Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 286
331
Espoirs du CH / Re: Des nouvelles de nos Espoirs 2021-2022
« on: February 09, 2022, 12:11:51 AM »
..pars moi pas sur Primeau...   voyons donc.... yé tout croche les pucks lui passe au travers... mettez-y des lunettes y'est myope le jeune il voit juste pas les tirs...  sorry gardien à peine de niveau ECHL dans le moment...  et venez pas me dire qu'il est "monté trop vite"...

Primeau, ça rime avec 'No Go'

332
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 08, 2022, 10:52:24 PM »
Mon avis sur TOFFOLI ...


Je gagerais B E A U C O U P de $$ que pas un seul DG de la NHL donnerait un choix de 1rd #20 pour l'obtenir ... PAS UN SEUL
et c'est normal , il ne vaut pas ça point
[/color]

Je suis d'accord avec toi car, il vaut beaucoup plus que cela.  ^-^

Excellent.

333
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 08, 2022, 10:48:09 PM »
Mon avis sur TOFFOLI ...


Je gagerais B E A U C O U P de $$ que pas un seul DG de la NHL donnerait un choix de 1rd #20 pour l'obtenir ... PAS UN SEUL
et c'est normal , il ne vaut pas ça point

Si c'est vrai, mieux le garder alors.

...yup...  comme j'ai dit c'est un gars que je garde à moins d'une offre folle (comme Anderson d'ailleurs)

Idem.

334
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: February 08, 2022, 10:45:00 PM »

Mais n'était pas en reconstruction. Un peu comme le CH depuis un certain temps.

Exact, il ne l'était pas, mais aurait dû.

Un peu pour les mêmes excuses qu'on entend à Mtl j'imagine (supposément que les fans ne le tolèreraient pas).

Pour moi, le plan Hughes passera par Carey Price dans les buts jusqu'à temps que l'un de Dobes (6'4"), Dichow (6'5") ou Vrbetic (6'5") soit prêt.

Les trois sont gros, vont bien avec leurs équipes respectives et sont athlétiques et mobiles malgré leurs carrures.

Faut juste pas les brûler comme Primeau (qui ne sera pas le gardien autant futur du CH) en les faisant jouer devant une défensive poreuse comme celle que nous avons actuellement. Je crois que le CH pourrait faire cette gaffe-là à cause de blessures et faire monter un gardien du Junior?

Ironiquement, il y a juste Price, présentement qui pourrait faire paraître moins mal la défensive en place (voyez que je ne dis pas mieux car ça semble trop positif).

335
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 08, 2022, 10:11:29 PM »
C'est clair que tous les gérants d'estrades ne voit pas comment gérer une reconstruction de la même façon :)

336
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 08, 2022, 07:48:52 PM »
Mon avis sur TOFFOLI ...


Je gagerais B E A U C O U P de $$ que pas un seul DG de la NHL donnerait un choix de 1rd #20 pour l'obtenir ... PAS UN SEUL
et c'est normal , il ne vaut pas ça point

Si c'est vrai, mieux le garder alors.

337
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 08, 2022, 06:41:44 PM »
Bien d'accord, sauf qu'on devra arrêter de le ballotter, le descendre et le remonter au gré de la saveur du jour de ses performances.

Un peu comme avec Poehling, laisse le en bas une année complète en mettant les choses au clair avec lui.
Ne pas lui faire de faux espoirs, lui offrir de la stabilité et du temps de jeu de qualité dans un niveau inférieur.

Il se refera ainsi une confiance et arrivera en haut les pieds sur terre.

Aussi, Laval est quand même un bon marché de la AHL, bcp de monde dans les gradins (toute proportions gardées, niveau AHL), une bonne présence des médias et quand même pas un trou perdu.

Bref, un bel environnement pour se développer et se préparer pour Mtl.

Les condos autour du Centre Bell à Laval sont très petits et très dispendieux. Si c'est un trou, ça coûte cher les trous.

338
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 08, 2022, 06:38:44 PM »
On semble dire la même chose, mais on ne donne peut-être pas les mêmes définitions aux mots que l'on utilise. C'est souvent le cas.

Carnaval dit:

"...pourquoi attendre avant de monnayer ceux qui nous offre un gros retour..."

Je pense être du même avis, sauf qu'un gros retour, pour moi, c'est un gros retour, pas juste un billet de loterie.

Il ne faudrait pas utiliser des beaux mots pour soutenir un argument, mais se contenter de beaucoup moins pour ce qui serait 'gros'.

Un choix tardif de première ronde, pour moi, ce n'est pas un gros retour, par exemple. C'est un minimum pour entamer la conversation de transaction autour de Toffoli. Le choix tardif de première ronde ne fait que couvrir le faible salaire que Toffoli gagne pour la production qu'il peut générer.

Le plus important dans une transaction pour Toffoli serait le prospect qui y est rattaché, surtout en mode reconstruction pour le CH. Ce prospect devra être un prospect 'blue chip', pas un prospect de niveau 'B' à rajouter à un choix tardif de première ronde.

Sinon. ça serait dire qu'un joueur qui, au mieux deviendra un joueur de troisième trio correct ou un bon défenseur de troisième paire qui peut jouer 10 minutes sans mettre son club dans le pétrin et un choix au repêchage qui pourrait ou ne pourrait pas devenir quoi que ce soit est un gros retour pour Toffoli.

Choix tardif de première ronde du CH par le passé -- pas beaucoup de joueurs à succès dans le lot, mettons. Un vrai coup de dés.

Max, par contre, lui, va à l'autre extrême. Je ne dirais pas que le retour qu'il propose pour Toffoli est un gros retour. Selon moi, c'est un vol catégorique (je ne peux accéder aux mots exacts) -- Un choix de première ronde (probablement tardif), un bon prospect, un choix de 2ième ronde et un jeune joueur établi dans la LNH, je crois que c'était semblable à cela?

Si je me souviens, pensant qu'un gros retour serait suffisant pour échanger Toffoli, j'ai déjà dit que je le ferais pour un choix de première ronde et un excellent prospect.

Ça voudrait dire un billet de loterie et un joueur qui aura de bonnes chance d'avoir un impact semblable à Toffoli dans la LNH un jour. Si le billet de loterie tard en première ronde, comme d'habitude, fait patate pour le CH, au moins on aura eu une chance de frapper un circuit, mais l'important sera néanmoins le prospect de qualité qu'aura rapporter une transaction impliquant Toffoli.

Ça, c'est un gros retour quand il ne reste que deux ans au contrat de Toffoli et que c'est moins que certain que le CH voudrait le re-signer comme joueur de 32 ans et plus lors de son prochain contrat. par contre, on sait pertinemment ce que vaut Toffoli à une équipe aspirante à la Coupe Stanley, tout en sachant que le prix (salaire) est plus que juste pour un tel vétéran qui participerait potentiellement à TROIS chances en séries, chances que le CH n'aura probablement pas afin de mettre Toffoli à contribution.

Ce n'est pas parce que le CH ne profitera ps de Toffoli pour espérer gagner une coupe Stanley qu'il n'a pas de valeur pour une autre équipe. En même temps, sa valeur pour appuyer les jeunes dans le plan de relance du CH sera au rendez-vous si l'offre d'une autre équipe est juste correct et pas assez pour faire pencher la balance.

Par contre, plus gros qu'un choix tardif de première ronde et un excellent prospect pour Toffoli sent la bonne arnaque et Hughes, nouvellement en poste, ne se fera pas beaucoup d'amis ainsi. ;)

Il aura vanter les mérites des statistiques avancées à son homologue tout en lui faisant fumer un bon joint.

Pour juste un choix de première ronde tardif ou un choix de première ronde tardif et un prospect sans conséquence, je garderais Toffoli jusqu'à la dernière saison de son contrat actuel car, comme on a vu avec Edmonton pendant tant d'années, faire graduer des jeunes de talent sans vétérans de qualité, c'est loin d'être idéal pour leur développement.

Par vétérans de qualité, je veux dire des vétérans avec du talent (au moins complémentaire) et non juste des pom pom boys passés date que l'on peut trouver au salaire minimum ( ou pas loin) sur le marché des agents libres.

Pour un gros retour, ciao, Tyler.

Pour moins, pensez-y bien car il a encore de la valeur pour le CH, même sil ne nous fera pas gagner la Coupe de son passage dans le club.

Encore là, c'est quoi votre définition de 'gros'?






339
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 08, 2022, 05:27:01 PM »
Caufield aussi avait le sourire et s'amusait.

Pas mal moins l'fun st'année pour lui.

Je me souviens d'une époque où le CH se faisait critiquer pour envoyer systématiquement ses jeunes dans les mineures et les laisser là un certains temps.

Ils ne manquaient pas leur coup souvent en faisant ça.

Le marché de Mtl est spécial aussi, non seulement la présence médiatique est omniprésente, la phase l'une de miel peut être assez intense et faire croire au jeune qu'il est meilleur qu'il ne l'est.

Mais après quand la sophomore jinx survient, les fans passent vite au prochain shiny new toy et ne voient que les défauts du premier.

Donner du millage aux jeunes pour les préparer tranquillement à ça, c'est pas un luxe.

J'en entends présentement chier sur Caufield et dire qu'il ne sera rien de bon dans la LNH. Que c'est un comme les autres qui font bien dans les rangs amateurs mais zero, nyet, fuck-all dans la LNH.

Perso, je crois que Caufield est trop intelligent pour ne pas résoudre le problème. Il est aussi trop talentueux et passe trop de temps à chercher comment devenir meilleur pour ne pas arrimer le tout et faire quelque chose de lui dans la LNH.

Des fois, le retour sur terre après tant d'années comme 7ième merveille du monde (bien avant les séries l'an passé) est salutaire pour un nouveau début qui le rendra meilleur.

340
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 07, 2022, 07:48:48 PM »
...wo, wo, wo descends de tes petits poneys :)

Je dis juste que la valeur d'un joueur dans le présent ne se transpose pas automatiquement dans un an ou 2...  l'exemple de Toff (que j'aurais tendance à garder à moins d'une offre à ne pas réfouzer). :)  Ce n'est pas plus "vide de sens" de considérer le niveau de risque que de croire que le trade value d'un joueur aujourd'hui restera pareil dans un an ou 2...  tant qu'à moi la notion de "je vais avoir un first pour ce gars-là dans 2 ans" ça tient de la divination (où un exercice purement théorique) à la vitesse que les choses changent dans la LNH.  Des joueurs qui tout à coup péréclitent pour toutes sortes de raisons, ce n'est pas hors norme, il y en a à tous les ans.

Tu n'a pas tout à fait tort, Doc.

je dis juste d'arrêter d'avoir peur car les chances sont plus du côté qu'il aura encore de la valeur que du côté que tout ira mal pour un gars de 29 ans qui n'a pas tendance à se blesser et qui est déjà pas ultra rapide sur ses patins. C'est son sens du jeu et sa capacité à se perdre dans la foule qui le rend dangereux. Ça se red moins que d'autres atouts, mettons.

Je crois juste que ça en vaut la chance vu l'apport qu'il aura en restant avec le club entretemps. Il y aura quelque chose pour lui plus tard. Peut-être moins, mais ce qu'il apportera en restant pour deux autres années vaudra la différence. C'est, bien sûr, juste mon opinion.

C'est aussi important le traitement de Toffoli et d'Anderson pour les autre UFAs que nous allons vouloir attirer dans 3 ou 4 ans quand le club aura de l'espace sous le Cap et besoin d'un ou deux morceaux pour agrémenter la recette vers une 25ième Coupe.

Bien sûr, si on nous offre un prospect blue chip et un choix de première ronde, ce serait difficile de dire non avec notre pronostique temporel dans 4 ans.

On pense un peu la même chose quand même.

Personne est intouchable, mais certains sont plus dispendieux que d'autres :)

341
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: February 07, 2022, 03:04:53 PM »
...il y a tellement de variable au niveau dévellopement et les joueurs ne sont pas tous fait pareil...   KK a-t-il été monté trop vite ou alors est-ce qu'on a mal géré le jeune en ne lui donnant aucune stabilité dans le lineup et le barouettant de ligne de ligne avec des coéquipiers différents...  et n'avoir aucun vétéran de qualité pour le prendre sous son aile...  surement un peu des 2...  c'est une chose qu'un jeune semble prêt pour la NHL à un jeune âge, c'est une autre chose que l'organisation, elle, soit prêt à gérer ce genre de cas...

La première saison, il n'y avait aucune pression sur les épaules de Kotkaniemi et tut à bien été pour le jeune reconnu pour son sourire. La deuxième saison, il y en avait beaucoup et le CH a mal gérer la situation à compter de ce moment-là, selon moi.

342
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 07, 2022, 03:02:06 PM »
...sauf si Toff connait une saison de merde et/ou une blessure sérieuse...

Les scies, les poteaux, etc.

On ne ferait absolument rien si on assumait que le pire. C'est le même principe que le refrain que j'entends ailleurs pour les clubs qui ne voudraient pas faire de transaction pour Chiarot au cas où il se blesse avant les séries?

Quelle raisonnement vide de sens.

Chiarot ne sera pas plus à l'abri de blessures avant les séries s'il joue pour nous ou l'équipe qui aimerait l'avoir pour les séries. Il pourrait même se blesser dans le premier match avec son nouvel uniforme! Ou au premier match des séries sur le premier shift du match!

C'est certain qu'il n'y a aucune preuve que Toffoli connaîtra une saison de carrière à 31 ans, la dernière année de son contract actuel, mais ce n'est pas comme si il aura 36 ans à ce moment-là et les chances sont de son bord qu'il produira plus qu'adéquatement à cet âge.

Les blessures? Il n'y a rien de plus vide de sens comme consternation, à moins que le joueur soit blessé régulièrement et fait de vitre. Déjà, par exemple, on commence à avoir des doutes à propos de Norlinder ou de Byram.

Norlinder se blesse à tous les ans. Byram a déjà énormément d'instances de commotions cérébrales et il y a des séquelles qui se font encore sentir...

Toffoli n'est pas plus à risque qu'un autre joueur.

Merde, on devrait échanger Suzuki tout de suite avant qu'il se blesse et que nous ne puissions recevoir quoi que ce soit de bon en retour lus tard quand il ne fera plus l'affaire.

343
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 07, 2022, 02:51:08 PM »
Y a juste 1 an de ça le couple PETRY était en amour avec MONTREAL


et là ... tout le contraire

les choses ont bien changé. La COVID qui perdure et le Québec qui est un des seuls territoires qui s'acharne à garder les mesures sanitaires au maximum (je ne suis pas de ceux catégoriquement contre, par contre), la situation familiale, la perte d'Edmundson, la perte de Weber, la blessure à Price, la perte de la ligne de centre avec Danault et KK-Miami de partis et, oui, la perte de bergevin, quelqu'un qui avait vendu à Petry le désir de tout faire pour gagner dans l'immédiat!

À la place, sa femme est retourné au Michigan avec ses enfants, il doit supporter le fardeaux d'une brigade défensive sur ses épaules, il n'y a pas de gardien pour voler des matchs, la line de centre n'est pas l'ombre de ce qu'elle était et on a deux nouveaux bosses en haut qui s'alignent pour rebâtir un club sur le moyen terme, au mieux.

Reste trois ans au contrat de Petry, à peu près le temps, au mieux, qu'il faudra pour redevenir bon, si ça fonctionne rapidement. Le club commencera à être bon de nouveau quand Petry prendra sa retraite ou quand il sera un défenseur de troisième paire sur un contrat bon marché.

Tout, bref, pour que Petry ne veuille plus de Montréal comme lieu de travail les trois prochaines saisons.

Je peux comprendre le joueur de ne plus être heureux, même s'il aime la ville -- Car c'est certain qu'il ne déménageait pas ici pour de bon rendu à sa retraite.

Par contre, je ne comprends pas la façon qu'il réagit.

Trop de pression, j'imagine? Car, s'il veut vraiment partir, il n'est pas assez fou pour ne pas bien jouer de façon délibérée.

344
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 07, 2022, 02:41:41 PM »
Les joueurs qui vont vouloir faire partit d'une reconstruction seront rare et sont rare, vaut mieux garder ceux qui ont le profil et qui sont partant, ça rend des exemples pour les jeunes.

...le flip side c'est que ce sont également des assets qui peuvent te rapporter gros pour le future...

Cela dit je suis bien d'accord que c'est très important d'avoir certains vétérans qui aiment l'équipe, la ville, etc... choisire les bonnes personnes à garder/trader et quand le faire est souvent la clée d'une bonne recontruction...

Toffoli aura encore une bonne valeur à la date imite des transactions dans la dernière année de son contrat où ii aura joué pour un autre contrat à l'âge de 31 ans.

Comme joueur de location à 31 ans, il sera encore un joueur fiable pour compter des buts en séries. Quelqu'un paiera un choix de première;re ronde, selon moi, avec des considérations futures s'il est re-signé après...

345
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: February 07, 2022, 09:47:40 AM »
Les joueurs qui vont vouloir faire partit d'une reconstruction seront rare et sont rare, vaut mieux garder ceux qui ont le profil et qui sont partant, ça rend des exemples pour les jeunes.

Par joueurs, on sous-entend vétérans, bien sûr, plus jeunes et plus vieux, de Jonathan Drouin à Jeff Petry.

On peut voir que Petry ne semble pas intéressé de rester, peut-être pas à cause du dilemme reconstruction ou reset, mais peu importe. L'influence négative d'un joueur mécontent est palpable et, plus important, néfaste pour le développement des jeunes!

Toffoli (plus de photos de lui et son chien de poche) et Anderson seraient, idéalement, deux attaquants qui resteraient, deux attaquants pour peupler le top-6 et entourer les jeunes tel Suzuki.

Je ne mentionne pas Caufield car je vois Caufield, à court terme, jouer sur un troisième trio plus offensif pour qu'il puisse faire ses dents et sa confiance au niveau de la LNH. Je ne parle pas de dénaturer Caufield dans un rôle autre que le sien. Je parle de changer la vision d'un troisième trio pour le CH afin de soustraire Caufield, à court terme, des affrontements contre les meilleurs joueurs adverses.

Puis, après, il reste quoi?

Le problème me semble bien qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes attaquants prêts ou presque prêts pour la LNH chez le CH. Il semble bien y avoir quelques bons jeunes en devenir (Ylonen, Poehling, Roy, Kidney, Mysak), mais, à part Ylonen et Poehling, ainsi qu'Evans, qui est déjà rendu, tan qu'à moi, il n'y a pas grand chose de prêt pour les grandes ligues et, surtout, pas grand chose de talent pour un premier trio, voir le top-6, immédiatement.

Comme il n'y a pas vraiment de jeunes de prêts pour la LNH, il n'y a pas vraiment de jeunes à empêcher de jouer en gardant des vétérans.

Si Montréal garde Anderson et Toffoli, les deux vétérans à l'attaque, il n'aura pas grand chose pour Gallagher ou Hoffman et ne pourra pas vraiment échanger Dvorak car il n'y a pas de profondeur au centre déjà.

Il faut rester conséquent et voir que le CH demeurera, du moins jusqu'à temps que des jeunes seront prêts pour la LNH, un club rempli de joueurs, pour la plupart, qui jouent dans des rôles au-delà de leurs talents.

Toffoli - Suzuki - Anderson

Pas certain que ce sont des joueurs de premier trio dans un club aspirant à la Coupe. Un bin deuxième trio, peut-être, mais, pour l'instant, un premier trio à Montréal.

Hoffman - Dvorak - Gallagher


Encore, un trio qui joue au dessus de sa tête. Un troisième trio forcé à jouer comme deuxième trio, manque d'effectifs top-6.

Drouin - Poehling - Caufield

Le seul trio intéressant dans son rôle, bien qu'il faudrait que le CH accepte que le troisième trio devienne un trio offensif. Pour le CH, vu le manque d'offensive dans le top-6, ce trio pourrait avoir du temps de jeu intéressant quand même, la plupart du temps contre les moins bons joueurs des équipes adverses pour mieux ressortir.

Ylonen - Evans - Armia

Quatrième trio plus que correct, bien que développer Ylonen comme joueur de troisième trio offensif serait mieux.

Pitlick, Byron

Nouveau couteau suisse qui remplacera Byron.

Je pense que c'est bien ce que nous aurons comme équipe l'an prochain à l'attaque et que ce sera probablement l'année prochain qu'il y aura plus de changements en avant, avec un départ pour Drouin dans la dernière année de son contrat et, peut-être le don du contrat de Hoffman à quelqu'un en grand besoin de marqueurs.

Gallagher, je crois que nous seront pris avec (mais ça pourrait être pire que ça, vraiment). par contre, il nous faudra de meilleurs jeunes joueurs pour que ce vétéran prenne sa place sur un troisième trio.

C'est à la défensive que nous allons voir le plus de changements à la date limite des transactions cette saison. En plus, ils aura probablement le départ de Lehkonen vu sa valeur et le fait qu'il est assez remplaçable quand même dans l'organigramme du CH.

Toffoli - Suzuki - Anderson
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Drouin - Poehling - Caufield
Ylonen - Evans - Armia

Pitlick, Byron

Une équipe, en attaque, de milieu de peloton. Ce sera pire, à court terme, en défensive, surtout avec le départ de Chiarot, Petry et Kulak, vu le manque de profondeur en défensive si on ne veut pas forcer l'arrivée hâtive des jeunes défenseurs -- et même si on assume qu'Edmundson sera de retour en santé, ce qui est loin d'être assuré?

Edmundson - XXX
Romanov - XXX
Harris - Savard

Il faudra aller chercher des défenseurs en fin de carrière et la qualité ne sera pas très relevé, j'en suis certain.

De plus, le retour pour Petry, Chiarot et Lehkonen affectera peut-être l'alignement partant du CH. Avant de savoir si Gorton-Hughes, en plus d'un choix de première ronde, pour un de ces joueurs, seront capables de dénicher des jeunes prêts pour la LNH (ce qui nous manque cruellement), il est difficile d'imaginer ce qui se passera.

Un Kravtsov, un Tippett, un Blais ou un Lundkvist, ça pourrait être mûr pour l'alignement partant et our précipiter du mouvement de personnel, que ce soit donner Hoffman à quelqu'un tout de suite pour faire de la place à un jeune, renvoyer Caufield passer une saison à Laval pour faire jouer Kravtsov à sa place, mettons, pour remplir un des trous béants du côté droite à la défensive avec Lundkvist.

J'ai hâte de voir l'alignement l'an prochain, mois j'ai bien peur qu'il n'y ai pas tant de différence en début de saison, autre que pour la brigade défensive, surtout.

C'est là que ça deviendra plus jeune plus vite et c'est l'an prochain, je crois, que le duo Gorton-Hughes pourra faire plus de place pour de jeunes remplaçants à l'attaque.

De toute façon, que pourrions nous insérer dans l'alignement à court terme?

En 2023-2024, Caufield, Ylonen et Pitlick seront plus mature pour évoluer dans la LNH à temps plein. Dans quel rôle? À déterminer. Peut-être, rendu là, ce sera un troisième trio de Ylonen - Poehling - Caufield et que Gorton-Hughes auront trouvé preneur pour Gallagher!

Peut-être que nous aurons soutiré un Kravtsov ou Tippet qui pourront avoir une chance dans le top-6, surtout si, d'ici 2023-2024, un centre comme Wright, que le CH aurait repêché, était plus mûr pour faire ses dents dans la LNH?

Alignement 2023-2024, si Gallagher est transigé:

Toffoli - Suzuki - Kravtsov
Hoffman- Wright - Anderson
Ylonen - Poehling - Caufield
Pitlick - Evans - Armia

Vous pouvez voir les changements les plus faciles d'effectués. Le 3.4M de Byron se serait envolé à la fin de son contrat, ainsi que celui de Drouin (5.5M). Les deux auraient probablement été échangés à la date limite des transaction en 2022-2023. Ça donnerait 8.9M de 'loose' de plus.

Si le CH pouvait bouger Gallagher, même en retenant 1.5M, ils aurait 5M de plus de marge de manœuvre pour 13.9M.

À la fin de 2023-2024, Montréal pourait, plus facilement, refiler Hoffman ailleurs, pour un espace de 18.4M de 'loose', moins les contrats de remplacement, bien sûr.

En 2024-2025, soit on re-signe Toffoli ou non, mais Roy serait sûrement assez mûr pour jouer dans la LNH. Armia pourrait être échangé à la date limite des transactions.

Toffoli - Suzuki - Kravtsov
Caufield - Wright - Anderson
Kidney - Poehling - Roy
Pitlick - Evans - Armia

Guhle - Mailloux
Harris - XXX
Xhekaj - Romanov

Une tonne d'espace sous le Cap pour trouver un défenseur droitier top-4 si nous n'avons pas réussi à repêcher et développer un tel joueur. Une tonne d'espace pour injecter ue star à l'offensive.

Dans trois ans, le CH sera en bonne posture s'il reçoivent de bons espoirs à la date limite des transactions cette année, repêchent bien en 2022 (avec un choix de première ronde de plus) et liquident graduellement les mauvais contrats.

Il y aurait que celui de Petry à se débarrasser cette année et celui de Gallagher quand on pourra d'ici là.

La question des gardiens de buts reste à déterminer...   




Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 286