Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 on: June 15, 2021, 11:38:44 PM 
Started by Pascal14 - Last post by Pascal14
J’ai un penchant pour les espoirs de la finlande également. Avec 2 choix de 2 et 2 de 3, il y a moyen d’en prendre 1 ou 2. Heimosalmi et Koivunen sont mes préférés

 2 
 on: June 15, 2021, 11:30:24 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by samsagat
Ça se peut LSF que ce soit la solution.

Mais ça revient à une question d'exécution, a t-on les effectifs pour contrôler la puck comme tu dis?

Hier par boutte, l'exécution, des passes notamment, faisait pic pic.

Il y a eu plusieurs séquences où on avait de la misère à dégager la zone défensive.
J'ai donc un peu de misère à croire qu'on va pouvoir exécuter assez pour espérer contrôler la puck.

Mais bon, contre Toronto, après un bon 1er match, y'avait pu rien qui se passait pis tout d'un coup ils se sont mis à jouer.

Demain ils doivent profiter de leurs chances et habsolument marquer le 1er but.

 3 
 on: June 15, 2021, 11:16:01 PM 
Started by Pascal14 - Last post by samsagat
Beaucoup de Finlandais que je me plais à repêcher quand je joue à https://draftprospectshockey.com/draftsim/#/.

Salminen, Tuomalaa, Koivunen, Kapanen et Heimosalmi.

Mes p'tits préférés sont Koivunen classé 65e dans le jeu, Kapanen classé 93e et surtout Heimosalmi, 130e (stune joke classé aussi loin).

Koivunen et Heimosalmi, j'aimerais vraiment que le CH les prenne. Ils ont bcp de talent.

 4 
 on: June 15, 2021, 08:27:21 PM 
Started by Pascal14 - Last post by Pascal14
https://www.toutsurlehockey.com/47523/manchettes/tslh/REP/2021-06-15/repechage-2021---ville-koivunen-un-joueur-de-finesse/

Il a le nom pour jouer à montréal ;)

 5 
 on: June 15, 2021, 06:43:37 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by La Sainte-Flanelle
Je ne comprends pas votre interprétation mais en même temps je nai pas regardé le vidéo non plus. Je men rappelle par contre

Bergevin pis Timmins savaient qu'ils pourraient repêcher Caufield depuis au moins 3 ou 4 picks, peut-être même avant. C'était évident comme le pas à peu près dans leur gestuelles. Ils semblaient juste attendre de s'assurer qu'il tombe à leur rang. Bergevin en a déjà parler aussi dans des entrevues subséquentes.

Je me souviens de quelqu'un qui confirme avec "we pick". Dans le contexte, ça me semblait plutôt juste un "show de boucane"! ;) Dès que les Flyers ont prononcé "Cam York..." ils savaient très bien que Caufield allait devenir un CH. Je pense que y'a juste Weber qu'il ne le savait pas encore...mais il devait bien s'en douter.

De plus, je crois qu'on est dans le meilleur joueur disponible avec Caufield au 15e rang.


@ samsagat : Je ne suis pas d'accord pour la solution de reculer pis fermer l'enclave. Je crois que les Knifghts ont démontré avoir le talent, la mobilité à la bleue et l'expérience pour profiter de l'enclave overcrowdé pour marquer.

Hier, 3 buts sur 4 c'est cela : deux que Price ne voit pas la passe  transversale et l'autre, il ne l'a jamais vu la rondelle décoller. Si on est pour encore plus crowder le slut, il vont trouver les solutions pour tourner cela à leur avantage pis vont nous épuiser avec du circling pis du jeu rough aux oreilles.

De plus, on a pas encore la défensive pour jouer de cette façon sur une série complète. Avec Petry de blessé, on joue à 3 def et 1/2 et on a pas la qualité pour tenir à ce jeu.

Je crois que la solution qui nous donne la meilleure chance de l'emporter est d'être toujours dans leur face, récupérer le plus vite possible pour garder possession le plus longtemps possible. Il faut trouver des solutions pour jouer de leur côté, un peu comme en début de match, mais sur 60 min.


Sur un note NYI-TB à moitié avouée, je pense que Bruno Gervais est tout qu'un joueur de hockey.


 6 
 on: June 15, 2021, 06:20:47 PM 
Started by Nightwalker - Last post by Scriptor
Écoutes, j'ai écris une réponse, mais je vais me garder de la publier.

Pas que ce soit si pire, mais présentement on est en demi finale, personne ne veut vraiment entendre parler d'avenir ou de passé.

On va vivre le moment présent, en profiter, commenter là dessus et on se revient sur ce sujet au moment approprié.

Bien à toi Scriptor.

Bien vu. On reste dans le moment.

GO HABS GO!

 7 
 on: June 15, 2021, 05:14:23 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Smash
Ouais en voyant ce vidéo là... je me souvenais juste du ti-bout 'goal scorer' de Bergevin. Bergevin a donné le OK, mais la décision a été fait en équipe et Timmins en menait large.

https://www.youtube.com/watch?v=UotDS1n6N2A

 8 
 on: June 15, 2021, 05:03:22 PM 
Started by Charb - Last post by Smash
Si Danault attend pour avoir des offres d'autres équipes, il va en avoir plusieurs.  Edmonton en partant s'ils ne sont pas capable de s'entendre avec RNH. Les équipes adorent les C 2-way capable de produire 50 pts.

 9 
 on: June 15, 2021, 05:02:00 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Doc Holliday
De la façon que ça parlait dans le temps, le choix de KK était Bergevin. Il disait souvent que pour avoir un vrai C de 1er trio, il fallait le repêcher et on s'est ramassé avec KK. Bergevin et Timmins en parlaient comme un projet, ils ont repêché selon le besoin et non le meilleur joueur disponible. Même chose pour Caufield, selon un des vidéos, c'est Bergevin qui avait décidé d'y aller avec le compteur.

...pour Caufield au contraire une video de la séance de repêchage démontre clairement que Bergevin avait un possible trade en place pour ce pick...  quand c'est venu le temps de parler, Bergevin a demandé à Timmins ce qu'il voulait faire et Timmins lui a dit "we pick", Bergevin a rappeller l'autre GM pour lui dire "we pick"...  après coup à la table Timmins, Bergevin, Mellanby étaient très fier de leur coup et l'ont vanter à Julien qui venait d'arriver.  C'est le même video où Timmins dit bêtement à une préposée qui leur a mis des sacs de croustilles sur la table...  "...take that back, we're the biceps club..."

Pour KK je ne sais pas mais ce video donne clairement l'impression que c'est Timmins qui décide à ce niveau.

 10 
 on: June 15, 2021, 04:51:28 PM 
Started by Doc Holliday - Last post by Smash
Bien aimé la partie, c'était intense et ça frappait solide. Ça aurait été mieux avec une victoire du CH mais coudons... les chances étaient là en 1ère période.  Si un jour la défensive se ramasse avec Romanov et Fleury dans l'équipe, ça va fesser solide. Il s'est ramassé sul cul souvent hier mais j'adore le jeune Caufield. Il bouge ses pieds tout le temps, il boudonne en zone offensive et se ramasse soi en position de compter ou de ramasser des rondelles libres. On va espérer que les coachs n'essaieront pas de trop le changer.

De la façon que ça parlait dans le temps, le choix de KK était Bergevin. Il disait souvent que pour avoir un vrai C de 1er trio, il fallait le repêcher et on s'est ramassé avec KK. Bergevin et Timmins en parlaient comme un projet, ils ont repêché selon le besoin et non le meilleur joueur disponible. Même chose pour Caufield, selon un des vidéos, c'est Bergevin qui avait décidé d'y aller avec le compteur.

Pages: [1] 2 3 ... 10