Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 163126 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1200 on: June 16, 2024, 08:29:14 PM »

Non, mais il savait qu'il y en avait quelques uns sur le bord d'être prêt, dont un paquet drette la saison qui s'en venait.

Des joueurs capables de produire offensivement comme Caufield dans le système, il y a Roy peut être, après on tombe dans le Mesar territory...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1201 on: June 16, 2024, 11:18:53 PM »

Il y avait pas tellement de défenseurs gauchers de prêts par contre. Hughes ne gérait pas un débordement à ce moment là

La pensée court terme de ce moment là était : on peut pas faire jouer 2 défenseurs recrue en même temps... 

L'échange de Romanov a emmené la saison à 3-4 recrues à la défense chez le CH.

C'était exactement faire un pas en arrière pour un un avant.

Est ce qu'il a la même attitude maintenant que le plan est un peu plus avancé ? Ça on le sait pas...

Ils ont signé Caufield ils doivent croire en lui.

Au début de la reconstruction, c'est normal de faire des pas en arrière dans l'immédiat pour avancer dans le futur. Mais en 2024-25, le CH veut avancer, pas reculer pour avancer.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1202 on: June 17, 2024, 06:24:21 AM »

Ben non, il n'y a pas une recette absolue.

Et un ailier de 2e trio pour un top 5 c'est un no brainer mais je vais pas essayer d'enfoncer cette notion là.

Faut juste pas essayer de faire gober que voyons ça se peut pas
« Last Edit: June 17, 2024, 06:33:03 AM by Carnaval »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1203 on: June 17, 2024, 06:36:31 AM »

Non, mais il savait qu'il y en avait quelques uns sur le bord d'être prêt, dont un paquet drette la saison qui s'en venait.

Des joueurs capables de produire offensivement comme Caufield dans le système, il y a Roy peut être, après on tombe dans le Mesar territory...

Non non Sam.

C'etait tous des ?  Et ça s'est décidé au camp Xhekaj était zéro prévu dans l'alignement.

C'était du jamais vu et "ça ne se fesait pas voyons' comme Max est en train de dire.

Le sujet était clos pourquoi vouloir avoir le petit dernier mot ?

C'est 50-50 sur le site on va pas s'obstiner à la mort.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1204 on: June 17, 2024, 07:16:05 AM »

Non non Sam.

C'etait tous des ?  Et ça s'est décidé au camp Xhekaj était zéro prévu dans l'alignement.

C'était du jamais vu et "ça ne se fesait pas voyons' comme Max est en train de dire.

Le sujet était clos pourquoi vouloir avoir le petit dernier mot ?

C'est 50-50 sur le site on va pas s'obstiner à la mort.

Quand Romanov s'est fait échangé, Xhekaj était un illustre inconnu, Harris venait de signer avec le CH et avait joué 10 matchs en fin de saison, guhle venait de finir sa carrière WHL, et on avait pas encore échangé Petry pour Matheson.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1205 on: June 17, 2024, 07:34:01 AM »

...tout à fait Carny...  il n'y a pas d'absolue

Caufield ou pas, là où je trouve que ça peut devenir dangereux c'est de penser à se grossir absolument maintenant pour la possible cup run dans x années...  exemple SI j'ai en main un choix x et que le BPA à cette position de repâchage est Catton ou Demidov ou Eiserman, dire je vais skipper ça pour choisir le joueur plus gros une couple de spots plus bas dans ma liste c'est risqué...  Caufiield ou pas, j'estime que pour l'instant il faut focusser sur les skills avant tout et quand cette équipe aura assez de skills pour être parmis les meilleurs, le temps viendra pour des moves de papier sablé au besoin...  D'ailleurs outre Hutson, on peut déjà penser que côté défensive, on sera bien nanti côté size.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1206 on: June 17, 2024, 08:04:44 AM »

En plein ça Max et Matheson était un gros "?" lui même.

@Doc on a déjà eu des histoires d'horreur à courir après le gabarit u as raison faut pas faire ça emotivement et sans tenir compte du talent général.

Je pense que Hutson va apporter beaucoup en terme de skills.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1207 on: June 17, 2024, 08:12:05 AM »

Peut-être que notre beau gros Abdullah the Butcher sera plus en demande , qui sait ??

Josh Anderson

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1208 on: June 17, 2024, 08:41:20 AM »

...je me demande jusqu'à quel point ce gars-là peut rebondir de sa saison de crotte justement...  on s'entend qu'on a pas le joueur que Bergevin pensait avoir obtenu mais s'il revenait dans la vingtaine de buts et la trentaine de points avec du jeu physique, comme les 2 saisons avant la dernière, ce serait tout de même pas SI pire... 

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1209 on: June 17, 2024, 08:54:09 AM »

...je me demande jusqu'à quel point ce gars-là peut rebondir de sa saison de crotte justement...  on s'entend qu'on a pas le joueur que Bergevin pensait avoir obtenu mais s'il revenait dans la vingtaine de buts et la trentaine de points avec du jeu physique, comme les 2 saisons avant la dernière, ce serait tout de même pas SI pire...
Un gros fainéant qui donne de petit efforts ici et là pour sauver la face pour son 8M. et là , ce sera 7M. en 2024-25
aucune raison de changer , la vie est belle comme ça

les OILERS en ont un eux aussi , un grand fainéant ... un grand cône orange de 9.25M.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1210 on: June 17, 2024, 09:07:25 AM »

Le fait qu'il a joué en série l'année où quantité de joueurs dans pas mal toute les teams en avaient comme rien à foute sauf , collecter leur salaire n'est pas un gage de garanti pour l'évaluer comme un gars de série ( mon avis personnel )

reste que de le trader pour un IGINLA a effectivement un risque à courir IMPORTANT mais calculable également à cause de son salaire qui deviendrait DISPONIBLE + le jeune IGINLA ... moi pour un choix 6-7-8 je le prendrais ce risque mais pas pour un 10/12e
je doute qu'un club top 8 accepterait par contre

pour ce qui est de ce RETARDER pour la reconstruction là par contre j'y crois pas parce que HUGHES trouverait le moyen de compenser la perte du gars de 8M. rapidement ( dans 1 an ou 2 mettons genre juillet 2025, Brock Boeser ou Travis Konecny ou un SHEA THEODORE à titre d'exemple etc )

ce genre de manière de fonctionné serait loin de retarder quoi que ce soit

ça donnerait exemple LINDSTROM + IGINLA + BOESER qui selon moi pourraient jouer NHL des la saison 2025-26

je dis pas qu'il faut le faire mais ce serait pas retarder quoi que ce soit comme tel à mes yeux sauf améliorer ses choix de draft pour le dernier droit de la reconstruction lors du repêchage 2025

J'embarquerais pour trader Caufield si un gars comme Reinhart voudrait absolument signer ici.  Vous pouvez me nommer d'autres joueurs aussi.  Là je comprendrais le move. Reinhart risque d'être bon très longtemps encore.  Guentzel, j'hésiterais vu qu'il est rendu à 29 ans.  Anyway, ça va avec les demandes des joueurs.  Par contre, difficile de le savoir avant le repêchage.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1211 on: June 17, 2024, 09:17:21 AM »

Le jour où les contrats de GALLAGHER et ANDERSON seront partis ( ou du moins un gros % ) dans 2 ans probablement (3 max ) , HUGUES va selon moi , y aller pour un SOLIDE UFA et peut-être 2

ne pas oublier que MATHESON en a que pour 2 ans et aura 32 ans à la fin , SAVARD dernière année et il aura presque 35 ans  , DVORAK et ARMIA dernière année

bientôt le CH va en avoir des BIDOU$$$$$ et la reconstruction sera terminer en même temps

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1212 on: June 17, 2024, 10:24:18 AM »

Le jour où les contrats de GALLAGHER et ANDERSON seront partis ( ou du moins un gros % ) dans 2 ans probablement (3 max ) , HUGUES va selon moi , y aller pour un SOLIDE UFA et peut-être 2

ne pas oublier que MATHESON en a que pour 2 ans et aura 32 ans à la fin , SAVARD dernière année et il aura presque 35 ans  , DVORAK et ARMIA dernière année

bientôt le CH va en avoir des BIDOU$$$$$ et la reconstruction sera terminer en même temps

Oui c'est certain qu'on aura du jeu mais pas tant que ça non plus, faudra aussi resigner les Slaf, Ghule, Dach, Hutson, Mailloux et ou autre qui ressortiront du lot, ils n'auront pas tous des contrats ponts même si j'aimerais bien.  Ce qui est bien c'est qu'on ne risque pas d'être dans l'obligation d'en laisser partir un manque d'espace, peut-être parce qu'il veut plus que ce la Direction l'évalue en terme de valeur, mais pas par manque d'espace.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1213 on: June 17, 2024, 10:40:11 AM »

Bref on a tous droit à nos opinions, mais de dire que Caufield est un sur shot je trouve ça poussé, c'est exactement le même type de joueur que Debrincat qui a été échangé 2x et que Detroit regrette probablement déja.. Les buts se score devant le net en séries, même Edmonton ne génère pas de PP en finale contre les Panthers! Une des raisons du succès des Panthers est leurs batailles à 1v1 dans les coins et le forecheck, ils se feraient une partie de plaisir à aller tasser le ptit caufield dans le coin à chaque occasion pour prendre le puck les boys! Voyez l'ensemble du joueur, pas seulement ses 60 points et son potentiel 40 buts en saison RÉGULIÈRE

En passant, DeBrincat fait partie du noyau des Wings. Il joue avec Larkin sur le 1er trio et est le 3e attaquant le plus utilisé à 5vs5 (ex-aequo avec Raymond) et même chose pour le PP. La différence avec Caufield est que les Wings ont 2 trios qui peuvent marquer des buts contre un seul pour le CH en 2023-2024.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1214 on: June 17, 2024, 10:55:46 AM »

On peut prédire ce qu'on voudra, on va voir dans 2 semaines et possiblement cet été si Hughes ose échanger des assets pour des hauts picks ou un jeune comme McGroarthy que je sauterais dessus en donnant Caufield! Est-ce que les Coyotes vont vouloir faire un coup d'éclat et avancer leur rebuild eux qui ont beaucoup de jeune talent déja?

J'abonderais dans ton sens si tu me disais qu'Anaheim voudrait réunir Caufield et Zegras ensemble et que par miracle, ils serait disposés à échanger McTavish au CH (je le sais, pas nécessairement un échange 1vs1). Là je te suivrais parce que tu as un gars établi dans la ligue, qui est capable de faire.  J'hésiterais pour McGroarthy parce qu'il n'a rien prouvé encore, mais McTavish est pas mal une valeur sûre qui n'a que 21 ans. On s'entend qu'Anaheim va le garder, mais je crois que tu comprends mon exemple.
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 106