Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 59408 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #45 on: November 28, 2021, 09:05:16 PM »

@Doc

T'as raison, j'ai (je ne veux pas parler pour les autres) peut être été trop dur avec Darche.

Mais personnellement, il ne m'inspire pas tant.

Je l'aimais bien comme joueur, sympathique et tout.

Mais comme dirigeant, je préférerais voir un genre de geek du hockey comme Madden jr.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #46 on: November 28, 2021, 09:30:38 PM »

François Gagnon a émis des commentaires intéressants cette pm.

Il disait que normalement, le candidats qui a été retenu ne répond pas aux journalistes avant l'annonce officielle.

Gagnon disait ensuite avoir parlé à Darche, qui affirmait ne pas avoir été contacté et qu'il avait réussi à contacter l'agent de Price, qui lui disait la même chose..

Le seul qu'il n'a pas réussi à joindre serait Madden jr...

Wishfull thinking de ma part?

Sûrement...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #47 on: November 28, 2021, 10:58:15 PM »

Mon candidat no 1 est Madden JR.  Il peut non seulement être le dg qui a moins de responsabilités que Bergevin en avait, mais il peut aussi s'occuper du recrutement amateur le temps d'en trouver un autre.  De toute façon, en attendant, Martin Lapointe occupe les fonctions de directeur du personnel des joueurs et du recrutement amateur.  Je ne pense pas que le prochain repêchage soit en danger.  Les listes sont pas mal toutes réalisées en grande partie.  Gorton et le nouveau dg viendront apporter leurs ajustements.

Je connais bien Mathieu Darche et vous le sous-estimez beaucoup trop.  C'est un des gars les plus intelligent avec qui j'ai eu l'occasion de jaser.  Il a été vice-président, ventes et marketing, pour le Canada au sein de l’entreprise montréalaise Delmar International, grâce à un baccalauréat en marketing et affaires internationales obtenu après quatre années d’études à McGill.  Je pense qu'il à travailler là-bas pendant 7 ans.  Je vous l'accorde, ce n'est pas un grand communicateur, mais André Savard non plus et il a été capable d'être un bon dg.  Il commence sa 3e année avec TB comme directeur des opérations hockey. Ça devrait lui servir.

Pour les autres candidats, je ne crois pas que Luongo accepterait et Brodeur non plus.  Je ne vois aucunement Roy travailler avec Gorton.  Je n'avais pas pensé à Steve Sullivan, mais c'est un bon guess.  Il y a sûrement d'autres candidats possibles.

Le cas de Daniel Brière est plus intrigant.  Voici sa feuille de route comme membre d'un staff au hockey professionnel  :
2015-16 à 2016-2017       Philadelphia Flyers     NHL     Special Asst. to GM   
2017-18 à 2018-2019       Maine Mariners           ECHL   VP. of Hockey Operations   
2019-20 à 2020-21           Maine Mariners           ECHL   VP. of Hockey Operations and General Manager   
2021-22                          Maine Mariners           ECHL    President

Son expérience est surtout dans la ECHL, mais je pense qu'avec Gorton, il pourrait devenir un très bon dg éventuellement.

Je pense aussi que le prochain dg, qui sera formé par Gorton, pourrait aussi hypothétiquement et éventuellement remplacer Gorton comme v-p aux opérations hockey et choisir son successeur.  Ceci assurerait une certaine continuité.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #48 on: November 28, 2021, 11:06:29 PM »

Le cas de Daniel Brière est plus intrigant.  Voici sa feuille de route comme membre d'un staff au hockey professionnel  :
2015-16 à 2016-2017       Philadelphia Flyers     NHL     Special Asst. to GM   
2017-18 à 2018-2019       Maine Mariners           ECHL   VP. of Hockey Operations   
2019-20 à 2020-21           Maine Mariners           ECHL   VP. of Hockey Operations and General Manager   
2021-22                          Maine Mariners           ECHL    President

Son expérience est surtout dans la ECHL, mais je pense qu'avec Gorton, il pourrait devenir un très bon dg éventuellement.

Brière a aussi travaillé avec Gorton lorsqu'il était GM des Mariners, club-école des Rangers.
On parle beaucoup du futur DG, mais Briere pourrait être un bon assistant DG et DG du Rocket par exemple.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #49 on: November 28, 2021, 11:11:06 PM »

En passant, je suis allé lire la déclaration officielle de Marc Bergevin suite à son congédiement.  Il a fait preuve d'une très grande classe.  La voici :
https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/declaration-de-marc-bergevin/c-328428390
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #50 on: November 29, 2021, 03:23:22 AM »

Le cas de Daniel Brière est plus intrigant.  Voici sa feuille de route comme membre d'un staff au hockey professionnel  :
2015-16 à 2016-2017       Philadelphia Flyers     NHL     Special Asst. to GM   
2017-18 à 2018-2019       Maine Mariners           ECHL   VP. of Hockey Operations   
2019-20 à 2020-21           Maine Mariners           ECHL   VP. of Hockey Operations and General Manager   
2021-22                          Maine Mariners           ECHL    President

Son expérience est surtout dans la ECHL, mais je pense qu'avec Gorton, il pourrait devenir un très bon dg éventuellement.

Merci beaucoup pour a feuille de route de Brière. J'étais loin de croire que l'ancien joueur avait fait ses classes dans la ECHL (beaucoup de respect pour cela).

Brière a aussi travaillé avec Gorton lorsqu'il était GM des Mariners, club-école des Rangers.
On parle beaucoup du futur DG, mais Briere pourrait être un bon assistant DG et DG du Rocket par exemple.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #51 on: November 29, 2021, 05:46:18 AM »

Je veux un état major qui n'est pas issu du Québec pour pouvoir rebâtir une nouvelle relation avec la presse ou la presse va juger objectivement les résultats sur la glace et les mouvements de la directions et ne plus agir comme un pouvoir a soit servir la propagande du ch ou bien rendre hystérique des sujets communs.
Je pense qu'en congédient Wilson, Molson a bien compris que la presse n'était pas du tout objective à Montréal beaucoup trop de copinage qui protège des fois des gens qui ne le mérite pas
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #52 on: November 29, 2021, 07:20:24 AM »

Ça dépend ce que tu entends par "non issu du Québec" car il est d'une évidence que les membres de l'état major seront québécois francophones à la base,  ???
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #53 on: November 29, 2021, 07:22:14 AM »

Je veux un état major qui n'est pas issu du Québec pour pouvoir rebâtir une nouvelle relation avec la presse ou la presse va juger objectivement les résultats sur la glace et les mouvements de la directions et ne plus agir comme un pouvoir a soit servir la propagande du ch ou bien rendre hystérique des sujets communs.
Je pense qu'en congédient Wilson, Molson a bien compris que la presse n'était pas du tout objective à Montréal beaucoup trop de copinage qui protège des fois des gens qui ne le mérite pas

Gorton ne congédiera pas tous les québécois.  Il y a de fortes chances que le dg soit issu du Qc.  Ducharme et Burrows vont sûrement rester.  Lapointe restera peut-être aussi, tout comme Bouillon comme coach de développement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #54 on: November 29, 2021, 07:47:00 AM »

Bon débarras, je n'ai vraiment pas aimé l'ère Bergevin. Rappelons nous son attitude face aux fans et journalistes pour éviter de se raconter des histoires tristes a son sujet.

Un musclé aux bords des larmes que ce soit à sa nomination ou aux événements importants et un gars qui s'entoure d'amis j'espère le prochain DG moins émotifs.

Espérons que la suite des nominations ne sera pas un concours de popularité a la Quintal, Darche, Brière...

Ca donnerait l'impression d'une organisation professionnelle. Ca ferait du bien.

On a été là avant Bergevin et on le sera après. Que ce soit la même chose pour le prochain DG. Aucun DG n'est plus gros que le club ou ses fans.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #55 on: November 29, 2021, 07:59:40 AM »

@zorro
je te parles de la relation incestueuse entre journalistes et quebecois dans l'organisation qui sont des amis et qui donc couvre les erreurs des uns et des autres ou on des informations privilégiés par amitiés.
Je n'ai rien contre les québécois et encore moins si ils ont vu du pays khl europe ou ailleurs dans ahl et nhl.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #56 on: November 29, 2021, 08:22:43 AM »

OK, je comprends ton point en quelque sorte.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #57 on: November 29, 2021, 09:17:31 AM »

Bon débarras, je n'ai vraiment pas aimé l'ère Bergevin. Rappelons nous son attitude face aux fans et journalistes pour éviter de se raconter des histoires tristes a son sujet.

Un musclé aux bords des larmes que ce soit à sa nomination ou aux événements importants et un gars qui s'entoure d'amis j'espère le prochain DG moins émotifs.

Espérons que la suite des nominations ne sera pas un concours de popularité a la Quintal, Darche, Brière...

Ca donnerait l'impression d'une organisation professionnelle. Ca ferait du bien.

On a été là avant Bergevin et on le sera après. Que ce soit la même chose pour le prochain DG. Aucun DG n'est plus gros que le club ou ses fans.

Ça va être difficile de ne pas aller avec ces noms-là.  Le seul qui est dans les rumeurs et qui n'est pas dans cette catégorie est Madden JR.  Pas si certain qu'Anaheim voudra le laisser parler au CH et ensuite le laisser partir.  Est-ce que quelqu'un lui a demandé si ça lui tentait de travailler pour le CH ?  Il faut être honnête.  S'il travaille pour le CH, son titre sera directeur-général, mais en vérité, il sera encore un assistant-dg comme à Anaheim.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17103
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #58 on: November 29, 2021, 09:27:14 AM »

Bell est co-propriétaire de l'équipe, faut pas s'attendre que les journalistes et les émissions d'après partie passent tout leur temps à varger sur l'équipe. Et Québecor a les droits de TV nationaux, il se battent eux aussi pour des cotes d'écoutes, ils ne passeront pas tout leur temps à varger sur le produit non plus. Et pour les journalistes qui veulent des scoops de l'organisation, ben c'est le produit d'avoir de la vraie compétition entre Bell et Québecor avec leurs réseaux sportifs. C'en est même stupide parfois, Lavoie sort n'importe quelle spéculation et passent ça pour des scoops pour être certain d'être le premier à sortir de l'info.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #59 on: November 29, 2021, 09:33:06 AM »

@Rejcaj, et même chose pour Darche, il est déjà DG adjoint avec Tampa, pourquoi venir ici avec le même rôle ?
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 27