Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 286
1546
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: November 10, 2020, 07:53:10 AM »
Que diriez-vous d'embaucher Frédéric Gauthier ?  Oui, il est lent, oui il enlève une place à de nos gars, mais c'est un vrai gars de 4e trio, genre Nate Thompson en plus jeune et moins rapide.  Il a le gabarit, il gagne des mises en jeu, il est très bon défensivement et il vient de chez nous !  Tu peux pousser Evans ou Armia à droite et un Lehkonen ou Byron à gauche ferait du sens.  Tu aurais 2 centres qui gagnent des mises en jeu en Danault et Gauthier.  Auparavant, tout dépend de qui tu peux te départir pour faire de la place.

Qu'en pensez-vous ?

Il n'a pas déjà signé un nouveau contrat ailleurs? Si oui, tu échangerais qui pour lui? C'est pas le genre de jeune de profondeur que Montréal devrait repêcher et développer dans son système plutôt?

Le rôle qu'un Evans ou un Poehling peuvent jouer?

Autre que d'être d'ici, c'est quoi la grosse différence entre Poehling et Gauthier, rendu là?

Gauthier est un plus gros que Poehling et ses 6'2" et 210lbs mais, Poehling est un meilleur patineur est a plus de 'skills' offensifs, tant qu'à moi. Poehling peut bien jouer défensivement et ne s'offusque pas à l'idée de remplir les missions défensives non plus. Gauthier ne joue pas aussi physique que son gabarit laisse entrevoir non plus.

Je suis pour l'idée d'aller chercher un gars 'd'icitte' mais, pendant des années, c'est en allant chercher ce joueur de profondeur d'ici que le CH a tenté de fermer la gueule des partisans qui réclament des joueurs québécois dans l'alignement.

Drouin est l'exception à la règle et le genre de joueur de talent que j'appuierais comme cible potentielle, Mais, les joueurs de profondeur d'ici, quand il y en a d'aussi bons (pas d'ici) ou meilleurs déjà dans le système, je n'en ferais pas une priorité, mettons.

Mon opinion, même si avoir un joueur local dans un rôle régulier est toujours la bienvenue. Rendu là, même un joueur anglophone du West Island ou de Greenfield Park (un joueur aussi local qu'un francophone de Laval) me ferait plaisir, comme Mitchell, dans le temps, par exemple, qui jouait pour Montréal.

C'est faut que la saveur locale n'a pas de prix mais c'est aussi vrai qu'elle apporte quand même une réelle dimension d'appartenance qui aiderait à puiser, pour la plupart des joueurs, un peu plus loin, selon moi, quand ça compte.

De là à en avoir un moins bon qu'un autre, juste pour dire...

1547
Espoirs du CH / Re: que deviendra Ryan Poehling
« on: November 09, 2020, 08:23:55 PM »
Ouf, Kyle Chipchura, tu étais inspiré ce matin :)

Héhé, oui!!

Parce qu'il y a des ressemblances entre les profils des deux joueurs: gros centre qui ont été essentiellement repêchés pour leur jeux complet (pour ne pas dire défensif) en 1ere ronde.

Et on dira ce qu'on voudra, mais l'ancien choix de 1ere ronde du CH en 2004 a quand même joué 482 games dans la NHL.
Ce n'était pas un flop total, c'est ce que je voulais dire.
Il a été un journeyman de 4e trio, de bon gabarit, qui gagne ses mises au jeu et ne te fait pas mal.

Idéalement on espère plus d'un choix de 1ere ronde mais bon, c'est le risque de repêcher des joueurs du type "coup sûr, mais pas de gros upside" en 1ere ronde.

Dans son entrevue avec McCagg, Poehling semble se résigner à jouer comme ailier et dit qu'il aimerait jouer avec Suzuki ou Kotkaniemi.

En fait, selon qui jouera avec qui, je verrais un certain potentiel pour une grosse ligne de gros attaquants en Poehling - Kotkaniemi - Anderson, ce qui laisserait plutôt Drouin et Toffoli comme ailiers à Suzuki.

Beaucoup voient Anderson avec Drouin et Suzuki mais, j'aimerais bien voir une ligne de Poehling - Kotkaniemi - anderson malmener l'adversaire et se bâtir une confiance, à travers, qui pourrait donner de remarquables résultats. De plus, ce ne serait pas un trio très à risque défensivement. Qui sait...

1548
Espoirs du CH / Re: que deviendra Ryan Poehling
« on: November 08, 2020, 11:13:38 PM »
...selon un article récent de McGagg, Poehling lui même avoue avoir mis plus de sérieux...  mais bon  je vais pas jouer à qui à raison / qui a tort

....Script je n'ai personnellement aucune idée de ce que donneras l'allignement du CH l'an prochain...  ya un moyen paquet de points d'interrogations.  On s'attendait à une amélioration monstrueuse des Devils l'an passé et ça été ordinaire...  Je demeure vraiment sceptique mais bon je serai surement confondu ;)

Pour le bien de l'équipe, et le plaisir des fans, je souhaite que tu le sois ;)

Mais oui, même si, sur papier, ça semble mieux équilibré, plus physique, avec quelques trous potentiellement bouchés, etc., il reste plein de points d'interrogation. Pis, quatre nouveaux venus ne veut pas toujours dire que les ingrédients font un meilleur potage.

Est-ce qu'Edmundson deviendra le prochain Schlemko ou est-ce que la défensive de zone lui ira mieux que la défensive homme à homme qui l'a fait moins bien paraître??

Est-ce qu'Anderson, s'il est entièrement rétabli de ses blessures, rebondira et redeviendra un marqueur de 25 buts qui dérange l'adversaire?

Est-ce qu'Allen sera aussi bon comme deuxième à Montréal qu'il l'était à St-Louis?

Je pense que Toffoli est celui qui vient avec le moins de réserves mais, même dans son cas, est-ce que la vitesse de l'Est l'exposera plus que dans l'ouest?

Mais, si on évitait les questionnements, on continuerait de ne rien faire et d'avoir beaucoup d'espace sous le Cap pour plaire aux partenaires d'affaires de Geoff Molson...

Au moins, il y a quelque chose de potentiellement tangible à évaluer durant la procaine saison. C'est à l'image de Julien mais, c'est mieux que quand on avait assemblé Ott, King et Martinsen à l'attaque en espérant que ça nous mène loin en séries. Toffoli et Anderson sont mieux que ces manches à balais là...

Edmundson ne sera pas Raymond Bourque ou le prochain Makar, c'est certain mais, s'il fait souffrir nos adversaires dans notre zone, ce sera mieux que Mete, selon moi, et Price/Allen en bénéficieront.

Je pense que je vais aimé le style de jeu que notre nouvel alignment risque de pouvoir apporter au Centre Bell. C'est sur que s'il n'y a pas plus de finition à l'attaque qu'avant, ce sera aussi frustrant.

Je souhaite voir Suzuki ET Kotkaniemi tirer plus souvent pour appuyer Gallagher, Toffoli, Tatar, Anderson et compagnie et aider à compter plus de buts. Ça les rendra plus efficaces comme fabricants de jeux aussi à travers.

J'espère voir Kotkaniemi devenir un Power Forward en remplissant sa charpente. Ça libérera ses ailiers et ils lui serviront de meilleurs cibles à travers. Je vois KK foncer au filet à travers un couvreur et pouvoir passer à un de ses ailiers pour un filet ouvert quand l'autre défenseur se compromet pour tenter de lui nuire dans sa progression.

Pourquoi pas Drouin - Kotkaniemi - Anderson (je sais, ont veut voir si la chimie qui s'installait entre Suzuki et Drouin peut continuer de se développer)? Le jeu physique dmattaquant de puissance d'Anderson pourrait bien inspirer Kotkaniemi à faire de même. Autrement, KK pourrait aussi bien alimenter Anderson qui aime foncer au filet et compter en relance offensive. Les deux plus gros joueurs permettraient aussi à Drouin de bénéficier de plus d'espace en zone adverse et ça donnerait deux cibles de choix pour l'ailier connu comme bon fabricant de jeux.

J'aime qu'il y a au moins des options pour la saison qui suivra. C'est mieux que d'essayer d'imaginer avec qui Julien tentera de jumeler Weal ou Cousins. :(

1549
Espoirs du CH / Re: que deviendra Ryan Poehling
« on: November 08, 2020, 06:53:03 PM »
Tant qu'à moi, c,est beaucoup trop tôt pour lancer la serviette dans le cas de Poehling. Qu'il mature un peu plus dans les mineurs, physiquement, dans le système du CH et mentalement pour la trifecta du développement.

Les fans ont tendance à regarder les jeunes joueurs comme des produits jetables qui sont sensés murir en un clin d'oeil.

La LNH a beau être une ligue de jeunes -- le Cap obligera encore plus, étant pris à 81.5M pour une couple de saisons, au minimum -- mais, être fini comme joueur avec encore la couche aux fesses, c'est un peu exagéré comme constat dans la plupart des cas.

Je souhaite le mieux à Poehling car le Ch a besoin de bus jeunes joueurs pour naviguer le Cap dans les années à venir s'il veut garder une profondeur qui fera de lui une équipe du premier tiers de la ligue pour plusieurs années

Poehling, Caufield, Ylonen, Myzak, Romanov, Norlinder, Harris, Guhle...

Il en faut une couple de bons, tant à l'attaque qu'à la défensive là-dedans. En plus, il faut qu'un gardien comme Primeau soit digne de remplacer Price un jour. C'est la réalitéé de la LNH. Pour le reste, s'ils continuent de progresser, on est assez jeune pour faire un bon bout de chemin pour quelques années.

Ceux qui recherchent une équipe qui formera la prochaine dynastie peuvent cesser de rêver. Il n'y en aura plus de dynasties dans la LNH. Le Cap et les règles pour niveler vers le bas feront que la parité (artificielle ou vraie) l'empêchera.

Contentez vous d'une équipe qui aspirera à avoir un gardien partant solide, trois trios près d'être de véritables deuxièmes trios et un quatrième trio au-delà de la moyenne. Ainsi, on pourra envisager de faire les séries régulièrement sans risque de perdre notre noyau aux trois ou quatre ans. Puis, avec un bon système, si les joueurs achètent, on pourra faire du chemin dans les séries.

Personellement, je suis plus qu'heureux avec une équipe qui donnera du fil a retorde à n'importe quel adversaire auquel il fera face.

Je pense que l'alignement du CH pour la prochaine saison est ce genre d'alignement.

Loin d'être favori pour gagner la Coupe mais, potentiel tombeur de n'importe quelle équipe de la LNH en séries. Si les astres s'alignent, de potentiels aspirants à la Coupe.

J'aime qu'il y a plus de chien et de poids à la ligne bleue (perso, je ne vois pas d'avenir pour Mete avec le CH) et que les derniers ajouts à l'attaque apportent du poids et du chien en Anderson, ainsi qu'un échec avant soutenu de Toffoli et un oeil pour marquer, peu importe le genre de but; tir ou rebond.

Non, il n'y a pas de Marner ou de Panarin à l'aile pour vous émerveiller avec leurs talents purs mais, il y a de la vraie profondeur et plus de -- oui, encore -- chien qu'avant.

En théorie, c'est le genre d'équipe qu'un entraineur comme Julien peut exploiter au maximum et, tant qu'à être pris avec comme 'coach', au moins c'est ça. Pis, avec un second de qualité, Price pourra être mieux reposé pour les séries sans avoir nécessairement abdiquer des points au classement général pour y parvenir.

Faut juste que les joueurs achètent le système plus longtemps que la durée de deux rondes en pseudo séries COVID. Toffoli, qui semble être le genre de joueur qui achète ce type de plan de match, à souligné qu'avoir vu le CH pratiquer ce style de jeu en séries, pendant qu'il était pris dans la bulle à regarder des matchs de hockey, l'a, en partie, du moins, convaincu de signer avec le CH, convaincu du potentiel du club de faire les séries et de se rendre assez loin une fois là.

Une saison à venir avec beaucoup plus de promesses légitimes que les dernières saisons, selon moi.

À voir si la théorie peut céder à la pratique une fois sur la glace.

GO HABS GO!

Je vous souhaite tous du bonheur.

1550
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: November 03, 2020, 06:41:21 PM »
Detroit Red Wings
@DetroitRedWings
The #RedWings today signed right wing Anthony Mantha to a four-year contract.


Donc, Mantha a signé pour 4 ans à $5.7 mil par saison.

Je l'aurais bien pris à la place de Tatar.

Mantha - Suzuki - Toffoli
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen - Danault - Gallagher
Byron/Poehling - Evans/Poehling - Armia

Si je ne me trompe pas, Gallagher a compter 30 buts en jouant avec Lehkonen et Plekanec. Il pourrait bien le faire avec Lehkonen et Danault aussi.

1551
Espoirs du CH / Re: Des Nouvelles de nos Espoirs 2019-2020
« on: November 01, 2020, 09:53:10 PM »
je crois qu'il est là pour jouer au hockey
et que l'aspect  qu'il aimerait le plus amélioré est son offensive ( ce qui veux dire des $$$$$$ )

Plus grande glace, angles différents, temps de réaction moins brusqué. Faut juste qu'il ne développe pas de mauvaises habitudes qui ne l'aideraient pas une fois de retour sur les plus petites surfaces de la LNH. Pour le reste, qu'il garde la forme et ses réflexes aiguisés (en plus de ses patins).

J'aime mieux le voir jouer que de le voir devenir accroc aux jeux vidéos comme Poehling (une blague mais, la rumeur est bien sortie à propos, non?).

1552
Elle et sa soeur semblent appartenir au culte des 'je m'aime - regardez-moi". Difficile de se concentrer sur sa carrière d'athlète de haut niveau quand tu es consommé par ta vie sur les réseaux sociaux...

Peut-être que je me trompe et, j'admets, trop facile de passer jugement d'une perche sur un forum de discussion sans connaître réellement la personne. Si elle veut que l'on se connaisse mieux pour m'aider à éviter les mauvaises impressions, je serais ouvert à l'idée. Il faut savoir se sacrifier pour devenir une meilleure personne. ;)

1553
Paraît qu'elle sort avec un quart-arrière suppléant dans la LNF.

Quand les choses vont mal et que tu n'es plus capable de te 'scorer' un joueur de l'alignement partant... ;)

1554
Divers CH / Re: Division canadienne hypothétique: votre classement
« on: October 31, 2020, 08:12:57 AM »
Pour Montréal, au moins dans le top-7 ( Ça sonne quand même pas pire ;) )

1555
Espoirs du CH / Re: Rapport de match des espoirs du CH
« on: October 30, 2020, 01:35:41 PM »
https://www.toutsurlehockey.com/45959/manchettes/tslh/MTL/2020-10-30/kotkaniemi-se-demarque-malgre-labsence-de-production---rapport-de-match/

Beaucoup plus reluisant lors de son deuxième match le KK. Pas de point, mais un meilleur match dans son ensemble. Quelques bourdes, mais bon, pas grave.

Merde! Il fait encore des erreurs? Ce joueur ne sera jamais bon. ;)

1556
Divers CH / Re: Division canadienne hypothétique: votre classement
« on: October 30, 2020, 01:33:57 PM »
- Edmonton ;
- Vancouver ;
- Montréal ;
- Toronto ;
- Winnipeg ;
- Calgary ;
- Ottawa.

J`ai aussi entendu que l`aéroport de Calgary servirait de test pour la nouvelle procédure de test de la Covid. Tous les voyageurs (incluants joueurs) seraient systématiquement testés dès lors arrivés à l`aéroport. Les résultats seraient presqu`instantanés.

Si les essaies sont concluant, les frontières US / Canada pourraient s`ouvrirent ou, du moins, assouplir leurs règles permettant aux joueurs de la LNH de voyager d`un pays à l`autre.

Ça fonctionne comment? Ils se font piquer en passant par le détecteur de métal?

1557
Est-ce que le nombre d'années d'éligibilité avant la signature d'un premier contrat a une réelle incidence sur les joueurs que vous choisissez, par exemple, un gars des programmes américains vs un joueur des ligues juniors au Canada.

Quelle est selon lui la meilleure approche : en fonction des besoin, ou avec le meilleur joueur disponible.

Généralement, on essaie de choisir une perle rare, ou le joueur le plus complet et apte à jouer dans la LNH, même si c'est dans une rôle de bas d’alignement? Est-ce que ça varie selon la ronde?

Comment se passe les discussions au moment de faire un choix? Quelle est le "pouvoir" d'un recruteur pour faire valoir une options qu'il a repérée et en laquelle il croit fortement?

Est-ce que des joueurs important (Ovechkin par exemple) peuvent avoir une incidence sur la direction que prend l'équipe en terme de repêchage?

Quelle est la différence de stratégie lorsque qu'on est pris à repêcher toujours en fin de ronde? Comment arrive-t-on à se démarquer et à tout de même se bâtir un bon bassin d'espoirs qui atteigne la ligue nationale et qui y performent?



C'est ce qui me vient en tête pour l'instant :P

C'est relatif, selon moi. Les talents de second ordre, peut-être. C'est à dire, les projets qui peuvent même devenir très bons mais, qui nécessiteront plus de développement.

Par contre, si tu choisis un talent pur, un pur sang, ça devrait moins avoir un impact, non, même si c'est un joueur risqué (high risk, high reward).

Un moment donné, si tu veux aligner un haut niveau de talent, tu choisis le joueur à talent où il se trouve car il devancera les autres dans la hiérarchie de tes prospects et méritera un contrat avant eux de toute façon, non.


1558
Je doute également que parler des joueurs d'une autre équipe ne soit permis

Je pense plutôt qu'il ne dirait jamais qu'ils n'auraient jamais pris tel joueur si tel joueur était encore disponible. C,est plus pour protégé le joueur qu'ils ont choisis.

1559
J`aimerais savoir si Washington aurait quand même choisi Hendrix Lapierre si Kaiden Guhle (le choix du CH) avait été disponible. 

Merci

Excellente question mais, il ne répondra jamais à cette question, selon moi.

1560
Divers CH / Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« on: October 28, 2020, 09:47:33 PM »
Le fait d’avoir payé un deuxième centre + 3e ronde ne signifie pas nécessairement que le retour en valait le prix.

Tout dépend des besoins d’un club versus l’opportunisme d’un GM.

Tout à fait. Je voulais juste souligner que d,aller chercher un joueur étoile ne se fait pas en payant des peanuts pour l'avoir non plus. Oui, c,était un certain risque pour Anderson et, vu le risque, ça coute un peu cher, même selon moi mais, s'affaiblir à une position pour un joueur équivalent à la même position, ne vaut pas grand chose car c'est juste du copié-collé du passé.

Ici, ça vient avec un risque mais, ça donne autre chose que ce que nous avons donné à une position différente. Oui, il faut que le risque soit bon pour améliorer l'équipe de façon tangible.

Souhaitons le.

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 286