Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks  (Read 16334 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #30 on: January 21, 2021, 01:08:04 AM »

On ne méritait pas la victoire et on récolte quand même 1 point. Voyons le côté positif :)

Les Canucks ne la méritait pas plus. Ils ont pu faire impunément tout ce qu'ils voulaient toute la soirée tout en bénéficiant de 6 PP mais n'ont même pas réussit à gagner en temps régulier.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #31 on: January 21, 2021, 02:28:42 AM »

Ça va finir 2-1 demain. Il y en aura pour tous les gouts !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #32 on: January 21, 2021, 06:45:59 AM »

Bah, stu juste moi ou les arbitres font de l'omission volontaire?

Ils n'en manque pas beaucoup pour le CH mais semble se trouver des raisons pour ne pas appeler celles des Canucks.

Je me disais exactement la même chose. Le CH méritait ses pénalités, à part possiblement celle d'Anderson lorsqu'il a poussé Hughes, mais les Canucks en auraient mérités au moins 2-3 de plus assez évidentes (bâton au visage de Gallagher, trébucher pour KK, accrochage).

Cela demeure que le CH a joué avec le feu car il était évident que l'attaque des Canucks était due pour exploser.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #33 on: January 21, 2021, 08:49:14 AM »

Même en jouant comme des cabochons, ils réussissent à aller chercher un point! Mais, je suis d'accord, sans rejeter le blâme sur l'arbitrage, celui-ci a été plus que douteux et a changé l'allure du match. Ça me semblait flagrant en plus. L'équipe devra redoubler de prudence ce soir.

Ça a été plus laborieux pour la défensive en général, mais aussi pour Price. Si seulement il avait pu faire l'un de ses arrêts miraculeux de la dernière game contre les Oilers hier soir, la game aurait pu finir différemment. Il aimerait surement revoir certains lancers. La défensive a été plus poreuse cela dit, accordant plusieurs surnombre et n'arrivant pas à couper les lignes de passes, la rondelle circulait beaucoup trop et était difficile à sortir.

À l'attaque, c'est le point positif, le CH a toujours donné l'impression de pouvoir aller en compter un autre... ça fait vraiment changement des dernières saisons, où lorsqu'un but était marqué, c'était démoralisant à souhait. Le travail et là, mais cette fois le talent semble au rendez-vous aussi.

Gros match de Suzuki et de Kotkaniemi (mis à part la discipline pour ce dernier, même si je comprends sa frustration). Toffoli qui débloque sur un estifie de temps, et Armia vraiment plus impliqué. Bon match de Drouin et de Anderson aussi, même s'ils n'ont pas récolté de point. Le trio de Danault a aussi très bien fait en attaque. Bref, tout le monde a contribué, et c'est plaisant à voir.

Malgré la défaite, ce fut un très beau spectacle, et on va prendre le point boni. Je m'attends à du jeu plus serré ce soir, cela dit!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #34 on: January 21, 2021, 10:05:55 AM »

Le match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre.  C'est vrai que Price a eu un match difficile, mais le match aurait pu tourner des 2 côtés, même en prolongation et en tirs de barrage.  En tirs de barrage, Byron a fait encore ce qu'il fait à toutes les fois : viser entre les jambières (Holtby le savait je crois) et Toffoli touche le poteau.

Nous le savons, depuis 3 ans surtout, Price a des débuts de saison difficiles.  Hier n'était pas son match tout simplement et ça arrive peu importe le salaire que tu gagnes.  C'est rare dans son cas, mais Price n'était pas "square" dans son but, était mal positionné et jouait "petit".  Enfin, sa confiance n'était pas au max.  C'est sûrement le dernier joueur pour lequel je m'inquiète.  Ce qui m'inquiète le plus est le PK qui était assez croche dans la zone, laissait le milieu de la zone libre et couvrait mal la zone neutre sur les sorties de zone des Canucks.

Je suis conscient que je dis souvent que cette statistique n'est pas très fiable, mais on se réjouit de la performance de Suzuki et de Weber quand ils finissent tous les deux à -1.  Nous sommes scotchés quand nous voyons jouer Quinn Hugues, mais il est -4.  Ce que je veux dire est qu'il ne faut pas s'en faire pour ce match.

Je suis content aussi que le trio de KK ait débloqué.  Armia a probablement joué son meilleur match.  Même là, je pense encore que Byron devrait jouer avec KK et Toffoli, mais bon.  Dernier point positif : les mises en jeu !!!

Espérons que notre défensive d'équipe sera meilleure ce soir.  Je trouve que le CH laissait un peu trop patiner Vancouver.  Bon match à tous ce soir !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #35 on: January 21, 2021, 10:08:57 AM »

Le changement d'aile lui a fait du bien finalement :)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #36 on: January 21, 2021, 10:22:30 AM »

Evans sur le Taxi Squad, un but à son retour dans le lineup.
Romanov sur le Taxi Squad, un but à son retour dans le lineup.
Kotkaniemi sur le Taxi Squad, un but à son retour dans le lineup.
Quand on te coupe ta paye, ça te motive!
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #37 on: January 21, 2021, 10:29:14 AM »

 :)) :)) :))
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #38 on: January 21, 2021, 10:30:48 AM »

Je comprends qu'on parle .encore d'un court échantillon mais, je vois tout un joueur se développer en Romanov.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #39 on: January 21, 2021, 10:31:06 AM »

Des beaux tic tac toe faciles pour Vancouver. Pis le ptit 170 lbs qui screen le gardien en gagnant la position derrière le gros de 230 lbs sur le dernier but. 

Sans crosscheck de Sherwood, ce n’est pas si hot que ça le ménage devant le net.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #40 on: January 21, 2021, 10:31:54 AM »

On ne méritait pas la victoire et on récolte quand même 1 point. Voyons le côté positif :)

Les Canucks ne la méritait pas plus. Ils ont pu faire impunément tout ce qu'ils voulaient toute la soirée tout en bénéficiant de 6 PP mais n'ont même pas réussit à gagner en temps régulier.

Il semblerait que les plaintes non officielles de certaines personnes bien en vue dans la LNH contre la robustesse du CH contre les vedettes des Leafs lors du 1er match de la saison ont eu des répercussions.

Perso, je crois que les arbitres ont le mot d`ordres de ne rien laisser passer au CH dans le but de les dissuader d`employer la méthode ``rough`` des années 80. Au CH de s`adapter. 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #41 on: January 21, 2021, 10:33:24 AM »

Et les autres peuvent s'en permettre aux dépens des joueurs du CH. :-[ :'(
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #42 on: January 21, 2021, 10:34:58 AM »

Romanov fait encore beaucoup d’erreurs de positionnement. Peut-être trop agressif. Quoique Chiarot n’est guère mieux. Souvent pris à contre-pied.

Mais c’est normal pour un jeune et tant mieux s’il prend des chances. Si Therrien et l’organisation laissaient leurs defs faire ça aussi un peu plus souvent sans punir tout ce qui bouge par la suite, on aurait pas eu besoin d’une refonte complète de la défensive.

Ils n’ont pas vraiment le choix avec Romanov de le laisser faire un peu.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #43 on: January 21, 2021, 10:38:28 AM »

Et les autres peuvent s'en permettre aux dépens des joueurs du CH. :-[ :'(

Dans quel sens? CH ou pas, les crosschecks devant le net c’est complètement ridicules. Certains ici criaient au meutre quand Gallagher s’est fait pogné par Niskanen, pour ensuite fermer les yeux quand Weber et Chiarot s’en donnent à coeur joie.

Je n’ai jamais aimé ça, que ce soit le CH ou les autres.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #44 on: January 21, 2021, 10:47:02 AM »

Et les autres peuvent s'en permettre aux dépens des joueurs du CH. :-[ :'(

Je crois que cette inégalité est dû au fait que les arbitres surveilles le CH un peu plus étroitement.

Les crosscheck de Sherwood à la ``Weber`` étaient acceptés l`année passée car Weber, c`est Weber. Mais là, à peu près toute l`équipe du CH l`utilise et il semble t-il que ca soit un no-go pour la ligue.

En fait, le CH avait commencé à utilisé cette méthode de plus en plus dès leur série contre Pittsburg cet été. Cela avait donné de bons résultats et les arbitres, la plupart du temsp, avait laissé aller ce manège. Ca semble différent en saison régulière.

Une partie de moi aime bien voir le CH gagner peu importe la méthode. Par contre, si jamais un joueur du CH venait qu`a blesser une vedette à coup de Sherwood, ca pourrait avoir une incidence sur les cotes d`écoute. Et ca Bettman n`aime pas ca.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5