Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH  (Read 3442 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« on: September 29, 2022, 07:08:51 PM »

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #1 on: September 30, 2022, 07:30:46 AM »

C'était pas mal mieux comme performance...

Guhle va être tout un joueur...  En fait il l'est déjà!!  Sa place dans l'alignement est pas mal réglé celui-là, il a déjà l'air d'un def de première paire; physique, mobile, intelligent...  Heineman a encore très bien paru, lui est en train de brasser les cartes à mon avis, Xhecaj a bien fait sans se démarquer nécéssairement...  Simoneau et Trudeau laisses une belle carte de visite.

Du côté "ça va moins bien", Norlinder...  ouffff!  Il est loin de la LNH celui-là!!  Mêlé comme une poignée de clous et soft comme du Cotonnelle...  va sans nul doute être de la première coupure vers la AHL.

Pour les vétérans, Gallagher semble prêt et c'est de bonne augure...  Caufield reprend où il a laissé...  Allen est solide et confiant, je sais que Hughes parlait d'une lutte à 3 dans le filet, mais Allen est 3-4 coches au dessus de la mêlée, il n'y a pas de lutte pour le poste de partant...  le reste s'équivaut toute, ie, au mieux du matériel de backup très ordinaire.

C'était difficile pour Dadonov qui avait l'air d'un chien dans un jeu de quilles plus souvent qu'autrement.  Pour Dach, je ne sais toujours pas ce qu'on a avec ce joueur...  il a été relativement invisible tant qu'à moi (et non il ne fait pas 6'2'', on le voyait avec Guhle après son but et il a un 2'' facile de plus que le def.. ;) ).  Wideman ne m'impressionne pas à date mais c'est correct dans un monde idéal c'est un vétéran septième def...
« Last Edit: September 30, 2022, 07:49:59 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #2 on: September 30, 2022, 09:49:50 AM »

Ouep, on dirait que Guhle c'est dans la poste son affaire, et il ne l'a pas volé.

C'est un naturel, il joue sa "game" sans pousser la note (essayer d'impressionner) et ça lui réussit bien.

What you see is what you get et déjà, c'est impressionnant!!

On voyait tous Barron dans la NHL avant lui mais maintenant les rôles semble inversés.


À mon avis, à moins d'un gros revirement, les jeunes defs qui commenceront à Mtl sont Guhle, Harris et Shueneman.

Le dernier aura préséance sur les Barron et Xhekaj selon moi parce qu'il a 27 ans et qu'on s'en fout s'il poirotte dans les estrades... Les 2 jeunes on voudra probablement qu'ils jouent à profusion.

Évidemment si la blessure à Edmundson se prolonge un de ces 2 là restera en haut.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #3 on: September 30, 2022, 09:52:38 AM »

En bonne partie en accord. Je n'ai pas trouvé Dach si pire que cela en ce qui me concerne et je crois que l'on va graduellement apprendre à apprécier sa contribution générale à l'alignement du CH.

Pour Guhle, je le dis depuis le début qu'il était déjà pratiquement prêt pour la LNH en 2021-22 alors, je ne vois aucunement en quoi il n'accèderait pas à la LNH dès le début de saison 2022-23, d'autant plus qu'il sera bien guidé par David Savard tout au long. 8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #4 on: September 30, 2022, 10:15:47 AM »

Dach, semble t'il, a des "analytics" très fort défensivement.

C'est un gars qui, de par sa grande portée et son gabarit le long des rampes, récupère des rondelles en zone défensive comme les meilleurs de la ligue.

Niveau entrée/sortie de zone contrôlée, ça aussi semble t'il qu'on parle de l'élite.

C'est déjà une bonne base pour bâtir le reste puisque ses coachs n'hésiteront pas à l'utiliser, car c'est des facettes quand même importantes de la game. Comme je dis c'est la base.

Peut être moins flashy mais au moins on sait qu'on a un joueur NHL.

L'offensive, quoique j'ai l'impression qu'on ne doit pas s'attendre à une production faisant partie de la crème de la ligue (manque dual threat tir/passe), viendra éventuellement.

Déjà s'il devient, à maturité, un solide centre droitier 2-way (6'4'' 210 lbs) de 15-20 buts/35-40 passes ce serait excellent.

Ajoutez Beck, que je vois +/- 20 buts/30 passes (si son développement se concrétise) tout en étant solide défensivement lui aussi, et on commence à parler d'une ligne de centre qui arrache...

Beaucoup de "si", mais c'est ça une reconstruction...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #5 on: September 30, 2022, 11:44:36 AM »

Hier j'ai aimé la game de Dach, je trouve qu'il aidait pour la possession de rondelle...il avait souvent cette dernière sur son bâton, ce qui est bon signe...j'aurais aimer voir son pourcentage de mise au jeu, car il me semble s'être bien débrouiller la aussi...

Guhle semble prêt comme plusieurs l'on mentionné et éventuellement lui et Xhecaj pourrais être fatiguant pour les joueurs adverse qui veulent entré en territoire...Boom !

Heineman m'intrigue aussi...il a de belle qualité...semble bien voir le jeu...disons que Hughes devra faire de la place éventuellement en avant...Dandonov, on va lui laisser une chance...premier match, car ayoye !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #6 on: September 30, 2022, 11:50:56 AM »

60% aux mises en jeu hier semble t'il (Dach).
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #7 on: September 30, 2022, 12:00:54 PM »

merci Samsagat ! l'autre jour 44% mieux que les 33% que l'an passé...espérons qu'il continue ainsi
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: 2022-09-29: Pré-saison #3 Jets vs CH
« Reply #8 on: September 30, 2022, 10:52:34 PM »

C'était pas mal mieux comme performance...

Guhle va être tout un joueur...  En fait il l'est déjà!!  Sa place dans l'alignement est pas mal réglé celui-là, il a déjà l'air d'un def de première paire; physique, mobile, intelligent...  Heineman a encore très bien paru, lui est en train de brasser les cartes à mon avis, Xhecaj a bien fait sans se démarquer nécéssairement...  Simoneau et Trudeau laisses une belle carte de visite.

Du côté "ça va moins bien", Norlinder...  ouffff!  Il est loin de la LNH celui-là!!  Mêlé comme une poignée de clous et soft comme du Cotonnelle...  va sans nul doute être de la première coupure vers la AHL.

Pour les vétérans, Gallagher semble prêt et c'est de bonne augure...  Caufield reprend où il a laissé...  Allen est solide et confiant, je sais que Hughes parlait d'une lutte à 3 dans le filet, mais Allen est 3-4 coches au dessus de la mêlée, il n'y a pas de lutte pour le poste de partant...  le reste s'équivaut toute, ie, au mieux du matériel de backup très ordinaire.

C'était difficile pour Dadonov qui avait l'air d'un chien dans un jeu de quilles plus souvent qu'autrement.  Pour Dach, je ne sais toujours pas ce qu'on a avec ce joueur...  il a été relativement invisible tant qu'à moi (et non il ne fait pas 6'2'', on le voyait avec Guhle après son but et il a un 2'' facile de plus que le def.. ;) ).  Wideman ne m'impressionne pas à date mais c'est correct dans un monde idéal c'est un vétéran septième def...

Dans un monde idéal, Wideman est le 8ième défenseur qui, plus qu'autrement, regarde les matchs du banc arrière de son Uber.
Logged