Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 62743 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #195 on: June 09, 2021, 12:03:06 PM »

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....

Tu as toujours eu raison sur tout.

Et tu es le seul a reconnaître les faits.
C'est exactement ce genre de conversations entre toi et LSF qui me fait décrocher du forum.

+1

Vous contribuez largement a ça en blâmant toujours les 2 et en laissant le moralisateur se croire une grande victime.

Je suis un des seul qui se tient devant et je prends le blâme.

Quand j'etais modo je laissais passer mais là en simple intervenant ce genre de +1 mérite attention.

Je ne t'ai pas vu réagir a LSF mais tu réagis à moi c'est étrange. Si tu n'es pas d'accord argumente avec moi mais le plaignage non merci.

Et ton +1 est à Thank que j'ai vu dans différentes situation être parfois bon et parfois très troll.

Il joue le vertueux là ok mais choisi de réagir à mon commentaire mais les yark ça pas de problèmes.

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #196 on: June 09, 2021, 12:04:26 PM »

Et ta conclusion est... laisse moi deviner... roulement de tambour....

Tu as toujours eu raison sur tout.

Et tu es le seul a reconnaître les faits.
C'est exactement ce genre de conversations entre toi et LSF qui me fait décrocher du forum.
Ben alors écris à LSF...
J'ai déjà eu des conversations avec LSF. Ce genre de conversations, je le fais en privé.

La raison pour laquelle j'ai répondu à toi, c'était qu'au moment d'écrire, tu étais le dernier à avoir répondu.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #197 on: June 09, 2021, 12:14:09 PM »

Ok pas de soucis.

Je prendrai juste pas 50% du blâme sur celle là. Ça fesait 3 messages sur le ton du coach incompris des incultes c'était assez.

Et c'est moi qui tend la main a LSF pour un cooldown et non l'inverse.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #198 on: June 09, 2021, 12:15:55 PM »

Manquer les playoffs 3 ans sur 4
Une saison catastrophique l'an passée
Un bon début de saison cette année, puis après 10 matchs l'équipe a joué à peine pour .500 le reste de l'année, faisant les séries par la peau des dents, ceci avec un changement complet du coaching staff en cours de saison...

Tout le monde salut le beau streak de 8 games actuel et reconnaissent l'apport de Bergevin la-dedans.

Mais si on veut parler de faits il ne faut pas simplement prendre ceux qui font notre affaire et dire "moi je dis des faits et le reste du monde ne font qu'argumenter dans le vide"...  le plan est très loin d'en avoir été un d'amélioration en continue.
Si on veut apporter des faits, il faut aussi reconnaitre que le CH est la seule équipe canadienne à avoir atteint les demi-finales de la NHL deux fois depuis que MB est en poste. (C'est même 2 pour le CH et 3 pour les autres équipes canadiennes).

En saison, c'est lui qui a récolté le plus de points depuis 2012-2013. Il a adapté son plan (J'ai pas été souvent en accord, mais il s'est ajusté). Au contraire de clubs comme Edmonton ou Toronto. On louange Ottawa, mais ça l'a pris 4 années dans la cave et on pense qu'ils deviendront peut-être forts après autant d'années de mauvaise gestion.

On fait beaucoup de micro-analyses, quand dans l'ensemble, son bilan est correct. Pas autant mauvais qu'on le lit ici, mais rien à se péter les bretelles. Il a quand même pas gagner de Coupes.

Totalement en accord avec ton point Tank. J'aime mieux la situation du CH que celle de Toronto qui est misérable en ce qui me concerne.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #199 on: June 09, 2021, 12:27:56 PM »

Totalement d'accord Tank et Zorro

C'est mon point:  il y a du bon et moins bon...  il y a moyen de présenter les 2 sans virer boutte pour boutte.

Bref on revient au hockey pour la suite et on laisse les discussions/arguments plus personnelles de côté qui, je vous le dit, à partir de ce point seront enlevées
« Last Edit: June 09, 2021, 12:31:34 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #200 on: June 09, 2021, 12:34:17 PM »

Bergevin se croyait en voiture en signant Alzner.

Je vois plutôt un pas vers l'avant depuis cet été avec l'acquisition de Anderson et la signature de Toffoli et Edmundson (quel coups !!).

C'est vrai qu'au niveau du Canada le CH performe mieux que les autres.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #201 on: June 09, 2021, 12:36:53 PM »

Il faut aussi regarder l’équipe que Bergevin a pris au départ versus les autres équipes canadiennes depuis qu’il est là.

Ottawa sont passés à un but d’aller en finale. Ensuite reconstruction. Oui mauvaise gestion, comme pas mal tout le monde. Duchene c’était horrible. Mais reconstruction quand même.

Vancouver était en fin de cycle. La grosse équipe des Sedin et Luongo finie.

Edmonton est une risée. Je ne vois pas pourquoi on devrait se comparer avec des ratés. Incapable de se dénicher un seul défenseur et un gardien. On verra maintenant par contre.

Calgary ressemble au CH. Inconstant.

Winnipeg a payé le prix pour la refonte de leur défensive. Refonte non voulue selon moi. Et en 2012, on s’entend que les Jets etaient simplement atroce comme équipe.

Toronto est l’exemple parfait d’oeufs dans le même panier. Juste en attaque. Aucun jeu collectif. Mais eux aussi ont procédé à de gros changements. Les Phaneuf, Kessel et no-name dans les nets…. Je préfère Matthews-Marner.

Ensuite Montreal. Bergevin avait des pièces en or à son arrivée, en plus du 3e choix overall avant même d’avoir commencé à travailler. Des joueurs importants du bon côté de leur carrière concernant l’âge. Des contrats faciles à manager.
Le gardien a sauvé le cul pendant un bon bout. Ensuite sont venus les insuccès de l’équipe. Pour alors procéder à des changements importants (Weber, Drouin, etc) pour encore connaître des insuccès. Procéder à d’autres changements, équipe grosse, d’autres insuccès, équipe rapide, insuccès, etc.


Si le CH perdait en 5 ou 6 contre Toronto comme prévu (car on s’entend, les prolongations peuvent aller des deux bords assez facilement, sans compter les exploits de Price qui ont changé la donne), pourriez-vous dire que le bilan est correct?

Où est-ce seulement en raison du parcours versus les Jets?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #202 on: June 09, 2021, 12:43:55 PM »

Bergevin se croyait en voiture en signant Alzner.

Je vois plutôt un pas vers l'avant depuis cet été avec l'acquisition de Anderson et la signature de Toffoli et Edmundson (quel coups !!).

C'est vrai qu'au niveau du Canada le CH performe mieux que les autres.

...j'ai également vu quelque chose cet été que je trouvais positif et différent:
Mettre l'importance sur les jeunes et de bien les entourer pour la suite
Faire des acquisitions significatives pour adresser les problèmes perçus (pas de Hail Mary)
Mettre une pression supplémentaire sur la nécessité de progresser

Est-ce parfait et la seule manière?  Non mais c'en est une.  Liquider les vétérans et plonger pour quelques années en est une autre.  Il y a des examples de réussite et d'échec dans les 2 cas.

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #203 on: June 09, 2021, 12:56:08 PM »

Je suis quand même d'accord si l'on compare le CH avec les autres équipes canadiennes...mais ici on parle de la LNH dans son ensemble et non pas divisé par US/Canada.

Ce serait le même argument de dire : "Regardez le CH vs les coyotes de l'Arizona depuis que Marc Bergevin est en poste".

Quand on a une équipe sportive, l'objectif c'est de compétitionner avec les meilleurs. Après 9-10 ans, le partisan est en droit de vérifier ce qu'il s'est passé, de voir le top 5 des équipes et de dire que le CH n'en a jamais fait parti en 9-10 ans.

Oui on va aller en carré d'as et c'est génial, mais ça ne veut pas dire que le CH est top 4 de la LNH. Ils ont vaincu Toronto (un bel exploit d'être revenu 1-3), mais si on avait été les Hurricanes ou le Wild, je suis pas certain à 100% qu'on se serait rendu au carré d'as. Pour moi, Toronto n'était pas plus solide que Colorado ou Vegas.

Les Bruins ont quand même gagné contre Washington qui est reconnu pour être une équipe très forte (mais je les ai pas vu jouer cette année). Islanders ont gagné contre Pittsburg, mais cela fait quelques temps que l'on dit que Pittsburg est sur une pente descendante.

Bref, selon moi dans les équipes qui font les séries présentement, le top 5 :

- Tampa Bay
- Colorado (on peut inverser 2 et 3)
- Vegas (on peut inverser 2 et 3)
- Toronto (On a gagné grâce à le blessure de Tavares surtout...)
- Minnesota

On va voir l'an prochain comment le CH s'en sortira. Sur 82 parties avec un calendrier moins condensé, je suppose que l'on aurait pu avoir de meilleurs résultats possiblement.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #204 on: June 09, 2021, 01:06:29 PM »

Surtout qu'il se pourrait que 3 équipes sur 4 dans le carré d'as seraient dans la division atlantique l'an prochain.

Faudra attacher sa tuque.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #205 on: June 09, 2021, 01:08:16 PM »

C’est vrai que les Canadiens ont atteint la demi-finale 2 fois sous l’ère Bergevin. C’est un fait.

Mais c’est aussi un fait que dans les 4 dernières années, le CH s’est classé 28e, 14e, 24e et 18e dans la ligue, en plus de récolter un deuxième choix 3e au total. Le CH ayant été exclus de séries en 2017, mais s’étant qualifié en 2021. Beaucoup de résultats inconstants, surtout après avoir mis autant d’efforts à restructurer son équipe.

Le bon côté de la Division Nord fait en sorte qu’il y a obligatoirement une équipe canadienne qui a atteint la demi-finale.

Honnêtement, je pense qu’en général, nous étions tous très satisfait de la première partie du mandat de Bergevin. La deuxième partie est pas mal plus discutable.

Je pense aussi que lorsqu’il a atteint la demi-finale pour la première fois, il ne lui manquait que quelques éléments pour se rendre jusqu’au bout. Ce n’était pas le moment de remplacer ses piliers importants, mais c’était là le moment idéal pour ajouter le crémage de plus sur le gâteau.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #206 on: June 09, 2021, 01:22:10 PM »

Très bons points.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #207 on: June 09, 2021, 01:38:14 PM »

Ariakan, c'est en plein ça.

Ben beau isoler les exploits avec des barèmes qu'on choisit pour se sentir bien  mais perso, si je veux évaluer le travail de mon DG, je vais comparer avec ce qui se fait de mieux.
C'est la NHL, pas une compétition d'école primaire où tout le monde reçoit une médaille.

Perso, dans un contexte compétitif comme la NHL, je ne suis pas adepte de me comparer pour me consoler ou d'évaluer en vase clos.

Quand on regarde les équipes qui remportent la coupe Stanley depuis 10-12 ans, elles ont pas mal toutes passées par une phase de reconstruction.

Les Bruins et les Blues sont peut-être les exceptions à la règle.

Les Hawks, Pittsburg, L-A, Washington, TB ont tous passés par là et les seuls équipes à avoir répété l'exploit ont fait une reconstruction.

Je ne dis pas que c'est un super plan rusé de le faire, mais pour gagner la coupe, il semble que ce soit le meilleur.

Quand je regarde la structure salariale de Detroit, Ottawa et NYR, qui ont fait le ménage de leurs vétérans trentenaires qui commandaient ou allaient commander de lourds contrats, je me dis qu'ils ont compris quelque chose qu'on a pas compris à Mtl.

Quand je dis qu'on gère à la petite semaine, en fonction du succès court terme et on verra après les problèmes lorsqu'ils se présenteront, sans vision à long terme, c'est ça que je veux dire...

Si tu es une équipe aspirante solide qui est rendue à gagner la coupe c'est correct.

Mais pour moi, le CH n'est pas rendu là. Tout est une question de situation/contexte.

Présentement on est l'équipe Cendrillon qui sert à faire le ménage, comme il y en a à chaque année, pas des aspirants légitimes.


P. S. : Toronto ont des munitions plein leur besace pour régler leurs problèmes.

Leur core dur est jeune et ultra talentueux, il pourrait recevoir la lune pour chacun de ces joueurs.

Pas de contrat boulet.

 À moyen/long terme, je préfère leur situation à la notre 100%.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #208 on: June 09, 2021, 02:15:07 PM »

Il faut aussi regarder l’équipe que Bergevin a pris au départ versus les autres équipes canadiennes depuis qu’il est là.

Ottawa sont passés à un but d’aller en finale. Ensuite reconstruction. Oui mauvaise gestion, comme pas mal tout le monde. Duchene c’était horrible. Mais reconstruction quand même.

Vancouver était en fin de cycle. La grosse équipe des Sedin et Luongo finie.

Edmonton est une risée. Je ne vois pas pourquoi on devrait se comparer avec des ratés. Incapable de se dénicher un seul défenseur et un gardien. On verra maintenant par contre.

Calgary ressemble au CH. Inconstant.

Winnipeg a payé le prix pour la refonte de leur défensive. Refonte non voulue selon moi. Et en 2012, on s’entend que les Jets etaient simplement atroce comme équipe.

Toronto est l’exemple parfait d’oeufs dans le même panier. Juste en attaque. Aucun jeu collectif. Mais eux aussi ont procédé à de gros changements. Les Phaneuf, Kessel et no-name dans les nets…. Je préfère Matthews-Marner.

Ensuite Montreal. Bergevin avait des pièces en or à son arrivée, en plus du 3e choix overall avant même d’avoir commencé à travailler. Des joueurs importants du bon côté de leur carrière concernant l’âge. Des contrats faciles à manager.
Le gardien a sauvé le cul pendant un bon bout. Ensuite sont venus les insuccès de l’équipe. Pour alors procéder à des changements importants (Weber, Drouin, etc) pour encore connaître des insuccès. Procéder à d’autres changements, équipe grosse, d’autres insuccès, équipe rapide, insuccès, etc.


Si le CH perdait en 5 ou 6 contre Toronto comme prévu (car on s’entend, les prolongations peuvent aller des deux bords assez facilement, sans compter les exploits de Price qui ont changé la donne), pourriez-vous dire que le bilan est correct?

Où est-ce seulement en raison du parcours versus les Jets?
Ottawa, ils étaient à un but de la finale, mais ils avaient pas un bon club près du top. Ils peinaient à faire les playoffs et avaient gagné une ronde depuis leur finale en 2007. Donc svp, arrêtez-moi avec les Senateurs. Gagner une ronde entre 2008 à 2016!

Vancouver était en fin de cycle, mais l'an dernier, ils ont passé proche de la finale. Un autre club qui est en reconstruction depuis 10 ans...

Calgary, on peut même pas les comparer aux Canadiens. C'est une des pires équipes de la NHL depuis 10 ans.

Winnipeg, c'est la seule équipe qui depuis leur retour en NHL peut se comparer et présenter des fiches intéressantes avec le Canadien. La seule. En saison, c'est quand même bon. En séries, ça se corse un peu, mais depuis 2017-2018, ils sont en playoffs.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #209 on: June 09, 2021, 02:18:12 PM »

C'est ça, se comparer aux clubs Canadiens pour se dire qu'on est bon, c'est se comparer pour se consoler.

C'est de la complaisance.

On ne deviendra pas une équipe championne si on adopte cette stratégie.
« Last Edit: June 09, 2021, 02:22:32 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25