Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 5

Author Topic: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames  (Read 14760 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #15 on: April 26, 2021, 10:53:28 PM »

Romanov dans le taxi squad pour lui faire de la place (comptable j'imagine).

Est ce que ça veut dire que le jeune défenseur terminera sa saison là?

On peut utiliser le 4e rappel pour le rappeler éventuellement. Il y avait que lui et Byron qu'on pouvait envoyer dans le Taxi Squad, mais Byron est blessé dont on peut pas. Bref, c'était Caufield IN et Romanov OUT ou sinon on joue à 11F-7D.

Vrai mais il y avait l'option plus facile d'inverser Primeau et Lindgren comme gardien de but assis au bout du banc ?

Cela veut donc dire que dès que Drouin et Byron sont aptes à jouer, Evans et Caufield ne peuvent plus être en rappel d'urgence et doivent retourner sur la liste de réserve. Cela voudrait donc ensuite dire qu'il n'y aurait qu'un seul joueur parmi Romanov/Evans/Caufield qui pourrait revenir avec le CH d'ici la fin de la saison régulière, n'est-ce pas ? Je ne comprends pas tellement la logique de ce mouvement car Romanov devrait avoir sa place parmi les 6 défenseurs réguliers avant Merrill, Gustaffson et Kulak selon moi.  :-[

Oui on peut jouer Lindgren, Romanov et Caufield en même temps. Par contre, on a Evans qui est avec le CH aussi en urgence. C'est ça qui empêchait la venue de Caufield même en switchant les gardiens. Au lieu de descendre Romanov, on aurait pu renvoyer Evans sur le Taxi Squad, mais on aurait joué encore à 11 attaquants et 7 défenseurs. Et le CH était pourri lors des 2 matchs avec ce format.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #16 on: April 26, 2021, 11:48:47 PM »

Molson et le Bergevin en ont bu une ti-frette ce soir. Les séries assurées à presque 100%, par la porte d'en avant. Progression depuis la dernière saison. Le bon peuple va être heureux.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #17 on: April 27, 2021, 07:21:24 AM »

Cliff j'ai regardé la game, question de voir Caufield, et on a beau avoir gagné y a pas de quoi rassurer le petit peuple, on a battu Calgary parce qu'ils ont joué une game atroce tandis que nous on a juste joué une mauvaise game, donc le moins poche à gagné.

Pas de quoi ouvrir une petite frette pour fêter ça...

Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #18 on: April 27, 2021, 07:34:09 AM »

Max, j'ai besoin d'un petit éclaircissement du point ci-dessus. Je ne comprends pas en quoi le fait qu'Evans soit déjà avec le CH en rappel d'urgence aurait empêché d'insérer Caufield également en rappel d'urgence (droit à 2 attaquants d'urgence étant donné que le CH n'en avait que 10 disponible), tout en conservant Romanov déjà présent et en inversant simplement le nom du gardien d'urgence de Primeau vers Lindgren qui aurait donné tout juste assez d'espace salarial pour faire ainsi jouer Evans/Caufield/Romanov en même temps ??
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #19 on: April 27, 2021, 07:36:22 AM »

Pour les séries, rien n'est assuré encore.  Comme Yogi Berra l'a dit : "Ce n'est pas fini, tant que ce n'est pas fini."

Présentement, la valeur contre la LTIR de nos joueurs qui passent du taxi squad à l'alignement régulier est la suivante :
- Caufield = 1 200 833 $ (ce n'est plus 1 308 333 $ car il y a un boni de 107 500 $ qui n'est plus atteignable, soit 25 parties jouées)
- Romanov = 1 177 500 $ bonis inclus
- Primeau = 966 667 $ bonis inclus
- Lindgren et Evans = 750 000 $

Tu as présentement 320 001 $.  Tu enlèves Caufield, Primeau et Evans et tu te retrouves avec 3 237 501 d'espace avec un rappel régulier disponible.  Tu peux faire 2 rappels d'urgence pour les attaquants s'il te reste 2 blessés.  S'il ne t'en reste qu'un, il sera possible de faire qu'un seul rappel d'urgence.  Tant que Price est blessé, le rappel d'urgence pour les gardiens va rester.

Disons que tu as la même situation de 2 blessés à l'attaque, voici le calcul si Caufield, Romanov et Lindgren : 3 237 501 $ - 1 200 833 - 1 177 500 - 750 000 = 109 168 $.  Par contre, tu viens de scrapper ton rappel régulier avec Romanov.  Le rappel d'urgence est un joueur contre un joueur précisément.  La seule chose que je ne sais pas est si tu peux remplacer un attaquant blessé par un défenseur rappelé en urgence.  Je ne pense pas.

Ducharme l'a dit hier qu'il préférait de loin jouer avec 6D au lieu de 7.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #20 on: April 27, 2021, 07:43:51 AM »

Max, j'ai besoin d'un petit éclaircissement du point ci-dessus. Je ne comprends pas en quoi le fait qu'Evans soit déjà avec le CH en rappel d'urgence aurait empêché d'insérer Caufield également en rappel d'urgence (droit à 2 attaquants d'urgence étant donné que le CH n'en avait que 10 disponible), tout en conservant Romanov déjà présent et en inversant simplement le nom du gardien d'urgence de Primeau vers Lindgren qui aurait donné tout juste assez d'espace salarial pour faire ainsi jouer Evans/Caufield/Romanov en même temps ??

Caufield a été en rappel d'urgence hier.  Si tu avais gardé Romanov et mis Lindgren au lieu de Primeau, ça aurait donné ceci sur le cap (va voir mon calcul précédent).

Espace = 320 001 $ + différence de Primeau vs Lindren (216 667 $) = 536 668 $ --> pas assez de place pour Romanov.  Il faudrait enlever Evans et jouer 11A + 7D ou envoyer un défenseur au ballotage (si c'est encore permis) comme Gustafsson ou Kulak ou un autre.  Par contre, il ne te resterait plus aucun rappel régulier pour les 9 derniers matchs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #21 on: April 27, 2021, 07:49:59 AM »

on a beau avoir gagné y a pas de quoi rassurer le petit peuple

Le petit peuple a besoin d’espoir, pas de victoire. Caufield = solution parfaite!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #22 on: April 27, 2021, 10:14:14 AM »

Pourquoi ne pas être content de la victoire ?  Que ce soit par la chance ou autre chose, la victoire est une bonne chose.  Caufield n'a pas été extraordinaire, mais il a fait son travail.  Il a 4 lancers au but, il a fait sa job le mieux qu'il pouvait dans les 2 sens et a crée de l'attaque.  Je suis content.  La seule chose qui m'a gossé est le fait que Romanov a mangé des hots dogs hier.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #23 on: April 27, 2021, 11:38:00 AM »

Je ne suis pas malheureux de la victoire, mais je ne saute pas non plus de joie et d'excitation devant une telle performance, ça me laisse assez froid même.

bien heureux pour Caufield, il a bien fait effectivement, assez pour mériter de continuer son audition.

Pour Romanov, très mauvaise gestion des assets de Bergevin qui force cette décision, j'espère que Molson prend des notes...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #24 on: April 27, 2021, 01:16:19 PM »

Comme indiqué sur un beau tit tableau de Guillaume Villemaire (comme reporté par DLC), si le CH joue pour .500 dans leur 9 derniers matchs, il faudrait que Calgary aie une fiche de 7-0-1 pour dépasser nos Canadiens. Vancouver aurait besoin d'une fiche de 10-4-0.

Rien n'est encore certain mais ca regarde bien. Il reste 9 parties:
4 games contre Toronto
2 contre Ottawa
2 contre Edmonton et
1 contre Winnipeg.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #25 on: April 27, 2021, 01:26:22 PM »

J'ai fait l'exercice hier et je m'attends à ce que le CH joue pour ,500 d'ici la fin de l'année. DOnc une participation en séries est pas mal assurée.

2V vs TO
1V vs OTT
1V vs EDM
1DP vs WIN
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #26 on: April 27, 2021, 03:45:15 PM »

Content de la victoire moi aussi, on va prendre les 2 points, mais une performance qui me laisse de gros doutes compte tenu de l'enjeu du match.  Je me serais attendu à ce qu'on mange les bandes, on a plutôt eu droit à une équipe qui a dormi au gaz, pour au moins la moitié du match selon moi. Ce qui n'est rien de rassurant pour la suite, et les potentielles séries à venir. Ducharme semble incapable de motiver ce groupe de joueurs pour un effort constant. C'est TRÈS inquiétant à mes yeux. Je suis de moins en moins convaincu qu'il est, et qu'il sera l'homme de la situation pour l'avenir, ça m'attriste de le dire, mais c'est ça quand même. Mon opinion.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #27 on: April 27, 2021, 04:03:02 PM »

Comme indiqué sur un beau tit tableau de Guillaume Villemaire (comme reporté par DLC), si le CH joue pour .500 dans leur 9 derniers matchs, il faudrait que Calgary aie une fiche de 7-0-1 pour dépasser nos Canadiens. Vancouver aurait besoin d'une fiche de 10-4-0.

CGY est mieux de ne pas perdre en temps régulier !  Pour Vancouver, c'est 20 pts/28 pts possible qui donnerait 61 points, donc peu importe comment ce serait acquis, il dépasserait le CH par 1 point.  Vancouver pourrait avoir 8-2-4 et avoir le 20 points.  Ce que je veux dire est qu'il n'y aurait pas de bris d'égalité si toutes les équipes jouent les 56 matchs.

Ce que j'espère est que le CH reste avec un sentiment d'urgence et non de complaisance.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #28 on: April 27, 2021, 04:05:40 PM »

Content de la victoire moi aussi, on va prendre les 2 points, mais une performance qui me laisse de gros doutes compte tenu de l'enjeu du match.  Je me serais attendu à ce qu'on mange les bandes, on a plutôt eu droit à une équipe qui a dormi au gaz, pour au moins la moitié du match selon moi. Ce qui n'est rien de rassurant pour la suite, et les potentielles séries à venir. Ducharme semble incapable de motiver ce groupe de joueurs pour un effort constant. C'est TRÈS inquiétant à mes yeux. Je suis de moins en moins convaincu qu'il est, et qu'il sera l'homme de la situation pour l'avenir, ça m'attriste de le dire, mais c'est ça quand même. Mon opinion.

Désolé, mais si les joueurs ne sont pas capables de se motiver ....  Ce n'est pas au coach de motiver ses joueurs.  Si l'approche des séries ne les motivent pas, alors qu'ils changent de métier.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #29 on: April 27, 2021, 04:11:03 PM »

Ce que j'espère est que le CH reste avec un sentiment d'urgence et non de complaisance.

T'as vu un sentiment d'urgence dans le jeu de l'équipe dernièrement?

T'as vraiment de bons yeux alors....
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 5