Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 757

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2778836 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11175 on: April 20, 2025, 09:50:58 AM »

Suzuki, celui-là même qui n'était pas digne d'un 1er centre de la LNH et loin des meilleurs attaquants de la LNH ?

De toute manière, les statistiques le prouvent, Slaf n'a pas grand chose à envier à cet âge à des joueurs comme Rantanen, Barkov, Robertson. M. Tkachuk, Draisaitl et, on peut même ajouter en quelque sorte d'autres récents comme M. McTavish, Leo Carlsson ou Adam Fantilli. Bien sûr, il y a encore beaucoup place à l'amélioration et la constance mais il en fait déjà assez pour nous permettre d'espérer et lui laisser le temps de poursuivre son développement sous nos yeux ; certaines personnes oublient facilement que c'est souvent Slaf qui ouvre le jeu pour Suzuki/Caufield via son implication physique sans nécessairement obtenir de points au tableau. Le meilleur exemple récent est le dernier match de la saison où Slaf a nettement contribué aux 3 premiers buts du CH, tout en n'obtenant qu'une passe au sommaire. J'aime mieux laisser le staff talentueux du CH continuer à travailler avec lui à leur rythme et voir le jeune progresser devant nous pour le bien du CH futur.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11176 on: April 20, 2025, 10:17:35 AM »

Pas mal ça rien à ajouter.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11177 on: April 20, 2025, 11:10:56 AM »

À plus forte raison, les gros power forward sont habsituellement long à développer, avec un taux d'échec ma foi, assez élevé.

C'est le type de joueur licorne que tous les DGs/coachs de la NHL rêvent d'avoir, mais qui sont rares comme de la marde de pape.

C'est pas compliqué, en terme de % de réussite par rapport au rang de repêchage, c'est probablement le type de joueur avec le plus bas ratio.

Donc d'avoir un Slaf qui fait 50 pts/saison à 19 et 20 ans, c'est déjà TRÈS rassurant en soi.

Pour exemple, Quinton Byfield à L-A, ça trippe ben raide sur son développement mais quand on compare à Slaf, ils sont nez à nez sauf que Slaf est 2 ans plus jeune.

Un moment donné c'est beau faire des analyses dans un tube à vide, mais faut tenir compte de tous les paramètres pour faire une analyse qui se tient

Sinon on tombe dans le péché de "biais de confirmation", où au lieu d'analyser les faits objectivement pour ensuite poser une hypothèse (non biaisé), on part avec une hypothèse biaisé qu'on cherche à confirmer en triant les informations qui vont valider notre biais..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11178 on: April 20, 2025, 01:40:23 PM »

C'est très facile de faire des suppositions subjectives négatives sans fondement et, pour certains, ça devient un automatisme quand on parle des jeunes de Montréal.

Slafkovsky vient de confirmer salaison de 50 points à 19 ans, au moins, seulement 20 ans,malgréun début de saison un peu dans les vapes. Pour l'instant, ça devrait être positif, même si une progression futur du Slovaque est attendue avant de prétendre qu'il est une vedette.

Même son niveau actuel, Slafkovsky a une production digne d'un ailier de deuxième trio. Ça peut sembler peu pour un 1er choix OA, mais, encore, il vient d'avoir 21 ans à la fin mars et la deuxième saison de 50 points, back-to-back me rassure.

'Pitcher' des remarques sur son manque de talent et sa lenteur d'exécution qui fait de lui un mauvais passeur comme du spaghetti contre un mur pour voir si ça colle, c'est une chose pour se bomber le torse en cherchant à rabaisser le jeune, mais selon moi, ça ne tient pas la route. Slafkovsky a donner assez de flashs, l'an dernier, et cette saison (surtout en deuxième moitiè de saison les deux fois), pour, justement, appuyer le contraire de ces propos.

La seule chose qui tient, selon moi, c'est quand on dit qu'il n'avance pas pour se démarquer et ça, c'est habituel avec les jeunes qui manque de constance. Ils cessent de bouger les pieds et deviennent plus facile couvrir pour les neutraliser.

Ça, ce n'est pas un manque de talent ou d'aptitudes qui contreraient une éventuelle progression. C'est un manque d'ardeur d'un gros gaillard qui, tout au long de sa carrière amateur, n'a sûrement pas eu besoin d'y mettre le paquet pour gagner ses batailles à un contre un?

Todd Bertuzzi en est un exemple parfait. Un des bons amis de Bertuzzi me racontait (un ingénieur informatique que j'avais rencontré du temps je travaillais à Vancouver) qu'il était un peu lâche après avoir dominé dans les rangs inférieurs, que ce n'était que qu'and il avait compris qu'il devait travailler avec constance dans la LNH qu'il s'est finalement démarquer comme attaquant de puissance et de talent (les deux en même temps) pour débloquer et devenir un marqueur de 38 et 46 buts tout en maintenant plus qu'un point par match et, son sommet, flirtant avec les 100 points produits (97)!

Je ne prétends pas que Slafkovsky deviendra un marquer de 46 buts et 97 points, mais, du moment qu'il démontre une progression dans sa constance, il a tout pour au moins fracasser les 60 points, tout en faisant labeuogne salle qui ne se traduit pas sur la feuille de pointage pour lui, même si ses compagnons de trio en profitent pour marquer.

Il faut aussi souligner que, sur le premier trio, en jouant régulièrement contre les meilleurs joueurs adverses, Slafkovsky a quand même maintenu un ratio de +4 pour un indice de fiabilité défensive plus que raisonnable à 20 ans cette année.

À en entendre parler par certains, on sera chanceux s'il devient un joueur de 3e trio correct! C'est comme quand on disait que Suzuki ne deviendrait jamais un centre de premier trio, ou comme quand on prétend que Caufield n'est pas digne d'être ailier de 1er trio avec une production de 37 buts, 33 passes et 70 points seulement 24 ans à l'a mi-saison cette année!

Un moment donné, la crédibilité des critiques constantes, mais demeurées, de certains intervenants devient plus que marginale.

J'ai rien contre les critiques -- rien n'est parfait et la critique peut même être très constructive -- mais critiquer tout et rien, même quand ça n'a pas lieu d'être critiqué, c'est, en fait, du n'importe quoi.

Je garanti que, si on tient la barre au niveau de McKinnon (le meilleur joueur de la LNH, selon moi, mais vous pouvez insérer un autre nom selon votre préférence personnelle) en analysant les joueurs du CH, soit ils sont pourris, ou, au minimum, ne sont pas assez bons. C'est encore pire quand on analyse les plus jeunes qui sont encore en période de développement.

Comme dit Samsagat (en d'autres mots), 'blaster' les jeunes joueurs du CH sans contexte est ridicule, surtout que, quand on compare honnêtement à plusieurs jeunes qui sont vantés à travers la Ligue, leurs production et performances se comarent avantageusement.

Le voisin, pour certains, a toujours de meilleures bebelles avec lesquelles jouer.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11179 on: April 20, 2025, 06:04:46 PM »

Moi je n'ai pas peur de le dire, Suzuki m'impressionne et me fait mentir sur sa capacité a etre le C no1 du CH. Je ne voyais pas en lui un joueur de pratiquement 90pts mais forcer d'admettre que meme le 100pts n'est pas a exclure quand Slaf se mettra a produire d'avantage.

Ce qui est beau avec ca c'est que le CH aura a trouve un C mo2 ce qui a mon avis est plus simple qu'un C no1.

Je ne crois pas que la solution vienne a l'interne, sa viendra via transaction ou RFA/UFA.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11180 on: April 20, 2025, 09:40:12 PM »

Il y a rien de mal à reconnaître ça même les meilleurs dépisteurs au monde savent qu'ils font des projections et que les joueurs écrivent leur propre histoire.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11181 on: April 20, 2025, 10:45:05 PM »

Suzuki risque de produire plus de points (et Slafkovsky aussi) une fois qu'il y aura un véritable deuxième trio et que la couverture d.fensive de nos adversaires sera partagé plutôt que concentré sur Suzuki et son trio.

Dans ce contexte actuel, ce que Suzuki et son trio ont accompli est vraiment remarquable!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11182 on: April 21, 2025, 01:23:00 AM »

La rumeur Sidney Crosby a MTL commence a prendre de l'empleur: yvon Lambert qui confirme que Hughes veut Crosby, Domingue qui dit que Crosby serait honnorer de jouer ici...

Pittsburgh qui serait pret a une reconstruction et le CH clairement en ascension avec un jeune prodige en attente de son mentor. Tous les ingrédients sont reuni pour voir le 87 a MTL des cet été.

Sa prendrais minimum 1st CGY, Mailloux, Beck et Newhook. Pourrait meme leur refiler le contrat de price apres le 1er Juillet si il veulent sauver su vrai $$$ mais atteindre le plancher apres liquider de gros salaire.

Sa représente bcp pour 2 ans de Crosby mais ca serait 2ans exceptionnelle pour la releve. Une chance historique d'apprendre d'un des plus grands. Pour Crosby, venir a MTL et avoir la chance de remporté la coupe le placerait parmis les grands. Une chance unique d'ajouter a sa legende et surtout d'être un ancien CH a la fin de sa carriere.

Crosby changerais toute la dynamique du club.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Crosby - Demidov
Gallagher - Dach - Anderson
Kapanen/Dvorak - Evans - Heineman/Armia

Ghule - Hutson
Matheson - Carrier
Struble - Xhekaj
Trudeau

Sans meme aucune autre acquisition, sa serait une equipe tres intéressante!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11183 on: April 21, 2025, 05:59:13 AM »

Ce serait superbe pour la culture et pour les joueurs d'avoir Crosby, sauf que je ne pense pas que le CH serait prêt à donner suffisamment pour l'acquérir. Je comprends qu'un minimum de 1st CGY, Mailloux, Beck et Newhook serait nécessaire, mais ça va en prendre beaucoup plus et je pense que Pittsburgh demanderait au moins 1-2 joueurs du noyau actuel ou futur.

L'autre question à se poser est à savoir si ça en vaut la peine.  Comme j'ai déjà mentionné sur ce forum, si Crosby avait 5-6 ans devant lui, ce serait une autre histoire.

Si jamais par miracle Pittsburgh demande moins que prévu, évidemment que ce serait génial d'avoir cette légende à Mtl.  Enfin, pas certain que Crosby veut réellement quitter les Penguins.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11184 on: April 21, 2025, 06:18:44 AM »

Selon moi, ça ne prendrait pas plus que ça, Crosby a 37 ans, 38 dans kk mois.

Déjà que je trouve que Beck là dedans c'est bcp. J'aimerais mieux donner Kapanen à la place que je trouve plus beige.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11185 on: April 21, 2025, 09:14:54 AM »

Déjà que je trouve que Beck là dedans c'est bcp. J'aimerais mieux donner Kapanen à la place que je trouve plus beige.

Bien que je trouve que ce serais beaucoup, sans les deux morceaux du noyau actuel ou futur, j'irais jusqu'à inclure  Dach dans la transaction.

1st CAL 2025 + Newhook + Dach + Mailloux + Beck

VS

Crosby

C'est beaucoup, pis, en même temps, ce n'est pas tant que ça.

Par contre, je n'y crois vraiment pas.

Autrement, pensez-vous que Rasmus  Andersson serait une prise intéressante pour le CH?

Est-ce que remettre le premier choix à Calgary pour 2025 (16e OA) + Matheson + Mailloux serait suffisant pour l'acquérir? Il reste un an aux contrats d'Andersson et de Matheson pour environs le même montant (4.55M pour Andersson VS 4.875M pour Matheson).

Peut-être que Calgary a tâter le terrain pour une extension à Andersson et qu'il voudrait tester le marché des agents libres sans restrictions?

Si jamais ça devenait le cas, je pense qu'un remplaçant immédiat qui peut jouer autant de minutes (et comparable, offensivement) en un autre vétéran comme Matheson, qui peut jouer des deux côtés, un futur défenseur droitier offensif en Mailloux et leur propre choix en retour pour 2025 (16e au total) serait plus que tentant, non?

Avec Rasmus à 29 ans en début de saison pour 2025-2026, on aurait la possibilité de lui faire signer une extension immédiatement pendant la saison morte afin de régler à long terme le manque d'un autre défenseur droitier top-4 après Reinbacher.

Ça nous donnerait:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Carrier

court et moyen terme, et:

Guhle - Andersson
Hutson - Reinbacher
Xhekaj/Struble - Engström/Konyushkov

à plus long terme.

Perso, je pense que ça pourrait être parfait comme acquisition pour le CH.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11186 on: April 21, 2025, 09:26:52 AM »

Pour ma part, je préfère conserver le 16e OA et Matheson.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11187 on: April 21, 2025, 09:27:28 AM »

Perso les 2 me font cet effet (beige), niveau NHL, pour moi, aucun des 2 n'a démontré beaucoup de chien (loin de là).  Je donnerais un tout petit edge à Kapanen dans le moment car il semble un petit peu plus impliqué dans l'action offensive (parfois) que Beck qui pour moi était carrément invisible.

Mais bon dans ma tête un comme l'autre sont des projets de bottom 6 comme en retourve aux 4 coins-coins de la ligue, qu'un ou l'autre parte dans un deal significatif ne me dérangerais aucunement.
« Last Edit: April 21, 2025, 09:31:22 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11188 on: April 21, 2025, 09:36:49 AM »

Pour moi du moins , ANDERSON et son -32 dans un club qui joue VRAIMENT pour .500

si je le voudrais , j'attendrais 2 ans tout simplement et voir si il est disponible comme UFA

je donnerais sûrement pas le choix #16 ou 17 pour lui, ça c'est officiel

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11189 on: April 21, 2025, 09:38:08 AM »

Correct.

Pour moi Beck a une identité bcp plus claire alors que Kapanen est un gars qui, selon moi, ne m'apparaît pas comme ayant assez de talent pour produire des pts de façon régulière dans la NHL, ne m'apparaît pas non plus comme un as défensif et n'est pas vraiment physique.

Et Beck est 7 mois plus jeune avec moins d'expérience pro.
Donc plus loin de son vrai plein potentiel.

Je vois un rôle pour Beck dans le futur alors que selon moi, pour Kapanen c'est moins limpide.

Mais bon, on parle de deux jeunes de 20-21 ans. Ton opinion vaut la mienne...
« Last Edit: April 21, 2025, 10:17:56 AM by samsagat »
Pages: 1 ... 744 745 [746] 747 748 ... 757