Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Scriptor

Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 286
3586
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 16, 2018, 11:53:34 AM »
Par contre, le premier remord que Timmins devrait avoir est de choisir des choix 'safe' peu importe le rang où il sélectionne.

Le bout que l'on ignore est : qu'est-ce que ses patron lui demande comme profil de joueur ? des choix safe ou .... ?

C'est pas impossible que la demande vienne d'en haut, mais il y a aussi un style à chaque dépister en chef (ou le titre réel de Timmins présentement). Je doute que Timmins aurait re-signé avec le CH si ses suggestions étaient systématiquement écartés du revers de la main et que d'autres choix lui étaient imposés à la place.

Je sais que c'est un travail d'équipe, mais un chef de département doit sentir qu'il a du poids, quand même, bien que je sais que plusieurs personnes seraient bien heureuses d'empiler le 'cash' et fermer leur trappes.

3587
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 16, 2018, 11:49:35 AM »
Je comprends les aspects identifiés faisant en sorte de faire douter certaines personnes de la valeur de retour pour Pacioretty versus ce que MB ou le CH semble vouloir obtenir mais, on parle tout de même d'un des meilleurs buteurs de la LNH (fait accompli en terme de statistiques au tableau) depuis le lock-out, étant reconnu comme un "wolverine" historiquement en terme de rapidité de guérison et accompagné d'une bonne réputation générale.

Si le CH ne peut obtenir un "package" intéressant pour ce joueur de "location" au contrat fort raisonnable pour encore la prochaine saison qui commandera ensuite un contrat plus lucratif et pouvant au pire servir de monnaie d'échange intéressante à la prochaine date limite des transactions, est-ce que cela revient à dire que le CH pourrait obtenir Erik Karlsson (défenseur de "location" potentiel de haut niveau au contrat raisonnable pour la prochaine saison et qui demandera un fort contrat au renouvellement, pouvant au pire servir de monnaie d'échange intéressant à la prochaine date limite des transactions) en retour de Nikita Scherbak, Noah Juulsen et leur premier choix de 2e ronde 2018 ??

En fait, j'essaie de comprendre pourquoi un joueur de ce talent de haut niveau jouant avec le CH ne pourrait pas offrir une valeur similaire intéressante que tout joueur de haut niveau jouant pour toute autre équipe de la LNH a pu rapporter à son équipe lors d'une transaction comparable. Il y a toujours des aspects positifs et négatifs à la plupart des joueurs de haut niveau échangés, le principe de base étant que ce joueur est visé pour amener un aspect complémentaire au reste de la formation de l'équipe acquéreuse.  ???

Le "au pire servir de monnaie d'échange à la prochaine date limite" ne tient pas la route pour augmenter sa valeur. C'est soit qu'il aide ton équipe ou qu'il ne l'aide pas. Sinon, si tu es déjà prêt à l'échanger pour récupérer des bidoux, c'est que tu ferais son acquisition juste avec l'espoir qu'il t'aidera à faire les séries. Tu serais alors prêt à l'échanger et risquer de ne pas te rendre aussi loin en séries où l'argent encaissé en vaut vraiment la peine?

C'est un non-sens comme stratégie, selon moi, mais un fait, quand même, dans le pire des cas, comme tu dis. Juste pas une considération de départ valable, selon moi.

3588
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 16, 2018, 11:43:59 AM »
question simple -> 1er juillet 2019
mettons que PACIO serait UFA et viendrait de DÉTROIT (ailleurs que le CH )

il aurait 30 ans bientôt 31 , vous faites quoi ??

le voulez vous avec le CH ?
si OUI pour combien ?

C'est comme le marché de l'an dernier, selon moi. 4-5 ans de contrat autour de 6M. Pas beaucoup plus, honnêtement, à moins qu'il y ai plus de preneurs prêts à se relancer entre eux.

À MON, si je le gardais, je n'y donnerais pas plus que 5 ans à 6M, mais il jouerait sur le 2ième trio et la 2ième vague d'AN. Veut-il vraiment rester à MON? Pire que ça, aurait-il vraiment plus ailleurs?

3589
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 16, 2018, 11:37:11 AM »
Je lisais vos commentaires sur Timmins et votre mécontentement et j'ai décidé de faire une mini-enquête, absolument pas scientifique et absolument pas considérée comme une science exacte ;)

Son 1er repêchage a eu lieu en 2003 et depuis, il a repêché avec sa gang 106 joueurs en 15 repêchages.  Depuis 2014, il n'y a que 7 rondes.  Je considère que les choix de 2e ronde sont très importants.  Depuis son arrivée, il n'avait pas eu de choix de 2e ronde 7 fois, dont 3 fois d'affilée (2004, 2009, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016).  De plus, en 2010 et 2011, il n'a pas eu non plus de choix de 3e ronde. Je n'ai pas tenu compte des repêchés ont joué moins de 50 matchs et qui ont été échangés contre des joueurs de la NHL qui ont joué plus de 50 matchs dans la ligue (ex: Collberg vs Vanek).

Il a eu selon moi 38 joueurs sur les 116 qui ont le potentiel (selon mon évaluation et de ce que j'ai lu) ou ont joué plus de 50 matchs dans la NHL, dont 3 en 2016 et 6 en 2017.  Bref, sa moyenne est de 32.75 %.  Est-ce que c'est bon ou pas ?  À vous d'en juger. 

Une autre étude indique que de 2003 à 2013, ce sont les choix au repêchage de Timmins qui ont joué le plus de matchs dans la NHL devant ceux des Sharks.  Évidemment, je sais que ce n'est pas tous des joueurs de premiers trios ou de premières paires de défenseurs.  Voici les 10 premiers :
Montréal : 6078 parties - 2236 points  --> c'est sûr que Carey Price a 249 points de moins que Setoguchi ;)
San Jose : 6003 parties - 2526 points
Chicago : 5771 parties - 2566 points

Maintenant, faites-en ce que vous voulez !

Perso, je me fouts pas mal combien de match les choix de Timmins ont joué VS le choix des autres équipes. C'est l'impact du joueur qui compte pour moi, même si c'est vrai que certains de ses choix ont eu un impact ailleurs qu'à MON (McDonagh, par exemple).

Par contre, le premier remord que Timmins devrait avoir est de choisir des choix 'safe' peu importe le rang où il sélectionne. Ca donne beaucoup de joueurs de profondeur avec une bonne chance de jouer dans la LNH, mais pas beaucoup de joueurs d'impact qui le feront. Pis, quand tu as un surnombre de joueurs de profondeur, il y en a qui voient leurs carrières bloqués par d'autres joueurs devant eux. Il n'y a pas de place dans un sytème pour tant de joueurs de 3ième ou 4ième trio ou de défenseurs de 3ième paire.

3590
Je sais que tu en as du tact Scachop. Et je sais aussi qu'en s'expliquant avec toi on trouve habituellement le malentendu et ca se clarifie vite.

Pour le sujet, ca fait un bout que c'est un gros point d'interrogation pour moi aussi ce qui va se passer avec ça. Il n'y a pas vraiment de précédents. Ca se monnaye comment ? Ca augmente la valeur de Weber dans un échange ? Du genre si un club obtient Weber, il peut quasiment prendre pour acquis que les Preds donneront bien un quelquechose en retour éventuellement. Ca risque de se finir en LTIR...

Le prochain arrêt de travail réglera le problème avant que ce soit rendu un vrai problème, selon moi.

Bon point.

J'y crois vraiment. Autant que Bettman aime avoir raison et qu'il adorerait surement pénaliser un club pour le démontrer, l'impact proposé sur NASH serait un oeil au beurre noir pour la LNH, selon moi. Ce ne serait pas une bonne façon pour la ligue d'attirer l'attention.

3591
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 15, 2018, 11:55:26 PM »
Perso, c'est justement un package incluant un choix de 1ère ronde 2018 (qui a bcp de profondeur) + prospect + jeune joueur NHL  qui m'intéresserait pour MaxPac.

Le CH doit penser à l'avenir afin de se sortir de ce cycle de penser à court terme afin de faire les séries mais ne jamais faire partie des réels contender...

Pourquoi qu'attendre pour avoir le Plus Nexus pour Pacioretty (après le 1er juillet, quand il pourra re-signer) serait un gage de penser à court terme? Ou ne visait tu pas le dernier commentaire avant le tiens?

Perso, en passant, je ne vois pas Pacioretty donner un choix de repêchage de 1ère ronde, un prospect et un jeune jouer NHL. De la quantité sans grande qualité -- un choix de 1ère ronde entre 25 et 31, un prospect de niveau B et un jeune joueur NHL de troisième trio, ou un jeune défenseur NHL de troisième paire avec un potentiel de jouer, peut-être un jour, sur une deuxième paire -- assurément possible, mais un jeune défenseur top-4 avec un potentiel pour devenir défenseur de première paire (ou un jeune C NHL top-6 avec le potentiel de devenir #1), un prospect A et un choix de première ronde entre 15 et 20, oublions ça.

je serais plus heureux d'attendre d'augmenter la valeur de Pacioretty au premier juillet et recevoir une vraie solution en retour de notre Capitaine, quitte à ce que ce ne soit que le bon jeune joueur NHL et un prospect, ou un choix de 2019, même si ce n'était pas un premier choix.

On ne cassera pas la banque avec Pacioretty qui risque d'être qu'un joueur de location d'un an. Je sais qu'il pourra être échangé encore à la date limite des échanges pour récupérer des actifs données dans la transaction pour lui au départ, mais je n'y crois pas.

Pour moi, l'équipe qui donnerait pour Pacioretty en location d'un an voudrait payer le moins possible car, l'espoir serait surement qu'il aiderait cette équipe à faire les séries et à ce rendre le plus loin possible. Le scénario où Pacioretty est re-transiger à la date limite est moins probable si c'est le plan au départ et que l'équipe ne voudra pas le garder pour la fin de saison et les séries s'il fonctionne bien dans cette équipe. C'est illogique, selon moi.

Alors, s'il et re-transiger, ce sera parce que l'équipe qui en a fait l'acquisition à eu une mauvaise saison et/ou que Pacioretty a été affreux. Encore raison de plus pour diminuer le risque au moment de l'acquisition et de payer le moins possible pour un joueur potentiellement de location.

Je ne crois pas à un jeune centre top-6 pour Pacioretty, mais un jeune défenseur top-4 avec du potentiel pour plus, c'est plus probable.

J'ai hâte de voir 1) Si Pacioretty est finalement échangé 2) Pour quoi en retour et 3) comment Bergevin décidera de nous expliquer la difficulté de faire une transaction dans la LNH si le retour n'est pas équitable.

Perso, si le retour n'est pas vraiment bon durant la saison morte, du genre comme tu décris, moins le choix de 2018 (qui n'arrivera pas sans que Pacioretty re-signe avant d'être échangé, selon moi), aussi bien se servir de Pacioretty durant la saison 2018-2019 et s'en départir comme joueur de location à la date limite des échanges. À ce point, surtout si Bergevin ajoute à la ligne de centre, la valeur de Pacioretty aura surement augmenté et les équipes qui n'auraient pas transigé pour lui durant la saison morte... Beaucoup de pouces avec des morsures, disons... ;)

3592
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 15, 2018, 08:01:36 PM »
Probablement 1,1M$ pour 2ans, le CH ne voudra pas payé plus et lui ne voudras pas plus d'année...

Mais c'est vraiment un guess là!?!

Pas mal ça je crois. P-e 1.3 M... Mais bon, rendu là on s'en fou

1.166M (pas 1.167M) pour trois ans. Il ne vaut quand même pas plus que Byron :)

3593
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 15, 2018, 07:59:01 PM »
La seule raison pourquoi je ne m'attarde pas aux propos de Morrow, c'est parce que Bergevin n'a pas besoin de passer son temps dans le vestiaire pour parler et de juger de l'attitude. Une autre chose qui m'intrigue,  Morrow s'est lui-même placé dans le club des mal-cités par la suite.

Aussi, faudrait arrêter de penser que Bergevin n'a accusé que l'attitude dans son bilan. Il a quand même pris responsabilité de ses actes et il a mentionné d'autres choses à améliorer que seulement l'attitude.

Je suis d'accord Ti-Joe. Je n'accorde pas plus d'attention qu'il ne le faut pour les commentaires de Morrow moi non plus.

Les joueurs ne sont pas parfaits, ils vivent les situations à leur façon. Morrow a dit des choses et peut-être que c'est sa réalité à lui. Est-ce possible que ce soit comment il a ressenti les choses de son côté ?

C'est pour ça qu'il y a 3 côtés à une médaille... les 2 côtés et la vérité au milieu. Je suis sûr que si on pose la question à Bergevin ou Claude Julien, ils auront une version différente, mais ça ne veut pas dire que c'est faux. Ça voudrait dire que c'est la façon dont eux ont vécu la situation.

Pour ce qui est de Bergevin, le monde retient bien ce qu'ils veulent de l'après-saison. Ils retiennent juste ce qui font leur affaire. Par exemple, ils critiquent souvent la phrase de Molson : "La bouffe sera meilleure au centre Bell l'an prochain", alors que c'était une seule petite phrase parmi plusieurs autres. Cette phrase n'avait tellement rien comme impact réel, c'était dans une suite d'énumération... mais quand on veut attaquer une organisation, on prend n'importe quoi pour ça.

Je l'avis trouvé malhabile pour le positionnement de ce point dans son contexte, c'est tout.

3594
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 15, 2018, 07:55:03 PM »
Je trouve que certains sous estime la valeur de nos ailiers, tous ici sont probablement unanime a dire qu'avec des vrais centres de qualité top 6 nos ailiers produiraient beaucoup plus et pourrait éclore, ben j'ai de petite nouvelles pour certains, les autre équipe le savent aussi que nous n'avons aucun centre top 6 pour faire produire nos ailiers. Donc faut pas trop sous estimé la valeur d'un Pariorety en exemple.

Je suis d'accord avec toi Pierre B., mais faut pas morfondre l'impression que la valeur de Pacioretty est diminuée par la durée restante sur son contrat actuel, son âge et sa demande salariale probable (incluant le terme) sur ce qui pourrait être son dernier contrat comme quoi on pense que Pacioretty, le joueur, n'a aucune valeur.

Selon moi, c'est plus les circonstances entourant Pacioretty que Pacioretty, lui-même, qui porte peut-être les fans à sous-évaluer sa valeur sur le marché des transactions.

Perso, je pense que Pacioretty a beaucoup plus de valeur si on arrête de chercher aussi à recevoir un choix au repêchage 2018 en retour. Après le 1er juillet, Pacioretty pourra re-signer avant d'être échangé. Il pourra rapporter plus dans une transaction l'impliquant, mais les choix de destination seront plus limités car sa signature deviendra comme un clause de non-mouvement modifiée, avec quelques équipes sur une liste très restreinte (pour pouvoir, de façon réaliste, enclencher les discussions de contrat futur pour Pacioretty). ainsi, Montréal pourrait étaler le contrat de Pacioretty sur 8 ans pour pouvoir amortir l'impact envers le Cap si jamais il prenait sa retraite à 36 au lieu de 38, mettons. Moyen de faire un impact de près de 7M par an sur 6 ans passer pour plus près de 5M sur 8 ans, avec deux années de pas payé à cause d'une retraite?

3595
Je sais que tu en as du tact Scachop. Et je sais aussi qu'en s'expliquant avec toi on trouve habituellement le malentendu et ca se clarifie vite.

Pour le sujet, ca fait un bout que c'est un gros point d'interrogation pour moi aussi ce qui va se passer avec ça. Il n'y a pas vraiment de précédents. Ca se monnaye comment ? Ca augmente la valeur de Weber dans un échange ? Du genre si un club obtient Weber, il peut quasiment prendre pour acquis que les Preds donneront bien un quelquechose en retour éventuellement. Ca risque de se finir en LTIR...

Le prochain arrêt de travail réglera le problème avant que ce soit rendu un vrai problème, selon moi.

3596
Du moment que c,est pas blessant, pour moi, c'est correct.

pas le plus intéressant, mais correct

Justement, tu ne trouverais pas ça blessant toi de te faire dire par du monde qui ne te connaisse pas que tu as une mauvaise attitude, pas de caractère, et ainsi de suite? ;)

Et il est question de Price ici, mais c'était la même chose avec l'attitude "dérangeante" de Subban, et le "je m'en foutisme" de Pacioretty. Les gens sont rapides à catégorisé les personnalité et à s'improviser expert, en oubliant que la seule facette à laquelle ils ont réellement accès c'est au jeu qui se déroule sur la glace. Si tu me dis que Pacioretty ne patine pas et s'implique pas assez dans les jeux, que ses tirs sont faits trop rapidement sans réelle chance de marquer, ça va. Si tu me dis que c'est juste un lâche, pas de courage, peureux et pas travaillant, tu rentres dans le jugement non fondé.

C'est bien beau ce que tu dis, mais l'attitude de marde que je décrivais est bien celle que j'ai vu, à ses débuts avec le CH, sur la glace, de la façon que Price faisait porter le blâme publiquement à ses défenseurs pour les buts comptés contre lui. J'ai comparé à Roy qui avait fait la même chose a Desjardins malgré le fait que son défenseur avait sauvé son cul à plusieurs reprises juste avant de commettre une bévue à son tour.

Ça, selon moi, c'est quantifiable et le joueur serait probablement d'accord. Pour ce qui n'est pas quantifiable, je dis que nous ne savons pas toute les raisons ou les situations au coeur de la chose, que ce serait juste des spéculations.

Par blessant, je suis clairement contre les description de joueurs comme étant peureux ou jaunes, de caves et d'idiots ou de pur imbéciles, comme les gens aiment traiter notre DG.

Je n'aime pas que les intervenants se donnent droit d'entrée dans la vie privée des joueurs non plus avec des suppositions non-fondées qui pourraient même aider à détruire un couple ou blesser des enfants qui auraient accès à ces rumeurs-là.

Mais, de se demander si ce serait possible que Julien n'ai pas de pouvoir sur ses adjoints quand il a accepté son contrat, en rapport avec le cout de mettre une tonne de gens à la porte en même temps, je m'en cire pas mal, que l'intervenant en mettre beaucoup trop ou pas.

Il y a des chose que l'on peut se poser comme questions même si nous n'étions pas dans la chambre des joueurs avec l'entraineur en chef ou dans le bureau du DG. Ce n'est que de la spéculation simple et banale, pourvu qu'on ne tente pas de faire passer pour du 'cash' les spéculations.

3597
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 15, 2018, 04:19:16 PM »
Tampa est la plus petite équipe de toute la LNH et fini au haut du classement de la Conférence Est... d'un autre coté, ils ont aussi une des plus grosses défensives de la LNH. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Quand même, faut pas charier non plus et dire que Bergevin ne croit pas au talent. C'est beau ne pas aimer une transaction, mettons et préférer un joueur à un autre, mais de là à dire qu'un joueur acquis n'a pas de talent VS le joueur qu'on s'est départi, c'est autre chose.

Moi, les commentaires généraux qui catégorisent une personne, j'ai juste un peu de misère avec.

Example de joueurs de talent versus préférences.

Subban ou Weber?

Bien beau aimer mieux les forces de Subban VS ceux de Weber (et l'âge du premier), mais dire que Weber n'a aucun talent -- juste du caractère et une bonne attitude -- je m'objecterais

Eller ou Shaw?

Honnêtement, les deux ont un certain talent et Shaw est plus polyvalent qu'Eller. Par contre, il a une plus grande historique de blessures à la tête. Lequel on préfèrerait, c'est une autre question. De dire que Shaw c'est juste du caractère et de la bonne attitude (surtout qu'il y avait des questions concernant son attitude sur la glace), je m'objecterais.

Emelin ou Alzner (car c'était qui était sensé remplacer Alzner, pas Markov)?

Rien de majeur comme différence de talent, selon moi, mais Emelin était plus physique, il n'y a pas de doute. De dire qu'Alzner c'est juste du caractère et de la bonne attitude, je m'objecterais, mais il faudrait voir plus loin si la valeur de ce vétéran à la défensive pourrait être réhabilitée ou pas cette saison. Honnêtement, la valeur d'Emelin, dans sa dernière saison avec le CH, était à son plus bas et ses moments sur la glace avec Petry étaient du gâchis.

Juste pour dire que des affirmations meurtrières du genre que tu as fait sont à prendre et à laisser, la plupart du temps.

Rien contre toi. Je fais juste relativiser.

Je n'ai absolument rien dit qui allait avec tout ça, tu as passé totalement à coté de la track, comme d'habitude.

Bon, c'est le temps pour toi d'un autre ti tour sur Robidas Island. Et un ti congé pour moi va faire du bien.

Peut-être. Comme d'habitude? Pas sur.

Tu sais, l'écriture aide parfois le lecteur à mal interpreter. Au lieu de dire que l'autre est dans le champ, essayons de voir cela à la place. Si je suis toujours à côté de la track sur ce que tu écris, peut-être que tu t'exprimes mal.

Par contre, c'est entièrement possible que j'interprète mal de temps en temps. Je ne peux lire hors du contexte écrit, par contre.

Ce semblait pourtant assez clair:

Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Sarcasme platte? Blague de mon oncle? Sinon, quoi?

3598
Entk, vous êtes forts, les gars, pour parvenir à définir l'attitude et le caractère d'une personne sans jamais l'avoir côtoyé, jusqu'à préciser quelles relations ont été bonnes pour lui et jusqu'à dire ce qu'il pense et ressent après telle ou telle situation, pour dire qu'il a toujours eu tout cuit dans le bec, qu'il connait pas l'adversité, pis toute pis toute. Le gars reste un athlète et, forcément, un compétiteur. Il jette des regards après des buts? So what? Êtes vous dans la chambre après pour savoir ce qu'il dit aux autres, et ce que les autres pensent vraiment? Vous regarder un joueur masqué à 200 pieds ou à travers l'écran de télé, vous analyser ses réponse formatées à des questions qui lui sont constamment répétées, et vous prétendez tout savoir sur son caractère et son attitude?

Vos commentaires ressembles surtout à ceux de vieux mononcles réactionnaires qui veulent généraliser en pensant tout savoir et en jugeant ce qui diffère du modèle auquel il sont habitué.

Parlez-moi de ses stats, de sa techniques, de ses accomplissements, du faits qu'il soit moins bon, plus poche ou meilleur qu'avant, des choses qui se vérifient, qui se discutent et qui se débattent. Mais vos jugements sur sa personnalité, son caractère et son attitude, à moins d'être un proche et de la connaître personnellement, ça ne vaut pas grand chose, il me semble.

Ouains, c'est du mémérage. So what? Ça. c'est 90% des interventions sur le Net avec des pseudos experts qui s'amusent. Du moment que c,est pas blessant, pour moi, c'est correct.

pas le plus intéressant, mais correct

3599
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 15, 2018, 12:07:36 PM »
Tampa est la plus petite équipe de toute la LNH et fini au haut du classement de la Conférence Est... d'un autre coté, ils ont aussi une des plus grosses défensives de la LNH. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.

Quand même, faut pas charier non plus et dire que Bergevin ne croit pas au talent. C'est beau ne pas aimer une transaction, mettons et préférer un joueur à un autre, mais de là à dire qu'un joueur acquis n'a pas de talent VS le joueur qu'on s'est départi, c'est autre chose.

Moi, les commentaires généraux qui catégorisent une personne, j'ai juste un peu de misère avec.

Example de joueurs de talent versus préférences.

Subban ou Weber?

Bien beau aimer mieux les forces de Subban VS ceux de Weber (et l'âge du premier), mais dire que Weber n'a aucun talent -- juste du caractère et une bonne attitude -- je m'objecterais

Eller ou Shaw?

Honnêtement, les deux ont un certain talent et Shaw est plus polyvalent qu'Eller. Par contre, il a une plus grande historique de blessures à la tête. Lequel on préfèrerait, c'est une autre question. De dire que Shaw c'est juste du caractère et de la bonne attitude (surtout qu'il y avait des questions concernant son attitude sur la glace), je m'objecterais.

Emelin ou Alzner (car c'était qui était sensé remplacer Alzner, pas Markov)?

Rien de majeur comme différence de talent, selon moi, mais Emelin était plus physique, il n'y a pas de doute. De dire qu'Alzner c'est juste du caractère et de la bonne attitude, je m'objecterais, mais il faudrait voir plus loin si la valeur de ce vétéran à la défensive pourrait être réhabilitée ou pas cette saison. Honnêtement, la valeur d'Emelin, dans sa dernière saison avec le CH, était à son plus bas et ses moments sur la glace avec Petry étaient du gâchis.

Juste pour dire que des affirmations meurtrières du genre que tu as fait sont à prendre et à laisser, la plupart du temps.

Rien contre toi. Je fais juste relativiser.

3600
Divers CH / Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« on: May 15, 2018, 11:48:23 AM »
Excellente analyse Rejcaj.

Par contre perso, je crois que ROR a les qualités de ce qu'on pourrait appeler un centre no.1 moderne.

En effet, par exemple chez les Bruins, les années où Krejci faisait plus de points que Bergeron, était-il considéré comme le centre no.1? Je ne crois pas...

De nos jours, un centre no.1 est celui qui peut s'acquitter d'un maximum de tâches et bouffer le plus de temps de glace possible: produire offensivement, être efficace défensivement, 1er PP, 1er PK, fin de matchs serrés, mise en jeu importante, match-up contre le meilleur quintette adverse, etc...

ROR est en plein là-dedans, il peut faire 50-60 pts tout en effectuant tout une besogne dans sa zone.
On parle ici d'un centre 2-way élite de la trempe des Bergeron, Toews, Kopitar, etc.. tous des gagnants de la coupe Stanley (selon moi ça prend ce genre de centre pour espérer gagner le gros trophée).

Alors si MB a la chance d'acquérir ce joueur vs exemple Pacioretty + ?, il ne doit pas hésiter... surtout qu'il n'a que 27 ans.

Aussi, Drouin pourrait certainement beaucoup apprendre de ROR car ce dernier représente tout ce que le jeune québécois n'a pas dans son jeu...

Je te rejoints sur ceci, ROR est dans le moule des Toews et Bergeron de ce monde, même s'il n'est pas aussi élite. Il pourrait agir comme numéro un sans élimine ton attaque sur un premier trio. C'est loin d'être un Plekanec de ce monde circa 2018.

Pour Pacioretty, je ne crois pas qu'il n'a pas/plus de valeur, mais je suis convaincu qu'elle n'est pas aussi bonne qu'avant étant donné où il est rendu côté contrat. Je pense vraiment qu'il faudra inclure un jeune et/ou un choix/des choix au repêchage pour avoir quelque chose de grande qualité en retour, à moins que l'échange se fasse après le 1er juillet et qu'il soit d'accord de la destination au point de re-signer là-bas à assez bas prix pour un terme raisonnable (faire un "sign and trade"). Ce serait la seule façon de remonter sa valeur à un niveau supérieur.

Alors, demandez-vous si vous voulez un plus vieux défenseur top-4 couteux pour Pacioretty tout seul ou un plus jeune défenseur top-4 (ou top-2, selon le rajout) avec Pacioretty ++? Ou, demandez-vous si vous voulez un plus vieux centre de 2ième trio pas bien meilleur que Danault l'est déjà présentement ou un 2ième centre un peu plus jeune au moins dans la moyenne des deuxièmes centres?

De là, demandez-vous quoi pourrait être le ++.

Selon moi, pour un centre de qualité, ce devrait être un jeune D comme rajout et, peut-être, un choix ou prospect; Mete, Juulsen, Brook? Pour un top jeune centre, il faudrait immanquablement inclure Poehling, selon moi.

Pour un jeune défenseur de qualité, ca pourrait être un ailier ou un centre; Lehkonen, Hudon, Scherbak, Danault. Pour un jeune top-2 bluechip à gauche, ca devrait encore inclure un Poehling, selon moi.

Alors je ne crois pas que nous aurons un jeune centre de grande qualité (potentiel #1) ou un jeune défenseur top-2 bluechip avec Pacioretty comme base de transaction. Je ne crois pas que Galchenyuk, non plus, à lui seul pourrait avoir, comme retour, ce genre de joueur, mais, avec son contrat de deux ans à pas bien plus cher que Max, il aurait plus de valeur comme base de transaction.

Je vois les gens crier avant même que je tape les mots, mais, Pacioretty et Poehling pour Thomas et le premier choix de St-Louis cette année, ca aurait d'l'air d'une base de transaction pour vous?

Sinon, pour un autre jeune centre près de la LNH et un meilleur/excellent premier choix, quitte à rajouter un deuxième choix de notre côté si le choix est top 4, 5, 6 ou 7 (je n'ai pas regardé les organigrammes des équipes pour voir qui aurait un jeune centre de talent près de la LNH à échanger maintenant et qui pourrait attendre l'éclosion de Poehling un peu plus longtemps)?

Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 286