Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks  (Read 16335 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #60 on: January 21, 2021, 06:52:56 PM »

Les arbitres sont pas mal consistants, les fefans de toutes les équipes de la LNH chialent sur l'arbitrage.  :D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #61 on: January 21, 2021, 07:14:34 PM »

Bah, le lien c'est que y'a pas juste Weber et Chiarot qui font des cross-checks dans la ligue, c'est assez généralisé et hier, ben les arbitres n'ont pas été ''fair'' dans leur distribution des pénalités.

Ben beau qui sont pas obligés d'égaliser, mais sont pas obligé de faire dans le 2 poids 2 mesures non plus... le p'tit braillage des Leafs en début de saison a fait son oeuvre selon moi...

Encore là, je ne parle pas d’hier. Je parle en général concernant les crosschecks.

C’est bien beau pour le braillage des Leafs au premier match, mais ça braillait pas mal ici quand Niskanen a touché le beau ptit Gallagher.

Je ne suis pas en train d’excuser qui que ce soit. Je dis simplement que je punirais TOUS les fautifs à chaque fois.
Il ne faut juste pas être surpris si Weber obtient un 2 min, c’est tout. Il joue la limite, et même là. Pareil que Chara dans le temps, quand il faisait ce qu’il voulait et n’était jamais puni. C’était insensé.


Pour le devant du net, combien de fois a-t-on vu Price pousser lui-même le joueur à travers les années. Ça fait des lunes que ça perdure ce problème.
Doc l’a mentionné, mais le CH est avant-dernier pour les buts accordés par des tirs voilés. Et 26e pour le nombre de tirs voilés accordés. C’est atroce comme chiffre.

Pas juste pour les déviations, mais les retours aussi.

Boston balaie les retours constamment, par exemple. St-Louis vlà quelques années.

Pas mal d`accord concernant punir tout les fautifs et plusieurs autres de tes points.

Où je diffère d`opinion est sur Gallagher: Bien que les deux fassent mal, un coup de sherwood dans la face est pas mal plus grave et punitif qu`un dans le dos.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #62 on: January 21, 2021, 07:18:30 PM »

Sur une autre note...encore une fois je regarde les temps de glace et je me dis qu'au mois de mars-avril, si on continue ainsi, on sera moins essoufflé que d'autres équipes.

En moyenne les attaquants ont 14-15 minutes. Les défenseurs c'est un peu plus varié, mais c'est pas si mal quand même entre 25 minutes et 19 minutes.

Du côté de Vancouver, c'est beaucoup plus inconstant.... dans les attaquants qui dépassent les 20 minutes et ceux à 10-11 minutes...puis les 2 top défenseurs qui sont sont à 27 minutes.

https://www.nhl.com/fr/gamecenter/mtl-vs-van/2021/01/20/2020020057#game=2020020057,game_state=final,game_tab=stats

Ça va finir par se fatiguer, ce qui est un bon signe

Les Oilers et les Leafs aussi surchargent certains joueurs.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #63 on: January 21, 2021, 07:27:07 PM »

Bah, le lien c'est que y'a pas juste Weber et Chiarot qui font des cross-checks dans la ligue, c'est assez généralisé et hier, ben les arbitres n'ont pas été ''fair'' dans leur distribution des pénalités.

Ben beau qui sont pas obligés d'égaliser, mais sont pas obligé de faire dans le 2 poids 2 mesures non plus... le p'tit braillage des Leafs en début de saison a fait son oeuvre selon moi...

Encore là, je ne parle pas d’hier. Je parle en général concernant les crosschecks.

C’est bien beau pour le braillage des Leafs au premier match, mais ça braillait pas mal ici quand Niskanen a touché le beau ptit Gallagher.

Je ne suis pas en train d’excuser qui que ce soit. Je dis simplement que je punirais TOUS les fautifs à chaque fois.
Il ne faut juste pas être surpris si Weber obtient un 2 min, c’est tout. Il joue la limite, et même là. Pareil que Chara dans le temps, quand il faisait ce qu’il voulait et n’était jamais puni. C’était insensé.


Pour le devant du net, combien de fois a-t-on vu Price pousser lui-même le joueur à travers les années. Ça fait des lunes que ça perdure ce problème.
Doc l’a mentionné, mais le CH est avant-dernier pour les buts accordés par des tirs voilés. Et 26e pour le nombre de tirs voilés accordés. C’est atroce comme chiffre.

Pas juste pour les déviations, mais les retours aussi.

Boston balaie les retours constamment, par exemple. St-Louis vlà quelques années.

Pas mal d`accord concernant punir tout les fautifs et plusieurs autres de tes points.

Où je diffère d`opinion est sur Gallagher: Bien que les deux fassent mal, un coup de sherwood dans la face est pas mal plus grave et punitif qu`un dans le dos.

Pas nécessairement. Des vertèbres atteintes, ça peut être grave.

Et Gallagher s’est retourné et penché sur le jeu. Être debout, ça ne touche pas son visage. Niskanen visait peut-être aussi le dos avant de voir Gallagher se tourner.

Anyways là n’est pas la question. Le résultat du coup n’excuse en rien le geste de départ.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #64 on: January 21, 2021, 10:04:46 PM »

Toute façon j'suis d'accord avec toi Gigi, qu'ils appellent tout, mais est ce que c'est vraiment ça qu'on a vu hier?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #65 on: January 21, 2021, 10:24:12 PM »

J’ai juste vu la première période lol. C’est pour cela que j’essayais de me tenir loin de ce sujet et que je parlais en général.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #66 on: January 22, 2021, 07:04:00 AM »

Toute façon j'suis d'accord avec toi Gigi, qu'ils appellent tout, mais est ce que c'est vraiment ça qu'on a vu hier?

La réponse est officiellement "non" ; j'ai regardé le match au complet.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #67 on: January 22, 2021, 07:38:09 AM »

Désolé, mais la défensive du CH n'est pas juste bâtie pour faire des double-échecs, mais devrait au moins dégager le devant du filet (box out) de façon plus adéquate et pour faire ça, tu n'as pas nécessairement besoin de faire des doubles-échecs.  Je l'ai enseigné à mes atomes et mes pee-wee, donc ils sont capables.  Aussi, les défenseurs ont de la misère à barrer les bâtons.  Enfin, la gestion de l'enclave défensive a été pourrie contrairement au dernier match contre les Oilers.

Selon moi, la défensive du CH a été bâtie davantage pour gagner des bagarres à un contre un plus efficacement, ce qui est une étape cruciale pour sortir de ta zone.  Évidemment, je peux me tromper ! ;)

Hum, je suis peut-être dans le champ, mais pour dégager un joueur (qui n'a pas la rondelle) de devant le filet, il y a deux options: soit tu le ''cross-check'', soit tu le tasse de là, ce qui est de l'obstruction... alors c'est un peu du ''damned if you do, damned if you don't''.

C'est là que tu te trompes.  Un box out peut se faire simplement en appuyant ton hockey sur le joueur et le tasser de là ou en se plaçant dans une position défensive pour permettre au gardien de voir le jeu se développer.  Je t'invite à regarder les 5 premières minutes de ce vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=viTZAQE12R4&ab_channel=EliteIceHockeyAnalysis%26NorcanHockey

Les images valent 1000 mots ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 3 4 [5]