Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14

Author Topic: Repêchage 2021  (Read 43982 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #75 on: May 24, 2021, 03:45:58 PM »

Merci les Boyz de partager vos connaissances sur les jeunes du prochain repêchage.  Perso, cela me permettra d'assister au repêchage 2021 avec mes 4 frères, comme à chaque année,  et de paraître un peu plus connaisseur que je ne le suis vraiment!! ;) 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #76 on: May 24, 2021, 04:13:32 PM »

Ça va tellement être rocambolesque comme draft haha. Pour moi,

Power
Beniers
Guenther
Hughes

Sont les quatre noms pouvant sortir 1st à ce point-ci. Mais ce sera Power je crois bien. Clarke a droppé à mes yeux tout comme Edvinsson. On pourrait même mettre Wallstedt au premier rang selon qui y repêche. Bref, j’ai hâte.

Bien hâte de passer au 2022 aussi. Je suis rendu à 748 visionnements pour 2021 donc un peu tanné


Héhé, ouin c'est du visonnement ça  ^-^ surtout que c'était pas le draft le plus excitant  8).

Mais comme chaque année il va en sortir quelques très bons joueurs, probablement pas nécessairement ceux qu'on attendait..

2022 et 2023, si on se fie aux WJC U18, ça va être fort en ta..
Les meilleurs pointeurs de ce tournoi sont pas mal tous des gars de ces 2 drafts, et il y a des gars comme Lambert, Yurov, etc.. qui seront bons aussi.

Si le CH veut se laisser aller à ''dropper'' un peu, histoire d'aller chercher de ''vrais'' prospects d'élite, tsé du genre à devenir des meneurs de jeux, des game brakers, ce serait le temps...

On est dû à Mtl pour avoir ce genre de joueur... autre qu'un foutu goaler..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #77 on: May 24, 2021, 04:15:40 PM »

Merci les Boyz de partager vos connaissances sur les jeunes du prochain repêchage.  Perso, cela me permettra d'assister au repêchage 2021 avec mes 4 frères, comme à chaque année,  et de paraître un peu plus connaisseur que je ne le suis vraiment!! ;)

Bah pour ma part je ne suis pas aussi assidu que Pascal.

J'en regarde des vidéos, mais pas 748 visionnements..

Pascal met beaucoup d'effort là dedans et c'est à son honneur. C'est un passionné.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #78 on: May 24, 2021, 05:09:39 PM »

Même si je suis moins CURIEUX niveau prospects depuis quelques années


cette année , j'ai complètement ( où disons qu'un petit 5/10% d'intérêt ) laisse de côté , autant le DRAFT de 2021 que la saison 2020-21(NHL)

donc omis les 15/20 (supposés meilleurs à mes yeux ) c'est pas mal O observation pour le reste
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #79 on: May 24, 2021, 05:35:38 PM »

Même si je suis moins CURIEUX niveau prospects depuis quelques années


cette année , j'ai complètement ( où disons qu'un petit 5/10% d'intérêt ) laisse de côté , autant le DRAFT de 2021 que la saison 2020-21(NHL)

donc omis les 15/20 (supposés meilleurs à mes yeux ) c'est pas mal O observation pour le reste

Ha ouin?

Pis juste pou le fun (si tu veux bien sûr), fais nous dont une tite liste de tes 15-20 supposés meilleurs  8)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #80 on: May 24, 2021, 07:30:41 PM »

Avec Instat hockey, ça fait vraiment bien. mais dit toi que mes temps libres, quand les enfants sont couchés, ne servent qu'à cela ou presque haha. En tout cas, 2022 et 23 vont être du tonnerre, vraiment hâte de passer au prochain haha.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #81 on: May 31, 2021, 02:30:10 AM »

Pour ceux qui se demandait, qu'on gagne ou pas le 7ieme match, ca ne change pas notre rang de sélection, faut finir dans le carré d'as pour ca.

Le Mock draft du vestiaire devrait être divertissant cette année :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #82 on: May 31, 2021, 12:37:33 PM »

Ça me fait scier...

Ma carte cachée au rang du CH était Coronato, que je trouvais vaillant tout en ayant pas mal de talent..

Mais yé rendu qu'il a monté dans à peu près tous les classements...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #83 on: June 01, 2021, 11:23:59 AM »

Assez dure de passer inapercu avec une production aussi interessante. Je l’ai assez tot aussi dans ma liste depuis un bon petit bout
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #84 on: June 06, 2021, 01:48:43 PM »

Corronato ou MacTavish qui pourrait justement finir a Ottawa...parce qu'ils on besoin de plus de bons jeunes...ils semblent bien aimé L'Heureux aussi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #85 on: June 06, 2021, 11:42:21 PM »

Assez dure de passer inapercu avec une production aussi interessante. Je l’ai assez tot aussi dans ma liste depuis un bon petit bout

Je sais, sauf que pour une raison que j'ignore, avant tout récemment, il était plutôt classé de 16e à 20kke. Là c'est plus 10-15e.

Ce que j'aime de lui c'est que oui il produit des points, mais c'est surtout un joueur qui "drive" le jeu. En plus il est très polyvalent.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #86 on: June 07, 2021, 01:07:02 PM »

Les deux dernières années, je me suis beaucoup amusé avec le site: https://draftprospectshockey.com/draftsim/#/

Ce que j'aime de ce site, c'est que ça permet de se donner un petit aperçu de comment ça marche dans la tête des preneurs de décisions au niveau du repêchage NHL.

Pour être franc, perso, je fonctionne par groupe de joueurs que j'affectionne selon leur rangs respectifs +/- consensuel.

Bien sûr sur ce site c'est plus facile puisque le rang consensuel des joueurs est déterminé par le site lui-même. Dans la NHL c'est un peu différent mais les équipes doivent avoir une petite idée du rang +/- consensuel des joueurs quand même.

Perso, j'ai mes petits préférés, c'est sûr.

Voici c'est lesquels:

Top-10:

Pas de #1 clair mais quand même une belle brochette de joueurs.

J'aime beaucoup Kent Johnson, il me rappelle Elias Pettersson, un joueur offensif créatif et intelligent qui aura peut-être besoin d'un an ou 2 pour maturer physiquement.

Brandt Clarke, j'aime beaucoup ce défenseur droitier très très complet. Il peut absolument tout faire en défense, un building block très solide.

Beniers, moi je le vois 1er, il a du Toews, P. Bergeron, Kopitar dans le nez, un centre complet avec lequel tu bâti des clubs champions.

Wallsted, dans la lignée des goalers de concessions qu'on voit repêchés de plus en plus tôt depuis quelques années.

Power, je l'aime bien, il a beaucoup d'outils mais perso, je ne le vois pas 1er comme le consensus actuel.

Celui que j'aime moins: Edvindsson. Il patine, il a un sacré bon gabarit, il a tous les outils mais on dirait qu'il a de la difficulté à mettre tout ça ensemble...


10 à 20 (plus ou moins)

McTavish, ouaiiiiis, un gros power foward qui va toujours donner du fil à retorde aux défenses adverses. Pas le plus spectaculaire, ni le plus agile, mais il est puissant, très fort en protection de rondelle et il sait marquer de toutes les façons possibles. Un genre de Brady Tkachuk des pauvres.
Son classement s'est affermi suite à sa très bonne performance aux WJC U18. Pourrait se hisser à la fin du top-10.

Corronato, pas très grand (5'10'') mais quand même costaud (185 lbs), ce joueur est du type lapin energizer avec du talent. Aussitôt qu'il embarque sur la glace, on le remarque.
Il peut transporter la rondelle d'un bout à l'autre avec régularité. Faire du ''give n go'' si c'est la meilleure option, fabriquer des jeux hallucinants, jouer et gagner la rondelle le long des rampes, finir les jeux, jouer PP/PK/fin de matchs où son équipe mène/tire de l'arrière et jouer aux 3 positions en attaque.
Perso je le vois très gros, oui il s'alignait pour LA puissance de la USHL, mais il était leur meilleur joueur. Au final pourrait devenir un des 3-4 meilleurs joueurs de ce draft.

Cole Sillinger, une dynamo offensive avec un tir des ligues majeures. Sait aussi bien masquer ses intentions pour faire des passes ''hypocrites'' en zone adverse. Vraiment un poison offensivement.
Par contre son coup de patin ''correct'' sans être extraordinaire et son jeu défensif inconstant pourrait le faire chuter un peu, mais ce sont deux facettes qui se corrigent.
Bonne bloodlines, je le vois pas mal comme une autre carte cachée de ce draft dans le sens que ses chances sont bonnes de faire la NHL et d'être un joueur offensif productif tout en n'étant pas du top-10 au draft.

Chaz Lucius, vous aimez les mains rapides, les snipers et les joueurs mortels en zone offensive, Chaz Lucius est votre homme. Très rusé avec un tir qui trouve les trous. Moi je l'aime bien ce joueur.

Joueurs que j'aime moins: Bolduc, Raaty. Deux joueurs que j'éviterais personnellement.

Ceulemans est plus entre deux eaux, c'est un joueur intrigant avec un bon gabarit et de bonnes habiletés mais je ne sais pas, les visionnements que j'ai de lui me laissent un peu froid. Sans compter qu'il évoluait dans une ligue faible.


20-32 (plus ou moins)

Lambos, il est classé passé le 20e rang dans beaucoup de classements mais rendus là ce serait certes un solide pick. A déçu un peu avec son jeu dans la U20 SM-sarja (junior finlandais) mais était classé haut en début de saison. Il me rappelle un peu Chychrun dans son cheminement et le type de défenseur qu'il est.
Pour le CH ce serait un auuuutre défenseur gaucher mais s'ils était dispo, perso j'y penserais sérieusement...

Pastujov, je ne comprends pas que ce joueur soit aussi bas dans tous les classements. Il a été le 1er marqueur du USDP U18 et c'est pour une raison: son QI hockey supérieur.
Pour l'amateur de jeux spectaculaires on repassera.
Mais pour celui qui aime ceux qui trouvent des solutions, parfois simples et pas spectaculaires, à toutes situations en un claquement de doigt, c'est votre homme.
Tsé Suzuki et son style de jeu (efficace), ben c'est ça... peut paraître paresseux, pas tant rapide, pas tant dominant mais tout se passe entre les deux oreilles et à la fin de la partie/saison/série, il a été un joueur super important pour ton équipe.

L'Heureux, un joueur de tempérament qui a du talent. Moi j'aime ça. S'il apprend à doser ses émotions pourrait devenir un joueur que bien des entraineurs aiment avoir.
C'est un bouledogue avec un gabarit de bouledogue (5'11'' 195 lbs). Il était classé top-10 à un moment donné mais s'est fait suspendre à plusieurs reprises et a connu une saison correcte, mais on s'attendait à plus de lui.
Si le CH a la chance de le prendre en fin de 1ère ronde (on dirait qu'ils s'enlignent pour ça), ça pourrait être leur chance de repêcher un joueur local avec un style de jeu qui ''fit'' avec la philosophie de l'organisation et ce que les amateurs aiment. Pourrait devenir un genre de Brendan Gallagher du Québec...

Bourgeaut, bon, je l'aime bien mais ne trippe pas dessus over the top. Si le CH repêche fin de 1ère ronde et que les autres mentionnés plus haut sont partis, pourquoi pas?
Dangereux en zone offensive, trouve les trous autant avec son tir qu'avec des passes bien exécutées. Peut jouer à l'aile ou au centre mais je le verrais plus à l'aile dans la NHL. Pas pire gabarit, je l'aime mieux que Bolduc mais il est souvent classé pas mal plus bas.
Je trouve son patin un peu mou, son QI hockey correct mais il joue un peu trop ''générique'' à mon goût, dans le sens qu'il fait les bons jeux mais en devient un peu prévisible.

Olausson, un joueur que j'aime bien. Bon gabarit, bon tir, bonne attitude, bonnes habiletés sans être super élite.
Ce que j'aime de lui c'est sa versatilité. Dans le sens qu'il a démontré cette année que s'il n'était pas capable de se rendre utile en tant que joueur offensif productif, il savait le faire autrement en étant efficace sur un bottom-6. Il l'a fait aux WJC U20 et dans la SHL. Potentiel plafond d’ailier de 2e trio polyvalent, peut jouer aux 2 ailes.

« Last Edit: June 07, 2021, 11:26:28 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #87 on: July 08, 2021, 02:40:52 PM »

Perso, je regarde ça cette année, et je crois qu'en repechant 30e, le CH aurait intérêt à "Trader down" afin d'avoir un maximum de choix de 2e ronde/début 3e.

Je dirais même optimiser pour avoir le plus de choix top-100.

Il n'y aura pas de grosse différence entre le 30e et le 45-50 voir 62e.

On l'a vu en finale, le CH manque de talent offensif.
En conséquence, ils doivent s'éloigner de leur stratégie de repêcher des joueurs moins talentueux, mais plus sûr.

On l'a vu, des Chiarot, Edmundson, Evans, pas besoin de gaspiller des choix de 1ere ronde pour en repêcher, c'est relativement facile et peu couteux à obtenir.

Les Bolts eux ont repêchés le talent et ça leur a sourit avec les Kucherov, Point, Palat, Cirelli, etc...

J'ai identifié plusieurs joueurs qui partiront probablement en 2e ronde, qui ont du talent, mais pour toute sorte de raisons, partiront plus tard qu'en 1ere ronde.

Les voici:

Heimosalmi: défenseur droitier talentueux mais tout de même responsable défensivement. Il a été excellente aux WJC U18. Problème : il est frêle (5'11' 165 lbs).

Koivunen: a dominé la U20 sm-sarja et a connu un très bon tournoi WJC U18.
Un typique ailier fabricant de jeu, mais qui marque quand même sa part de but. Pourrait être le Kucherov des pauvres de ce draft (style de jeu et gabarit similaires). 6' 165 lbs, gaucher.

Brent Johnson: défenseur droitier très fluide. Son coup de patin est excellent, très bonne lecture du jeu, autant offensivement que défensivement. Lui aussi un peu petit mais rien d'alarmant. 5'11'' 165 lbs.

Matthew Knies: gros ailier gauche avec un coup de patin fluide, un très bon sens du jeu dans les 2 sens, bon fabricant de jeu. Dans la USHL, malgré des stats pas si impressionnante, il est très visible. 6'3" 205 lbs.

Logan Mailloux: gros défenseur droitier physique mais qui a des atouts pour produire offensivement. Tir lourd, patin pas si mal pour sa grosseur, il a très bien fait en 3e division suédoise pro contre des hommes. 15 pts en 19 matchs. Pourrait avoir des ressemblances avec un certain Shea Weber. 6'3" 215 lbs.

Tristan Lennox et Ben Gaudreau: deux très bon et gros goalers. Avec Price qui ne rajeunit pas, il serait peut être temps d'investir un choix relativement élevé sur un goaler. Aussi, ne pas mettre tous nos oeufs dans le seul panier de Primeau, qui n'est quand même pas une valeur sûre.

Voici donc des joueurs que j'aimerais voir le CH repêcher.
S'ils pouvaient échanger leur choix au 30e rang pour des choix de 2e ronde afin de prendre kk un de ces gars, je serais un gars heureux.
« Last Edit: July 08, 2021, 02:52:08 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #88 on: July 08, 2021, 03:26:33 PM »

Moi je pense que si d'autres équipes veulent s'avancer, le Bergevin va vouloir échanger ses choix pour des 2022.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Repêchage 2021
« Reply #89 on: July 08, 2021, 03:37:37 PM »

Moi je pense que si d'autres équipes veulent s'avancer, le Bergevin va vouloir échanger ses choix pour des 2022.

Hahaha
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14