Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Revenant

Pages: [1] 2 3 ... 207
1
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 22, 2024, 09:19:07 AM »
Je pense que Hugues pense davantage à une transaction pour se libérer d'un vétéran comme Dvorak et une transaction pour un jeune top 6 en devenir ou déjà là en proposant au départ un défenseur gaucher + prospect + choix.  Par contre, ces 2 options sont difficiles à réaliser.  De plus, je pense que Hugues veut aussi échanger le contrat de Price.  Autre transaction difficile.

Aussi, le dossier Demidov pourrait changer vraiment les choses s'il ne joue pas en KHL et que Molson allonge les $$$$$$$.

Je pense qu'il va falloir attendre pour un échange d'Anderson au moins un an, comme l'a suggéré Ulysse à cause de la structure de son contrat, à moins qu'une équipe comme Anaheim veule avoir son contrat (et que Anderson accepte) dans un échange pour Zegras pour rester au-dessus du plancher salarial.  Je le sais, Price pourrait être inclus aussi. Je sais qu'Anaheim ne tente pas nécessairement de l'échanger, je sais aussi que ça va prendre pas mal plus pour l'acquérir et je sais aussi que Zegras n'est pas nécessairement le type de joueur pour le CH selon plusieurs.  Ce ne sont que des hypothèses ;)

Pour Gallagher, je pense qu'il va finir son contrat ici. Très peu d'intérêt, voir pas du tout à travers la ligue.  Enfin, Armia pourrait devenir intéressant compte tenu de sa fin de saison et de la durée actuelle de son contrat.

Bref, Hugues ne fera rien si ce n'est pas vraiment avantageux pour le CH, à court, moyen et long terme.

Selon moi, ça c'est certain.

Pour Demidov, ses blessures aux genoux et à la cheville (la dernière qui ne semble pas encore guérie, d'ailleurs) me tracassent un peu (voir autant qu'avant que le CH le repêche). Donnons-lui le temps de guérir avant de revoir transformer l'équipe.

2
Espoirs du CH / Re: Bienvenue Ivan Demidov
« on: July 10, 2024, 05:30:41 PM »
Il manque encore un joueur top-6, même si Demidov devient ce que l'on espère qu'il deviendra. Après, de bons joueurs mid-6 pourront être mieux servis sur un 3ième trio avec d'autres joueurs de talent à affronter de moins bons adversaires.

J'aime mieux voir un Newhook avec un Roy sur un troisième trio et avoir 6 véritables top-6s sur les deux premiers trios.

Avec une bonne défensive pouvant faire une bonne  transition vers l'attaque derrière ça, on risque d'être plus en voiture!

3
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: July 10, 2024, 05:25:56 PM »
Puckpedia a des croutes à manger pour devenir un site près de ce qu'était CapFriendly.  Il n'y a rien de friendly de la manière que de l'utiliser.  Spotrac n'est pas beaucoup mieux, mais je l'utilisais déjà pour la NFL depuis des années.

CapFriendly était moche au début aussi. PuckPedia a une longue liste d'améliorations en cours. On verra dans 1 an ce que c'en est devenu.

Si ça s'achète à gros prix par des clubs de sports professionnels, il devrait y avoir beaucoup de sites pour tenter de remplacer Cap Friendly

4
Espoirs du CH / Re: Bienvenue Ivan Demidov
« on: July 09, 2024, 10:39:20 PM »
Ok ça change les choses pas mal.

100% intérêt à enterrer le gars et nuire à son développement afin de mettre de la pression sur le club LNH pour sortir les bidous.

Let's go all in Demidov ici au plus sacrant alors.

Un petit Million règlerait rapidement la chose. Crache le cash, Geoff!

5
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: July 08, 2024, 07:20:31 AM »
Facilement, parce que juste à regarder ses stats, et fuck les coachs ils savent fuck all, les coachs le font jouer juste de 11 à 12 minutes par parties et il fait 46 pts en 66 parties.  Si le coach l'aurait fait jouer 24 minutes, là il aurait fait plus de 90 points. Et l'autre épais à Detroit l'a juste fait jour 12 minutes par partie et il a fait 43 pts.  Gros tata de ne le pas fait jouer plus que ça.

Oh... ces 11 à 12 minutes, il jouait sur tous les avantages numériques.  Ça semble un scénario idéal pour Montréal.

Pas compliqué. Aucune implication défensive. Et ça, les coachs haissent ca !

C'est certain qu'à 27 ans, ça va être difficile de le faire s'impliquer davantage défensivement, mais le CH a besoin d'attaque sur tous les trios, alors ça pourrait être un plan D, E ou F ! ;)

Au nombre de two-ways safes dans l'organigramme du CH, on devrait pouvoir entourer un compteur pas trop défensif de 20+ buts quand il joue juste 12-13 minutes. Pis, comme spécialiste de l'AN payé 3M, 3.5M, deux ou trois ans, c'est pas nécessairement un mauvais coup qui deviendrait un boulet, ni un risque énorme à 5 contre 5 pour le nombre de minutes joués dans ces situations-là..

6
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 07, 2024, 07:03:19 AM »
Signer Reinbacher pour 8 X 7.5M en 2027, c'est parce qu'il ne sera pas bien bon. Les bons jeunes D signent tous pour 8M plus présentement, Sanderson vient de signer pour 8M+ l'été passé.

7.5M, 8M, on peut tu s'entendre que le .5M de différence ne signifie pas que Reinbacher ne serait pas bien bon?

Un style plus shutdown, mais quand même two-way, n'est pas aussi excitant qu'un défenseur plus offensif qui recevra toujours un peu plus.

7
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 05, 2024, 12:18:08 AM »
Moi je ne serais aucunement surpris de voir le CH finir dernier dans la conférence. L'équipe ne s'est aucunement amélioré, Dach revient d'un ACL, on va ramener d'autres jeunes pas prêt à être régulier dans la LNH... Ottawa a été cherché un gagnant du Vézina. Columbus a eu encore plus de blessés que le CH, les Sabres ont encore plus de bons jeunes que nous, les Flyers vont avoir Michkov, les Isles ont un ancien finaliste du Vézina... on devrait repêcher top 5 au minimum encore une fois.

Pas du même avis. Le retour d'un ACL pour Dach ne veut pas dire qu'il sera négligeable comme impact sur les fortunes du club. Parcontre,ilmanqueencore deux joueurs top-6 dans l'alignement pour un vrai impact, avec Newhook et Roy sur un trosième trio.

Il manquerait toujours un réel attaquant top-6 une fois la venue de Demidov qui, lui, risque d'être plus complet que Michkov..

8
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: July 04, 2024, 09:29:43 AM »
Pas certaine le CH terminera aussi bas au classement cette saison, mais beaucoup dépendra bien de la santé de Dach.

Sans Dach dans l'alignement, on peut facilement oublier l'idée d'avoir un to-6 digne de ce nom.

Avec Dach en santé, je vois bien Newhook compléter un deuxième trio avec Roy, peut-être, même si je vois Newhook plus comme un bon middle-6 mieux conçu pour un troisième trio rapide et dangereux?

On ne peut s'attendre à grand chose immédiatement, mais, en santé, le CH ne sera pas dans les pire clubs de la ligue non plus.

Je répète depuis longtemps que le CH ne dérapas dangereux avant la fin du contrat à Gallagher (c'est rien contre Gallagher comme tel - juste une référence dans le temps).

À ce moment-là, les jeunes seront des vétérans plus aguerris, les mauvais contrats seront partis et, si Hughes évite d'en donner d'autres entretemps,ilaura de l'espace pour ajouter des pièces manquantes.

Apprécions l'évolution du club entretemps et l'arrivée de morceaux de qualité, soit le talent déjà identifié de Demidov et Hutson, ou bien celui d'un joueur insoupçonné qui aura un impacte réel (peut-être Fowler, Beck, Hage, Mailloux, Reinbacher, ou un autre).

L'avenir, sans être épatant dans l'immédiat, devrait être intéressant en terme de progression pour les jeunes et le club en général.

La donne changera que quand l'état-major aura décidé que c'est le temps de jouer pour gagner plutôt que pour bien développer les jeunes en priorité.

Probablement plus à compter de la saison 2025-2026. La prochaine entre-saison risque d'être celle où Hughes pèse sur la gâchette pour ajouter détalant de l'extérieur et bien entourer l'arrivée de Demidov. Il déjà des munitions avec deux choix de 1ère ronde, deux choix de deuxième ronde et deux choix de troisième ronde en poche au prochain repêchage. D'ici là, il aura aussi un meilleur portrait des jeunes en surplus à la défense et pourra en sacrifier un ou deux dans une transaction avec plus de certitude s'Il veut utiliser cette route pour ajouter un ailier ou un centre top-6 de talent qui n'est pas en fin de la trentaine.

Selon moi, ce ne sera pas inintéressant de suivre le club pendant les deux ou trois prochaines années, même si on manque les séries encore l'an prochain (peut-être même l'année suivante).

À suivre...

9
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 28, 2024, 12:22:55 PM »
OK, comme diraient les Américains

2 day's the day
then tomorrow will follow.

Je souhaite toujours la même chose.  2 choix Top 10, 12 me rendrait heureux.

J'espère  surtout ne pas m'endormir demain soir, avec mon p'tit bonheur comme l'an passé!

12 dans le top 10 est le souhait de pas ma ltout le monde, je crois. Comme attentes, c'est peut-être un peu élevé, par contre. ;)

10
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 07, 2024, 07:31:14 AM »
Mercer est un cas intriguant.  D'après moi, ce n'est pas le joueur étoile qui fera 85 points par année à son apogée, même s'il y a encore place à l'amélioration vu son jeune âge de 22 ans. C'est un leader, capable de jouer en avantage et en désavantage numérique (de temps en temps). Il a progressé lors de ses 2 premières années et régressé la saison passée. Je ne pense pas qu'il va dépasser un 2e trio, mais je crois qu'il peut être un gars très polyvalent. Ça m'étonnerait qu'il dépasse 65 points.  Bref, c'est un gars à avoir dans ton équipe, parce que c'est un "gamer", capable d'être robuste, mais il ne faudrait pas payer trop pour lui.

My two cents !

Tu donnes quoi, alors?

11
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 06, 2024, 06:03:33 AM »
Tant mieux si les insiders voient juste. Des joueurs sofff

Caufield vs 6e OA si tu peux prendre Lindstrom et Iginla par exemple perso je dis pas non.

Et j'aime bien Caufield  btw.

Un Mercer, ou un Holtz via une transaction, Un de Lindstrom ou Iginla au repêchage (je penche de plus en plus vers Iginla) et je suis heureux de garder Caufield à travers.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Iginla - Dach - Mercer
Newhook - Beck - Roy

12
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 04, 2024, 08:38:41 PM »
Pour que ce soit un draft réellement important faudrait que HUGHES trouve le moyen d'additionné un autre top 12 sans touché à son #27

pas impossible mais loin d'être facile à réussir

commencer un draft avec les 5 -12 - 26 ce serait incroyable de voir ce que donnerait ce draft au final

👍

13
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 02, 2024, 08:56:28 AM »
Connolly est un joueur polarisant et intrigant.

Ce n'est pas le le talent qui lui manque, mais il affiche de nombreux red flags côté attitude/caractère.

Mettons qu'il est disponible au 26e rang, prendriez vous une chance avec lui?

À la Mailloux?

Est ce que Molson laisserait ça se faire?
Absolument!! D'après plusieurs experts et connaisseurs, ce joueur pourrait être la ''carte caché'' de ce repêchage! Ca me surprendrait qu'il soit encore libre au 26ième mais, comme tu dis, mettons qu'il le soit, je sauterais dessus si j'étais le CH.

Pour ce qui est du caractère et attitude, il ne faut pas oublié qu'à 17 ans, on en faisait aussi des conneries. Et je suis certains que plusieurs autres joueurs de ce draft on aussi fait des gaffes mais ne se sont pas fait pognés!!  :))

Parle pour toi-même. À 17ans, j'étais un ange et mature comme un adulte de vingt ans plus vieux 😜 Du moins, c'est le mythe que j'aimerais créer.😎

14
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 01, 2024, 03:38:19 PM »
Je ne vois pas un très gros avenir pour Krebs personnellement...  c'est un joueur facile à contrer dans la LNH due à la combinaison de son gabarit de crevette et son manque d'instinct de marqueur.  Dans ma tête il faut vraiment que tu sois un playmaker élite ou un joueur défensif de la mort pour t'en tirer avec le profile qu'il a, et ce n'est pas la cas. 

Quinn par contre n'est vraiment pas ce qu'on pourrait appeller un prospect stallé...  juste 100 games de joué et 9 buts 19pts en 27 games à 22 ans, c'est très bien à mon avis.

Quinn doit prendre un peu plus de masse pour être plus dominant. 6'1, 200 lbs, mettons, ça resemble à Suzuki, 5'11" 205 lbs et peut tenir son bout très bien dans des compétitions pour les rondelles libres, selon moi.

Quinn a l'instinct d'un marqueur, aussi, et le CH a besoin de plus de ce genre d'ailier.

Ça coûterait quoi l'avoir? Il est déjà développé jusqu'à un certain point -- beaucoup plus près d'avoir un impact au niveau de la LNH qu'un choix du repêchage à venir en dehors du top-3 à top-5.

 

15
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 01, 2024, 06:47:55 AM »
On n'a même pas besoin de profondeur à la défense, 1 core et 7 défenseurs d'impacts. On a 8 défenseurs valant entre 8M et 10M par saison. On est gras dur.

Avec un Cap de 160M dans 4 ans, ce sera pas pire.

In Bettman we trust...

Pages: [1] 2 3 ... 207