demidov?)
Ailier de puissance (Slafkovsky?)
Centre top-6 (Dach, Demidov, Hage, Choix 2025, Beck?)
Défenseur droitier top-4 (Reinbacher?)
Deuxième défenseur droitier top-4 
Deuxième Gardien pouvant donner une chance régulière de gagner (Dobes, Fowler?)

Si les espoirs fondés s'avèrent vrais, peut-être que Demidov pourrait même remplir deux des besoins du CH; centre top-6 et attaquant 'Game Breaker'?

Faudrait que Slafkovsky trouve la constance requise et développe le jeu de possession de rondelle à la Armia afin de devenir, au moins, un complément de luxe idéal pour des joueurs plus de finesse, avec l'intelligence de jeu assez développée pour voir venir les jeux qui sont créés par ceux-ci. Nous ne sommes pas encore là, avec un certain recul de l'attaquant géant à comparé à l'an dernier. Il semble vouloir trop en faire et trop le faire dans la dentelle cette saison. Les passes molles dans la zone adverse n'ont aucune raisons d'être...

Dach. Dach? Dach... Si ça peut fonctionné, on est en affaires! Avec Demidov, Laine, Caufield, un Slafkovsky plus constant, un haut choix au repêchage de 2025, Hage, etc., il y en a des ailiers de qualité déjà dans le système pour peupler le top-9, et je n'ai pas mentionné Newhook ou notre Émile favori, ni notre espoir, Roy, ounun autre qui pourrait se démarquer pour le bottom-6 du top-9.

Les défenseurs droitiers, j'ai moins confiance (avec ça disparition récente à Laval) que Mailloux atteindra un plafond comme défenseur de deuxième paire, même si je pense qu'il pourrait former une bonne 3e paire physique qui détient un certain potentiel offensif avec Xhekaj comme partenaire. Il reste Reinbacher et Carrier, ou Engstrom qui jouerait sur son côté faible en tant que gaucher naturel.

Reinbacher, s'il se remet bien de sa blessure, semble avoir un jeu défensif et une relance offensive naturelle dans son arsenal et, au pire, pourrait solutionner un des deux postes top-4 à droite, même si ce n'est pas celui de première paire, au final. Trop peu pour un 5e OA? Difficile à dire, considérant la rareté des bons droitiers dans la Ligue et le temps que ça prend pour en développer si on réussit à en repêcher un.

Pour l'autre défenseur top-4 droitier, ce serait difficile d'en trouver ailleurs dans la ligue, mais ça risque d'être la meilleure façon, quand même, d'arriver à greffer ce genre de joueur dans le 'timeline' du jeune noyau du CH.

Finalement, aussi bon que Dobes semble être -- en seulement deux matchs dans la LNH à date -- il faudra confirmer, à travers le temps, qu'il peut jouer avec la constance requise pour solutionner notre besoin devant les buts. Fowler, à ce point, malgré l'échantillon très petit de Dobes dans la LNH, demeure que espoir lointain qui pourrait voir son niveau de jeu chuter une fois dans la LNH. On l'a vu avec Primeau qui, de retour à Laval tout récemment, est nommé la première étoile dans une victoire corsée importante pour sa confiance, où il se démarque par son jeu.

Une fois que Demidov aura gradué et que Hughes aura greffé un défenseur droitier quelque part entre Guhle et Carrier comme niveau de jeu, je pense que le CH sera en voiture, même si la fondation manquera encore des pièces importantes (centre top-6 confirmé et ailier de puissance confirmé).

Idéalement, le centre top-6 à confirmé/dénicher pourrait reléguer Suzuki au rôle de deuxième centre two-way, que ce soit en étant meilleur que Suzuki, tout court, ou en pouvant faire produire deux ailiers plus près d'être dans l'élite de la Ligue avec leurs forces particulières. J'utilise Dach, dans l'exemple, que j'entoure d'un jeune de haut talent en Demidov, et d'un vétéran tireur d'élite en Laine, suivi du trio actuel de Suzuki:

Demidov - Dach - Laine
Caufield - Suzuki - Slafkovsky

Dach est plus fabricant de jeux que compteur, même s'il a un bon lancer dans son arsenal. C'est la même chose pour Slafkovsky et pourquoi les deux ne vont pas réellement ensembles. Ça limiterait les options sur un tel trio et serait plus facile à prévoir. En plaçant un tireur d'élite à droite de Dach (en Laine) et un hybride qui peut faire les deux en Demidov (sur son côté naturel à gauche), on maximiserait le potentiel de chaque joueur, selon moi.

Idem pour le trio de Suzuki, avec la différence que Suzuki serait le joueur hybride, Caufield serait le franc tireur d'élite et Slafkovsky serait le joueur qui excelle plus comme fabricant de jeux malgré un bon tir.

Deux tireurs par et deux fabricants de jeux, avec un troisième tireur occasionnel pour garder l'adversaire honnête dans sa coverture défensive.

Dans trois ans, avec ce top-6 encore dans la fleur de l'âge, il y aurait plusieurs possibilités l'alignement général à l'attaque.

Demidov (22 ans à Noël de cette année-là) - Dach (27 ans au début du nouvel an de cette année-là) - Laine (29 ans)
Caufield (27 ans au nouvel an de cette année-là) - Suzuki (28 ans) - Slafkovsky (23 ans)

Deux vétérans dans leurs 'primes' -- avant de frapper les 30 ans -- par trio, avec un jeune de talent en bas de 24 ans. C'est encore très jeune pour son noyau top-6 et de bonne augure pour une 'run' d'une couple d'années en séries.

Heineman (26 ans) - Sélection 2025 (21 ans) - Hage (21 ans) Kid line avec Heineman comme vétéran
Roy (24 ans) - Beck (23 ans en février cette année-là) - Kapanen(24 ans) (ou autre qui se démarque)

Défensive:

Guhle (25 ans au début du nouvel an cette année-là) - Reinbacher (23 ans)
Hutson (23 ans au mois de février cette année-là) - Vétéran droitier (entre 27 et 31/32 ans)
Xhekaj (26 ans en début du nouvel an cette année-là) - Mailloux (24 ans)/Engstrom (24 ans au mois de novembre cette année-là)

Avec une très jeune défensive, encore, le CH pourrait/devrait se permettre d'aller chercher un vétéran droitier de talent (pas un 6e ou 7e défenseur qui joue trop haut dans l'alignement) pour épauler Hutson et manger des minutes sur la glace dans toutes les situations de jeu.

Gardiens:

Montréal

Dobes (26 ans)
Montembeault (31 ans)

Laval

Fowler (23 ans)

Avec une moyenne d'âge d'à peine 25 ans, même avec un vétéran défenseur droitier de 32 ans, le CH serait encore une des plus jeunes équipes de la LNH, mais aurait quand même un certain niveau d'expérience avec beaucoup de vétérans encore à leurs apogées et de jeunes vétérans approchant leurs 'peaks'.

Ça se dessine bien pour la possibilité de se battre année après année sur une longue période de temps avec Hughes qui signe ses joueurs de son noyau à long terme pour des salaires quand même raisonnables dans les circonstances d'une Ligue de Cap salarial.

Je ne crois pas au modèle de la NBA à Bettman qui serait sur un noyau de seulement 5 joueurs et plusieurs joueurs de soutiens, mais plutôt à un modèle de 8 attaquants (6 attaquants top-6 et un joueur de rôle pour ancrer le 3e et le 4e trio), 4 défenseurs (top-4 pouvant jouer beaucoup de minutes)) et 1 gardien autour desquels se grefferaient des joueurs de soutiens.

Ça donne un noyau dur de 13 joueurs sur 20 comme alignement minimal, ou 23 comme alignement maximal.

Le CH, selon moi, en a présentement (ou très prochainement) que 7 de confirmés sur 13:

Suzuki
Caufield
Laine
Demidov (seul confirmation aveugle car considéré un Blue Chip, selon moi)

Guhle
Hutson

Montembeault

... et des espoirs de différents niveaux de probabilité.

Ça pourrait tout se déterminer dans les deux prochaines saisons, par contre. Ça c'est du positif pour des fans qui ont attendu plus de 30 ans pour un peu d'espoir plausible.
 






35
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 05, 2025, 08:34:00 AM »
Ça va être difficile de convaincre Hutson (s'il maintien son rythme de 55 points cette année et la prochaine) de prendre un pacte comme Quinn Hughes (7.85M X 6 Ans) avec un patenaire comme Jones qui gagne 9.5M en étant moins performant, tant offensivement que défensivement.

Mieux avec un défenseur plus shutdown que Jones, mais moins offensif, avec un salaire moins élevé.

Sauf que sa ne serait pas Hughes qui a donner ce 9.5M. Idéalement si Jones aurait eu 28ans sa aurait ete mieux mais vu son age et son salaire, il va couter moins cher a mon avis a obtenir.

Je sais que ce n'est pas Hughes qui a donner ce salaire, mais c'est bien Hughes qui aura été le chercher à 9.5M -- et ce pour un autre cinq ans après cette saison!

La seule bonne chose du contrat de Seth Jones est qu'il est signé seulement jusqu'à l'âge de 34 ans (inclusif) et que le 5 ans restant à son contrat jouera dans une fenêtre pour une longue participation en séries, au moins dans la dernière de contrat, sinon dans les deux dernières années de contrat, si le CH est extrêmement chanceux.

D'ici la signature d'extension du contrat à Hutson, Hughes risque de faire une de deux choses qui rendrait l'acquisition d'un contrat à 8.7M -- de seulement deux ans -- pour Laine bien différente que celle d'un Seth Jones.

Si Hughes réussit à faire signer une extension à Laine au seuil du salaire de Suzuki d'ici là, l'acquisition de Laine aura été celle d'un projet dans la 'brackett' d'âge du jeune noyau du CH, avec intention de réaligner l'impact envers le Cap dans le paramètre du Cap interne instaurer à travers le contrat à Suzuki par Bergevin et maintenu par Hughes.

Sinon, Hughes se départira du contrat à Laine comme joueur de location l'an prochain et ça aura été comme le contrat de Monahan, monnayer l'espace sous le Cap pour tenter de donner un coup de main au club (dans le meilleur des cas) et ajouter des choix au total des actifs futurs du CH (choix de 2e tour certain et possible choix de premier tour à la date limite des échanges l'an prochain).

Je trouve juste Seth Jones un peu vieux et beaucoup trop cher pour ce qu'il peut apporter au CH. En plus, ce n'est pas le modèle de défenseur solide en défensive pour appuyer Hutson comme certains semblent le croire.

Différentiels de buts à forces égales VS production en avantage numérique des dernières années, depuis la COVID:

2020-21: -18 + 8 (PP) = -10 de production nette VS buts alloués
2021-22: -37 +19 (PP) = -18 de production nette VS buts alloués
2022-23: -38 + 12 (PP) = -16 de production nette VS buts alloués
2023-24: -15 +9 (PP) = -6 de production nette VS buts alloués
2024-25: -10 + 7 (PP) = -3 de production nette VS buts alloués

Seth Jones doit prendre des chances pour produire. C'est même pire que Souray, dans le temps, qui avait un différentiel de -28 avec 26 buts. Au moins, 19 de ces buts-là, avec un total de 48 points, avaient été emmagasinés sur l'AN, pour une production nette VS buts alloués de +20.

Je ne me trompe pas, j'espère, en maintenant que les points accumulés sur l'AN ne sont pas comptabilisés dans le +/- au départ?

Seth Jones: Pas mauvais, mais pas très bon pour 30 ans l'an prochain et 9.5M pour encore 5 ans, selon moi.

Pas si cher à obtenir? Donné, pas certain que je tenterais ma chance quand même, avec Hutson et Reinbacher qui voudront des augmentations et des comparables pour ceux-ci. Et, à moins que Mailloux démontre des -100 comme différentiels de buts, vaudrait-il le même montant avec une production offensive comparable et un jeu physique à travers?

J'irais plus vers un défenseur droitier mobile et physique, avec une production de 25-30 points et un bien moindre impact envers le Cap. de toute façon, tu as juste besoin d'un défenseur assez bon pour remettre la rondelle à Hutson ou un des attaquants, une fois installés dans la zone offensive. Hutson fera le gros du travaille...

36
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 04, 2025, 08:53:13 PM »
Ça va être difficile de convaincre Hutson (s'il maintien son rythme de 55 points cette année et la prochaine) de prendre un pacte comme Quinn Hughes (7.85M X 6 Ans) avec un patenaire comme Jones qui gagne 9.5M en étant moins performant, tant offensivement que défensivement.

Mieux avec un défenseur plus shutdown que Jones, mais moins offensif, avec un salaire moins élevé.

37
Divers CH / Re: Les centres top 6 du CH
« on: January 04, 2025, 05:53:14 PM »
ben écoute, ceux qui pensent de même ont sûrement raison.. Suzuki serait 2e centre des 20 dernières équipes gagnantes de la coupe, peut-être plus que 20..

Ouais, c'est beaucoup plus prudent de tanker un autre 5 ou 6 ans pour avoir un minimum de 5 joueurs de concessions. Là on pourra peut être espérer un jour de gagner une coupe.

Et dans 3-4 ans, on va devoir échanger Caufield et Suzuki avant qu'ils deviennent UFAs.

C'est ça l'idée, car de ce que j'ai lu... des Suzuki et Caufield sont juste des gars de 3ème trio dans une équipe gagnante de la Coupe.  Donc c'est beaucoup plus prudent de les échanger pendant qu'ils ont encore une bonne valeur.

Peut-être des joueurs de 3e trio sur les dernières équipes qu'ont fait les séries, mais pas les favoris pour gagner la Coupe...

38
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: January 04, 2025, 12:06:20 PM »
Quand j'ai vu la feinte sur son premier but d'hier, c'était brutalement évident qu'il pourrait vite devenir la cible de quelques voyous qui existent déjà dans la LNH, pris à répétition pour des 'cheap shots' contre leurs adversaires. 

39
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: January 04, 2025, 12:00:19 PM »
Wow échanger le 1e choix du CH NON protégé , imaginer que le CH a le 7e AVANT les 2 loteries , ce serait un risque parfait pour qu'un DG se fasse crissé dewors si la loterie favorise le CH pour soit le #1 ou le #2 

anyway , je gagerais pas mal de $$ que HUGHES /GORTON vont plus optés pour aller chercher un 3e 1RD  et se donner des chances de l'améliorer rendu au draft
ou améliorer le choix des FLAMES (si ils tiennent le coup dans le range 11 et +)

Comme je disais, je ne donnerais pas le choix du CH de cette année non-protégé, mais je serais plus prêt à le donner en compensation l'année d'après, suivant un choix top-5 cette année.

Suzuki, Demidov (dont certains dans la LNH croient pourrait devenir le meilleur attaquant CH dès l'an prochain), Caufield, Laine, Slafkovsky, Dach, Newhook, Anderson, Beck, Hutson, Guhle, Reinbacher, Carrier, Xhekaj, Montembeault, Dobes devrait donner un alignement plus près de faire les séries que pas...

...le tout avec Hage, notre choix top-5 de 2025, Kapanen, Mailloux, Engstrom et Konyushkov encore dans le système pour encore plus de profondeur de talent à ajouter dans un avenir assez proche.

40
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: January 04, 2025, 11:29:33 AM »
Mailloux, Roy et premier choix 2025 non protégé ça serait pas une offre risible loin de là je crois.

on peut pas trade ce pick là, on va repêcher top 5 probablement

Le 'gamble', tout le temps, en donnant un choix non-protégé, est que le joueur acquis empêchera ton club de sombrer dans le bottom-5:

Caudield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - McTavish - Laine
Heineman - Evans - Armia
Anderson - Dvorak - Gallagher

Mais, comme dit Doc, des éléments clés sont encore fragiles dans cet alignement suggéré, que ce soit de façon physique ou psychologique.

41
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: January 04, 2025, 11:17:52 AM »
McTavish, joueur d'une 40aine de points (encore en route vers ça cette année), patin déficient.

Ça dépend du choix éventuel du CH, mais Mailloux, Roy et notre choix de première ronde non protégé me semble peut-être beaucoup donné.

J'offrirais Mailloux, Roy et notre choix de première ronde protégé top-5. Si le choix échoue car il est top-5, ANA recevrait le choix de CAL cette année et notre choix de première ronde l'an prochain, non protégé.

Est-ce que Nicolas peut vraiment améliorer le coup de patin de McTavish. C'est potentiellement la seule chose qui l'empêche de devenir une étoile dans la LNH.

Au mieux, le CH repêche Misa, perd le choix de CAL et son choix l'an prochain, mais Misa devient notre deuxième/premier centre, puis McTavish devient un centre productif de 3e trio dans un rôle plus offensif pour ce trio. Beck comme 4e centre? Dach comme ailier avec McTavish sur un 3e trio? Hage comme ailier éventuellement, sur la gauche, pour exploiter son tir en tant que droitier?

Demidov - Misa - Laine
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Hage - McTavish - Dach
Newhook - Beck - Heineman


Hutson - Reinbacher
Guhle - Engstrom
Xhekaj - Carrier

42
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: January 04, 2025, 10:53:50 AM »
Bof, les gars en KHL ne semblent pas en mesure de lui toucher.

C'est pas une ligue de contact comme la LNH, selon moi, bien que, sachant que Demidov déserte la KHL dès l'an prochain il y aurait pu déjà y avoir commande pour agresser Ivan.

Demidov joue beaucoup plus dans le traffic que Hutson aussi et c'est pas le même genre de feintes du tout, selon moi, mais je me trompe peut-être?

43
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 04, 2025, 10:42:32 AM »
Non, pis au centre non plus y'aura pas grand chose.

Pas grand chose dans les système non plus, au-delà de Reinbacher, sur qui nous ne pouvons pas fonder toutes nos espoirs non plus.

Konyushkov n'est pas un défenseur imposant pour jumeler à Hutson.

Guhle - Konyushlov
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Mailloux/Engstrom


peut-être, un jour?

44
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« on: January 04, 2025, 10:39:33 AM »
J'ai peur avec Demidov une fois dans la LNH. Il doit vraiment travailler ses feintes un contre un car son coup de patin peu orthodoxe expose beaucoup trop son genou. Un Neandertal de la LNH se tannera assez vite de mal paraître et Demidov risque de terminer vite sur le LTIR. C'est beau à voir (revisionnez la première des deux feintes sur son premier but),mais le genou est une cible beaucoup trop facile.

Si Evans (commotions) a su s'adapter vs les contacts, je crois bien qu'avec son intelligence, Demidov saura s'adapter aussi.  C'est fort possible qu'il se fasse blesser, mais je crois bien que les Dach, Laine, Guhle et cie vont sûrement lui donner de bons conseils à ce niveau ;)

J'espère qu'il saura se protéger mais:

1) L'instinct, c'est difficile à chasser
2) Changer sa façon de jouer changera-t'il l'impact de 'sa game' dans la game?

45
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: January 04, 2025, 10:34:25 AM »
...ce ne serait pas une transaction facile à trouver/concoter ça...  un def droitier de première paire (même si plus défensif) ça traine pas les rues et trouver un contender qui est prêt à switcher ça pour Matheson...  Trouba aurait peut-être pu être la patente mais je doute fort que Matheson aurait été d'intérêt pour les Rangers..  À mon humble avis si tu veux faire ça, ça prendrait plus qu'un deal (ou une transaction à 3) pour arriver au résultat final souhaité.

Oui, difficile à concocter comme transaction. Y a-t'il un agent libre de ce genre en devenir, soit cette année ou, même, la suivante, quand le CH sera plus mature et plus intéressant comme destination?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 229