Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames  (Read 15681 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #30 on: April 27, 2021, 04:14:05 PM »

Vous ne pensiez certainement pas que le CH allait les démolir avec une performance offensive, 24 lancers aux but est déjà beaucoup. Il n'y a pas d'espace avec la trappe de Sutter, qui est la même que Lemaire. Même les Oilers n'ont réussi que 17 lancers aux buts l'autre soir.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #31 on: April 27, 2021, 04:23:21 PM »

La bonne nouvelle là-dedans est que ce n'est pas toutes les équipes qui affrontent le CH en applicant le système de jeu de Calgary. De mémoire, je crois qu'Ottawa le fait aussi. Du moins, contre le CH. Pour le reste, c'est des games plus normales genre ''que le meilleur gagne''. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #32 on: April 27, 2021, 04:44:23 PM »

Ce que j'espère est que le CH reste avec un sentiment d'urgence et non de complaisance.

T'as vu un sentiment d'urgence dans le jeu de l'équipe dernièrement?

T'as vraiment de bons yeux alors....

Ce n'est pas parce qu'une équipe ne gagne pas contre une autre qu'il n'y a pas de sentiment d'urgence.  Je peux comprendre par contre qu'une équipe qui vient de jouer une séquence de 8 matchs en 13 jours et ensuite, une autre séquence de 5 matchs en 8 jours, incluant 2 voyagements puisse être plus "flat" à ce moment-ci. Bref, ils sont eu 13 matchs en 21 jours (22 si on compte la journée entre les 2 séquences). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sentiment d'urgence.  Ça veut juste dire que c'est normal d'avoir moins de gaz dans le réservoir, donc de paraître moins dans l'urgence.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #33 on: April 27, 2021, 04:45:53 PM »

Ouin mais cette année, le calendrier est condensé pour tout le monde.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #34 on: April 27, 2021, 06:15:36 PM »

Oh! J'oubliais, j'ai bien aimé le travail de Jon Merrill hier! C'est vrai qu'il est bon défensivement.

D'après Marc-Antoine Godin, le retour de Romanov dans le line-up du CH ne se produira que si 2 de nos défenseurs se blessent.  (si le CH lui préfère Evans ou Caufield)

Perso, je donnerais la dernière semaine de la saison régulière de congé ''médical'' à Weber. De cette façon, il pourrait au moins commencé les séries frais et dispos.
« Last Edit: April 27, 2021, 06:40:49 PM by Télécino »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #35 on: April 27, 2021, 06:42:37 PM »

Oh! J'oubliais, j'ai bien aimé le travail de Jon Merrill hier! C'est vrai qu'il est bon défensivement.

D'après Marc-Antoine Godin, le retour de Romanov dans le line-up du CH ne se produira que si 2 de nos défenseurs se blessent.

Perso, je donnerais la dernière semaine de la saison régulière de congé ''médical'' à Weber. De cette façon, il pourrait au moins commencé les séries frais et dispos.

Je comprends l'idée d'avoir besoin de 12 attaquants en santé, mais si le solution est de sacrifier le reste de la saison de romanov, va falloir que quelqu'un rende des comptes, ce n'est juste pas acceptable.   Sinon ben inventez moi une blessure à Weber et une rechute à Chariot c'est urgent...donne rien de blesser Kulak il est dans les estrades!

Ou alors un des 2 nouveaux, ou les 2, mais si on a été les chercher pour inventer des blessures....

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #36 on: April 27, 2021, 07:01:33 PM »

Oh! J'oubliais, j'ai bien aimé le travail de Jon Merrill hier! C'est vrai qu'il est bon défensivement.

D'après Marc-Antoine Godin, le retour de Romanov dans le line-up du CH ne se produira que si 2 de nos défenseurs se blessent.

Perso, je donnerais la dernière semaine de la saison régulière de congé ''médical'' à Weber. De cette façon, il pourrait au moins commencé les séries frais et dispos.

Je comprends l'idée d'avoir besoin de 12 attaquants en santé, mais si le solution est de sacrifier le reste de la saison de romanov, va falloir que quelqu'un rende des comptes, ce n'est juste pas acceptable.   Sinon ben inventez moi une blessure à Weber et une rechute à Chariot c'est urgent...donne rien de blesser Kulak il est dans les estrades!

Ou alors un des 2 nouveaux, ou les 2, mais si on a été les chercher pour inventer des blessures....

On va être dans la région de Montréal/Ontario pour le reste de la saison, faire jouer Romanov à Laval pour 5 games avant les playoffs, c'est pas "si" mal (dans le contexte actuel de rappel/cap salarial).

On peut toujours le rappeler si on a 2 attaquants blessés pour encore 2 semaines...

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #37 on: April 27, 2021, 07:13:22 PM »

Oh! J'oubliais, j'ai bien aimé le travail de Jon Merrill hier! C'est vrai qu'il est bon défensivement.

D'après Marc-Antoine Godin, le retour de Romanov dans le line-up du CH ne se produira que si 2 de nos défenseurs se blessent.

Perso, je donnerais la dernière semaine de la saison régulière de congé ''médical'' à Weber. De cette façon, il pourrait au moins commencé les séries frais et dispos.

Je comprends l'idée d'avoir besoin de 12 attaquants en santé, mais si le solution est de sacrifier le reste de la saison de romanov, va falloir que quelqu'un rende des comptes, ce n'est juste pas acceptable.   Sinon ben inventez moi une blessure à Weber et une rechute à Chariot c'est urgent...donne rien de blesser Kulak il est dans les estrades!

Ou alors un des 2 nouveaux, ou les 2, mais si on a été les chercher pour inventer des blessures....

On va être dans la région de Montréal/Ontario pour le reste de la saison, faire jouer Romanov à Laval pour 5 games avant les playoffs, c'est pas "si" mal (dans le contexte actuel de rappel/cap salarial).

On peut toujours le rappeler si on a 2 attaquants blessés pour encore 2 semaines...

Ouin...non, c'est si mal, arrange ça comme tu veux mais nop pas acceptable pour moi.  Fallait gérer ça en amont et pas tenter de trouver des raisons et expliquer après coup.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #38 on: April 27, 2021, 08:56:18 PM »

Rejcaj : Idéalement oui dans le monde des licornes ça devrait être ça en effet, par eux-mêmes. Mais on sait tous que ç'est rarement come ça. Quand je disais motiver, je croyais que c'était évident, le mandat premier du coach c'est de :  S'organiser pour qu'ils performent au maximum. C'est sa job ça. Prend le terme que tu veux, les motiver, les booster, les fouetter ( au figuré on s'entend  lol . )   tout moyen pour que ça performe au max.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #39 on: April 27, 2021, 11:40:16 PM »

Le match d'hier était important haha :

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #40 on: April 28, 2021, 07:01:34 AM »

Rejcaj : Idéalement oui dans le monde des licornes ça devrait être ça en effet, par eux-mêmes. Mais on sait tous que ç'est rarement come ça. Quand je disais motiver, je croyais que c'était évident, le mandat premier du coach c'est de :  S'organiser pour qu'ils performent au maximum. C'est sa job ça. Prend le terme que tu veux, les motiver, les booster, les fouetter ( au figuré on s'entend  lol . )   tout moyen pour que ça performe au max.

Rien à voir avec le monde des licornes !  Rarement comme ça ???  Oui, le coach doit leur donner les outils pour performer au maximum : bonne chimie pour les trios et les duos, bonne complémentarité aussi, leur parler sur le banc comme Ducharme fait, les placer dans les bonnes situations sur les unités spéciales, ok.  Ce n'est pas de les motiver, c'est de les placer dans la meilleure situation.  Ducharme le fait. À sa décharge, il n'a même pas eu 4 pratiques complètes depuis que le CH lui a garroché les clés de l'équipe.

Je ne sais pas si tu as fait du sport de haut niveau.  Moi oui.  Le hockey est déjà un sport d'émotions.  Si t'es pas capable de te motiver tout seul, change de sport.  Le coach doit te donner les outils pour performer, mais la motivation vient de toi.  Tu dois prouver au coach que tu peux gruger du temps de glace.  Regarde le cv de Ducharme et on s'en reparle.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #41 on: April 28, 2021, 10:25:28 AM »

D'accord avec Recaj là dessus.

J'ai jamais vraiment cru en Ducharme comme entraîneur chef à Mtl, à cause de sa personnalité. Je voyais pas mal plus Bouchard.

Par contre, blâmer Ducharme pour les insuccès de l'équipe je trouve ça un peu injuste.
La tendance était déjà bien installée avant qu'il arrive en poste.
Pas que je crois que Julien soit nécessairement un étalon d'excellence mais la composition de l'équipe, surtout en défense, est ce qui explique son rendement.

Trop lent pour défendre efficacement, trop peu habile pour se soustraire à la pression et faire une relance adéquate. Difficile de créer de l'offensive dans ces conditions.
Pour Petry c'est mental, son seuil de panique est bas et ça le rend erratique.

Donc mets de la pression sur cette défense et le château de carte du CH s'effondre.

Erratique défensivement, poche en relance donc offensive difficile à générer.

Et voilà...
« Last Edit: April 28, 2021, 10:28:10 AM by samsagat »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #42 on: April 28, 2021, 11:21:27 AM »

Rejcaj : Tu as droit à ton opinion et c'est bien correct. Par ailleurs, le fait de sortir ¨ flat  ¨  plus souvent qu'à son tour en tant qu'athlète dénote peut-être un problème d'attitude et/ou de tempérament chez certains joueurs, mais oui je persiste et signe, c'est le rôle du coach d'arriver à extraire le maximum de chacun d'eux pour les matchs. Tant qu'à l'argument d'avoir fait du sport, ce n'en est pas un pour débattre. Mais si ça te contente, oui j'ai fait du sport, du tennis de table, communément appelé ping pong, j'ai joué à 13-14 ans contre celui considéré le meilleur de sa catégorie au Québec à l'époque, et je tenais mon bout, même s'il était meilleur que moi en attaque, moi ma force c'était la défensive, le retour des balles en jeu, mais ça, ça fait des lunes.
« Last Edit: April 28, 2021, 01:05:05 PM by Pinpin »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #43 on: April 28, 2021, 11:26:51 AM »

Est-ce que tu avais vraiment besoin de ton coach pour te motiver ?  ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #44 on: April 28, 2021, 12:00:53 PM »

Parfois, pas trop souvent cependant, j'étais de nature compétitive. Mais c'est moins complexe à adresser dans un sport individuel à mon avis. Le one on one est moins compliqué à gérer à mes yeux que le un vs 23 je dois l'avouer.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5