Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 588
7936
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 12, 2018, 09:32:13 AM »
J'avoue que Nash a rapporté gros.

Quoique Spooner, je ne crois pas qu'il valait tant que ça, pour une raison ou une autre ce joueur ne semble pas apprécié dans la NHL (petit et pas le plus rapide?), peut être un choix de 2e élevé?

Alors si on se base là-dessus, la valeur de Pacioretty est:

- Choix fin de 1ère ronde
- Jeune joueur NHL pas établi
- Suspect
- Choix de fin de repêchage
- Salary dump

7937
Repêchage / Re: Repêchage 2018
« on: June 11, 2018, 11:00:07 PM »
En fait, ça prendrait tous les choix impliqués dans la loto... O0 ^-^

7938
Le problème avec Alzner, c'est que sa valeur est négative, pour s'en débarrasser faudrait donner un ''asset'' intéressant...

7939
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 11, 2018, 10:44:22 PM »

Arrêtez moi ça. Elle est où la valeur de pouvoir le repasser? C'est pas comme si pouvoir le repasser s'il est mauvais fait que l'avoir juste un an est meilleur. Ca n'augmente pas sa valeur en terme d'actifs à payer pour lui. Si on paie pour Pacioretty, c'est que l'on veut qu'il produise. Pis, s'il produit et ne veut pas re-signer avec EDM après, valait-il la peine d'aller chercher?

Iraient-ils chercher Pacioretty juste pour faire les séries? C'est la seule façon que je vois la plus value à pouvoir le retransiger pour récupérer sur la mise initiale. Sinon, peu importe, c'est un gaspille s'il ne re-sige pas avec eux.

C'est juste le discours de DGs de fauteuil qui aiment faire des échanges ou des propositions d'échange. En fait, je devrais être pour cette logique, à bien y penser ;)

La valeur est en fonction de la demande et le fait que Pacioretty soit sur un contrat abordable dont la fin est proche, étant donné qu'il y a quelques questionnement quant à son jeu (saison dernière), oui sa situation contractuelle actuelle pourrait être plus avantageuse que signé.

ll faut admettre que la plupart des équipes impliquées dans les rumeurs pour Pacioretty sont ''borderline'' pour faire les séries: Edmonton, Floride, L-A,  etc..

Alors pour ce type d'équipe, l'acquisition de Pacioretty est moins épeurante car celui-ci pourrait les aider à se qualifier (c'est le but ici) mais si ce n'est pas le cas, peuvent récupérer en bonne partie ce qu'ils auront donné pour l'obtenir...

Perso, entre 4,5 mil/1 an ou admettons 7,5 mil/6-7 ans (et c'est conservateur), le risque est moins grand avec la 1ère possibilité, donc plus facile à échanger et possiblement plus en demande sur le marché.

Etk c'est le raisonnement derrière mon affirmation...

7940
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 11, 2018, 06:06:51 PM »
N'oubliez pas une chose.  Une entente verbale ferait que la valeur de MaxPac augmenterait.  Plusieurs ont proposé de faire MaxPac vs Matheson et le #15.  Vos propositions diminuent la valeur de MaxPac.  Je ferais davantage MaxPac vs #10 et Lucic si tu veux que je te débarrasse de son salaire.  Je trouve l'évaluation du #10 trop élevée.  J'ai regardé les repêchages précédents et les différences entre le #10 et le #15 sont minimes.

Si tu places MaxPac avec les Oilers, les 2 premiers trios pourraient être :
- RNH - McDavid - Rattie ou Strome
- MaxPac - Draisaitl - Puljujarvi

Disons que MaxPac est meilleur que Lucic ou Khaira sur un 2e trio !  Si les Oilers veulent avoir le #38 et #56 par exemple, alors qu'ils rajoutent Klefbom.

Vous pouvez toujours croire que Matheson + 15e pour MaxPac est une juste valeur, pour ma part je crois que c'est ''delusional''... jamais la Floride ne paieront ça.

MaxPac aura 30 ans, il vient de sortir d'une saison horrible ou il n'était plus le même. Son explosion en ligne droite (SA force qui lui permettait de s'échapper et marquer une grosse partie de ses buts) inquiète, elle n'est plus ce qu'elle était.
 
L'histoire de l'entente verbale, ça inclue bien des ''si'', avec des si on ne va pas à Paris.

Et même là, un gars de 30 ans (31 au moment de son prochain contrat) avec un gros contrat (c'est probablement ce qu'il voudra), ça ne vaut pas plus cher.
À la limite il vaut plus cher à 4,5 mil/1 an, c'est comme un joueur de location++ que tu peux repasser, en récupérant une partie de ton investissement, au prochain trade deadline si les choses se gâches...

7941
Samdagat hein?  ^-^

Autrement, excellent travail mon Marc Rome, très instructif.


Si jamais le CH en venait à repêcher:

3- Zadina
35: Berggren
38- Addison
56- Skarek
62- Polodyan
66- Drury
97- Miftakhov (connais pas)
102- Mascherin

Je serais extrêmement satisfait, beaucoup de talent.

7942
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 11, 2018, 05:07:00 PM »
Que pensez-vous de la proposition de Mathias Brunet ?
http://www.lapresse.ca/sports/mathias-brunet/201806/11/01-5185260-milan-lucic-a-montreal-oui-mais-pour-des-fins-de-reconstruction.php

"Marc Bergevin a déjà affirmé qu'il avait la marge de manoeuvre salariale pour effectuer un échange semblable. Il réussirait un coup de maître à convaincre Chiarelli de lui céder son dixième choix au total en 2018, ainsi que Lucic, en retour de choix de deuxième et troisième rondes, et peut-être un espoir."

"Le CH pourrait ainsi repêcher deux fois dans le top 10 et ainsi établir des bases intéressantes pour un avenir prometteur. Par la suite, il y a toujours moyen de racheter le contrat de Lucic, si jamais il demeure aussi mauvais l'hiver prochain."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après moi, ça dépend vraiment de combien de choix de 2e et 3e ronde sont inclus et lesquels en 2e ronde.  Lucic ne peut pas jouer sur les 2 premiers trios à 6 M $ par année.

Disons que si ce serait :
À Mtl : Lucic + 10e overall + Puljujärvi
À Edm : A. Shaw + #66

Je sais que je ne suis pas ce que Brunet propose, mais ce n'est pas grave.

Que feriez-vous ?

Selon moi, ta proposition est trop avantageuse pour le CH, un 10e au total c'est souffrant à acquérir, on ne distribue pas ça comme des bonbons, surtout que le 10e de cette année risque d'être un (très) solide prospect.
En plus, Puuljujarvi a été repêché 4e il y a 2 ans à peine, il vient juste d'avoir 20 ans, sa valeur est plus grande que ça...

Voici plutôt ce que je verrais:

Max Pac + 38e + 56e

vs

Lucic + 10e + Caleb Jones



Ça donnerait +/-:

Max Pac + 38e  vs  10e

Lucic + Caleb Jones  vs  56e (ça ressemble un peu au trade Caroline-Chicago)

7943

Quelques crampes de cerveau pour Reilly, mais j'aime bien son jeu.

Il y a aussi Valiev comme D gaucher, et qui devra passer par le ballotage s'il est renvoyé dans les mineures.

Oui t'as raison mais des crampes au cerveau, même le grand Weber en a parfois, ça fait partie du jeu.

Et effectivement, j'avais oublié Valiev.

7944
Je ne vois pas la crise qui se développe autour de la mention de peut-être signer DeHaan?


Moi non plus je ne la vois pas la crise concernant l'embauche de De Haan, elle est ou?

Personne n'a fait de crise ici, il n'y a que du partage d'opinion bien calme...


Perso, j'ai bien aimé l'apport de Mike Reilly en fin de saison, il a un bon coup de patin, peut monter la rondelle ou faire une bonne première passe.

Voici la défensive gauche du CH:
Alzner
Schlemko
Benn
Mete
Reilly

Bon, c'est loin d'être le Pérou mais c'est quand même 5 défenseurs gauchers capables d'évoluer dans la NHL.
La défensive du CH, malgré sa qualité discutable, est une des plus onéreuse de la NHL.

Va t-on investir un autre 4 à 5 mil, voir 5 à 6 mil pour probablement 5-6 ans (il a 27 ans, il voudra un contrat à long terme) dans un autre défenseur?

Oui oui, c'est le prix que De Haan va demander en tant que UFA... un défenseur de 20-30 pts, capable de patiner et bouger la rondelle va assurément demander ça.

C'est ce que Petry a obtenu et il était exactement le même type de défenseur (et ça fait 3 ans de ça).

Alors je répète ma question, considérant ou se situe le CH, le jeu en vaut-il la chandelle?

Il y a des rumeurs comme quoi les proprios du CH seraient prêt à accepter une mini-reconstruction, de faire le plein pour le futur et de manquer les séries à court terme. Ne serait-ce pas là l'avenue la plus sage?

7945
tas deja oublier washington :) ou bien tu ne les met pas dans la categorie bien repecher et depvelopper ?

Non, c'est un oublie  ^-^

J'ai trop fumé de pot longtemps dans ma vie (j'ai arrêté), c'est pas bon pour la mémoire à court terme  O0

Non en fait Washington sont pas mal dans le même bateau, je dirais même qu'ils sont l'exemple parfait que le braillage disant qu'il est difficile de repêcher des joueurs d'impact en fin de 1ère ronde est de la bouillie pour les chats:

2004: 29e: Mike Green             Montréal: 18e: Kyle Chipchura
2006: 23e: Semyon Varlamov    Montréal: 20e: David Fischer
2008: 27e: John Carlson
2009: 24e: Marcus Johansson    Montréal: 18e: Louis Leblanc
2010: 26e: Evgeny Kuznetsov    Montréal: 22e: Jared Tinordi

À titre d'exemple aussi, 2012: 11e: Filip Forsberg   Montréal: 3e: Alex Galchenyuk


Voilà l'exemple parfait d'un système de repêchage performant vs celui du CH qui traîne de la patte, pas pour rien que Washington sont gagnant de la coupe, allez voir ça, c'est impressionnant:

http://www.hockeydb.com/ihdb/draft/teams/dr00008871.html




7946
Si le CH veut vraiment devenir un ''contender'' un jour ils doivent éviter les UFA, qui ne feront que ralentir le processus pour cause de patchage...

Il n'y a pas de chemin facile pour devenir ''contender'', pas de recette miracle, il faut bien repêcher et bien développer.

Regardez les gagnants de la coupe depuis 10 ans: Detroit, Hawks (3x), Pittsburgh (3x), L-A (2x), Bruins.

Toutes des équipes qui ont drafté et développé leur noyau dur, agrémenté d'échanges conclus grace à des joueurs qu'ils avaient... draftés et développés

7947
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: June 11, 2018, 07:04:16 AM »
Jack Johnson est tout un athlète, il a de très bonnes habiletés techniques.

Son problème est qu'il prend d'aussi bonnes décisions sur la glace qu'en dehors de celle-ci...

7948
Repêchage / Re: Repêchage 2018
« on: June 10, 2018, 06:38:12 PM »
Dans un autre ordre d'idée, il y a un jeune joueur suédois qui passe carrément sous le radar, un centre droitier de 6'1'' 180 lbs qui, selon moi, a des outils pour peut-être devenir un bon joueur de la NHL.

C'est Linus Karlsson: https://www.eliteprospects.com/player/314906/linus-karlsson

Il a fait 52 pts (27 buts) en 42 matchs dans la ligue junior suédoise SuperElit, il a joué 13 matchs dans la SHL (1 passe) et participé au tournoi International-Jr U19 ou il a amassé 6 pts en 4 matchs.

Il est classé 39e espoir européen selon la NHL central scouting.

Serait un bon choix pour le CH à partir de la 3e ronde selon moi, peut-être même fin 2e ronde...

7949
Repêchage / Re: Repêchage 2018
« on: June 10, 2018, 06:29:20 PM »

Bah, à MON, ca fait longtemps que la philosophie des années 1800 leur fait faire des conneries plutôt que d'appuyer les forces des joueurs et de bien les encadrer.

À MON, la pensée n'est pas une de Al Arbour avec Bossy -- "Occupe toi de la mettre dedans et on te donnera des partenaires de ligne qui, eux, sauront s'occuper de la défensive."

Ca voulait pas dire d'oublier toutes les responsabilités défensives, mais plutôt de se concentrer sur ses points forts plus souvent qu'autrement. Les co-équipiers étaient là pour protéger quand les percées offensives ne fonctionnaient pas.

MON ne 'match' pas assez bien ses joueurs, selon moi, ou s'entêtent à transformer ceux qu'ils ont, comme vouloir faire de Latendresse un power forward.

C'est frustrant. J'ai juste espoir de voir un changement d'approche au développement des jeunes joueurs, comme l'année qu'il y avait Ryder, Higgins, Ribeiro, Kostitsyn, Kostitsyn, Plekanec après tant d'années d'avoir empêché les virements jeunesse. C'était finalement une nouvelle façon de faire les choses...

Absolument d'accord avec toi Scriptor là-dessus, on dira ce qu'on voudra de l'ère Gainey mais ce dernier n'avait pas peur de faire de la place, d'intégrer et de donner des rôles aux jeunes dans l'équipe.

Le repêchage/développement était autrement plus performant sous son égide.

1998: Ribeiro, Ryder
2000: Hossa
2001: Komisarek, Perezhogin, Plekanec
2002: Higgins
2003: A. Kostsitsyn, Lapierre, O'Byrne, Halak
2004: Chipchura, Emelin, Grabovsky, Streit
2005: Price, Latendresse, Dagostini, S. Kostsitsyn
2006: White
2007: Pacioretty, Subban, Weber, McDoDUH?
2008: -
2009: -
2010: Gallagher
2011: Beaulieu

Bon, j'ai mis quelques joueurs repêchés dans les années précédentes à son règne mais essentiellement développés par son équipe et quelques joueurs qui ont été repêchés mais pas développés par eux...

Les années 2003 à 2005 sont impressionnantes ainsi que l'année 2007, ce sont l'âge d'or de Timmins avec le CH. 

7950
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: June 10, 2018, 04:42:29 PM »
12 joueurs 2 way ?

11 match de 0 but .
15 match de 1 but .

t'es sur que le Canadien  veux pas des joueurs seulement bon sans la rondelle ?

Exact, continuons à repêcher et aller chercher des joueurs pour 287 567 518 752 875 752 raisons autres que le talent...

Le CH était avant-gardiste dans les années '80 avec ce style ''anti-jeu'', qui leur permettait de gagner sans grande vedette (à part le Roy Patrick), à l'ère des joueurs de 150 pts (200 pour Gretzky et Lemieux en santé), d'une ligue avec pas de systèmes de jeux et des gardiens petits et échevelés.

Mais en 2018, cette philosophie est complètement dépassée, on peut tu en revenir de Jacques Lemaire un jour?

Pages: 1 ... 528 529 [530] 531 532 ... 588