Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 63

Author Topic: Repêchage 2023  (Read 89204 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #120 on: October 15, 2022, 04:12:51 PM »

Connor Bedard's first 10 games:

• 9 goals
• 10 assists
• 140 shots attempts
• 70 shots on goal

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #121 on: October 16, 2022, 06:54:15 AM »

Je ne sais pas comment la saison 2023 va aller pour le CH mais Bedard est le genre de joueur que ça va prendre un moment donné pour cette concession...  ie un centre offensif dominant et électrisant.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #122 on: October 16, 2022, 07:53:13 AM »

Fort simple ( mais extrêmement difficile à réaliser )

ça prend dès le draft 2023 ... un des meilleurs DRAFT de l'histoire du CH

et pour avoir des bonnes chances , à mes yeux , ils doivent repêcher minimum 3 choix de 1RD ( exemple #1 ou 2 #12 #25 ) et minimum 2 choix de 2RD (#24 #40 #51 )et SURTOUT ne pas manquer son coup

oui ça peut coûter des ALLEN ou/et ANDERSON  ou/et SAVARD ou/et MONAHAN ( aisément 2 dans le lot)

sinon , ce club sera jamais DOMINANT
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #123 on: October 16, 2022, 07:53:39 AM »

Je ne sais pas comment la saison 2023 va aller pour le CH mais Bedard est le genre de joueur que ça va prendre un moment donné pour cette concession...  ie un centre offensif dominant et électrisant.
Oh que oui
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #124 on: October 16, 2022, 09:12:03 AM »

Loin d'être certain que le CH aura le luxe de choisir 1st OA encore cette année. Pis, si on dit que sans Bédard, on ne sera jamais dans le coup, aussi bien de regarder la pétanque.

Perso, je fais une croix sur l'idée de choisir Bédard au prochain repêchage (tant mieux si oui) et, sans être nécessairement dans le top-5, je suis du même avis qu'Ulysse selon lequel il faudra un autre choix de première ronde et au moins deux choix de deuxième ronde (j'irais pour trois aussi).

Il y a assez devons joueurs au prochain repêchage pour bien renflouer les coffres, tout en regardant ce qui a été repêché au premier repêchage de HuGo et au dernier de Bergevin/Timmins.

Je pense qu'avec Suzuki, Caufield, Guhle, Slafkovsky, Dach, Xhekaj, Mailloux, Roy, Hutson, Mesar, Farrell, Beck, Heineman, déjà dans le système, plus 6 autres joueurs dans le top 64 en 2023, il y a moyen de former un alignement plus que potable dans un avenir à moyen-long terme.

Je en considère même pas la possibilité qu'Harris et Barron deviennent de bons défenseurs. Selon moi, Harris a vraiment besoin de développer un lancer digne de la LNH et Barron a besoin de devenir plus fort défensivement dans son territoire.

J'aimerais voir, au repêchage de 2023, un choix top-10, un entre 10 et 20 et un entre 20 et 30, suivi d'un entre 33 et 40, un entre 40 et 50 et un autre entre 50 et 60.

Sur ce, le CH devra frapper dans le mille avec au moins deux de ses choix de première ronde et au moins un de ses choix de deuxième ronde.

Si on est réaliste, trois joueurs de cette cuvée qui viendraient des joueurs d'impact serait déjà phénoménale comme réussite!

Il faudrait assurément un pilier à droite pour la brigade défensive et, idéalement, un autre centre top-6 (il n'y en a jamais assez), quitte à muter Dach à l'aile ou sur un troisième trio.

Avec Suzuki, Dach, Beck, Evans et un autre centre top-6 issu du repêchage de 2023, on serait en voiture quand à notre ligne de centre, selon moi.

À l'aile, il y aurait Caufield, Slafkovsky, Mesar, Roy, Farrell et Heineman, tous dignes d'un bon top-9.

À l'arrière, on aurait Guhle, Mailloux, Hutson, Xhekaj et notre choix de 2023, plus un de Harris ou Barron pour compléter le top-6. Je ne considère même pas Matheson dans le portrait.

Puis, l'autre attaquant du repêchage de 2023 pourrait aider à renforcer le top-9 du CH?

Idéalement, 2023 nous fourni un centre dominant et un défenseur droitier de première paire. C'est cela l'enjeu, selon moi, pour catapulter le CH vers l'avant. Après, il faudra se trouver un gardien de but meilleur que Primeau pour l'avenir.

Dach - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - C 2023 (Dvorsky?) - Mesar
Farrell - Beck - Roy
Heineman - Evans - Ylonen

Guhle - D 2023
Hutson - Mailloux
Xhekaj - Barron
Harris

?????
Primeau

Peut-être qu'il nous manquerait un ailier pour jouer avec Suzuki et Caufield. Ça donnerait plus fort avec:

????? - Suzuki - Caufield
Slafkovsky - C 2023 (Dvorsky?) - Mesar
Dach - Beck - Roy
Farrell - Evans - Heineman
Ylonen

Guhle - D 2023
Hutson - Mailloux
Xhekaj - Barron
Harris

?????
Primeau

Rendu là, l'ailier pour jouer avec Suzuki et Caufield pourrait provenir du march. des agents libres sans restrictions. Il y a cet élément à considérer quand on tente de bâtir l'alignement gagnant futur du CH.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #125 on: October 16, 2022, 09:47:07 AM »

Pis, si on dit que sans Bédard, on ne sera jamais dans le coup, aussi bien de regarder la pétanque.

Nah, juste regarder du football NCAA comme Tennessee vs Bama et Utah vs USC hier. Il va falloir remplacer le poteau des buts à Tennessee, à moins que l'Université le trouve quelque part.  :D

C'est certain qu'avec Bedard, l'équipe remonterait immédiatement, comme les Leafs après avoir repêché Matthews.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #126 on: October 16, 2022, 10:03:54 AM »

Nah, juste regarder du football NCAA comme Tennessee vs Bama et Utah vs USC hier. Il va falloir remplacer le poteau des buts à Tennessee, à moins que l'Université le trouve quelque part.  :D
Les arbitres avaient hâtent de sortir du terrain
ça demeure une très grosse victoire des VOLS ( Hyatt -> ouff )
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #127 on: October 16, 2022, 10:49:00 AM »

La saison actuelle va mettre en lumière tous ceux qui ne pensent qu'à court terme...

90 % des médias et ex coach et ex joueurs...

50% des fans
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17102
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #128 on: October 16, 2022, 12:58:07 PM »

Tout le monde veux une reconstruction, mais très peu veux que ça dure plus que 2 ans.  Ça revient à tous nos joueurs sont poches et il faut les remplacer... mais ça prend quelques années à la majoritée des jeunes avant d'atteindre ou de dépasser le niveau de ces joueurs poches là. Les DGs n'appellent pas ça un plan de 5 ans pour rien.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #129 on: October 16, 2022, 03:17:10 PM »

La saison actuelle va mettre en lumière tous ceux qui ne pensent qu'à court terme...

90 % des médias et ex coach et ex joueurs...

50% des fans

Je pense que ton estimée est basse, des deux côtés, tant pour les médias (99%) que les fans (80%). :(
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #130 on: October 16, 2022, 03:26:39 PM »

Et moi je dirais entre vous 2 lollll


95% médias etc  et 70% fans
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #131 on: October 16, 2022, 05:31:58 PM »

Ça se peut ça se voulait plus symbolique qu'autre chose.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2999
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #132 on: October 16, 2022, 08:29:52 PM »

Ça se peut ça se voulait plus symbolique qu'autre chose.

 ^-^ C'est loin d'être une science exacte, on en doute.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #133 on: October 17, 2022, 06:31:14 AM »

Question purement hypothétique : disons que le CH a le choix no 5 au prochain repêchage et que le choix no 1 est disponible, est-ce que vous échangeriez votre choix no 5 + Slaf contre ce choix no 1 ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Repêchage 2023
« Reply #134 on: October 17, 2022, 06:40:09 AM »

Oui surtout que SLAF est pas celui que j'aurais repêcher

je dirais que ce serait pour moi comme échanger les #3 2022 et #5 2023
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 63