Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames  (Read 16136 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #45 on: April 28, 2021, 12:48:23 PM »

Moi je suis d’accord avec Pinpin.

L’une des plus belle qualité d’un entraîneur, c’est d’être capable de moduler son discours. Il doit savoir tirer sur les bonnes ficelles.

On ne peut pas dire la même chose aux oreilles de Drouin qu’aux oreilles de Anderson, ou les mêmes directives à Perry ou à Caufield.

Il y a Michel Therrien qui traitait tous ses joueurs systématiquement comme des grindeux. Ça l’a eu un effet bénéfique jusqu’à ce que l’équipe atteigne un autre niveau. Les joueurs de talent avaient le même traitement que les grindeux. On a atteint la limite.

Ducharme, ça fait quand même 2 ans qu’il est l’assistant de Julien. Les joueurs, il les connaît déjà, ce qui est totalement différent que de nommer quelqu’un de l’externe. De ce fait, je pense qu’il y avait déjà une proximité qui fait en sorte qu’il devait déjà connaître les boutons sur lesquels peser.

On tente de nous vendre que Ducharme était ce dont cette équipe avait besoin, c’est à dire une nouvelle voix. Ce que je comprends totalement, mais pour des gars qui avaient besoin d’un nouveau message, la réponse est faible. Cette nouvelle voix devait nécessairement être un élément de motivation.

Personnellement, je m’en fiche ben raid de quoi il a l’air lors de ses sorties médiatiques. Je peux comprendre les délais courts d’adaptation, mais en même temps, c’est le mandat plate de tout entraîneur qui prend la relève pendant la saison.

Non seulement les effets escomptés ne sont pas au rendez-vous, mais je ne le vois pas non plus comme un tacticien hors pair. Ça fait plusieurs semaines qu’on est embourbé dans notre territoire et qu’on perd de la même façon. Je veux dire, il ne fait que très peu d’ajustements, à part les innombrables changements de trio.

Ça s’peut aussi que ce soit les joueurs le problème, mais alors là, si on décide de garder Ducharme, il faudra changer les 20 joueurs. Il ne donne pas l’impression d’un gars qui a son vestiaire derrière lui. Je trouve que ça ne colle pas en ce moment.

Là on veut défendre le coach parce que c’est un québécois et on ne veut surtout pas le perdre à cause de son parcours... Il n’a pas grand chiffre à l’appui pour avoir l’air d’un génie en ce moment.

Mais bon, ce qui s’applique pour Bergevin s’applique aussi pour Ducharme. Tout d’un coup qu’on ne puisse pas trouver mieux...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #46 on: April 28, 2021, 01:54:41 PM »

Voici un article intéressant de Martin Leclerc qui amène un son de cloche différent :
https://ici.radio-canada.ca/sports/1788321/chronique-martin-leclerc-dominique-ducharme-entraineur-canadien-respect
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #47 on: April 28, 2021, 02:42:19 PM »

Je l’ai lu avant même que tu t’en serves pour défendre ton point. Ça change quoi? Rien.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #48 on: April 28, 2021, 02:52:02 PM »

Ducharme n'a a peu près pas de temps d'entrainement pour vraiment faire des ajustements. Les seuls fois que l'équipe a eu un peu de temps, on est revenu avec nos meilleurs moments. Le coachest pas le problème, surtout pas dans les conditions actuel.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #49 on: April 28, 2021, 03:24:09 PM »

Effectivement, Ducharme n’est nullement responsable des performances de son équipe comme ce n’est pas la faute de Bergevin non plus. C’est juste de la faute des joueurs.

Mais ça fait rien, ça ne nous empêchera pas de signer des prolongations de contrat à tout le monde et puis on aura sûrement des résultats différents l’année prochaine.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #50 on: April 28, 2021, 04:31:41 PM »

Effectivement, Ducharme n’est nullement responsable des performances de son équipe comme ce n’est pas la faute de Bergevin non plus. C’est juste de la faute des joueurs.

Mais ça fait rien, ça ne nous empêchera pas de signer des prolongations de contrat à tout le monde et puis on aura sûrement des résultats différents l’année prochaine.

Ce n'est pas ça que je dis.  Je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité, je dis simplement qu'il ne mérite pas d'être congédié, surtout s'il atteint les séries.  Ducharme doit jouer avec ce qu'il a sous la main.  Il ne peut descendre que Romanov, Evans, Caufield, Primeau et Byron.  Il aura fallu 2 blessures pour entrer Evans et Caufield.  Romanov a sauté un match à cause de l'argent.  Il y a beaucoup d'autres impondérables hors de son contrôle comme le fait que le CH a eu un congé forcé à cause de la covid et que depuis ce congé, le CH a un calendrier de 25 matchs en 44 jours.  Depuis que Ducharme est en poste, en plus des joueurs arrivés au début de la saison, il y a eu l'arrivée de 4 nouveaux joueurs : Gustafsson, Merrill, Staal et Caufield.  Enfin, il n'a pratiquement pas le loisir de faire des pratiques complètes depuis l'incident covid, en plus de demander aux joueurs de s'habituer à un système modifié en seulement 29 matchs, sans camp de préparation avant !

Pense ce que tu veux, mais pour ma part, il ne mérite pas d'être congédié et je trouve que c'est un des plus compétents entraîneur-chef recrue que le CH a eu. 

Pour les prolongations de contrat, rien ne vaut une belle exagération.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #51 on: April 28, 2021, 04:42:24 PM »

Je suis assez d'accord a ne pas faire porter l'ensemble du blâme à Ducharme mais il n'a rien démontré non plus.  Même si les circonstances actuelles ne sont pas facile.  Il a quand même sa part de responsabilité.

Ce que je me demande, c'est si l'équipe avait amélioré ses performances suite à sa prise en charge, est-ce que les même arguments tiendraient et on dirait qu'il a peu voir pas de responsabilité là dedans, ou est-ce que tout d'un coup il serait considéré par certain comme candidat au Jack Adams?

La réalité demeure qu'il n'a rien démontré, et qu'en principe Bergevin devrait sauter.  Je ne vois vraiment pas comment Molson pourrait défendre une prolongation de Bergevin.  Et le futur de Ducharme sera vraiment incertain avec la venue d'un nouveau DG, il risque fort d'être l'agneau sacrifié, qu'il le mérite ou non.  S'il est chanceux il retrouvera son poste d'adjoint.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #52 on: April 28, 2021, 04:48:54 PM »

Le statut quo n’est définitivement pas souhaitable au travers l’organisation mais on laisse aller Ducharme parce qu’il n’a pas eu « d’effet Ducharme » en 20 quelques games dans un poste intérimaire?  Il n’as pu avoir beaucoup d’entrainements?  ON S’EN FOU…  Il est pogné avec la même foutue défensive slow poche en relance?   ON S’EN FOU…   Il est pogné avec des mouvements de personnels limité?  ON S’EN FOU…   Il a un bon CV pour le poste?  ON S’EN FOU…   …à ce moment ça me fait simplement l’effet d’un « lynch mob », congédions/échangeons tout le monde sans trop se poser de question pour apaiser la populace en colère.

Je veux bien croire qu'il a sa "part de responsabilité" principalement due au fait qu'il n'a pas viré l'équipe boutte pour boutte niveau victoire/points...  mais je trouve le sample vraiment petit pour émettre un jugement final.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #53 on: April 28, 2021, 04:54:35 PM »

Effectivement, Ducharme n’est nullement responsable des performances de son équipe comme ce n’est pas la faute de Bergevin non plus. C’est juste de la faute des joueurs.

Mais ça fait rien, ça ne nous empêchera pas de signer des prolongations de contrat à tout le monde et puis on aura sûrement des résultats différents l’année prochaine.

Ben là, le niveau de responsabilité entre Bergevin et Ducharme ne se compare même pas.

L'un est là depuis 9 ans, est arrivé dans des conditions presque rêvée pour un DG de la NHL et on voit le résultat. C'est SON équipe.

L'autre vient tout juste d'être garroché comme entraîneur par intérim, dans une équipe toute croche, en plein milieu d'une mauvaise séquence d'une saison pas possible...

Je l'ai dit précédemment, Ducharme n'aurait pas été mon choix mais perso, le pointer du doigt pour les insucces de l'équipe actuellement je ne trouve pas ça approprié.

Donnez lui un semblant de situation à peu près normale et là on pourrait le juger adéquatement.
« Last Edit: April 28, 2021, 04:56:31 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #54 on: April 28, 2021, 05:12:28 PM »

Même si on amène Babcock, Roy, Bouchard, on aura les même chaudrons lent en défensive et des centres très jeunes, ça ne changerait rien, c'est le big boss le responsable de ce gâchis, c'est son équipe et il le clamait haut et fort en début de saison.
Logged
s

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #55 on: April 28, 2021, 05:15:31 PM »

Le statut quo n’est définitivement pas souhaitable au travers l’organisation mais on laisse aller Ducharme parce qu’il n’a pas eu « d’effet Ducharme » en 20 quelques games dans un poste intérimaire?  Il n’as pu avoir beaucoup d’entrainements?  ON S’EN FOU…  Il est pogné avec la même foutue défensive slow poche en relance?   ON S’EN FOU…   Il est pogné avec des mouvements de personnels limité?  ON S’EN FOU…   Il a un bon CV pour le poste?  ON S’EN FOU…   …à ce moment ça me fait simplement l’effet d’un « lynch mob », congédions/échangeons tout le monde sans trop se poser de question pour apaiser la populace en colère.

Je veux bien croire qu'il a sa "part de responsabilité" principalement due au fait qu'il n'a pas viré l'équipe boutte pour boutte niveau victoire/points...  mais je trouve le sample vraiment petit pour émettre un jugement final.

Même l'autre exemple qui était donner qui avait eu un électrochoc, Sutter, ça c'est refroidie. En fait si c'était pas des succès vs le CH, ce serait carrément une catastrophe. Ducharme serait aidé d'avoir un adjoint d'expérience, Burrows fait bien, mais y manque un coach plus expérimenté pour les appuyer. Un manque a combler que je m'explique pas de la part du DG

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #56 on: April 28, 2021, 05:27:08 PM »

Attention, je n’ai jamais dit que Ducharme était l’unique responsable de l’effondrement du Canadien et j’avais même dit à son embauche que c’était vraiment une position peu enviable.

Bergevin a mis son chum Therrien dehors parce qu’il voulait avoir son homme pour gagner en séries. Il met son homme de séries pour que le message passe différemment. Sans succès.

C’est ben certain qu’il n’a pas le choix de faire avec les joueurs qui sont déjà là, mais c’est quand même le rôle de l’entraîneur de diriger les joueurs. Même s’il y a eu peu d’entraînements, c’est aussi le rôle de l’entraîneur de défaire les paterns vicieux qui coulent l’équipe, d’améliorer le soutien, de fournir des nouvelles options. Pas nécessairement de tout changer de A à Z, mais assez pour ne pas que les autres équipes aient juste à se passer le message de comment faire pour battre les Canadiens. Je ne parle pas de changer ce qu’un joueur peut faire pour son équipe, mais justement de recentrer ses joueurs sur le jeu d’équipe.

Ducharme devait à tout le moins libérer les joueurs de leur expérience avec Julien, de leur donner une nouvelle chance de recommencer tout à neuf, de créer une étincelle. En ce moment, ça ne peut pas être plus mort que ça que quand on est heureux d’une victoire médiocre de 2 à 1 contre les Flames.

Bergevin pensait répéter l’expérience Cassidy en mettant Julien dehors. Désole, mais ça n’arrivera pas. Oui, Ducharme mènera le CH en séries et même si j’avais des attentes plutôt moyennes pour le restant de la saison, le CH continue de piquer du nez et la tangente ne démontre pas que ça va s’améliorer. Oui faire les séries, mais en présentant une fiche sous la barre des ,500 alors que Ducharme aurait à tout le moins dû permettre de stabiliser cette équipe... faire en sorte qu’on se prépare pour les séries au lieu de se battre pour gagner notre place.

Je préfère vivre dans mon univers d’exagération que d’avoir une naïveté sans borne.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #57 on: April 28, 2021, 05:33:54 PM »

Quand une compagnie ne fonctionne pas comme prévu tu regarde en haut en descendant et non en bas en montant comme certains font et surtout bergevin. Mais bon Bergevin est un king ça l'air et c'est la faute des joueurs et du coach. Le king des gros bras risque de sauver son country club vu qu'on a un président qui n'y connait absolument rien en gestion d'équipe de hockey et pour qui l'important c'est la valeur montante du club et l'argent qui entre, ça il connait, offrir du cheap pour du gros prix et remplir les coffres.
« Last Edit: April 28, 2021, 06:09:55 PM by Moi »
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #58 on: April 28, 2021, 06:37:14 PM »

Le statut quo n’est définitivement pas souhaitable au travers l’organisation mais on laisse aller Ducharme parce qu’il n’a pas eu « d’effet Ducharme » en 20 quelques games dans un poste intérimaire?  Il n’as pu avoir beaucoup d’entrainements?  ON S’EN FOU…  Il est pogné avec la même foutue défensive slow poche en relance?   ON S’EN FOU…   Il est pogné avec des mouvements de personnels limité?  ON S’EN FOU…   Il a un bon CV pour le poste?  ON S’EN FOU…   …à ce moment ça me fait simplement l’effet d’un « lynch mob », congédions/échangeons tout le monde sans trop se poser de question pour apaiser la populace en colère.

Je veux bien croire qu'il a sa "part de responsabilité" principalement due au fait qu'il n'a pas viré l'équipe boutte pour boutte niveau victoire/points...  mais je trouve le sample vraiment petit pour émettre un jugement final.

Ben je sais que c'est rough, mais c'est pas mal ça la game, surtout si ton DG est dans un siège éjectable déjà à moitié éjecté.

Possible qu'il réussisse à défendre sa cause et convaincre la prochaine direction que ça vaut le coup de le garder en poste, avec sa vision de ce qu'il y a à changer dans le club, autant aux niveaux joueurs que game plan, et honnêtement je lui souhaite, et qu'après il le fasse avec succès, mais quand le DG saute ben c'est pas gagné de juste pouvoir garder le poste.

Moi si le prochain DG me dit que Ducharme demeure son homme...et que ce DG vient de l’extérieur de l'organisation, c'est ben correct on verra ce qu'il a dans le ventre.  Faut juste pas qu'on reste avec la même mentalité que celle actuelle, ça ne répond définitivement pas à mes attentes.

On a essayé, ça n'a pas réussi on s'est acharné, il est temps de changer tout ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2021-04-26 Jour de match #47 CH vs Flames
« Reply #59 on: April 28, 2021, 10:21:21 PM »

Les Leafs ont hâte à leurs matchs préparatoires contre le CH en série...
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5