Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 64381 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #225 on: June 11, 2021, 11:23:58 AM »

...absolument.  Je pense que pas mal tout le monde a donner à Bergevin son point la dessus "d'équipe bâtit pour les séries"...  tant les partisans que les médias...  ce qui semblait très problématique en saison (grosse défensive lente et Staal qui n'allait nul part) est devenu une force en série à date.  Perry a quant à lui été une bonne acquisition depuis le début.

Autre point intéressant qui a passé sous silence, c'est le fait que Bergevin ait invité Bob Gainey a venir parler aux joueurs...  un geste intelligent d'après-moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #226 on: June 11, 2021, 11:26:58 AM »

Je les vois un peu comme les Kings d'il y a quelques années.

Même qualifiés en dernière place disponible ils étaient très dangeureux en séries.

Ta prédiction est possible mais pour ça, il faudra une explosion de certains jeunes car la defensive vieillissante aura, selon mon humble avis, de la difficulté a doser son énergie pour 82 matchs.

Faut pas cracher sur le terme run cendrillon non plus il y a 31 équipes qui n'y arrivent pas en ce moment.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #227 on: June 11, 2021, 11:32:55 AM »

Et sur une autre note, c'est juste moi ou le fameux "noyau" a Winnipeg a l'air pourri ?

Ils ont tassé beaucoup de joueurs pour plaire a ce noyau qui ressemble a une gang de Craig Rivet c'est a dire des gars qui parlent comme si ils avaient gagné 4 coupes alors que nada.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le CHanaplan
« Reply #228 on: June 11, 2021, 11:42:08 AM »

Un point je n'ai pris le temps d'écrire sur Perry est que ça dépasse le fait d'avoir gagné comme tel.

Plein de joueur ont gagné la Coupe...mais y'a pas plein de Perry, lire Winning Breath!

Faut trouver le bon et Perry nous a démontré l'être depuis sa signature avec nous. C'est vraiment prendre la coche de plus, un genre d'autre reset sur l'attitude, sans en être un car on ne jette rien d'autre avec l'eau du bain quand même.

Plus qu'une simple pièce dans le casse-tête, un extra méga bonus!


« Last Edit: June 11, 2021, 11:44:14 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #229 on: June 11, 2021, 11:50:16 AM »

El famoso fortitude testiculaire.

Tout un trash talker aussi. Il a connu d'excellentes séries l'an passé, il a été ignoré a cause du plafond covid mais c'est que du bonbon pour le CH en ce moment.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #230 on: June 11, 2021, 11:53:45 AM »

Perso, je vais attendre avant de les comparer aux Kings de l'époque, qui avaient fait leur preuve en gagnant 2 coupes en 3 ans.

En plus il y a une grosse différence entre la façon que les deux clubs sont construits: le noyau dur des Kings était dans la fleur de l'âge, celui du CH est du mauvais côté de la trentaine.

Jusqu'à preuve du contraire le CH ressemble plus aux Stars de Dallas de l'an passé ou Oilers, Calgary, etc.. des années passées.

Mais je peux très bien me tromper ici.
Ça serait l'fun dailleurs que ces séries servent de "stepping Stone" aux CH pour qu'ils deviennent des aspirants légitimes.

P. S. : Je n'enlève rien à la run actuelle du CH, c'est excitant.

Et je le donne aussi (je l'ai déjà dit dans un autre sujet) à MB et GM, ils avaient vu juste, le CH est bâti pour faire du dommage en série...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3344
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #231 on: June 11, 2021, 11:56:51 AM »

Pour les séries l’an prochain, on va attendre de les faire en premier dans une saison qui devrait être plus normal...chose que je trouve drôle dans les médias, on parle que les vétérans se sont levés et parler pendant la série contre les Leafs...ben je suis partiellement d’accord, un je n’étais pas là...et le bémol, c’est que les Weber ou Price nos grands leaders depuis des années ne faisait pas grand chose en série, je ne parle pas de leurs jeux, mais du leadership...donc, j’imagine que des gars comme Perry et peut-être Staal ont démontré plus de leadership que nos vieux routiers...

Et ce n’est rien contre Price et Weber, certains sont nés leader, d’autre non et c’est ok...mais entendre depuis des années parler du leadership de Price et Notre fameux Weber qui est le leader suprême, on vois ici que ce n’est peut-être pas exact et c’est du leadership qui manquait à cette équipe...j’aime pas MB, mais bravo, c’est mieux que parler d’attitude depuis des années et autre marottes...

Pour finir, pour moi les vrais séries commencent contre Vegas, c’est là que l’on va pouvoir miser ou en est l’équipe...pourquoi je ne considère pas vraiment les 2 premières rondes...simplement que nous étions dans la division la plus faible, avec des équipes qui peine à faire les séries d’année en année...pas la faite du CH , c’est comme ca...les Leafs étaient prenables, mais chapeau d’être revenu d’un déficit de 3-1...pour les Jets, quand ils ont perdu leur meilleur centre et leurs meilleurs défenseurs dans le premier match, ca regardais mal pour eux...désolé pour se long post 😂

Vegas , let the games begin !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #232 on: June 11, 2021, 12:10:36 PM »

@Sam

La comparaison avec les Kings est à propos du style pas des accomplissements.

Un gardien, une grosse défensive, quelques jeunes bons en séries et le reste paqueté de gros joueurs vétérans.

@LSF

Tu as raison que parmis ceux qui ont gagné, il y a des joueurs qui sont plus leader que d'autres. Reste que tous ceux qui ont gagné comprennent le grind mental que ca implique de gagner 4 séries consécutivement.

Toffoli et Edmundson par exemple ont sûrement un apport aussi même si Perry est sur un autre niveau.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #233 on: June 11, 2021, 12:20:35 PM »

Je pense que leur apport "leadership" s'est surtout fait sentir lorsque le CH perdait 3-1 vs les Leafs.

Ils ont sûrement calmé tout le monde pour leur dire qu'ils étaient déjà passé par là et que ce n'était pas impossible de remonter ça.
Qu'il fallait juste y croire et jouer comme tel.

Cette remontée a clairement donné un gros boost de confiance à toute l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #234 on: June 11, 2021, 12:21:47 PM »

@Carny

Oui c'est vrai que le style des deux équipes se ressemble.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #235 on: June 11, 2021, 12:23:54 PM »

.Autre point intéressant qui a passé sous silence, c'est le fait que Bergevin ait invité Bob Gainey a venir parler aux joueurs...  un geste intelligent d'après-moi.

C’est vrai que c’est cool que Bergevin ait donné la parole à Gainey.

Par contre, je me demande bien quel impact ça pourrait avoir.

Pour plusieurs, ils n’étaient même pas né lorsque le CH a gagné sa dernière Coupe Stanley. La grande histoire des Canadiens ne veut à peu près rien dire pour eux.

Je suis à peu près certain que plusieurs joueurs se sont demandé pourquoi un ancien DG voulait leur parler…
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #236 on: June 11, 2021, 12:29:17 PM »

Bah, pense qu'ils savent c'est qui, je crois qu'il ya sa photo dans le vestiaire.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #237 on: June 11, 2021, 12:31:31 PM »

J’adore Perry. Il est incroyable.

Mais pour moi, si Perry faisait partie d’un plan, il aurait 20 ans. Pas 36.

Cela me semble plus d’une opportunité de gros lot qui a fonctionné pour une fois, comme les Semin, Hemsky et plusieurs autres.

Je suis le premier à admettre qu’il amène beaucoup au CH, mais après son départ des Stars, on le voyait quand même comme un joueur sur ses derniers miles. Il n’est pas tuable celui là.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #238 on: June 11, 2021, 12:32:19 PM »

Et sur une autre note, c'est juste moi ou le fameux "noyau" a Winnipeg a l'air pourri ?

Ils ont tassé beaucoup de joueurs pour plaire a ce noyau qui ressemble a une gang de Craig Rivet c'est a dire des gars qui parlent comme si ils avaient gagné 4 coupes alors que nada.


En effet, plus on entend Sheifelle parler, en plus de toutes les histoires qui sortent (intimidation de Laine), plus je partage ton avis.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #239 on: June 11, 2021, 12:48:10 PM »

Je pense que Gainey était là pour aborder la prochaine série après un balayage et un risque de désengagement mental.

Être un jeune joueur, j'apprécierais ca je crois.
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 25