Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89694 times)

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #630 on: June 22, 2023, 10:06:38 AM »

Malheureusement, la taille semble TRÈS importante au fil du temps, quoique ca semble se replacer un peu.
On a préféré un BOEUF de l'ouest lorsque j'étais plus jeune à un petit Savard qui était dans notre cour.
J'admets par contre que pour la majorité des recruteurs il était juste en haut de Denis Savard, mais quand même.

Il y a qlq années seulement il semblerait que l'on est sauté par dessus Quinn Huges parce qu'on avait un petit Victor Mette.

Et j'en passe, malheureusement!
« Last Edit: June 22, 2023, 10:08:58 AM by WarLord »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #631 on: June 22, 2023, 11:06:33 AM »

Juste vite de même:
Kucherov 5'11
Stamkos 6'
Point 5'11
Killorn 6'01
Cirelli 6'
Palat 6'
Johnson 5'8
Gourde 5'9

...y'a pas de monstre dans cette offensive là et ça a gagné quelques coupes...


Remarque je comprends très bien le point que d'avoir une équipe diversifiée est potentiellement un gage de succès pour la coupe mais à l'an 2 d'une reconstruction nous ne sommes en aucun temps placé pour diversifier en prévision d'une run vers la coupe dans Dieu sait combien de temps...  entk dans mon entendement.


Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #632 on: June 22, 2023, 11:35:42 AM »

Aucun de ces joueurs n'est relativement frêle par contre, à l'exception peut-être de Johnson ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17109
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #633 on: June 22, 2023, 12:17:41 PM »

Ils sont maintenant mature Zorro... Point 5'10 160 lbs à son repêchage.

No brainer, si Michkov est là au 5ème rang, il devrait être le choix.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #634 on: June 22, 2023, 12:38:49 PM »

Top 10 de McKenzie:

1. Bedard
2. Fantilli
3. Carlsson
4. Smith
5. Michkov
6. Leonard
7. Dvorsky
8. Reinbacher
9. Benson
10. Perrault

et la suite:

https://www.tsn.ca/intrigue-and-excitement-in-the-year-of-connor-bedard-at-the-nhl-draft-1.1976262

Le classement de Mack est souvent intéressant parce que c'est en fait le classement compilé de 10 recruteurs...  anyways c'est une bonne lecture en comparaison d'un article sur les joueurs Russes décédés depuis les années '70 ahahah!   :)

...je me demande bien si Hughes va ramasser Hrabal avec son choix de deuxième...
« Last Edit: June 22, 2023, 12:52:49 PM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #635 on: June 22, 2023, 01:52:29 PM »

Top 10 de McKenzie:

1. Bedard
2. Fantilli
3. Carlsson
4. Smith
5. Michkov
6. Leonard
7. Dvorsky
8. Reinbacher
9. Benson
10. Perrault

et la suite:

https://www.tsn.ca/intrigue-and-excitement-in-the-year-of-connor-bedard-at-the-nhl-draft-1.1976262

Le classement de Mack est souvent intéressant parce que c'est en fait le classement compilé de 10 recruteurs...  anyways c'est une bonne lecture en comparaison d'un article sur les joueurs Russes décédés depuis les années '70 ahahah!   :)

...je me demande bien si Hughes va ramasser Hrabal avec son choix de deuxième...

Je ne serais pas surpris que Hughes le prenne avec le pick des Panthers, 6'6 ouff
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #636 on: June 22, 2023, 01:53:41 PM »

Moé je l'ai aimé l'article sur les joueurs russes décédés depuis 1970, c'était un beau texte de propagande humoristique 😏😂...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #637 on: June 22, 2023, 02:03:24 PM »

...je me demande bien si Hughes va ramasser Hrabal avec son choix de deuxième...


Je ne serais pas surpris que Hughes le prenne avec le pick des Panthers, 6'6 ouff

...effectivement ce serait un beau risque...  peut-être un peu tôt mais tout de même un choix que je serais prêt a swinger pour la clôture ou passer dans mite :)
« Last Edit: June 22, 2023, 02:06:30 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #638 on: June 22, 2023, 02:45:01 PM »

...je me demande bien si Hughes va ramasser Hrabal avec son choix de deuxième...


Je ne serais pas surpris que Hughes le prenne avec le pick des Panthers, 6'6 ouff

...effectivement ce serait un beau risque...  peut-être un peu tôt mais tout de même un choix que je serais prêt a swinger pour la clôture ou passer dans mite :)

J'aime cette façon de penser! Comme Barry Trotz l'a dit à ses recruteurs. Des joueurs de 3e - 4e trio, ils peuvent en repêcher à partir de la 3e ronde. Dans les 2 premières, tu vises le circuit, quite à se faire passer dans la mite.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #639 on: June 22, 2023, 08:54:11 PM »

Personnellement, si Michkov est le joueur restant du top 5 +/- consensuel, et que le CH ne le prend pas, je vais en surprendre plusieurs, mais je souhaite qu'ils repêchent Reinbacher.

Ce joueur n'a rien de flashy, mais c'est un  solide défenseur. À la Weber.

Et ses 22 pts en 46 matchs à son année de repêchage en ligue suisse, les gens ne le réalisent pas, mais c'est du rarement vu. (Pour un défenseur)

En tout cas moi j'ai jamais vu ça et ça fait plus de 25 ans que je suis les prospects NHL.

Oui le CH a une tonne de défenseurs, mais à droite c'est plus mince.

Et à mon avis, Reinbacher est un joueur qui aura un impact global plus grand sur la game que des attaquants comme Benson et Leonard.

La défense c'est la colonne vertébrale d'une équipe.
Une bonne défense mobile et polyvalente facilite le travail autant des goalers que des attaquants.

C'est le ciment d'une équipe, et le CH en aura une bonne.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #640 on: June 22, 2023, 09:28:26 PM »

Un choix #5 qui serait normalement un choix #10/11+ , pas ce qui cadre le plus dans une reconstruction
reste que lui et 4 ou 5 autres peuvent pas mal être comparable question de choix personnel dans le range du 6 à 12e

je serais pas déçu mais je sauterais pas de joie certain 

et rendu là , aussi bien y aller avec BONK (Def D. aussi)et MUSTY gros bonhomme solide , si ils sont dispo aux rangs 31 et 37 ( ça devrait pas malheureusement )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #641 on: June 22, 2023, 09:54:46 PM »

Je change tranquillement mon avis sur Michkov. Il y a quelqiechose qui cloche je sais pas quoi. Ça va être toute une décision à prendre pour le CH.

Reinbacher jouait dans les 18 min par match je crois en ligue Pro Suisse pour ajouter aux arguments de Sam.

Et c'est très rare qu'un défenseur ne sorte pas dans le top 5 d'un repêchage.

Un suspens quand même. Un peu comme l'an dernier.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #642 on: June 23, 2023, 12:33:31 PM »

...je serais décu qu'on repêche un def considérant la qualité du depth chart à cette position combiné à ce qui semble être une année exceptionnelle pour les attaquants...  on semble parler d'un genre de Guhle droitier dans le cas présent...  c'est bien mais Guhle était un 16ième choix alors qu'ici on parle d'un 5ième choix dans un draft exceptionnel... 

Mais bon si c'est le meilleur choix à cette position (j'en doute) alors pas le choix de le prendre...  BPA est toujours la meilleur stratégie...  et ça ouvre la porte à du mouvement éventuel où un excellent jeune D pourrait-être bougé pour un excellent jeune attaquant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #643 on: June 23, 2023, 03:17:51 PM »

D'après moi Reinbacher a un meilleur potentiel offensif que Guhle et ce n'est pas peu dire, puisque Guhle s'enlignait pour une saison recrue de +/- 35 pts.

Tsé quand je parle d'un impact plus grand sur la game que des Leonard/Benson, ce type de défenseur va jouer 25 min par game, faire 40-50 pts de façon régulière, affronter les meilleurs joueurs adverses et être des abonnés aux moments charnières des matchs.

Ce genre de défenseur transforme des gardiens moyens en bons gardiens et ajoute 5-10 pts aux attaquants...

Je sais que c'est moins "sexy" que des ailiers offensifs, mais ça a l'air que le CH ne veut pas s'élancer pour celui qui a un talent hors norme dans cette catégorie de joueur alors tant qu'à moi, autant y aller pour continuer à solidifier la fondation plutôt que de miser sur la décoration intérieure avec du talent de 2e niveau dans ce type de joueur...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19176
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #644 on: June 23, 2023, 06:48:49 PM »

c'est pas moins sexy et loin de là SI .... il produit comme tu crois , ce qui est loin d'être officiel

un défenseur de 50 points qui joue 24 min.et tiens sont bout défensivement ,  c'est un défenseur #1

si REINB.. devient ce défenseur , il sera possiblement un vol même au 5e rang ( top 3 normalement )
Logged
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 63