Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 72

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023  (Read 110496 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #120 on: October 02, 2022, 08:13:55 AM »

Roy débute sur les chapeaux de roues avec 4pts en 2 match...  Le kid aurait pu être découragé après un camp où il n'a pas pu se faire justice mais ça ne semble pas le cas, tant mieux!
Il doit "brulé" la ligue cette année. Il est bien partie en effet
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #121 on: October 02, 2022, 08:57:57 AM »

Je n'ai pas d'infos là-dessus, mais je crois que le CH s'était déjà entendu avec Roy sur le fait qu'il allait se faire descendre dans le junior.  Il aura probablement la chance de retourner aux WJC et peut-être d'aller à la Coupe Memorial.  Sherbrooke a une sapré bonne équipe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #122 on: October 02, 2022, 10:02:36 AM »

Roy a le pedigree pour faire la NHL sur un top-6.

Comme je l'ai écrit ici à kk reprises, il n'a pas un style de jeu qui fait tripper les puristes, mais ça fonctionne et c'est efficace.

En grande partie parce que sa qualité première est l'intelligence. Il a un processeur hockey très performant, il voit tout et analyse en une fraction de seconde.

Sa 2e qualité est probablement un niveau d'exécution très très solide. Ben beau voir le jeu et prendre les bonnes décisions mais au final, si la passe est tout croche ou le tir 6 pieds au dessus du but, à quoi bon...

Je le vois éventuellement être un joueur que tu n'auras pas peur d'envoyer contre les meilleurs trios adverses, à cause de son intelligence/sens du jeu.
Un bon joueur offensif, sans produire comme l'élite de la ligue, son coup de patin va l'handicaper pour ça.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #123 on: October 02, 2022, 01:34:09 PM »

Roy a le pedigree pour faire la NHL sur un top-6.

Comme je l'ai écrit ici à kk reprises, il n'a pas un style de jeu qui fait tripper les puristes, mais ça fonctionne et c'est efficace.

En grande partie parce que sa qualité première est l'intelligence. Il a un processeur hockey très performant, il voit tout et analyse en une fraction de seconde.

Sa 2e qualité est probablement un niveau d'exécution très très solide. Ben beau voir le jeu et prendre les bonnes décisions mais au final, si la passe est tout croche ou le tir 6 pieds au dessus du but, à quoi bon...

Je le vois éventuellement être un joueur que tu n'auras pas peur d'envoyer contre les meilleurs trios adverses, à cause de son intelligence/sens du jeu.
Un bon joueur offensif, sans produire comme l'élite de la ligue, son coup de patin va l'handicaper pour ça.

J'aime bien ce jeune et je suis très content qu'il ai retrouvé la forme immédiatement à son retour chez les Juniors. J'espère bien que tu auras raison et qu'il pourra devenir un ailier top-6 qui pourra jouer contre n'importe quel trio adverse.

J'aimerais le voir dominer comme Suzuki l'avait fait en prouvant qu'il était vraiment 'clutch' quand le CH l'avait retourné aux Juniors.

Revenir au prochain camp plus vieux, plus fort et plus confiant aiderait pour son cheminement vers la LNH.

De plus, si, comme Suzuki, il met l'effort pour améliorer son coup de patin, il pourrait devenir plus dominant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #124 on: October 02, 2022, 02:11:29 PM »

Suzuki est une bonne comparaison selon moi.

Les deux ne sont pas nécessairement des fusées sur patin, mais leur principale force est qu'ils ont des QI très élevés et exécutent les jeux avec la précision et la régularité d'une montre.

Les deux ne convainquaient pas nécessairement les "puristes" avant d'arriver à la NHL.
Suzuki a fait taire les critiques, espérons que Roy fera de même...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #125 on: October 02, 2022, 03:04:50 PM »

Pour moi, Roy sera un bel atout complémentaire éventuellement sur n'importe quel des trois trios principaux, tout dépendant de qui seront les joueurs de centre rendu là.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2546
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #126 on: October 03, 2022, 06:17:09 AM »

Dimanche 02 octobre

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 09:57, 0) (VHL)

Riley Kidney - un but (1) (0)

Vinzenz Rohrer - aucun point (+2)

Jakub Dobes - 1 but sur 19 tirs

Blake Biondi - aucun point (0)

Rhett Pitlick - une passe (+1)

Jack Gorniak - aucun point (-1) (match d’exhibition)

Ty Smilanic - aucun point (0) (match d’exhibition)

Arvid Henrikson - aucun point (+2) (match d’exhibition)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #127 on: October 04, 2022, 12:43:44 PM »

Article intéressant qui parle des espoirs du CH selon une approche systématique et statistique.

J'aime bien ce genre de méthode parce que ça laisse de côté tout biais, en plus c'est basé sur un large échantillonnage.


https://www.tvasports.ca/2022/10/04/4-espoirs-du-ch-sous-estimes-selon-un-modele-statistique-reconnu


Voici ce que son modèle avait à dire sur deux prospects du CH qui ont connus une progression fulgurante depuis leur draft:

"Pour un joueur repêché après le troisième tour, la probabilité d'atteindre la LNH tourne autour de 18% deux ans après sa sélection, note Bader. Farrell est à 53%, c'est trois fois ça. Et il maintient sa production et son équivalence quand il passe d'une ligue à l'autre (de la USHL à la NCAA), ce qui est encourageant

Quant à Roy, il est similaire à Farrell pour ce qui est de son équivalence, mais il est beaucoup plus jeune que lui, mentionne notre expert. Sa dernière saison représente une amélioration incroyable par rapport à l'année de son repêchage. Il a un potentiel très intéressant, il est l'un des espoirs du CH ayant les meilleures chances de devenir une vedette."
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2546
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #128 on: October 05, 2022, 06:03:37 AM »

Mardi 04 octobre

Adam Engström - aucun point (TdJ 10:23, -1) (Champion Hockey League)

Frederik Dichow - 2 buts sur 26 tirs (Champion Hockey League)
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14424
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #129 on: October 05, 2022, 09:02:27 AM »

Les Canadiens s'entendent sur les termes d’un contrat d’entrée de trois ans (2022-2023 à 2024-2025) avec le défenseur Logan Mailloux.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #130 on: October 05, 2022, 10:31:57 AM »

Les Canadiens s'entendent sur les termes d’un contrat d’entrée de trois ans (2022-2023 à 2024-2025) avec le défenseur Logan Mailloux.


Prochaine étape après l'invitation au camp des recrues avec le reste de l'équipe afin de tester la réaction du public? Il fallait bien lui faire signer un contrat éventuellement s'il faisait toujours partie des plans.

Ça devrait aider le jeune à se concentrer sur le hockey cette saison (et ses autres devoirs depuis son geste en Europe).

Il faudra voir s'il peut éviter les blessures en premier lieu, puis on regardera son évolution comme joueur et comme personne...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9120
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #131 on: October 05, 2022, 12:08:06 PM »

Les Canadiens s'entendent sur les termes d’un contrat d’entrée de trois ans (2022-2023 à 2024-2025) avec le défenseur Logan Mailloux.


Je ne suis pas nécessairement "étonné" mais en même temps, un peu surpris que cela soit fait maintenant avec tout ce que nous avions entendu. J'aurais davantage pensé à une signature un peu plus lointaine en début 2023. Reste à voir l'évolution de la prochaine année à plusieurs niveaux bien sûr.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19169
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #132 on: October 05, 2022, 12:46:47 PM »

La plus belle signature du CH de l'été à mes yeux
ce jeune a payé 100x sa gaffe
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3000
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #133 on: October 05, 2022, 02:31:53 PM »

La plus belle signature du CH de l'été à mes yeux
ce jeune a payé 100x sa gaffe

La présence de Hannibal Lecter au camp des recrues et du CH, même si juste pour suivre sa réhabilitation de près et gauger sa performance devant les médias, était une opération calculée du CH.

Le moment semblait propice pour le signer et le CH l'a fait comme geste administratif, sans éclat, perdu dans la tempête des coupures au camp d'entrainement.

Bien joué.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2022-2023
« Reply #134 on: October 05, 2022, 05:33:29 PM »

Je ne pige pas la référence à Hannibal  ???

Mais Mailloux représente une très belle carte "cachée" à mon avis...  avec la qualité des espoirs en défense théoriquement devant lui dans le moment, il pourra se dévelloper lentement.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 72