Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18

Author Topic: Camp d'entrainement 2022  (Read 34291 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #30 on: September 21, 2022, 05:20:40 PM »

...bon point Télécino

***

Effectivement ce camp sera fort intéressant à voir évoluer pour plusieurs...  il y a des enjeux tout de même...
« Last Edit: September 21, 2022, 05:28:11 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #31 on: September 21, 2022, 06:31:19 PM »

Voici les jeunes que j'ai hâte de voir en action contre du plus gros calibre:

Évidemment Slafkovsky.
Mais j'ai l'impression qu'on a en lui davantage un "money player" que le genre de gars constant comme un métronome.
Genre de gars qui aura de bonnes stats en saison, certes, mais c'est lorsque l'enjeu sera grand qu'on comprendra pourquoi il a été choisit 1er overall.
Il a le physique, les habilités et le style de jeu pour briller en série.
Il faudra être patient avec lui sinon il pourrait aller éclore ailleurs, à la John Leclair...

Mesar je l'avoue, je n'étais pas tant excité par sa sélection. Mais j'ai aimé son sens du hockey lors du tournoi des recrues. Il provoque des choses et est un créateur d'offensive.

Harris/Barron/Guhle, le trio des jeunes défenseurs en lutte pour un poste. Harris et Barron ont plus de millage mais Guhle a un style de jeu/maturité qui en font un gars près de la NHL.
Hâte de voir.

Beck, un autre dont je n'étais pas très excité par sa sélection mais lui aussi a très bien fait pendant le tournoi de rookie, à 18 ans. Sera assurément retourné junior par contre.

Roy, lui j'ai hâte de voir où il en est.
L'an passé il avait probablement été la plus belle surprise du camp. Espérons une répétition, en encore mieux.

Heinemann, pour savoir s'il sera aussi efficace contre une adversité plus corsée..

Trudeau/Simoneau/Tourigny: trio de p'tit gars d'icitte repêchés tard, mais qui pourraient surprendre un jour.
Dans les 3 je dirais que Trudeau est celui dont les outils permettent le plus d'y rêver.

Sinon dans les jeunes davantage établis il y a le grand mystère Dach. Espérons que HuGo ont su lire les feuilles de thé adéquatement dans son cas ..

Pas mal cela pour moi aussi. Bien dit. Savons-nous si Roy sera remis pour le camp de la LNH?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #32 on: September 21, 2022, 06:33:32 PM »

...bon point Télécino

***

Effectivement ce camp sera fort intéressant à voir évoluer pour plusieurs...  il y a des enjeux tout de même...

Puis, au-delà des enjeux immédiats, il y aura des indices pour l'avenir à contempler.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #33 on: September 21, 2022, 07:49:22 PM »

Savons-nous si Roy sera remis pour le camp de la LNH?

Jusqu'à date perso j'ai rien vu qui indiquait quoi que ce soit sur son état de santé par rapport au camp.

Peut être quelqu'un d'autre?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #34 on: September 21, 2022, 08:17:12 PM »

Savons-nous si Roy sera remis pour le camp de la LNH?

Jusqu'à date perso j'ai rien vu qui indiquait quoi que ce soit sur son état de santé par rapport au camp.

Peut être quelqu'un d'autre?

Il avait une blessure mineure à la main. Il jouera peut-être pas le 1er match, mais il est ok pour le camp.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #35 on: September 21, 2022, 09:36:28 PM »

Savons-nous si Roy sera remis pour le camp de la LNH?

Jusqu'à date perso j'ai rien vu qui indiquait quoi que ce soit sur son état de santé par rapport au camp.

Peut être quelqu'un d'autre?

Il avait une blessure mineure à la main. Il jouera peut-être pas le 1er match, mais il est ok pour le camp.

C'est moi ou ça dit deux choses en même temps? Jouera peut-être pas le premier match car il est encore blessé, mais bon pour le camp (les pratiques)?

Ou, simplement, il est remis et, s'il ne joue pas le premier match, ça veut rien dire?
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #36 on: September 22, 2022, 12:03:40 AM »

Nous sommes a l'année un du CH nouvelle version normal d avoir autant de monde au camps.
Les cartes vont être pas mal rebattu ; a la vu des résultats de l'an dernier très peu d'intouchables.
On risque d'avoir pas mal de surprises.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #37 on: September 22, 2022, 06:32:28 AM »



Il avait une blessure mineure à la main. Il jouera peut-être pas le 1er match, mais il est ok pour le camp.

Merci Max
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #38 on: September 22, 2022, 06:43:13 AM »

Ce que je pense :
- 71 joueurs / 74 capables de pratiquer --> j'ai lu que la direction du CH voulait inviter tous les joueurs au camp des recrues comme récompense + ceux du Rocket + ceux des Lions + ceux de la NHL.
- Pourquoi autant de joueurs ? Nouvelle direction + staff pour commencer à implanter la nouvelle philosophie et structure organisationnelle, autant chez les joueurs que chez les coachs des circuits mineurs
- Dans le trio Trudeau/Simoneau/Tourigny de p'tits gars d'ici repêchés tard, ne gagez jamais contre Simoneau et Tourigny malgré leurs grandeurs. Ça sera peut-être long, mais ils pourraient vous surprendre.  Je dirais que Simoneau pourrait arriver plus vite que prévu.  Je suis d'accord évidemment que Trudeau pourrait y arriver aussi.
- Ça fait longtemps que le "pool" de jeunes talentueux n'a été aussi bon (grand nombre de joueurs invités).
- Évidemment que 2 glaces, ça aide avec un grand nombre d'invités.
- Il y a une multitude de joueurs qui vont se battre autant pour jouer à MTL que pour jouer pour Laval et même Trois-Rivières.  Aussi bien les voir le plus tôt possible tous ensemble. Par exemple, Bowey pourrait causer une surprise et être le défenseur droitier d'expérience à droite pour le CH.  Je le sais qu'il n'a pas beaucoup de chances, mais c'est sur la glace que ça se décide.  RHP et Ylonen pourraient forcer le CH à les garder et forcer Hugues à transiger plus vite que prévu, ce qui laisserait 2 places à Laval.
- J'ai hâte de voir comment le géant John Parker Jones va se débrouiller avec des joueurs AHL et NHL.  Il ne faut pas oublier qu'il est droitier ;)
- J'ai aussi hâte de voir la progression de Leskinen et Norlinder.
- Pour les gardiens, je pense que le CH va couper assez vite pour avoir 4 gardiens pour jouer les matchs hors concours. Je dirais même que selon Hugues, la bagarre pour les 2 spots avec le CH se fera avec 3 gardiens.
- Enfin, la plus belle bagarre se fera aussi avec les attaquants.  Je pense qu'il y aura certains rebondissements.

Bon camp les amis ! :)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #39 on: September 22, 2022, 08:34:53 AM »

Ce que je pense :
- 71 joueurs / 74 capables de pratiquer --> j'ai lu que la direction du CH voulait inviter tous les joueurs au camp des recrues comme récompense + ceux du Rocket + ceux des Lions + ceux de la NHL.
- Pourquoi autant de joueurs ? Nouvelle direction + staff pour commencer à implanter la nouvelle philosophie et structure organisationnelle, autant chez les joueurs que chez les coachs des circuits mineurs
- Dans le trio Trudeau/Simoneau/Tourigny de p'tits gars d'ici repêchés tard, ne gagez jamais contre Simoneau et Tourigny malgré leurs grandeurs. Ça sera peut-être long, mais ils pourraient vous surprendre.  Je dirais que Simoneau pourrait arriver plus vite que prévu.  Je suis d'accord évidemment que Trudeau pourrait y arriver aussi.
- Ça fait longtemps que le "pool" de jeunes talentueux n'a été aussi bon (grand nombre de joueurs invités).
- Évidemment que 2 glaces, ça aide avec un grand nombre d'invités.
- Il y a une multitude de joueurs qui vont se battre autant pour jouer à MTL que pour jouer pour Laval et même Trois-Rivières.  Aussi bien les voir le plus tôt possible tous ensemble. Par exemple, Bowey pourrait causer une surprise et être le défenseur droitier d'expérience à droite pour le CH.  Je le sais qu'il n'a pas beaucoup de chances, mais c'est sur la glace que ça se décide.  RHP et Ylonen pourraient forcer le CH à les garder et forcer Hugues à transiger plus vite que prévu, ce qui laisserait 2 places à Laval.
- J'ai hâte de voir comment le géant John Parker Jones va se débrouiller avec des joueurs AHL et NHL.  Il ne faut pas oublier qu'il est droitier ;)
- J'ai aussi hâte de voir la progression de Leskinen et Norlinder.
- Pour les gardiens, je pense que le CH va couper assez vite pour avoir 4 gardiens pour jouer les matchs hors concours. Je dirais même que selon Hugues, la bagarre pour les 2 spots avec le CH se fera avec 3 gardiens.
- Enfin, la plus belle bagarre se fera aussi avec les attaquants.  Je pense qu'il y aura certains rebondissements.

Bon camp les amis ! :)

Pour Bowey, il pourrait bien être plus complet que Wideman (plus fiable défensivement, en tout cas -- et meilleur chanteur, c'est sûr).

Bon camp à tous! la saison n'est plus très loin.

J'ai hâte de voir Roy au camp (ou plutôt des chances qu'aura Roy de se faire valoir, surtout qu'il devrait presque assurément retourné dans le Junior).

Des surprises, avec des jeunes qui jouent assez bien pour, au moins, rester plus longtemps que prévu, ce serait le fun, quelque chose à se mettre sous la dent.

Au plaisir de lire vos impressions du camp.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1016
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #40 on: September 22, 2022, 10:31:28 AM »

Quand on a une équipe poche de 50 pts, rien de mal à en essayer autant que possible. Ils devraient essayer la petite Poulin aussi, elle ferait peut être mieux que la moitié de ces jambons là.

Tiens donc encore un commentaire cynique de la part de Smash étonnant ....
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1016
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #41 on: September 22, 2022, 10:37:47 AM »

John Lu
@JohnLuTSNMtl
#Habs injury report: Anderson UBI, day-to-day; Suzuki LBI, 2 weeks; Edmundson LBI, out indefinitely; Evans UBI, day-to-day.

No change in Monahan and Price’s statuses.

Ça commence bien, Edmundson out indéfiniment ,  qui voyez vous prendre sa place si il n'est pas prêt pour le début de saison ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #42 on: September 22, 2022, 12:35:54 PM »

Si Edmundson n'est vraiment pas prêt pour le début de la saison, peut-être que Bowey ou Leskinen auront une chance de débuter la saison avec le CH étant donné leur bagage d'expérience/âge, tout dépendant de la durée estimée de l'absence bien sûr ?

D'un autre côté, il y a également la forte probabilité d'un échange attaquant CH/défenseur ailleurs ou encore, réclamer un défenseur au ballotage étant donné que le CH aura le premier droit de parole.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #43 on: September 22, 2022, 03:35:02 PM »

Si Edmundson n'est vraiment pas prêt pour le début de la saison, peut-être que Bowey ou Leskinen auront une chance de débuter la saison avec le CH étant donné leur bagage d'expérience/âge, tout dépendant de la durée estimée de l'absence bien sûr ?

D'un autre côté, il y a également la forte probabilité d'un échange attaquant CH/défenseur ailleurs ou encore, réclamer un défenseur au ballotage étant donné que le CH aura le premier droit de parole.

C'est bien beau le droit au ballotage, mai il n'y a déjà plus beaucoup de marge de manoeuvre pour le CH, même en tenant compte du 10.5M de Price sur le LTIR. Je pense que ce nm, est pas plus qu'un Million et il faudrait aussi penser à une marge pour les blessures à court terme.

Une transaction qui impliquerait un de nos attaquants de trop et créerait plus d'espace sous le Cap ne serait pas un luxe, surtout s'il y a une opportunité pour un bon défenseur droitier qui pourrait faire plus qu'être un bouche-trou d'un an.

Avec une blessure à Edmundson, on pourrait voir Leskinen à gauche, c'est certain, ou Harris à gauche au début. Ces deux défenseurs-là, par contre, peuvent aisément jouer à droite.

Pas mal certain que Bowey, vu le manque de profondeur à droite, aura une bonne chance de se faire valoir dans les matchs pré-saison.

Avec Suzuki et Evans de blessés, ça donnerait quoi comme ligne de centre?

Monahan - Dvorak - Dach - Pitlick

Ce serait quand même mieux (sur papier) qu'il n'y a pas si longtemps que cela ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13596
    • View Profile
Re: Camp d'entrainement 2022
« Reply #44 on: September 22, 2022, 05:34:41 PM »

Le problème avec la solution magique de l'échange attaquant vs défenseur droitier c'est que les fameux défenseurs droitiers sont peut être la position la plus rare et la plus recherchée de la NHL.

Des attaquants, surtout comme ceux que le CH veut échanger, y'en chie...

Même des Barrie, des Myers, etc.. les équipes en ont besoin ou ne les échangeront pas contre nos rejets qui sont, faut l'avouer, loin d'être de la 1ere qualité...
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18