Bah, à mon avis on peut vanter nos joueurs actuels sans rabaisser ceux du passé.
Perso j'ai adoré Kovalev, et je trouve qu'on exagère un peu ses lacunes... un peu comme certains ont pu le faire avec Subban.
Kovalev a embrassé le marché montréalais et il n'avait certes pas le syndrome des joueurs élites des Leafs.
Au contraire, il a toujours été clutch dans les grands moments quand il était ici.
Je ne le perçois pas non plus comme un joueur qui se souciait davantage de ses succès individuels (stats) au détriment des succès collectifs.
Il carburait aux grands moments et semblait préférer la qualité (faire les gros jeux dans les moments clés) à la quantité...
Bref, tu as droit à ton opinion bien sûr, mais quant à moi Kovalev a été globalement bon pour nous à Mtl...
J'ai adoré Kovalev, mais il demeurait un joueur frustrant à regarder par moments, vu l'étendu de son talent qu'il ne déployait pas assez régulièrement, selon moi.
Je souligne seulement comment, comme partisans, on semble se contenter de moins que l'on devrait. Ça m'apparaît être le syndrome du catholique qui n'est pas née pour des richesses (de talent chez le CH).
Autant que l'on se contente d'une talent qui choisit ses moments pour s'afficher (mieux que pas en avoir dans l'alignement, bien sûr), autant que l'on tente de se convaincre que 'fitter' Newhook ailleurs, peut-être par force, le transformera en très bon joueur dans ce rôle, par exemple.
Je trouve cela dommage que c'est tout ce que tu as trouvé bon (ou mauvais) de sortir de mon intervention.
L'important n'est pas que Kovalev jouait 50% du temps, ce que j'ai toujours trouvé exagéré comme analyse de la situation (c'était plus 75% du temps, selon moi, même si on aurait tellement aimé 100% du temps), mais plutôt que Suzuki, Caufiled, Hutson, Demidov et Guhle semblent vouloir se donner à fond 100% du temps, en plus de deux vétérans comme Galllagher et Anderson, bon ou mauvais, seront probablement avec nous pour deux autres saisons!
Les cinq jeunes sont tous des vrais joueurs de talent en plus, pas juste des plombiers!
C'est beau de pouvoir avoir cela sous la dent pour longtemps, avec d'autres qui devraient se joindre comme joueurs de talent, tels Reinbacher et Hage.
À Hughes de dénicher un vrai centre de deuxième trio sans touché au jeune noyau, pour cimenter le tout, et à St-Louis de s'assurer de la progression de Slafkovsky en tant que constance dans son effort. Le Slovaque a déjà démontré qu'il est meilleur que son total de points, même si celui-ci est loin d'être affreux pour un joueur d'à peine 21 ans, avec comparaisons à l'appui chez des prospects ailleurs que, sans gène, l'on considère des
super talents
Comme j'ai dit souvent ailleurs, la reconstruction est loin d'être terminée, surtout qu'il faudra encorne une progression des jeunes -- au-delà de l'ajout de d'autres talents -- pour confirmer la fin de l'aventure.
Par contre, les assisses sur laquelle la fondation est bâtie me semble déjà quand même solide.
Mieux qu'auparavant -- et surtout à ne pas négligé -- avenue de Gorton et Hughes, avec la concrétisation demeure vision, a apporté un département d'habilités avec but de soutirer le maximum du potentiel aux talents assemblés par Hughes.
Vaut mieux un talent de 80% qui s'approche de 100% de son plein potentiel qu'un talent de 100% qui n'atteint que 70% de son plein potentiel.
Et, souvent oublié, l'organisation semble avoir mis une emphase sur la qualité de vie autour de l'équipe, tant pour les membres de la famille (femmes et enfants) des joueurs que pour les joueurs eux-même, avec le but admis que le CH redevienne une destination prisée pour les joueurs à travers la LNH.
Ça risque de rendre la finition pour la reconstruction plus palpable avec la possibilité d'attirer plus les agents libres (pas nécessairement plus d'agents libres) pour combler les postes encore vacants.
C'est dommage, mais, par la progression des membres du jeune noyau et l'arrivée de nouveaux et réels talents, soit dernièrement (Hutson et Demidov) ou à l'horizon (Reinbacher et peut-être Hage et/ou Fowler, plus des talents secondaires tels Kapanen, Beck, F. Xheklaj) ne me donne pas l'impression que la reconstruction n'est qu'un 'shit show' comme certains le laissent sous-entendre.
La participation présente aux séries n'a rien à voir avec mon appréciation de la reconstruction encours de route, bien que la performance de Suzuki, Hutson, Caufield, Guhle, ainsi que la promesse de Demidov et Slafkovsky, vu tout de même sous un angle réaliste, y sont pour beaucoup.