Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH  (Read 13775 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #30 on: February 11, 2021, 08:25:03 AM »

Armia et Anderson sont les 2 meilleurs joueurs du CH ce soir. C'est très difficile pour Chiarot et le trio de Danault.. 2ieme période horrible avec au moins 12 revirements flagrant. Price qui se fait battre par un tir clean sans écran encore une fois. Mais, les gars joue beaucoup trop mou devant lui... Difficile de le blamer pour le score
tir voilé et un estie de beau top corner mdr, on a pas vu le même but je penses, tu sais parfois faut donner crédit au joueur adverse. Mon humble avis

On parle de quel but. Le seul but où Price a été moyen, selon moi est le premier but de Dermott. Trop bas dans son but pour rien avec un lancer qui n'était pas si raide que ça. Autre que cela, Price a bien joué. L'important à souligner est la mollesse des Canadiens dans leur zone. J'aurais voulu être sur place pour leur botter le derrière! Julien aurait du appeler un timeout pour calmer ses joueurs et remettre les pendules à l'heure.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #31 on: February 11, 2021, 08:27:18 AM »

Bah, le CH a une équipe pour faire les séries, contrairement aux années passées.

Ils ne les gagneront pas toutes et auront leurs bonnes et mauvaises passes.

Là tout fout le camp en même temps après un début endiablé : l'attaque se cherche, la défensive cafouille et super Price est dans une autre passe où il n'est pas capable de faire la différence.

Mais ils vont se remettre à gagner incessamment, ils doivent juste s'ajuster parce on en est plus au hockey échevelé du début de saison.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #32 on: February 11, 2021, 08:29:44 AM »

Les leafs méritait de gagner, on est d'accord là dessus. Par contre, je commence sérieusement à m'inquièter de Price... Ce n'est pas irréaliste de dire qu'il est notre pire joueur en ce début de saison. Notamment en terme de rendement/production par
rapport au salaire gagné.


Selon moi, un gardien qui gagne 10.5M et qui est reconnu comme un gardien élite doit faire la différence dans les match's serrés ou quand l'équipe joue mal. Je ne dis pas que Price doit gagner 40 matchs à lui seul avec 20 blanchissage.. Mais, fait l'arrêt clé pour redonner de la confiance à tes boys et vol un point à l'adversaire.. Selon moi, tu remplace Price par la moitié des gardiens de la ligue ce soir et le pointage reste le même et c'est +/- véridique pour tous les départs de Price cette année...

Ça ne date pas de hier non plus.. il était médiocre l'an passé avant les séries aussi. je me demande si les nombreuses blessures au genou ont accelérés son déclin...  Ce ne serait pas idéal compte tenu qu'il lui reste 6 ans à son contrat...

Cet argument ne tient pas, même s'il ne mérite pas le salaire en gagnant des matchs à lui seul (la seule façon de mériter ce salaire). On ne fait pas l'exercise d'essayer de monter la meilleure équipe durant la saison morte. On analyse les performances de l'équipe que nous avons sous la dent.

Faut pas mélanger les deux. Je serais d'accord avec toi dans un billet qui demande si Price ou un gardien, point à la ligne, mérite 10,5M. Dans ce billet, on pourrait discuter des performances actuelles de Price pour appuyer notre point.

Ici c'est faire deux affirmations différentes en même temps et s'en servir comme si c'était la même chose, selon moi, bien sur.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #33 on: February 11, 2021, 08:49:18 AM »

Bah, le CH a une équipe pour faire les séries, contrairement aux années passées.

Ils ne les gagneront pas toutes et auront leurs bonnes et mauvaises passes.

Là tout fout le camp en même temps après un début endiablé : l'attaque se cherche, la défensive cafouille et super Price est dans une autre passe où il n'est pas capable de faire la différence.

Mais ils vont se remettre à gagner incessamment, ils doivent juste s'ajuster parce on en est plus au hockey échevelé du début de saison.

Ils ont scoré 2 buts et n'ont accordé que 23 tirs...  je peux croire qu'ils n'ont pas joué une grande game mais un moment donné on ne pourra pas en scoré 5 à toutes les games non plus.

Justement il faut éviter les mauvaise séquences qui se prolongent.  Ça nous a tué l'an passé.  Ça fait 3 parties de suite que l'équipe en arrache, faut arrêter ça.  Si ça veut dire y aller avec Allen pour quelques parties, so be it.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #34 on: February 11, 2021, 09:31:16 AM »

Perso j'ai jouer au hockey dans un excellent calibre jusqu’à 45 ans et j'ai évolué ailier gauche et droite et j'ai garder l es buts plusieurs saisons et le pire tir pour un gardien c'est environ 15 pieds top corner. L'angle de la rondelle est très difficile. C'est difficile pour tous les gardiens qu’importe le niveau, je me rappelle de mon entraineur qui répétait sans cesse tant au joueurs d'avants qu'au gardiens que le top corner d'une quinzaine de pieds était une recette gagnante pour les attaquants et une plaie pour les gardiens et il avait raison surtout du coté du bloqueur. Ce genre de but contre moi m'a toujours fait rager et quand j'en comptait de cette façon au contraire c’était top, je savait que c’était le tir le plus difficile a arrêter. Quand la moitié de l'équipe ne se présente pas, que veut tu qu'il fasse le gardien, aller marquer des buts? faire des miracles a chaque tir?

 Price n'a pas volé le match, ben oui on le sait, on a vu le match, doit on paniquer? non la moitié des joueurs depuis quelques matchs ne présentent pas et le putain de trio a Danault doit se réveiller au plus sacrant, non seulement il ne produit pas, mais en plus il ne contient plus avec efficacité les trio adverses. Donc si je suis la logique de ceux qui tirent a boulet rouge sur Price, il oublie de mentionné la moitié de l'équipe. Mais bon quand un Québecois a une tête de turc dans le collimateur, il ne lâchera jamais le morceau de toute façon.


discussion redondante et inutile selon moi. D'un coté tu a ceux qui disent oui il n'a pas connu un grand match, mais on espèrent simplement que ca va se replacer et logiquement ça devrait se faire et de l'autre coté tu a les haters de Price qui quand il gagne on a une attaque extraordinaire et une défensive de rêve et quand on perd c'est la faute a la tête de turc parce qu'il gagne 10.5m. Mais bon si ça leurs fait du bien, Haté aller Haté ha ha. L'important c’est que vous soyez heureux dans ces temps difficiles. 8)
« Last Edit: February 11, 2021, 09:46:20 AM by Moi »
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #35 on: February 11, 2021, 10:00:05 AM »

Depuis le début de l'année, je trouve que le CH joue très mal dans sa zone. Toujours en train de courir après son joueur, mauvaise couverture, molesse et "paresse". Le 2e but des Leafs hier en est un exemple flagrant! Comme l'a si bien Pierre Houde : "Le jeu semblait se dessiner au ralenti" tellement c'était évident que la passe irait à Holl. Des jeux comme ça, on en voit à pleine pelle depuis le début de l'année. 2 gars qui vont sur le même joueur... en patinant pas trop vite et lui laissant le temps de faire son jeu.

Ce qui m'amène moi aussi à parler de notre supposée checking line : Celle de Danault. Elle est méconnaissable par rapport aux 2 dernières années. Ils semblent toujours faire le mauvais choix, la mauvaise passe, la mauvaise couverture. Si Danault ne joue pas blessé et qu'il est top shape, ça ne regarde pas bien pour lui.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #36 on: February 11, 2021, 10:57:29 AM »

S'cuse, mais la checking line est celle d'Evans, pas celle de Danault.  Elle ne performe pas selon ce que nous nous attendons, c'est sûr.  Aussi, il n'y a pas juste Danault qui joue mal sur ce trio.  Je dirais que c'est une contre-performance du trio au complet.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #37 on: February 11, 2021, 11:27:33 AM »

Moi les guéguerres "Priciennes" ne m'intéresses plus vraiment. 

Une chose est claire:  quand Price goal en dessous de .900 on a 4 défaites, quand il goal au dessus de .900 on a 4 victoires.  Oui on connait un bon début de saison mais l'éléphant dans la chambre à coucher c'est que l'équipe joue pour .500 avec Price.

Je vous laisse micro-analyzer chaques buts et oui cette équipe n'a plus besoin qu'il goal sur la tête et remporte les matchs à lui seul mais il doit être plus solide/constant qu'il ne l'est.

Cela dit, plusieurs joueurs dans cette équipe doivent revenir à leur niveau de jeu pour ne pas gâcher notre beau début.


Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #38 on: February 11, 2021, 11:30:59 AM »

Scuse mais c'est la job a Danault de checker les gros trios adverses. Danault n'a aucune utilité au club si il n'est pas sur la cheking line. Et il est mauvais a date. Gallagher est beaucoup plus impliqué que lui.

Aussi, l'histoire du tir de Weber vs l'arret de Price c'est un peu pas mal tordu cet exemple. Weber a un des meilleurs tirs de la ligue et est payé comme un top defenseur. Normal que quand il score on s'attend a ca de temps a autre.

Price est payé comme le meilleur gardien de tous les temps, normal qu'on s'attende a ce qu'il domine à sa position.

La comparaison serait plus juste de dire : Si Mete marque contre un gardien et qu'on fait juste wow quel tir oui c'est de la partisanerie. Si Price se fait battre par un tir parfait d'Ovechkin et qu'on dit que Price a été faible oui c'est être un hater.

Alors pour moi la comparaison ne tient pas la route.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #39 on: February 11, 2021, 11:48:24 AM »

Même avec tout ce que le Bergevin a été chercher et la progression des jeunes, le CH a juste une bonne petite équipe pour se battre à faire les séries.  Aucun problême cette saison, mais quand on va revenir avec les vrais divisions...

Tampa est encore eu haut de leur division, même sans Kucherov. Boston est aussi bien en haut de leur division présentement.  Le CH est sous Toronto, on serait probablement 4ème dans notre division. Et encore là, la Floride n'a qu'un seul point de moins que le CH avec 3 parties en moins de jouer.

Et on ne le dira pas trop fort mais Anderson a 9 buts sur seulement 38 lancers au but... 23.7% d'efficacité.  Ça ne durera pas cette affaire là, c'était un but faible qu'Andersen lui a donné hier soir.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #40 on: February 11, 2021, 12:37:29 PM »

Est-ce que ça s’peut que certains se soient emballés trop vite aussi?

Gros début de saison. Il y a à peine une semaine, je lisais que le CH était sacré favori pour la Coupe.

Une équipe certes améliorée, mais en même temps, tout le monde était survolté d’avoir éliminé les Penguins... mais finalement, le CH n’a fait qu’un acte de présence en première ronde contre les Flyers. C’est sans dire que ce définitivement la fin d’un cycle à Pittsburgh.

Je peux quand même faire un parallèle entre cette belle série contre les Penguins et le beau début de saison du Canadien. La vraie question est plutôt, est-ce que cela se poursuivra dans le temps?

Est-ce que ça se peut aussi que le vrai portrait du CH ressemble à une équipe capable du meilleur comme du pire, un mélange entre ce qu’elle avait l’air pendant toute la saison dernière et ce qu’elle avait l’air en ce début de saison? Pourtant, les fans assidus savent très bien que le CH a connu plusieurs fois de bons début de saison sans en faire une équipe incroyable.

Comme plusieurs l’ont dit, et rapporté par Bergevin, c’est une équipe bien équilibrée. Le DG disait avoir l’équipe pour jouer tous les styles de jeu. C’est aussi le problème de ne pas avoir de vedette offensive, les solutions viennent par comité. Qui sera le gamebreaker lorsque la situation se corse et qu’on aura besoin d’un gros but? La réponse est « chacun son tour ». Comme on a pu le voir hier, lorsqu’il y a trop de passagers, c’est le tour de personne.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #41 on: February 11, 2021, 12:50:42 PM »

Aussi, la pression était sur Bergevin à l’entre saison, mais il faut dire qu’il s’est retroussé les manches pour nous offrir de meilleurs joueurs cette année.

...ce qui fait que pour moi, la pression repose maintenant sur les épaules de Claude Julien. Une équipe améliorée qui ne performe pas mieux? C’est encore tôt évidemment, mais si le CH en pogne une solide débarque, je pense que ça va le faire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #42 on: February 11, 2021, 01:07:54 PM »

Même avec tout ce que le Bergevin a été chercher et la progression des jeunes, le CH a juste une bonne petite équipe pour se battre à faire les séries.  Aucun problême cette saison, mais quand on va revenir avec les vrais divisions...

Tampa est encore eu haut de leur division, même sans Kucherov. Boston est aussi bien en haut de leur division présentement.  Le CH est sous Toronto, on serait probablement 4ème dans notre division. Et encore là, la Floride n'a qu'un seul point de moins que le CH avec 3 parties en moins de jouer.

Et on ne le dira pas trop fort mais Anderson a 9 buts sur seulement 38 lancers au but... 23.7% d'efficacité.  Ça ne durera pas cette affaire là, c'était un but faible qu'Andersen lui a donné hier soir.

T'amène de bons points, sauf que le CH est actuellement 4e dans la ligue.

Mettons si on prenait juste les équipes traditionnelles des conférences est-ouest, le CH serait 4e dans l'est avec la Floride qui est en bonne position pour les rattraper, donc mettons 5e dans l'est.

Y'a pas encore le feux dans cabane là, y'a encore des joueurs qui ne performent pas à la hauteur de ce qu'ils sont capable d'offrir.

Ça compense pour ceux qui surperforment actuellement.

Au final chu pas inquiet, même Price risque de se replacer pendant qu'Allen va se refroidir un peu.

La profondeur va finir par payer.

Sûrement lorsque les équipes qui en manque vont commencer à ralentir.
« Last Edit: February 11, 2021, 01:11:36 PM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #43 on: February 11, 2021, 01:19:51 PM »

Même avec tout ce que le Bergevin a été chercher et la progression des jeunes, le CH a juste une bonne petite équipe pour se battre à faire les séries.  Aucun problême cette saison, mais quand on va revenir avec les vrais divisions...

Tampa est encore eu haut de leur division, même sans Kucherov. Boston est aussi bien en haut de leur division présentement.  Le CH est sous Toronto, on serait probablement 4ème dans notre division. Et encore là, la Floride n'a qu'un seul point de moins que le CH avec 3 parties en moins de jouer.

Et on ne le dira pas trop fort mais Anderson a 9 buts sur seulement 38 lancers au but... 23.7% d'efficacité.  Ça ne durera pas cette affaire là, c'était un but faible qu'Andersen lui a donné hier soir.

T'amène de bons points, sauf que le CH est actuellement 4e dans la ligue.

Mettons si on prenait juste les équipes traditionnelles des conférences est-ouest, le CH serait 4e dans l'est avec la Floride qui est en bonne position pour les rattraper, donc mettons 5e dans l'est.

Y'a pas encore le feux dans cabane là, y'a encore des joueurs qui ne performent pas à la hauteur de ce qu'ils sont capable d'offrir.

Ça compense pour ceux qui surperforment actuellement.

Au final chu pas inquiet, même Price risque de se replacer pendant qu'Allen va se refroidir un peu.

La profondeur va finir par payer.

Sûrement lorsque les équipes qui en manque vont commencer à ralentir.

Merci, un peu de relativisme fait du bien à lire dans toute cette mer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-10 Jour de match #13 Leafs vs CH
« Reply #44 on: February 11, 2021, 02:10:04 PM »

...J'ai tendance à être d'accord avec Sam.  C'est une bien meilleur équipe que l'an passé.

Mais je le répète le sentiment d'urgence doit toujours être présent.  Ya des vétérans dans ce club qui ne jouent pas comme ils devraient dans le moment...  pour ne pas les nommner Weber, Chariot, Danault, Price...  éléver votre niveau de jeu that's it. 
Logged
Pages: 1 2 [3] 4