Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 65155 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CHanaplan
« Reply #180 on: June 09, 2021, 09:48:55 AM »

Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ai même aucun trouble avec le débat.

Mon problème est avec la negation des faits et des impressions comme argument. Affirmer que j'ai l'impression que la voiture est bleu ne la rend pas moins rouge dans la réalité. Ainsi, quand elle n'existe plus cette réalité, je débarque assez vite merci. Il y a une piste de vérité partout...

Et c'est aussi ce qui me dérange dans mon histoire. Je ne devrais pas me battre pour simplement faire accepter qu'il a corrections à apporter. Mais le problème du jeu argumentaire est encore plus présent avec les parents...et ça ce n'est pas normal. J'insiste sur le mot "normal".


« Last Edit: June 09, 2021, 10:10:52 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CHanaplan
« Reply #181 on: June 09, 2021, 09:57:08 AM »

Ouin ben mon LSF ici tu n'es pas le coach de personne, tu n'es donc pas en position d'autorité, tu ne détiens pas la vérité et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de jeune de la génération machin chouette.

Et argumenter, c'est un peu la raison d'être du site.

 Rien de trop grave..

Et bien sache qu'un coach n'est pas en position d'autorité dans son discours. Il faut convaincre parce quil plus de conséquences ou d'autorité. Et c'est avec les parents que je suis le plus dans la négation et que je dois me replier sur la vérité du terrain.

Personne a de la misère avec l'argumentation mais plus avec le jeu argumentaire. Le sport n'est pas un débat continu et il a une part de vérité man. L'ignorer, c'est un peu débattre pour débattre. Sinon, qu'on ramène 110%.

Et c'est ça le compli-marde, complimenter quelqu'un tout en essayant de démontrer un point : ex "bravo à Bergevin même s'il n'a rien prouvé encore. Je pense d'ailleurs que tu as réussi à faire un vrai mea-culpa sans "marde"...mais dès qu'il y a un "mais" dans une phrase disons que ça chire généralement mal par la suite.

« Last Edit: June 09, 2021, 10:19:17 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CHanaplan
« Reply #182 on: June 09, 2021, 10:10:59 AM »

Mon point au départ était que les bienfaits du supposé plan Bergevin ne viennent pas juste d'apparaitre. La piste est là depuis même avant les échanges de Pacioretty et Galchenyuk.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #183 on: June 09, 2021, 10:14:52 AM »

Le plan de Bergevin tu veux dire celui de laisser sortir un virus au Wuhan afin que le CH puisse se qualifier 2 ans sans le mériter en séries.

Un génie !!!

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #184 on: June 09, 2021, 10:24:56 AM »

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....

Tu as toujours eu raison sur tout.

Et tu es le seul a reconnaître les faits.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CHanaplan
« Reply #185 on: June 09, 2021, 10:27:27 AM »

Je suis plus ou moins d'accord. Je crois qu'il a fait les séries l'an dernier en raison de la COVID oui. Mais on a quand même vu la ligne de centre qu'on avait rendu là, Suzuki, KK et Danault. Price a également démontré qu'on oubliait à quel point il est en haut de sa profession en séries.

Ces deux choses, on les questionnait pourtant toute l'hiver pendant...

Je trouve questionnable aussi qu'on pense que cette année on a été chanceux de faire les séries. Ça se base sur quoi? On a réussi à se qualifier sans entourloupette.

Et c'est comme ça depuis la saison terrible...qui nous a pourtant donné KK.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CHanaplan
« Reply #186 on: June 09, 2021, 10:35:13 AM »

Le plan de Bergevin tu veux dire celui de laisser sortir un virus au Wuhan afin que le CH puisse se qualifier 2 ans sans le mériter en séries.
Un génie !!!

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....
Tu as toujours eu raison sur tout.
Et tu es le seul a reconnaître les faits.

Bravo Belle discussion man. Personne parle d'avoir raison. Je dis que je ne trouve pas normal le fait de me battre pour corriger. C'est ca la base d'être un entraineur, corriger.

La vie n'est pas un débat comme à l'école. Tu as vraiment une relation obsessionnel avec le fait d'avoir raison dans un débat.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #187 on: June 09, 2021, 10:35:16 AM »

Manquer les playoffs 3 ans sur 4
Une saison catastrophique l'an passée
Un bon début de saison cette année, puis après 10 matchs l'équipe a joué à peine pour .500 le reste de l'année, faisant les séries par la peau des dents, ceci avec un changement complet du coaching staff en cours de saison...

Tout le monde salut le beau streak de 8 games actuel et reconnaissent l'apport de Bergevin la-dedans.

Mais si on veut parler de faits il ne faut pas simplement prendre ceux qui font notre affaire et dire "moi je dis des faits et le reste du monde ne font qu'argumenter dans le vide"...  le plan est très loin d'en avoir été un d'amélioration en continue.

Mon point au départ était que les bienfaits du supposé plan Bergevin ne viennent pas juste d'apparaitre. La piste est là depuis même avant les échanges de Pacioretty et Galchenyuk.

...et le point de d'autres c'est qu'il y a en masse de "pistes" pour démontrer que le supposé plan n'avait pas que des bienfaits.

C'est juste ça.
« Last Edit: June 09, 2021, 10:55:23 AM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CHanaplan
« Reply #188 on: June 09, 2021, 10:45:03 AM »

Je ne ferai pas une liste une liste de 4 ans de mes points positifs. Tu les connais. Ca fait plusieurs mois ou ans que les défends comme Weber est un meilleur défenseur que Subban qui lui est un athlète hors-norme.

Merci d'appliquer la même  morale que tu me fais. Tu choisis les points des résultats qui fait ton affaire même si on a jamais dit que le plan était réalisé. Juste que depuis ce temps, on voit bien que la direction est la bonne. Pourtant, on ridiculise le plan è tours de bras.

Y'a aussi le fait que certains personne voient des choses qu d'autres ne verront pas. C'est bien, c'est ce qu'on appelle la compétence et c'est pourquoi j'aie beaucoup écouter Latendresse pis Lapierre.


Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #189 on: June 09, 2021, 10:45:27 AM »

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....

Tu as toujours eu raison sur tout.

Et tu es le seul a reconnaître les faits.
C'est exactement ce genre de conversations entre toi et LSF qui me fait décrocher du forum.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #190 on: June 09, 2021, 10:47:24 AM »

Ca va de mieux en mieux depuis 2018?

L’équipe était 24e l’an dernier. À 10 pts des séries. Même pas proche. Ça allait mieux?

Un règlement bidon hors norme leur a permis de continuer la saison. Et si ce n’était pas de Price qui était carrément extraordinaire, on n’en parlerait même plus de 2020.

Pour ensuite venir à 2021. Et encore là, Price. Même à 3-1, on pouvait se compter chanceux d’avoir un gardien exceptionnel.
Car les défenseurs zero relance avec aucun point, les 1er centre avec 1 seul pts et -4, les supposés scoreurs scoraient pas trop, etc etc.

Il n’y a rien à se réjouir vraiment en “visionnant les vidéos” de la série contre Toronto. A part si on aime voir le CH étouffé dans sa propre zone.

La série contre les Jets est surprenante, vrai. Tant mieux. Ça donne espoir à ceux qui en veule. Tout roulait parfaitement.

Mais de parler de plan comme un fait établi, je n’y adhère pas. Si Bergevin signe Toffoli en se disant: “ah oui lui va finir dans les top scoreurs de la ligue cette année” , et bien tant mieux pour lui. Mais je ne veux pas d’un GM comme ça.
De dire que c’était un plan…. Pas sûr.

Était-ce le plan qu’Anderson fasse 1 seul maigre point en séries?
Galchenyuk était rendu sur la 4e ligne avant son départ. Ensuite arrive Domi. Wow quel plan! Pour ensuite lui aussi finir sur la 4e ligne avant son départ.

Et maintenant Anderson, qui n’est pas loin de là lors des présentes séries.


Les gens ont amplement le droit, et très valable en plus, de ne pas embarquer dans le bandwagon de façon aveugle, après des résultats en montagnes russes. Dont souvent des manèges pour enfants.

Tout comme d’autres ont le droit de se réjouir d’avoir “fait les séries” l’an dernier. On s’en fou de quel bord les gens sont. L’important est qu’il y a matière à débat, clairement, avec ce club, et ce, depuis longtemps.
Et c’est la beauté de ce site, ou tout autre site d’ailleurs.

Mais de venir prétendre des “je vous l’avais dit” lorsque le club se ramasse en 3e ronde, après un désastre les années précédentes, pour pas dire en 1ere ronde aussi, je trouve que c’est pousser sa luck.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #191 on: June 09, 2021, 11:12:58 AM »

Manquer les playoffs 3 ans sur 4
Une saison catastrophique l'an passée
Un bon début de saison cette année, puis après 10 matchs l'équipe a joué à peine pour .500 le reste de l'année, faisant les séries par la peau des dents, ceci avec un changement complet du coaching staff en cours de saison...

Tout le monde salut le beau streak de 8 games actuel et reconnaissent l'apport de Bergevin la-dedans.

Mais si on veut parler de faits il ne faut pas simplement prendre ceux qui font notre affaire et dire "moi je dis des faits et le reste du monde ne font qu'argumenter dans le vide"...  le plan est très loin d'en avoir été un d'amélioration en continue.
Si on veut apporter des faits, il faut aussi reconnaitre que le CH est la seule équipe canadienne à avoir atteint les demi-finales de la NHL deux fois depuis que MB est en poste. (C'est même 2 pour le CH et 3 pour les autres équipes canadiennes).

En saison, c'est lui qui a récolté le plus de points depuis 2012-2013. Il a adapté son plan (J'ai pas été souvent en accord, mais il s'est ajusté). Au contraire de clubs comme Edmonton ou Toronto. On louange Ottawa, mais ça l'a pris 4 années dans la cave et on pense qu'ils deviendront peut-être forts après autant d'années de mauvaise gestion.

On fait beaucoup de micro-analyses, quand dans l'ensemble, son bilan est correct. Pas autant mauvais qu'on le lit ici, mais rien à se péter les bretelles. Il a quand même pas gagner de Coupes.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #192 on: June 09, 2021, 11:18:30 AM »

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....

Tu as toujours eu raison sur tout.

Et tu es le seul a reconnaître les faits.
C'est exactement ce genre de conversations entre toi et LSF qui me fait décrocher du forum.

+1
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #193 on: June 09, 2021, 11:48:57 AM »

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....

Tu as toujours eu raison sur tout.

Et tu es le seul a reconnaître les faits.
C'est exactement ce genre de conversations entre toi et LSF qui me fait décrocher du forum.

Ben alors écris à LSF...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #194 on: June 09, 2021, 11:55:46 AM »

Le plan de Bergevin tu veux dire celui de laisser sortir un virus au Wuhan afin que le CH puisse se qualifier 2 ans sans le mériter en séries.
Un génie !!!

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....
Tu as toujours eu raison sur tout.
Et tu es le seul a reconnaître les faits.

Bravo Belle discussion man. Personne parle d'avoir raison. Je dis que je ne trouve pas normal le fait de me battre pour corriger. C'est ca la base d'être un entraineur, corriger.

La vie n'est pas un débat comme à l'école. Tu as vraiment une relation obsessionnel avec le fait d'avoir raison dans un débat.

Ben non je n'ai pas une obsession mais je trouve juste que les conversations seraient bien meilleures en se passant de ces positions de l'enseignant vs les élèves.
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 25