Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 203

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 401405 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2025 on: June 30, 2024, 10:04:12 AM »

Le gros Mantha ferait grossir l'équipe.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2026 on: June 30, 2024, 10:12:19 AM »

Saison des UFAs...  le pire temps de l'année pour des moves que tu vas regretter...  surtout quand t'étais motivé pour améliorer ton équipe, que t'as lancé plein de lignes à l'eau poour des hockey deals et que t'es revenus bredouille de ça...  la tentation vers des (mauvais) plans E ou F est forte...  j'espère qu'on se fera pas pogner, Gorton a déjà mentionné qu'à son avis le CH n'est pas rendu là, ie pêcher dans ce lac là...

La contrepartie de ça par contre c'est que ça peut être un très bon temps pour un DG rusé qui a du cap disponible pour aider un DG crinqué a se libérer du cap pour signer whatever...
Étant peut-être le seul qui croit que le draft de 2025 sera le PLUS important du règne HU-GO car , il sera leur dernier comprit dans le PLAN reconstrution
et qu'il est déjà bien garni avant même que la saison commence avec
   2 x 1RD
+ 2 x 2RD (2 solides CH - PENS  )
+ 3 x 3RD ( des pas pires très possible )

Ce que j'aimerais est... qu'il trouve le joueur qu'il pourra REVENDRE au deadline ou comme DOC le dit si bien , un autre truc à la MONAHAN genre
je t'aide tu m'aide
pour ce qui est de ce que disent les dirigeants , je crois aucunement que le but est de tout faire ou pas loin pour être meilleur

un MONAHAN ou DUCHESNE ( ou même genre ) pour même 2 ans ( idéalement 1 an ) pourrait faire l'affaire pour obtenir un autre 1RD 2025 ou encore SAVARD ++ ou MATHESON

juse à imaginer les dommages que pourrait faire un DG avec des choix genre #6 + #25 + #30 + #38 + #40 + #52(env.)

P.S. mon avis bien personnel en passant

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2027 on: June 30, 2024, 11:04:00 AM »

Les gros noms UFAs ça virent souvent mal.
Parce que l'âge est souvent ingrat pour signer un contrat de 7 ans et les plus jeunes d'entre eux (souvent les plus convoités), sont à la fin de leurs "peak" physique. Ils sortent donc de leurs meilleures années = $$$.

C'est un gros piège mais c'est un piège que les équipes contenders, qui sont prêt à souffrir plus tard pour tenter de tout gagner maintenant, sont souvent prêt à risquer.

Par contre, ça peut être avantageux de piger dans le 2e tier des UFAs. On en a eu des exemples ici avec les Toffoli, Chiarot, Savard, etc ..

Perso je crois que le CH n'a pas besoin d'aller chercher du gros stock. Ils ne sont pas dans une situation pour s'exposer à des risques à moyen-long terme.

Ce qu'ils recherchent, c'est d'ajouter de la profondeur offensive, qui fait défaut.

Des joueurs de type middle six, qui peuvent dépanner sur le top 6 advenant des blessures.
Des joueurs qui ne sont pas en position de demander un contrat à long terme.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2028 on: June 30, 2024, 11:16:20 AM »

Des joueurs de type middle six, qui peuvent dépanner sur le top 6 advenant des blessures.
Des joueurs qui ne sont pas en position de demander un contrat à long terme.

DANTON HEINEN

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2029 on: June 30, 2024, 12:21:45 PM »

Voici le lineup du CH avec seulement les joueurs acquis par HuGo :

Newhook - Dach - Slafkovský
Mešár - Hage - Demidov
Xhekaj - Beck - Eriksson
Rohrer - Koivu - Heineman

Matheson - Reinbacher
Hutson - Engström
Konyushkov - Kovacevic

Fowler - Volokhin

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2030 on: June 30, 2024, 12:29:12 PM »

Apparemment que Hughes est intéressé a P. KANE

Sa pourrait etre le type de joueur signe et echanger au deadline.

Sinon dans les UFA qui pourrait aider le CH, jen vois 3: Toffoli, Stamkos et Monahan.

Sinon Hughes va signe un joueur a petit prix en esperant un eclosion ou une renaissance(Mantha? Skinner?)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2031 on: June 30, 2024, 12:45:59 PM »

J'ai vu ca passer, mais je n'ai pas trouvé la source originale. Si tu as l'info, stp partage là, je suis curieux.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2032 on: June 30, 2024, 01:01:56 PM »

J'ai vu ca passer, mais je n'ai pas trouvé la source originale. Si tu as l'info, stp partage là, je suis curieux.

https://youtube.com/watch?v=ru3JG7pktbE&si=TyQR99THiSKJo8jz

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2033 on: June 30, 2024, 01:06:00 PM »

Ca viens de Frank Serevalli dans le segment Oilersnation on youtube. Faut skip le segment Oilers nation et plutard il parle qu'il a entendu que Hughes est fortement intéressé a P. KANE

HF board a ensuite repris l'info!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2034 on: June 30, 2024, 01:13:26 PM »

https://youtube.com/watch?v=ru3JG7pktbE&si=TyQR99THiSKJo8jz

À 6:46 pour ceux qui veulent l'écouter.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2035 on: July 04, 2024, 08:13:30 AM »

Tarasenko signe avec Detroit, 2 ans X 4.75M

...ça c'aurait été vraiment bien...  même à 1M de plus par année, j'aurais pas chialé la dessus...

Les HU-GO ( selon moi ) étirent la sauce au max genre , ils en veulent pas un UFA , si offre furent faites c'était que du trompe oeil , sachant très bien que ce serait pas accepter par les joueurs en question
pour eux (selon moi ) le temps est pas encore arriver de vouloir monter au classement et par miracle , la venue de DEMIDIEU est le sauveur trompe oeil , celui qui va permettre de calmer les pressés notoires qui veulent gagner TOUT SUITE pendant la saison en rêvant de son arriver l'an prochain

et ainsi peut-être permettre un draft 2025 TRÈS avantageux pour le futur et pour pouvoir enfin y aller un peu vers l'avant ,  en attendant de régler les contrats de merde à GALLAGHER et ANDERSON , pour pousser plus fort niveau UFA (ou autres méthodes genre TRADE)pour la saison 25-26 ou peut-être en juillet prochain

...c'est sur que dans le moment on ne sait pas trop ce qu'une pleine saison de Dach, Newhook et Roy peut donner ET on doit "break in" dans le lineup probablement un défenseur ou 2 au courant de l'année tout en continuant un certain clean up à ce niveau...  ce qui donne, selon moi, un produit encore très peu finit sur lequel avoir un focus de monter au classement...  Hughes semble plus viser une amélioration organique ce qui est loins d'être fou en pleine phase de dévellopement avec du ménage encore à faire...

Pour 2025 le CH a déjà 2 first et 2 second en main et selon comment la saison va se jouer il n'est pas impossible de tomber chanceux avec les Dvorak, Armia et Savard au deadline...  et comme je disais dans un autre sujet il n'y a pas d'équipe avec un clair focus de tanking dans le moment alors le fond du baril est moins prévisible disons...

L'organisation semble avoir choisit son lièvre cette fois...
« Last Edit: July 04, 2024, 08:27:01 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2036 on: July 04, 2024, 08:18:17 AM »

Ouin, et ne change pas de lièvre au gré du vent dominant..

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2037 on: July 04, 2024, 08:44:27 AM »

Les HU-GO ( selon moi ) étirent la sauce au max genre , ils en veulent pas un UFA , si offre furent faites c'était que du trompe oeil , sachant très bien que ce serait pas accepter par les joueurs en question
pour eux (selon moi ) le temps est pas encore arriver de vouloir monter au classement et par miracle , la venue de DEMIDIEU est le sauveur trompe oeil

Je crois exactement la même chose, ils sont trèèèèès patient, les partisans adorent la reconstruction et ont appris à accepter l'équipe au fond du classement. Les défaites et le fond du classement sont maintenant acceptables, pourquoi essayer d'aller plus vite? On va repêcher top 5 la prochaine saison, peut être l'autre après aussi. On va continuer à insérer les jeunes, qui devront prendre 2 ou 3 ans et peut être plus comme dans le cas de Lafrenière à New York, avant de vraiment contribuer dans la LNH. Dans 3 ou 4 ans, là on peux espérer de finalement faire les séries.
« Last Edit: July 04, 2024, 09:32:38 AM by Smash »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2038 on: July 04, 2024, 09:29:43 AM »

Pas certaine le CH terminera aussi bas au classement cette saison, mais beaucoup dépendra bien de la santé de Dach.

Sans Dach dans l'alignement, on peut facilement oublier l'idée d'avoir un to-6 digne de ce nom.

Avec Dach en santé, je vois bien Newhook compléter un deuxième trio avec Roy, peut-être, même si je vois Newhook plus comme un bon middle-6 mieux conçu pour un troisième trio rapide et dangereux?

On ne peut s'attendre à grand chose immédiatement, mais, en santé, le CH ne sera pas dans les pire clubs de la ligue non plus.

Je répète depuis longtemps que le CH ne dérapas dangereux avant la fin du contrat à Gallagher (c'est rien contre Gallagher comme tel - juste une référence dans le temps).

À ce moment-là, les jeunes seront des vétérans plus aguerris, les mauvais contrats seront partis et, si Hughes évite d'en donner d'autres entretemps,ilaura de l'espace pour ajouter des pièces manquantes.

Apprécions l'évolution du club entretemps et l'arrivée de morceaux de qualité, soit le talent déjà identifié de Demidov et Hutson, ou bien celui d'un joueur insoupçonné qui aura un impacte réel (peut-être Fowler, Beck, Hage, Mailloux, Reinbacher, ou un autre).

L'avenir, sans être épatant dans l'immédiat, devrait être intéressant en terme de progression pour les jeunes et le club en général.

La donne changera que quand l'état-major aura décidé que c'est le temps de jouer pour gagner plutôt que pour bien développer les jeunes en priorité.

Probablement plus à compter de la saison 2025-2026. La prochaine entre-saison risque d'être celle où Hughes pèse sur la gâchette pour ajouter détalant de l'extérieur et bien entourer l'arrivée de Demidov. Il déjà des munitions avec deux choix de 1ère ronde, deux choix de deuxième ronde et deux choix de troisième ronde en poche au prochain repêchage. D'ici là, il aura aussi un meilleur portrait des jeunes en surplus à la défense et pourra en sacrifier un ou deux dans une transaction avec plus de certitude s'Il veut utiliser cette route pour ajouter un ailier ou un centre top-6 de talent qui n'est pas en fin de la trentaine.

Selon moi, ce ne sera pas inintéressant de suivre le club pendant les deux ou trois prochaines années, même si on manque les séries encore l'an prochain (peut-être même l'année suivante).

À suivre...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2039 on: July 04, 2024, 10:34:21 AM »

Ce sont des années intéressantes le sport c'est ça.

Perso, avoir un groupe de jeunes formés ici plutôt qu'une gang de mercenaires c'est pas mal plus intéressant à suivre.
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 203