Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 65258 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #240 on: June 11, 2021, 12:59:25 PM »

Je suis d’accord avec ce que tu dis Carny.

Ma perception est que les médias l’ont vendu comme une image emblématique qui venait parler aux joueurs.

A l’interne, c’est bien possible qu’on a fait appel à lui pour ses talents de motivateur.

Moi aussi j’aimerais ça si j’avais la chance d’entendre le discours de Gainey. Je pense juste que pour les joueurs d’aujourd’hui comme Suzuki, leurs idoles sont sans doute plus de Perry et Staal que des Gainey et autres des années « lointaines ».
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #241 on: June 11, 2021, 01:31:46 PM »

Le discours de Gainey n'a rien à voir avec le fait de le connaître ou pas ou que ce soit ton idole.  C'est ce qu'il dit qui est important.  Ce gars-là a tout vécu comme joueur, coach et dirigeant.  Il a gagné des coupes aussi comme joueur et dirigeant.  Il a vécu ce que c'est de gagner en 4 et ensuite avoir un break.  Je peux vous garantir que comme joueur, tu apprends énormément de ces gars-là.   C'est vrai que c'est surtout la gestion mentale des émotions qui est importante dans son discours.  Je l'ai déjà vu et écouté dans une conférence et il est extraordinaire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #242 on: June 11, 2021, 02:36:54 PM »

Je pense que Gainey était là pour aborder la prochaine série après un balayage et un risque de désengagement mental.

Être un jeune joueur, j'apprécierais ca je crois.

Oui, c'est ce qui a été expliqué à cet effet car en terme d'expérience, Gainey a déjà vécu ce qui se passe après un balayage (relâchement mental possible).
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #243 on: June 14, 2021, 03:45:00 PM »

Bah, pense qu'ils savent c'est qui, je crois qu'il ya sa photo dans le vestiaire.
Photo ou pas, les jeunes joueurs ignorent quand même l'histoire. Ça date d'avant leur naissance. C'est Mete justement qui dans un jeu questionnaire ignorait la réponse à certaines questions "d'histoire" du club. Quand tu n'as pas grandi avec le CH et que tu n'as pas un tas d'ancien qui rôde autour, tu ignores qui sont les grands.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #244 on: June 14, 2021, 08:51:41 PM »

Bah, pense qu'ils savent c'est qui, je crois qu'il ya sa photo dans le vestiaire.
Photo ou pas, les jeunes joueurs ignorent quand même l'histoire. Ça date d'avant leur naissance. C'est Mete justement qui dans un jeu questionnaire ignorait la réponse à certaines questions "d'histoire" du club. Quand tu n'as pas grandi avec le CH et que tu n'as pas un tas d'ancien qui rôde autour, tu ignores qui sont les grands.
D'ou l'importance d'avoir un peu plus de joueurs d'ici.
Logged
s

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #245 on: June 15, 2021, 08:13:59 AM »

Bah, pense qu'ils savent c'est qui, je crois qu'il ya sa photo dans le vestiaire.
Photo ou pas, les jeunes joueurs ignorent quand même l'histoire. Ça date d'avant leur naissance. C'est Mete justement qui dans un jeu questionnaire ignorait la réponse à certaines questions "d'histoire" du club. Quand tu n'as pas grandi avec le CH et que tu n'as pas un tas d'ancien qui rôde autour, tu ignores qui sont les grands.
D'ou l'importance d'avoir un peu plus de joueurs d'ici.
Même les joueurs d'ici ne connaissent pas tous l'histoire du CH. Ils sont plus émerveillés par les Crosby, McDavid, Matthews et cie. Ils grandissent avec eux et non pas avec les joueurs moribonds du CH.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #246 on: June 15, 2021, 09:58:22 AM »

Pour mon fils de 10 ans en tout cas, les années glorieuses du CH c'est aussi réel que le monde de Zelda.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #247 on: June 15, 2021, 10:07:42 AM »

Mon fils de 14 ans... s'en coliss ben raide du CH.

Et ça semble assez généralisé dans cette génération.

Au pire ceux qui trippent hockey, trippent sur des équipes avec des joueurs qui leur parlent (lire joueurs vedettes)...

Ben beau participer à la demi finale aux 7 ans, mais si c'est ça ta nouvelle coupe Stanley et qu'entre temps t'a rien à présenter, même pas de jeunes qui donnent espoir de devenir des tops de la ligue, ben c'est ça...

Bonne chance aux Molson et cie d'ici 10-15 ans, il leur restera juste quelques vieux croûtons comme clientèle.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #248 on: June 15, 2021, 10:51:42 AM »

Moi, mon fils de 15 ans capote ben raide sur le CH et la présente course vers la Coupe.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #249 on: June 15, 2021, 11:04:44 AM »

Si tu n'aimes pas ton équipe en tant que fan -- et ne transmets pas un amour pour celle-ci à tes enfants -- pas mal certain qu'ils vont s'en crisser, non?

Beaucoup moins de jeunes fans de hockey tout court, par contre, selon moi. Même chose pour le Baseball.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #250 on: June 15, 2021, 11:27:50 AM »

Si tu n'aimes pas ton équipe en tant que fan -- et ne transmets pas un amour pour celle-ci à tes enfants -- pas mal certain qu'ils vont s'en crisser, non?


...oui et non...  quand mes enfants étaient jeune, même si j'étais un fervent partisan à l'époque, aucun des 2 n'est devenu fan du CH.  Bien sure aucun des 2 n'a vécu les années 70 où le CH était une machine de hockey, ni les années '80 ou début '90, où l'équipe était somme toute très souvent compétitive...  Pour eux le CH est une équipe très ordinaire qui offre un spectacle terne.

Mon plus vieux est devenu fan du Lightning suite à une game Bolts/HABS qu'on est allé voir au Centre Molson...  c'était la grosse époque des St-Louis, Lecavalier, Richards, etc...  c'est évident que pour lui les Bolts était une équipe beaucoup spectaculaire et intéressante qui l'a accroché avec raison.  Transmettre une passion c'est une chose...  transmettre une passion de quelque chose de résolument plate basé sur ce qui était l'fun à une autre époque c'en est une autre.  Bin beau leur parler des Richards, Lafleur, du big 3, de Naslund, de Roy, etc...  ils n'ont jamais vu cela live. 

Je me trompe peut-être mais pour beaucoup de jeunes, le CH est plus un produit de consommation momentanné (genre fievre des séries une fois par lune bleue ou aller au Centre Bell voir le show comme un happening)...  mais suivre le CH assidument comme moi et tous mes chums quand j'étais jeune...  je pense pas qu'il y en a beaucoup.
« Last Edit: June 15, 2021, 11:36:03 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #251 on: June 15, 2021, 11:37:16 AM »

Hum, j'écoutais le CH religieusement quand il était plus jeune et il n'avait pas ça dans ses intérêts.

C'est vrai que depuis 3-4 ans je suis pas mal moins assidu.

Mais un moment donné dans leur vie, ils font leur choix et sont plus influencés par leurs amis.

Je ne vais quand même pas le forcer à aimer quelque chose.
Au CH de faire en sorte qu'il(s) s'intéress(en)t à ce qu'ils ont à offrir.

Même dans ses amis, le CH n'est pas très haut dans leurs intérêts.

Perso, j'ai vraiment beaucoup plus accroché au CH en 1993... j'avais 18 ans.

P.S.: aimer quelque chose/quelqu'un ne veut pas nécessairement dire accepter n'importe quoi.
J'aime le CH, j'aime leur run actuelle.

Mais des fois je n'aime pas leurs décisions... et ici c'est la place pour l'exprimer, selon moi.

Ceux qui ne veulent qu'entendre les louanges faites au CH, il y a le Fan Club des Canadiens pour ça.
« Last Edit: June 15, 2021, 12:08:42 PM by samsagat »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #252 on: June 15, 2021, 12:21:09 PM »

Ce n'est pas une question de forcer qui que ce soit à aimer quelque chose et, oui, un jour, chacun fait son choix.

Par contre, chez les enfants, trouver un repère commun entre parent et enfant aide à créer des attachements envers quelque chose. Si on chine sur l'équipe constamment, pas certain que d'être fan pour l'enfant devient aussi attrayant, à moins d'être dans une phase rebelle ;)

Pis, non, il ne faut pas que des louanges pour que le commentaire soit intéressant. Ni des critiques, j'imagine?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #253 on: June 15, 2021, 12:38:26 PM »

Heille Scriptor.

Laisse faire ta morale à deux cennes.

Contente toi de commenter sur le CH/hockey, pas sur moi ou ma façon de faire...

M'a dire ce que j'ai à dire pis toi dis ce que t'as à dire.

Si je ne suis pas d'accord, ben je vais commenter sur ce que t'as dit, pas sur toi ou ton approche...

Merci
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #254 on: June 15, 2021, 12:53:26 PM »

Heille Scriptor.

Laisse faire ta morale à deux cennes.

Contente toi de commenter sur le CH/hockey, pas sur moi ou ma façon de faire...

M'a dire ce que j'ai à dire pis toi dis ce que t'as à dire.

Si je ne suis pas d'accord, ben je vais commenter sur ce que t'as dit, pas sur toi ou ton approche...

Merci

Je trouve ça un peu insultant car je considère que ça vaut au moins trois cennes ( ;) ), mais je ne cherche pas la bisbille et je ne veux pas t'empêcher de dire ce que tu veux dire.

Carry on, comme ils disent...
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 25