Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 564

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1758361 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4845 on: August 01, 2021, 08:45:13 AM »

Question comme ça:

Mettons qu'Eichel, à 25 ans en début de saison (a 24 ans, mais est né en octobre) est 100% en forme avec aucune blessure ou aucune chance de récidive, et qu'il est un ange autour de l'équipe (supposément pas le cas pour cinq cennes), est-ce que vous donneriez Suzuki, Kotkaniemi, Romanov et un 1er choix, sinon même plus pour l'avoir?

Avec aucun risque, donneriez-vous ce 'package' pour 8 ans du 'Peak' à Eichel?

Eichel
???
Evans\Poehling\???
Evans\Poehling\Paquette\Perreault\???

Est-ce que le vrai centre numéro un rendu à 25 ans vaut rien d'autre d'inspirant après lui au centre et un ou plusieurs choix de 1er choix donnés qui auraient pu tenter de repêcher ces joueur manquants?

Échanger pour des vrais centres du top-6 me semble le plus difficile à faire.

Combien de temps pour bâtir une équipe autour de Eichel? Trois, quatre, cinq ans? Plus? À l'aile, il restera que Caufield et Anderson, peut-être Drouin. Tofolli n'y sera plus, idem pour Hoffman.

C'est platte, mais selon moi, le CH doit bâtir autour de son noyau actuel, pas donner son noyau actuel pour rebâtir autour d'une autre personne, aussi bonne soit-elle.

Pis après, Eichel est une star, pas une super-star, selon moi -- ceci avant d'avoir considéré la blessure et les répercussions potentielles d'une intervention chirurgicale.

Et ceci sans considérer l'impact d'avoir refilé Romanov, en plus, dans le deal.

Il y aurait une défensive entière à rebâtir en même temps pour quand l'équipe sera rebâtie autour d'Eichel. Petry n'y sera plus, Edmundson non plus. Chiarot n'en vaut pas\vaudra plus la peine. Savard sera parti ou à la fin de son utilité quelconque.

Il faudra prier que Guhle, Norlinder, Harris, Struble et Mailloux atteignent tous leurs pleins potentiels! C'est beaucoup demandé, non?

En principe, fukc Eichel, ainsi que le proprio et le DG des Sabres.

Il nous manque, à moyen terme, soit un centre #2 tampon pour le court terme qui pourrait devenir un 3ième centre une fois que KK sera vraiment prêt ou un excellent centre #3 maintenant, quitte à vivre avec les erreurs de KK à plus court terme. Poehling devra se trouver un spot à l'aile ou se battre avec Evans pour le poste de 4ième centre qui pourrait devenir un appel éventuel comme 3ième centre.

Il nous manque aussi (dans le même contexte temporel), un défenseur droitier qui peut bouger la rondelle dans le top-4 pour jouer derrière Petry. Ainsi Romanov pourra jouer avec Savard comme partenaire. C'est aussi possible de jouer Edmundson - Petry comme vrai première paire et, ensuite, partager le temps qui reste entre les deux autres paires, si Romanov-Savard jouent assez bien pour cela.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4846 on: August 01, 2021, 09:37:15 AM »

Chose certaine dans mon cas , je donnerais pas ce que FG semble croire

tu bâtis avec DES jeunes pas juste sur un jeune

reste que si SUZUKI était enlever et je sais quoi rajouter , il serait sûrement intéressant à mes yeux
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4847 on: August 01, 2021, 09:42:58 AM »

Quand je lis le texte concerné, je crois que l'on pourrait en comprendre qu'on parle de 2 des 3 joueurs mais non pas les 3 (ni un seul). De toute manière, je passe mon tour.

Je préfère encore une fois essayer pour PLD et je pense qu'il serait possible de trouver une offre raisonnable tournant autour de Drouin si les deux équipes désirent "changer le mal de place et vivre d'espoir". On sait bien que PLD n'est pas du calibre d'Eichel et que sa réputation a pris une petite baisse dans la dernière année mais, on pourrait être surpris d'un déclic potentiel pour ce joueur désirant ouvertement jouer pour le CH selon moi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4848 on: August 01, 2021, 10:13:10 AM »

La valeur de Drouin est tellement basse que Francis ne l'a même pas voulu gratuitement, il a préféré Fleury. Et ce n'est pas comme si Drouin avait le contrat albatros de Price non plus. Dubois est loin d'avoir une valeur négative présentement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4849 on: August 01, 2021, 10:20:02 AM »

comique tout de même , fiche similaire entre un supposé flop et un supposé vol


PULJUJÄRVI
55   15   10   25   6   16      PLAYOFFS   4   1   1   2

DUBOIS
 46    9     12   21   -8      36         PLAYOFFS   7   0   3   3
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4850 on: August 01, 2021, 10:21:02 AM »

J'imagine que ce type de demande de la part du DG des Sabres est préliminaire.

Du style je vais demander la lune pour qu'on se rejoigne à peu près au milieu.

Comme MB va commencer la négociation avec des offres low ball as fuck..
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4851 on: August 01, 2021, 10:27:58 AM »

Ça aide pas mal pour Puljujarvi d'avoir joué avec McJesus presque toute la saison. Même Maroon et Chiasson ont fait des belles saisons avec lui.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4852 on: August 01, 2021, 10:37:29 AM »

C'est vrai que 62 points en 190 matchs, c'est meilleur que 179 en 280...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4853 on: August 01, 2021, 10:58:24 AM »

J'imagine que ce type de demande de la part du DG des Sabres est préliminaire.

Du style je vais demander la lune pour qu'on se rejoigne à peu près au milieu.

Comme MB va commencer la négociation avec des offres low ball as fuck..

Adams essaie d'avoir la valeur de 4 choix de 1ère ronde pour Eichel, pas mal aussi simple que ça.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4854 on: August 01, 2021, 11:35:37 AM »

Ça aide pas mal pour Puljujarvi d'avoir joué avec McJesus presque toute la saison. Même Maroon et Chiasson ont fait des belles saisons avec lui.

Perso, je me pose des questions rendu là. Moins de .50 PPM en jouant avec McJesus? Pas très très bon, selon moi...

Il y en avait qui comptait 50 buts avec Lemieux, mettons, pis jamais 20 par après une fois partis de PITT...

Juste à renifler près d'un compteur de 100+ points comme McDavid, tu debvrais amasser autour de 60, 70 points si tu n'es même pas si bon que cela, non? Beaucoup de deuxièmes passes, peut-être, mais quand même...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4855 on: August 01, 2021, 11:43:17 AM »

J'ai rapporté ce que FG a mentionné, mais pour ma part, je ne donnerais pas ça.  Si Eichel est en mesure de jouer son restant de contrat avec tous ses moyens, je ne donnerais pas plus que : KK + Drouin + 1st 2023 + Poehling ou l'équivalent en termes de choix/prospects.  Bref, oui un équivalent de 4 choix de 1ère ronde.  Par contre, Guhle, Romanov et Caufield n'en ferait pas partie.  Je serais prêt à rajouter un Byron pour le salaire + choix pour le compenser.  Je dirais même que je souhaiterais une retenue de salaire par Buffalo (genre 2 M $) pour éventualité médicale.  C'est juste mon opinion, car je ne le veux pas tant que ça.  Je prêche qu'il faut être patient avec KK, alors je ne suis même pas sûr que je le placerais dans l'échange.  S'il le faut, ok, mais avec beaucoup de négociations ! ;)

Pour PLD, je le crois aussi surévalué que je l'ai dit avant qu'il soit échangé à Winnipeg.  Je le trouve non engagé et un peu supérieur à KK en terme de potentiel, mais je ne me déshabillerais pas pour lui.  Par contre, ce serait une belle acquisition si KK et Suzuki resteraient avec le CH.  Honnêtement, je ne suis pas capable de trouver sa valeur actuelle, mais soyez certains que je ne donnerais pas KK, Suzuki, Caufield, Guhle ou Romanov pour lui.  Bref, je serais sûr de me faire raccrocher au nez, mais je resterais heureux ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17085
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4856 on: August 01, 2021, 11:44:48 AM »

Puljujarvi joue avec McDavid à 5 vs 5 mais pas sur la 1ère vague de l'avantage numérique avec lui. Si ce serait le cas, il aurait le potentiel de faire beaucoup plus de points.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4857 on: August 01, 2021, 11:45:39 AM »

La valeur de Drouin est tellement basse que Francis ne l'a même pas voulu gratuitement, il a préféré Fleury. Et ce n'est pas comme si Drouin avait le contrat albatros de Price non plus. Dubois est loin d'avoir une valeur négative présentement.

Pas certain que ça fonctionne une transaction autour de PLD pour Drouin, perso, mais, sûrement, il y a quelque chose de possible qui pourrait améliorer le CH à court et moyen terme.

Ça dépend qu'est-ce que WIN veut de NHL ready?

Si c'est surtout des choix et des espoirs, il y aurait sûrement rapidement terrain d'entente, selon moi.

PLD à Montréal couterait un peu plus cher, mettons.

Est-ce que l'on pourrait s'en sauver sans offrir un de KK, Suzuki, Romanov ou Caufield?

1 choix de 1ère ronde en 2023, 1 choix de 2ième ronde et un choix de troisième ronde en 2022, un de Norlinder, Harris, Struble ou, même, Guhle, un de Evans ou Poehling et Drouin?

Est-ce que ça pourrait fonctionner? Beaucoup trop cher payé? Pas assez?

Pour moi, ça fonctionnerait en masse de notre côté avec l'optique d'être compétitif tout de suite. C'est quoi l'échéancier pour WIN? C'est ça la vraie question...

Hoffman - Suzuki - Caufield
Anderson - PLD - Gallagher
Toffoli - Kotkaniemi - Armia
Perreault - Evans\Poehling - Lehkonen

Perso, je trouve qu'une ligne de centre top-9 de Suzuki - PLD - Kotkaniemi serait extrêmement solide. Pas de centres générationnels, mais rien de mauvais non plus. Suzuki avec plus le potentiel de faire un PPM à son apogée et les deux autres avec un potentiel de faire entre .65 et .80 PPM avec régularité.

75-80PPM, 60PPM, 50PPM serait extrêmement bon, selon moi.
« Last Edit: August 01, 2021, 11:52:40 AM by Scriptor »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4858 on: August 01, 2021, 01:34:04 PM »

Mmmm, pour PLD, je ne sais pas mais étant donné l'éventail de ses qualités, j'ai l'impression que c'était plus une saison ''caillou dans le soulier'' qu'une tendance lourde.

Le gars jusque là n'avait jamais déçu et représente pas mal le prototype ''textbook'' du centre recherché par toutes les organisations.

Être les Jets je ne me garrocherais pas pour l'échanger alors que sa valeur est à son plus bas, mais demeure surement encore très haute pour les raisons évoquées plus haut.

Alors le + si ça implique Drouin risque d'être ++++++.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4859 on: August 01, 2021, 01:38:15 PM »

Pourquoi les Jackets voudraient obtenir un autre ailier avec des problèmes et une sous-production contre un centre plus jeune?

Si Dubois part, c’est Suzuki ou Kotkaniemi qui va l’autre bord, au minimum.
Logged
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 564