Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 56570 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #15 on: November 28, 2021, 12:32:27 PM »

Pas mal tout le monde va mentionner une vision de l'équipe, mais ça revient pas mal tout le temps au proprio qui dicte la vision. Si on regarde les Rangers depuis le départ de Davidson et Gorton, ils ont été cherché Ryan Reaves, Sammy Blais et Goodrow. Ça c'est la vision de Dolan, le proprio.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #16 on: November 28, 2021, 12:44:45 PM »

Un bon DG pour MTL doit etre un DG qui ne changera pas son plan selon l'humeur des partisans et des medias. Déterminer clairement le plan au partisant et s'y tenir meme si en cour de route la tention de prendre un short cut est forte...
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #17 on: November 28, 2021, 12:48:46 PM »

Au moins ça semble assez unanimement positif les réactions dans le cas de Gorton.

Comme quoi parfois... vaut mieux être patient et avoir une bonne stratégie de remplacement plutôt que de prendre des décisions rapides qui n'arrangeraient pas réellement les choses (Remplacé Bergevin par Mellanby par exemple).
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #18 on: November 28, 2021, 12:53:23 PM »

Par contre, je crois tres possible que le CH demande a Gordon d'apprendre un minimum de Francais meme pour le poste de President.

Juste a penser a la polémique que le PDG d'air Canada unilingue anglophone a soulevé en disant de pas avoir besoin de parler francais. Je ne crois pas que le CH aurait envie de soulevé une autre polémique sur la langue.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #19 on: November 28, 2021, 01:00:18 PM »

Pourtant le meilleur DG du CH a été un unilingue anglophone et personne n'en faisait de cas  :D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #20 on: November 28, 2021, 01:05:39 PM »

Il va dire qu'il va apprendre le français, comme plusieurs autres avant lui et ça va être ça. Et dans la rare fois qu'il va être là pour une conférence de presse dans le futur, il ne fera pas pire que la gouveneure générale que le Trudeau a engagé, ça va être du kébangloi. :D
« Last Edit: November 28, 2021, 01:13:24 PM by Smash »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #21 on: November 28, 2021, 01:09:38 PM »

J'ai vu des infos circuler comme quoi Gorton serait nomme VP Hockey et non pas President hockey??? Donc sa voudrait dire que Molson resterait president ou que quelqu'un d'autre serait entre Molson et Gorton???

Si c'est le cas sa sa serait assez bizzare.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #22 on: November 28, 2021, 01:15:16 PM »

J'ai vu des infos circuler comme quoi Gorton serait nomme VP Hockey et non pas President hockey??? Donc sa voudrait dire que Molson resterait president ou que quelqu'un d'autre serait entre Molson et Gorton???

Si c'est le cas sa sa serait assez bizzare.

C'est justement ce que je me disais.

GM va vouloir garder un droit de regard et un certain contrôle.

Il pourrait juste stripper MB de son poste de VP opp hockey et le donner à celui qui va le sacrer dehors...
« Last Edit: November 28, 2021, 01:30:15 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #23 on: November 28, 2021, 01:28:47 PM »

Si le CH avait besoin d'un DG porte parole DARCHE serait parfait dans se rôle , il est exactement le type pour ça , un yes man et piètre analyste de hockey ( pas trop intéressant pour être DG réellement )

suivre les ordres de GORTON et s'occuper des contrats et paperasses après s'être entendu avec le VRAI DG -> GORTON

DARCHE un des joueurs de 225 livres les plus peureux à avoir jouer kek années dans la NHL

Moi non plus, pas un grand fan de Darche.

Une genre de mascotte, il ne m'a jamais flabergasté non plus par ses fines analyses.

Madden jr me semble le parfait mélange de gars intelligent mais qui a l'expérience du terrain.
Il a obtenu de bons résultats aussi, il a un bon oeil pour le talent.

De plus, il a un MBA en finance et son diplôme en ingénierie. Pourquoi je mets de l'importance là dessus?

Parce qu'étudier apporte une méthode de travail.
La méthode scientifique peut être appliquée à toute sorte de domaine. C'est une façon de penser...

Je ne dis pas que ceux qui n'ont pas d'études ne savent automatiquement
pas travailler et n'appliquent pas de méthode.
Chu pas cave.

Mais ça aide en ce sens d'avoir une formation académique.

MB était ben travaillant, mais j'ai pas l'impression qu'il travaillait toujours efficacement.
Aussi, il me donne l'impression d'un gars qui marche plus au "feeling" que selon une méthode rigoureuse.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #24 on: November 28, 2021, 01:34:39 PM »

Il ne faut pas s'enfarger dans les fleurs du tapis avec les titres, que Molson soit président ou pas, il va être le grand boss, point final. Et comme tout proprio, il va toujours être au courant de ce qui se passe dans l'équipe. D'ailleurs il a eu l'air fou avec l'affaire Mailloux.

Et des présidents opérations hockey, c'est un beau titre mais c'est les définitions de tâches et oû il est dans l'organisation qui est important. Il y en a qui sont couseiller au proprio, d'autres au DG, d'autres sont actuellement le DG juste sans le nom, et il y en a même qui ont le titre et sont sous le DG.  Hextall n'en voulait pas un au dessus de lui comme à Philly, Burke est sous lui, ils travaillent ensemble.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #25 on: November 28, 2021, 01:42:48 PM »

En fait, Molson fait partie d'un consortium de proprios.

Il répond lui aussi à d'autres, il n'est pas en solo dans le truc.

Mais effectivement, les proprios dictent la "vision" au final.

Mais même là il y a différentes approches, certains vont laisser pas mal plus de latitude aux professionnels qu'ils mettent en place que d'autres.

Perso quand j'observe la gestion des opérations sportive en général, quand le(s) proprios se mettent un peu trop le nez là dedans, ça donne rarement de bons résultats.

Normalement tu mets les bonnes personnes en place et tu laisse travailler les professionnels.

Si t'arrive pas à faire confiance, change de domaine...
« Last Edit: November 28, 2021, 03:27:16 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #26 on: November 28, 2021, 03:29:21 PM »

C'est officiel,,,

Marc Bergevin, Trevor Timmins, et Paul Wilson sont relevés de leurs fonctions... Jeff Gorton qui joint l'organisation dès maintenant à titre de vice-président exécutif, opérations hockey.

https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/changements-a-la-direction-hockey-des-canadiens-de-montreal/c-328425172?utm_source=twitter&utm_medium=post&utm_campaign=CHCcontent&utm_content=FR-1128-mgmtchange
« Last Edit: November 28, 2021, 03:31:27 PM by Smash »
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #27 on: November 28, 2021, 03:41:15 PM »

YESSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!  O0 O0 O0 O0
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #28 on: November 28, 2021, 03:41:45 PM »

Un élément me chicotte.

Stéphane Quintal

Gorton était semble-t-il SON homme.

Est-ce possible qu'on est Quintal comme Président, SON homme Gorton comme VP et un DG à suivre......

Éventuellement engagé par le nouveau staff (Prez et VP)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #29 on: November 28, 2021, 03:48:32 PM »

Je ne vois pas de poste de président dans ce que Molson a envoyé, juste un DG bilingue

Un processus débute dès aujourd'hui afin de recruter, dans les meilleurs délais, le prochain directeur général. Parmi les critères de sélection, en plus d'une expertise reconnue au niveau hockey, le nouveau directeur général devra pouvoir communiquer avec les partisans en français et en anglais.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 27