Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14

Author Topic: KK bye bye  (Read 30358 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #15 on: November 12, 2021, 01:10:09 PM »

Et en plus que le 1er choix a été remplacé par Dvorak qui va avoir 26 ans, 1b - 4p: 5 pts et -15

Rien à se peter les bretelles....
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #16 on: November 12, 2021, 03:07:55 PM »

Pour moi, le plus gros problème du départ de KK n'est pas le joueur lui-même, mais la problématique sous-jacente que cela a créé.

Le Canadien a mis beaucoup d'efforts pour enfin solutionner le plus grand problème de cette organisation depuis des années. On a eu Danault, repêché Poehling et Kotkaniemi, et donné un joueur élite pour obtenir Suzuki. À un moment donné, on était tellement loadé en joueurs de centre qu'on explorait la possibilité de faire de Suzuki un ailier.

Déjà, l'année passée, on avait des signes que la ligne de centre était fragile. Bergevin a acquis Eric Staal pour solidifier cette position, et ce même en comptant sur KK.

Maintenant, Danault et Kotkaniemi sont partie, puis Poehling devient un espoir obscur.

Ce qui devait devenir une grande force pour cette équipe est au contraire dans un état catastrophique. Tellement qu'il a fallu transiger pour en obtenir un autre (Dvorak).

On a fait un grand pas en arrière et non vers l'avant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #17 on: November 12, 2021, 04:01:19 PM »

...KK est apprécié des coachs et de ses coéquipiers.  Les Canes n'ont pas l'air trop stressé de sa production.

Mais anyways peut importe comment KK va se dévelloper dans le futur, le fait demeure qu'on a échappé un joueur repêché top3, 3 ans après son année de repêchage, pour le remplacer par un joueur 4 ans plus vieux repêché fin deuxième ronde, qui nous coûte plus chere que ce que KK a rapporté.  Viré ça comme vous voulez, ce ne sera jamais une situation pour se taper sur le torse de satisfaction.

« Last Edit: November 12, 2021, 04:13:01 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #18 on: November 12, 2021, 04:49:25 PM »

Bah, les Canes sont bons pour ''bragger'' et faire les paons.

La vérité c'est qu'ils ont voulus se venger et ça leur retombe sul nez.

L'offre à Aho était insignifiante, l'offre à KK était... stupide et basé sur l'orgueil...


P.S.: l'erreur de base a été de le repêcher en fonction d'un besoin au 3e rang total. En 2018, un draft pauvre en centre.

En plus lors du draft, ils disaient que KK était un projet, qu'ils allaient prendre leur temps avec lui...

2 mois 1/2 plus tard il commençait la saison à Mtl...

C'est ça le règne de MB, sous le signe de l'improvisation au gré des saveurs de la semaine...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #19 on: November 12, 2021, 10:15:26 PM »

Bah, les Canes sont bons pour ''bragger'' et faire les paons.

La vérité c'est qu'ils ont voulus se venger et ça leur retombe sul nez.

L'offre à Aho était insignifiante, l'offre à KK était... stupide et basé sur l'orgueil...


P.S.: l'erreur de base a été de le repêcher en fonction d'un besoin au 3e rang total. En 2018, un draft pauvre en centre.

En plus lors du draft, ils disaient que KK était un projet, qu'ils allaient prendre leur temps avec lui...

2 mois 1/2 plus tard il commençait la saison à Mtl...

C'est ça le règne de MB, sous le signe de l'improvisation au gré des saveurs de la semaine...

Je n'aurais pu résumer aussi bien! Top 5 : BPA! That's it! Pour certains, c'était Tkachuk, pour moi , c'était Hughes. Mais d'aucun n'avait KK...
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #20 on: November 13, 2021, 09:26:27 AM »

Voilà. Merci Sam! On est d’accord. Et concernant les autres qui sont en désaccord…. mon post n’était pas pour revenir sur les erreurs du Canadien et les defendre… ou se peter les bretelles de l’avoir echanger avant qu’il ne valent plus rien…  mais plutôt pour comparer  la différence entre le Kotkaniemi de Montréal qu’on benchais de temps en temps, vs le nouveau Kotkaniemi de la Caroline. Et quoi que vous en pensiez… moi je serais inquiet parce que plus les années passes… plus c’est pareil. Il n’y a pas de progression dans son cas. Plus le temps passe et plus on constate que c’était un très mauvais 3e choix. Qu’il soit bien gentil et apprécié de ses coéquipiers n’a aucune importance. Ce sont ses performances qui vont dicter la suite pour lui.

La compensation pour l’offre ostile reste une bien mince consolation… mais elle ratrappe peut-être un peu l’erreur de l’avoir repêché au détriment de Hughes ou de Tkachuk.

Et Dvorak… ben avions nous le choix de bouger? Il a prouvé plus que KK a date alors je me garderai une petite gêne en lien avec son mauvais début… à l’image de l’équipe, mais qui selon moi est meilleure que les stats ne l’indiquent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #21 on: November 13, 2021, 09:35:45 AM »

Dvorak reste un centre qui n'a jamais marqué plus de 38 pts en une saison.

Défensivement on le voit bien, on est bien loin de Danault.

Rendu là et rendu où est le CH, perso j'aurais gardé les choix...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #22 on: November 13, 2021, 12:56:50 PM »

Dvorak reste un centre qui n'a jamais marqué plus de 38 pts en une saison.

Défensivement on le voit bien, on est bien loin de Danault.

Rendu là et rendu où est le CH, perso j'aurais gardé les choix...
Perso e crois qu'avec un 1er et un 2e on aurait pu avoir beaucoup mieux et tans qu'a y être rajoute un peu plus pour une transaction majeure pour un joueur d'impact.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #23 on: November 13, 2021, 04:14:03 PM »

Tout pointait vers un bon échange pour le CH avec l'acquisition de Dvorak alors, je vais attendre de le voir sur une plus longue période de temps que simplement durant un début de saison collectif misérable pour ma part.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #24 on: November 13, 2021, 05:20:02 PM »

Tout pointait vers un bon échange pour le CH avec l'acquisition de Dvorak alors, je vais attendre de le voir sur une plus longue période de temps que simplement durant un début de saison collectif misérable pour ma part.

Oui, je trouve que l'on lance la serviette très rapidement dans le cas de Dvorak, surtout parce que ça fit dans le portrait ultra négatif que l'on tente de dépeindre autour du CH, au moment où les résultats sont favorables à un tel climat.

Dvorak, tant qu'à moi, est peut-être entre un 3ième et un 2ième centre. Reste à voir sur un plus long échantillon...
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #25 on: November 13, 2021, 09:03:54 PM »

Qui nous dit que Bergevin n’a rien tenté pour aller chercher mieux que Dvorak? Avec comme monnaie d’échange un Drouin en rétablissement, un Gallagher à moitié déboité, un Lekhonen et un Armia… et un 1er choix #26…. t’amènera pas un centre no. 1…
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #26 on: November 14, 2021, 07:08:35 AM »

Qui nous dit que Bergevin n’a rien tenté pour aller chercher mieux que Dvorak? Avec comme monnaie d’échange un Drouin en rétablissement, un Gallagher à moitié déboité, un Lekhonen et un Armia… et un 1er choix #26…. t’amènera pas un centre no. 1…
si le CH voulais plus que DVORAK , il aurait eu 2 choix de 1ère ronde ( le sien et celui de CAROLINE )

je ne parle pas de trade là ... juste ce que BERGEVIN avait en main AVANT de payer le GROS prix pour DVORAK (choix 1rd 2022 + 2rd 2024)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #27 on: November 14, 2021, 10:45:27 AM »

Tout pointait vers un bon échange pour le CH avec l'acquisition de Dvorak alors, je vais attendre de le voir sur une plus longue période de temps que simplement durant un début de saison collectif misérable pour ma part.

En même temps Dvorak a 25 ans, plus de 300 games dans le show, je pense que notre "appréciation" ne se fait pas juste sur une quinzaine de parties.

Selon les rumeurs, faisait longtemps qu'il était sur le marché, ça veut probablement dire que MB est celui qui offrait le plus.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #28 on: November 14, 2021, 10:47:51 AM »

Ce n'est pas tant Dvorak lui même que son acquisition fait en mode "cette année est la bonne" qui me fait ne pas aimer cet échange.

Un peu comme Shaw. Ce n'est pas le joueur obtenu mais la lecture déficiente de la situation par la direction qui est en question pour moi.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: KK bye bye
« Reply #29 on: November 14, 2021, 02:57:08 PM »

Bah, les Canes sont bons pour ''bragger'' et faire les paons.

La vérité c'est qu'ils ont voulus se venger et ça leur retombe sul nez.

L'offre à Aho était insignifiante, l'offre à KK était... stupide et basé sur l'orgueil...

...oui et non...  Bergevin s'est placé dans cette situation en procrastinant sur la signature d'un espoir important et qui plus est, il savait très bien que le Canes le voulait car il y a eu des pourparlers de trades avant que finalement les Canes décident de déposer leur offre.  Personne peut dire que ça ne sentait pas ça à des milles à la ronde.

Cela dit une offre hostile ça doit être ça:  quelque chose qui met la barre presque ridiculement trop haute pour être matchée...  l'offre à Aho n'était pas vraiment "hostile" outre le fait que ça l'amène UFA trop jeune, c'était évident qu'elle allait être matchée...  elle était basée sur le fait que les proprios du CH jugait Dundon en genre de difficulté financière....  ...oui le salaire de KK est ridicule pour cette année mais la suite reste complètement à écrire...  comment KK va se dévelloper dans les prochaines années (les Canes ne semblent pas si pressés), quel sera le prochain contrat de KK l'an prochain ?  Il reste des chapitres à écrire dans cette histoire avant de la qualifier de stupide...  à mon avis bien sur ;)

...Si KK ne vire à rien (ce qui me surprenderait mais c'est pas impossible)...  alors les Canes auront blowé un lointain premier choix, un 3rd et kekes millions sur un jeune de 21 ans...  il y a pire dans la vie ;)
« Last Edit: November 14, 2021, 03:12:26 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14