Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032473 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4470 on: June 13, 2021, 07:19:52 AM »

Question pour vous.  Seriez-vous prêts à laisser aller vos 2 prochains choix de 1ère ronde, sans clause de loterie, pour aller chercher un ou deux joueurs d'impact (défenseur ou attaquant) dans un ou des échanges ?  Bien sûr, il faudrait laisser aller des joueurs NHL aussi et probablement des prospects.  Oui ou non et pourquoi ?  Si vous avez des exemples en tête, tant mieux !

Pour ma part je dirais oui avec des bémols, i.e. que certains de mes joueurs NHL ne doivent pas être inclus.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4471 on: June 13, 2021, 07:47:24 AM »

Compte tenu que le choix de 2021 sera au maximum 28e.
Combiné au taux de succès à peu près nul de Timmins passé le 15-16e rang en 1ere ronde depuis 10-12 ans.
Oui je le ferais.

Mais perso, faudrait que ce soit pour un joueur dans la fleur de l'âge, un peu comme les Blues avait fait en allant chercher les Schenn et O'Reilly dans le temps.

Exemple:

Choix 1ere ronde 2021 + Harris/Norlinder + choix 2e ronde + Biondi (prospect du Minnesota)

vs

Matt Dumba
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4472 on: June 13, 2021, 09:16:00 AM »

Compte tenu que le choix de 2021 sera au maximum 28e.
Combiné au taux de succès à peu près nul de Timmins passé le 15-16e rang en 1ere ronde depuis 10-12 ans.
Oui je le ferais.

Mais perso, faudrait que ce soit pour un joueur dans la fleur de l'âge, un peu comme les Blues avait fait en allant chercher les Schenn et O'Reilly dans le temps.

Exemple:

Choix 1ere ronde 2021 + Harris/Norlinder + choix 2e ronde + Biondi (prospect du Minnesota)

vs

Matt Dumba
A la place de l'autre DG je dis un non catégorique, un 1er de fin de ronde, aucun prospect qui risque de devenir aussi bon que Dumba, je dirais a Bergevin quand tu sera sérieux et prêt a payer le prix rappelle moi, en attendant je le met sur la marché et il va rapporter beaucoup plus. Sans rancune
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4473 on: June 13, 2021, 09:25:53 AM »

T'as sûrement raison.

Par contre Dumba a un peu ralenti ces dernières années. Il a aussi connu sa part d'ennuis avec des blessures graves à répétition.

Il fait 6 mil et dans mon offre, aucun salaire ne fait le chemin inverse. Dans la NHL "flat cap era", ça a de la valeur.

Ils ont le jeune Calen Addison comme  defenseur droitier prêt à faire le saut.

Et aussi, Minnesota, à moins d'un revirement de situation, aura beaucoup de difficultés à protéger tous leurs bons joueurs au RE.

Ils ont 3 défenseurs avec des NMC à part Dumba.
Bien sûr ils pourraient opter pour le système 8-1, mais là ils exposeraient de bons attaquants.

Pour toutes ces raisons, je crois que mon offre n'est peut être pas aussi terne quelle en a l'air.
« Last Edit: June 13, 2021, 09:29:06 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4474 on: June 13, 2021, 09:42:01 AM »

Voici ce que les Blues avaient donné pour O'Reilly:

Tage Thompson + choix fin 1ere ronde + choix 2e ronde + Berglund + Sobotka (2 cap dumps)

Bon, Thompson était un prospect repêché fin de 1ere ronde, donc peut être un peu plus de valeur que les Harris/Norlinder.

Mais comme dit précédemment, l'échange que je propose n'implique pas de retour de salaire, contrairement à celle donné en exemple, en période post Covid de surcroît. Ça compense, selon moi.

La valeur de Dumba et O'Reilly se ressemble.

P.S.: je ne fais qu'expliquer la logique derrière ma proposition.

Minnesota est dans une position précaire devant le RE. Ils auront d'autres solutions, c'est sûr.
Par contre je ne crois pas qu'aucun DG de la NHL va se précipiter pour les sauver et payer le plein prix.
Ils vont se faire low baller c'est sûr...

« Last Edit: June 13, 2021, 09:49:07 AM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4475 on: June 13, 2021, 10:09:07 AM »

T'as sûrement raison.

Par contre Dumba a un peu ralenti ces dernières années. Il a aussi connu sa part d'ennuis avec des blessures graves à répétition.

Il fait 6 mil et dans mon offre, aucun salaire ne fait le chemin inverse. Dans la NHL "flat cap era", ça a de la valeur.

Ils ont le jeune Calen Addison comme  defenseur droitier prêt à faire le saut.

Et aussi, Minnesota, à moins d'un revirement de situation, aura beaucoup de difficultés à protéger tous leurs bons joueurs au RE.

Ils ont 3 défenseurs avec des NMC à part Dumba.
Bien sûr ils pourraient opter pour le système 8-1, mais là ils exposeraient de bons attaquants.

Pour toutes ces raisons, je crois que mon offre n'est peut être pas aussi terne quelle en a l'air.

Je suis d'accord avec toi. C'est facile de répondre 'jamais de la vie ça se ferait' en simple réaction à tous les propositions, mais à bien y penser, ce n'est pas si farfelue que ça.

On peut s'obstiner et dire que ça prendrait peut-être plus que ce que tu proposes, mais c'est difficilement justifiable, d'un bord ou de l'autre.

Perso, Dumba -- pour les raisons que tu cites, ralentissement et historique de blessures -- ne m'intéresse plus.

J'aimerais mieux cibler un autre joueur d'impact, quitte à donner beaucoup plus que ce que tu donnes (Mélange d'actifs parmi choix de 1ère ronde 2021, choix de 1ère ronde 2022, un de Norlinder ou Harris, Drouin?, un jeune attaquant autre que Caufield, Suzuki et Kotkaniemi (Lehkonen, Evans, Poehling, Ylonen, Mysak), un de Weber, Chiarot, Kulak, Allen, Primeau, les droits sur Danault, Tatar et\ou Armia, des choix de 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème rondes.

Essentiellement, n'importe qui et n'importe quoi sauf:

- Suzuki, Caufield, Kotkaniemi, Romanov, Toffoli, Anderson et Gallagher à l'attaque, en principe, deux lignes d'attaque comme noyau:

Tofolli - Suzuki - Gallagher
Caufield - Kotkaniemi - Anderson

- Price (pas échangeable sans son consentement)

- Petry et Edmundson comme paire de vétérans qui assurerait une stabilité.

- Romanov et Guhle qui pourrait un jour formé une paire avec Romanov qui jouerait à droite.

Pour le reste, ce ne serait pas tout donner en retour d'un joueur. Alors, avec l'ajout de(s) joueur(s) d'impact, il y aurait sûrement un top-4 de défenseurs plus que potable à court terme avec Petry, Edmundson et Romanov, plus le défenseur acquis pour jouer avec Romanov.

L'exemple de Dumba comme joueur ciblé (bien que pas mon exemple préféré) donnerait:

Edmundson - Petry
Romanov - Dumba

pour le top-4 à l'arrière. Quand même potable.

À l'avant, c'est plus difficile d'entrevoir car il faudrait déterminer qui serait échangés et qui resteraient. Par contre, je suis pas mal certain que nous pourrions avoir un solide troisième trio avec qui resteraient et l'acquisition d'un joueur d'attaque d'impact.

Un bon top-9 assez jeune, un bon top-4 assez jeune et un gardien de la trempe de Price et, selon moi, le CH est un aspirant annuel aux plus grands honneurs s'ils jouent en équipe.

Pas un éternel favori, non, mais une équipe aspirante quand même.

De toute façon, Montréal n'a pas été une équipe favorite depuis 1979, si nous demeurons réalistes. Ça fait 41 ou 42 ans.

Être une équipe aspirante légitîme et déjà, selon moi, quelque chose qui ne s'est pas présenté souvent pendant ce lapse de temps non plus...

Ce serait satisfaisant pour moi et, surtout, réaliste.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4476 on: June 13, 2021, 05:22:10 PM »

Je ne dis pas que l'offre est farfelue, mais je présume que le wild va vouloir un jeune déjà dans la lnh avec un très bon potentiel. Perso je dis patientons avec nos jeunes, on en a pas a la tonne et les transigé serait commencer le même patern encore et encore.
« Last Edit: June 13, 2021, 05:57:18 PM by Moi »
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4477 on: June 14, 2021, 06:06:25 AM »

Je vais faire du pouce sur ce que vous avez suggéré.   Disons que c'est possible d'avoir soit Eichel, soit Jones ou soit Laine (signé) dans un échange, lequel ou lesquels vous intéressent et que seriez-vous prêts à donner pour faire leur(s) acquisition(s) ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4478 on: June 14, 2021, 07:23:54 AM »

JONES

EICHEL

LAINE
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4479 on: June 14, 2021, 08:00:03 AM »

Pareil pour moi.

Jones est un besoin pour le CH, surtout qu'il n'y a pas grand chose dans le système en frais de defenseur droitier.
Et comme tout le monde le sait, Weber et Petry ne rajeunissent pas.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4480 on: June 14, 2021, 08:42:18 AM »

Jones, mais pas sûr que je serais prêt à donner la lune pour lui. Les deux dernières saisons, il a été bon, sans être élite.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4481 on: June 14, 2021, 09:49:27 AM »

Très, très embêtant comme question  ???

Le choix de cette année est loin mais le repêchage est très particulier dans le sens où il va y avoir des surprises (bonnes et mauvaises) dans les années qui vont suivre pour les joueurs repêchés...  il y a peut-être des Aho, Subban, etc.. de caché la dedans... 

Le choix de l'an prochain...  comme je ne suis vraiment pas convaincu de la progression de l'équipe l'an prochain, je n'exclus pas un choix top10 mais je ne sais pas si le repêchage 2022 est prometteur ou non...

...On dit souvent que d'échanger un choix au repêchage c'est "facile" parce que c'est anonyme, mais quand on met un nom sur ce choix, ça l'est pas mal moins...  bref si je donnais ces 2 choix je voudrais de quoi de vraiment significatif.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4482 on: June 14, 2021, 10:51:00 AM »

JONES

EICHEL

LAINE

C'est très clair !  :))  :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4483 on: June 14, 2021, 11:08:07 AM »

Très, très embêtant comme question  ???

Le choix de cette année est loin mais le repêchage est très particulier dans le sens où il va y avoir des surprises (bonnes et mauvaises) dans les années qui vont suivre pour les joueurs repêchés...  il y a peut-être des Aho, Subban, etc.. de caché la dedans... 

Le choix de l'an prochain...  comme je ne suis vraiment pas convaincu de la progression de l'équipe l'an prochain, je n'exclus pas un choix top10 mais je ne sais pas si le repêchage 2022 est prometteur ou non...

...On dit souvent que d'échanger un choix au repêchage c'est "facile" parce que c'est anonyme, mais quand on met un nom sur ce choix, ça l'est pas mal moins...  bref si je donnais ces 2 choix je voudrais de quoi de vraiment significatif.

Je me sens pas mal comme toi.  Soit que tu as la mentalité de Rutherford (les choix sont de la fausse monnaie) ou soit que tu as la mentalité d'Hextall (il veut rebâtir par le repêchage).  Tu peux être hybride, c'est certain.  Ce qui m'embête est la qualité des joueurs qui pourrait être semblable entre le 20e et le 65e rang selon plusieurs pseudos-experts des repêchages.  C'est pour ça que j'ai amené cette spéculation.  Des défenseurs comme Jones ne courent pas les rues, tout comme des centres comme Eichel et des marqueurs comme Laine.  J'aurais moins aussi le même ordre que Ulysse.

L'autre point est de voir si Hamilton va signer avec Caroline (je crois que oui).  Le problème est vraiment de déterminer une valeur juste et équitable pour Jones, compte tenu de l'équipe avec qui il est et de ses 2 dernières saisons.  C'est un gars assez régulier pour faire 40 points par année avec un temps de jeu de 23-26 minutes par match.  Disons que ça aiderait grandement le CH.

C'est certain que Eichel changerait l'attaque du CH de façon drastique.  Il faudrait sacrifier de la profondeur pour faire entrer son salaire ou envoyer Price ou Weber ailleurs.

Laine m'intéresse moins moi aussi.  Combien va-t-il demandé en salaire ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4484 on: June 14, 2021, 11:46:57 AM »

Laine m'intéresse moins moi aussi.  Combien va-t-il demandé en salaire ?

...moi il m'intéresse beaucoup :)  Les marqueurs de cette qualité ne cours pas les rues et il n'a que 23 ans.  Je sais qu'il y a des "concerns" au niveau de l'attitude mais en retrospect on voit que la base de leaders à Winnipeg est pas pire discutable et Columbus c'est l'Alcatraz de la NHL...  Sauf que Columbus ont donné un gros morceau pour l'avoir...  Est-ce qu'un genre de Drouin+first comme base de discussion pourrait les intéresser (il y avait une belle chimie un moment donné entre Domi et Drouin) ?  Si on considère que Tatar ne sera pas resigné et que Drouin ferait partie de l'échange, niveau CAP ce serait pas si mal...
« Last Edit: June 14, 2021, 12:02:47 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 638