Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS  (Read 14196 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #45 on: May 26, 2021, 01:17:17 PM »

Sinon, je pense pas que la reconstruction est n'importe quoi. Je pense que le travail a débuté et il faudra le terminer en ajoutant à l'alignement. Mais je ne pense pas que la bonne lunette est l'aveu d'échec ou qu'il faut tout jeter d'un coup et recommencer.

Le goaleur et l'attaque sont bien. Des petites ajustements en attaque. La défensive, il te manque un gros joueur et tu peux échanger Weber tsé. Ou même l'utiliser sur la 3e paire. Car c'est faux qu'il te donne du mauvais hockey en ce moment. Il est excellent défensivement avec son bâton dominant mais il est blessé et ne prend plus de one-timer.

Je suis d'accord de ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul. Ducharme a besoin d'aide. Pourquoi pas Patrick?
« Last Edit: May 26, 2021, 01:30:57 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #46 on: May 26, 2021, 02:24:14 PM »

Depuis son arrivée que MB surévalue sa défensive.

Pour moi, ce serait le tenps de tout scrapper et recommencer avec le jeune noyau.

Objectif dans 2-3 ans.

Mais la sauce étirée au max désolé ça n'a plus aucune crédibilité.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #47 on: May 26, 2021, 06:27:28 PM »

On vient de refaire le team. On a à peine une cinquantaine de games de jouées avec cette équipe. Non, c'est  trop tot pour un constat d'échec.

Surtout à voir Price aller. On continue, on refait la défensive comme on a refait l'attaque l'an dernier. Et y'a Guhle et un autre jeune que j'oublie son nom qui n'est pas si loin.

Tu échanges Chiarot pis Kulak pis tu descends Weber sur la 3e paire et le 2e PP. Tu signes un défenseur numero un. Bingo!

PIs pour les jeunes, bientôt le CH aura KK, Suzuki, Caufield, Romanov et Guhle en haut.

Primeau, j'y crois moins.

Ça va beaucoup moins mal qu'on le pense pour moi.

« Last Edit: May 26, 2021, 06:29:03 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #48 on: May 26, 2021, 08:50:06 PM »

Come on avec Price, il est plus volatile que le Bitcoin... avec pas mal plus de low que de high depuis 4 ans.

Le truc c'est de l'échanger dans un high, pis là il est justement dans un high...

D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit auparavant et ça semble se concrétiser avec ses performances actuelles, les problèmes de Price semble être de l'ordre de la motivation.

En saison il a l'air blasé et joue comme tel.

Faut dire qu'avec un contrat blindé de 10,5 mil pour l'éternité et le fait qu'il n'a même pas besoin de bien performer pour que tout le monde disent qu'il est le meilleur de l'univers, ça peut transformer quelqu'un en ''fat cat'' repu.
N'est pas Crosby qui veut...

Mais par contre c'est vrai que depuis 6-7 ans en série, quand il y a un gros enjeu, il performe, rien à dire..

Le problème c'est que Price et le CH ne sont pas dans des situations compatibles.

Price doit gagner vite vite vite et le CH, s'ils étaient intelligent et arrêtaient de se mettre la tête dans le sable, accepteraient l'inévitable et iraient pour une vraie période de reconstruction...

De toute façon on a pas l'équipe pour gagner quoi que ce soit en série..

Donc on en revient à: pour le bien de tous, Price devrait partir...
« Last Edit: May 26, 2021, 08:55:59 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3005
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #49 on: May 26, 2021, 09:18:50 PM »

On garde qui en vraie période de reconstruction, pour le fun? Toujours, en étant réalistes. On n'échange pas qui on veut juste comme cela. Price ne partira pas à moins que ce soit sa volonté. Weber est échangeable. Tatar, pas obliger de le re-signer, ni Danault, ni Armia, mais ce ne seront pas des pertes qui apportent des retours non plus (agents libres sans restrictions).

On garde qui, sans se mettre dans la position de surplace que les Oilers ont eu pendant des années malgré les premiers choix à répétition?

Il faut un peu de vétérans qui savent jouer -- pas juste des cheerleaders qui sont des joueurs finis -- pour encadrer les jeunes et leur permettre de s'épanouir, non?

Je garderais:

Toffoli (4.25M), Anderson (5.5M), Lehkonen (2.5M), Petry (6.2M), Edmundson (3.5M) pour aller avec:

Suzuki (ELC), Kotkaniemi (RFA), Evans (ELC), Poehling (ELC) et Caufield (ELC) en attaque, puis Romanov (ELC) à l'arrière.

Je garderais Allen (2.875M) pour appuyer Price (10.5M) qui ne déménagera simplement pas si facilement que cela.

Ça donne 13 joueurs sur 23.

Il reste beaucoup de bidous pour refaire l'alignement partant, du moins pour des postes clefs, en attendant l'arrivée et la progression de d'autres jeunes.

Priorité numéro UN:

Un vrai défenseur mobile top-4 pour bien entourer Romanov et manger beaucoup des minutes à ses côtés. Avec Edmundson - Petry, ça donnerait entre 12 et 14 minutes pour une troisième paire de défenseurs, puis, avec le temps et de bons jeunes qui gravitent vers le haut, du temps de glace de plus en plus équilibré parmi les trois duos de défenseurs.

De multiples, bonnes minutes joués par deux paires de défenseurs favoriseraient l'éclosion de nos jeunes attaquants et le développement de nos jeunes défenseurs, que ce soit Romanov ou ceux sur notre 3ième paire. Des vétérans aux ailes qui peuvent comptés et défendre, comme Toffoli et Anderson, aideront les jeunes centres à se développer et prendre de la confiance à travers!

Dépenser intelligemment sur des joueurs clefs, bien repêcher et laisser une place aux jeunes, bien entourés, pour leur développement, ça ne peut qu'aider à mieux aller que présentement.

C'est l'impression que j'ai avec les joueurs que nous avons présentement.

Qu'en pensez-vous?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #50 on: May 26, 2021, 10:26:16 PM »

@Revenant

Premièrement, Gallagher est ton leader pour encadrer les jeunes, tu l'as oublié dans ton plan.

Je le garde bien avant Petry, que tout le monde voient être performant jusqu'à 37 ans... comme on me disait dans le temps quand je disais la même chose à propos de Weber, on a vu ce que ça a donné...

Faut pas attendre que nos joueurs soient en gros déclin avant de les échanger, faut le faire pendant qu'ils sont performants et ont de la valeur.
Histoire d'obtenir quelque chose de significatif pour REBÂTIR, c'est ça l'objectif.

Imaginez si le CH avait eu un peu de vision l'an passé et avait échangé Tatar, Petry, Danault, Armia, etc.. au trade deadline, plutôt que risquer de les perdre tous pour rien... pour deux petites runs de séries insignifiantes...

Pour Price selon moi, c'est lui qui risque de demander à être échangé.

C'était cette année l'année pour le CH.
L'an prochain ça risque déjà d'être plus compliqué (masse salarial=perte de joueurs/qualification plus difficile à cause des divisions).. et c'était déjà pas mal (beaucoup) compliqué cette année (outre les 10 premiers matchs).

Pas sûr que ça tente à Price de finir sa carrière comme ça, dans une équipe qui n'aspire à rien.

Weber, ben on aura pas grand chose pour... on attend patiemment qu'il s'en aille sur la LTIR, après la prochaine saison ou l'autre d'après.

Donc:

Toffoli-Suz-Gallagher
Caufield-KK-Anderson
Byron-Evans-Ylonen
Lehkonen-Poehling-Perry

Byron et Lehkonen: faut garder des joueurs quand même, Byron sera difficile à passer sans payer kk chose.

Romanov-Weber
Kulak-Edmundson
Leskinen-Fleury/Brook (ou défenseur(s) UFA moyen qui signerai(en)t pour pas trop longtemps)

Chiarot = repêché par Seattle

La défense est poche? On s'en criss, c'est ça une reconstruction... on a plein de jeunes défenseurs qui s'en viennent de toute façon.

Allen (gardien protégé pour RE)
Gardien UFA signé pour pas trop d'année/gardien obtenu contre Price

P.S.: ça c'est ma vision, je sais que ça n'arrivera pas.

Le CH va essayer (et pas réussir) d'être compétitif.

En passant, je ne crois pas que les UFA ou les joueurs avec une NTC/NMC vont se garrocher à Mtl. Le hype est déjà passé, ça aura duré le temps des fleurs.

2022: Wright, Savoie, Howard, Lambert, Yurov, Luneau, etc..

2023: Bedard, Michkov, etc..

Ce serait le temps d'être poche pour les 2-3 prochaines années, surtout qu'on a déjà un pas pire core de jeunes prospects...

P.P.S.: me surprendrait que Drouin revienne après ce qu'il s'est passé. On aura rien pour, quelles gestion d'asset de merde...
« Last Edit: May 26, 2021, 10:35:39 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #51 on: May 26, 2021, 11:10:44 PM »

Je crains que ce noyau ne soit pas assez fort.

J'essaierais perso d'y aller avec un seul repêchage pour reconstruire. Price, Weber, Gallagher, Lekhonen, Armia, Byron seraient tous offerts contre des choix de milieu de 1ère ou début 2eme ronde.

On ne réalise pas que ce club monté et présenté comme complet est le tweakage d'une équipe qui ne fait pas les séries année après années.

Sans la Covid, le CH ne participait pas aux 2 dernières séries. Sans Janvier et ses matchs contre les Canucks, le CH a une moins bonne fiche que les Sénateurs.

On veut vraiment continuer de miser sur le trio de Danault et sur Weber en défensive ? On veut se fier a Petry comme défenseur no.1 ?

C'est une recette prouvée perdante à plusieurs reprise peu importe les acteurs de soutien.

Le CH est en train de perdre une géneration complète de partisans avec son approche match plate mais on va gagner pour finalement offrir match plate et on perd.

Le CH est devenu une grosse perte de temps pour plusieurs. Bien sûr la victoire ramènerait l'intérêt mais on ne fera pas comme si on connaissait ça la victoire chez le CH. On ne connait pas ça.

« Last Edit: May 27, 2021, 02:13:02 AM by Carnaval »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5721
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #52 on: May 27, 2021, 06:40:13 AM »

Vous voulez vraiment miser sur un club avec 4 centres avec peu d'expérience ?  Pas moi.  Tant qu'à être dans l'utopique, échangeons Price et +++ pour Crosby ... ou Malkin.  Tu gardes Danault aussi.  Tu vas chercher Eichel et tu gardes Suzuki en laissant aller KK et Drouin dans l'échange d'Eichel avec plusieurs autres pièces.  Ce serait l'fun d'avoir une ligne de centre avec Crosby, Eichel, Danault et Suzuki.  On s'arrange pour se départir de Weber et Chiarot aussi.  Ensuite, on va chercher Dougie Hamilton si encore UFA et tu pars avec Hamilton, Petry, Edmundson et Romanov comme tes 4 premiers. Tu complètes ça avec Ryan Murray, qui va sûrement coûter moins cher, et Hakanpää pour ta 3e paire à droite.  On laisse les autres jeunes défenseurs se développer (Guhle, Harris, Struble, Norlinder, Fleury, Brook, etc).  Ce qui est le pire dans tout ça est que ça fonctionne au niveau du cap salarial. 

J'arrête de niaiser, mais ce n'est pas plus fou que d'avoir 4 centres avec peu d'expérience.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3005
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #53 on: May 27, 2021, 09:04:03 AM »

@Rejcaj, Carnaval et Samsagat

Chacun a ses préférences pour une reconstruction, d'un extrême à l'autre, que ce soit un tweak, un reset, une reconstruction ou faire complètement explosé le noyau même de l'équipe et repartir avec un Etch-a-sketch bien brassé.

Tout s'équivaut dans le théorique, jusqu'à temps que l'on voit que ça ne fonctionne pas de façon pragmatique. Pis, les plus ancrés dans leurs pensées diront que ça aurait dû fonctionner, mais que l'architecte aux commandes, que ce soit Bergevin ou son éventuel remplaçant, a mal fait le job qui était pourtant si facile à faire en suivant LE plan proposé.   ;)

J'aime l'idée de sacrifié un jeune centre, peu importe lequel, pour aller chercher une pièce maitresse à ce poste, comme un Eichel, qui pourrait être une pierre d'assise pour plusieurs années.

Ce n'est pas à nous à dicter quel jeune centre à sacrifier vu que celui que nous reluquerions serait clairement le meilleur joueur dans l'échange.

Eichel, comme exemple, si c'est le bon choix et qu'une transaction est possible (je ne débattrai pas la chose), est déjà signé pour 5 années après celle-ci et aura 30 ans au début de sa prochaine entente, ce qui rendra interessant les tractations pour un nouveau contrat (montant, durée, clause de non mouvement, etc.)

Est-ce que 5 ans d'Eichel à son apogée est assez pour arriver à des résultats concrets? Est-ce qu'il faudrait être compétitif en dedans de trois ans pour bénéficier d'au moins deux ans d'Eichel en séries, bien entouré et dans la fleur de l'âge? Est-ce réaliste d'arriver à un niveau de compétitivité réel dans un cadre de trois ans si on fait une reconstruction de fond en comble?

Brasser la soupe en liquidant tous les vétérans au plus offrant, je n'y crois simplement pas car cela ne signifie pas de réelle vision ou de plan de match avec de vrais objectifs.

Cibler les pierre d'assises à acquérir qui sont encore relativement jeunes et sacrifier vétérans et jeunes dans des transactions pour avoir des bases solides autour desquels greffer nos espoirs issus des repêchages, j'y crois beaucoup plus.

Acquérir tout d'un coup est irréaliste, surtout si, dans le même souffle, on claironne qu'une reconstruction profonde est notre modèle à suivre.

Hélas, souvent, on prêche la patience qu'une reconstruction sous-entend, mais on réussit quand même à croire que ça engendra un changement de Cap rapide en terme de résultats.

Il y a trop d'exemples du contraire, que ce soit, Edmonton, Buffalo, Calgary, ou autres, pour se laisser convaincre qu'une reconstruction profonde sera rapide.

Puis, juste prétendre que c'était simplement dû au manque de talent des décideurs en place, c'est de l'argumentaire facile, selon moi.

Je privilégie une vision d'ensemble qui fait un peu de tout ce qui est avancé comme stratégie pour rebâtir une équipe gagnante car, de toute façon, c'est ça qu'être un bon directeur gérant, selon moi.

Voyons si et qui aura la chance de démontrer des qualités de gestionnaire insoupçonnées après Bergevin?


Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #54 on: May 27, 2021, 09:36:04 AM »

Rej et autres faut comprendre que de mon point de vue, j'accepterais quelques moins bonnes saisons avant les possibles succès.

Alors oui 4 jeunes joueurs de centre...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #55 on: May 27, 2021, 09:40:56 AM »

Car présentement, on a peu de jeunes et on gagne pas! Et en plus, on est plate à voir jouer!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11880
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #56 on: May 27, 2021, 11:51:20 AM »

...c'est vrai qu'il y des examples de reconstruction interminable...  mais il y a aussi des examples de reconstruction bien effectués sur quelques années.

Le "reset" du CH qui était supposé relancer le club rapidement nous amène où après 3 ans ?  À un club qui n'est pas vraiment meilleur qu'il était, qui a encore de la difficulté a se centrer sur ses jeunes et qui se fie encore sur les prouesses d'un gardien qui avance en âge et sur un groupe de vétérans surévalués qui ne nous ont jamais ammené nul part.

...tant qu'à moi le niveau de patience requis des partisans est mis beaucoup plus à l'épreuve avec ce que le CH fait, soit courire 2 lapins à la fois.

Pour ce qui est des centres, je n'aurais absolument aucun problème d'y aller avec 4 jeunes...  ce n'est tant qu'à moi pas plus utopique que de continuer à faire ce que l'on fait...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3240
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #57 on: May 27, 2021, 12:23:18 PM »

...c'est vrai qu'il y des examples de reconstruction interminable...  mais il y a aussi des examples de reconstruction bien effectués sur quelques années.

Le "reset" du CH qui était supposé relancer le club rapidement nous amène où après 3 ans ?  À un club qui n'est pas vraiment meilleur qu'il était, qui a encore de la difficulté a se centrer sur ses jeunes et qui se fie encore sur les prouesses d'un gardien qui avance en âge et sur un groupe de vétérans surévalués qui ne nous ont jamais ammené nul part.

...tant qu'à moi le niveau de patience requis des partisans est mis beaucoup plus à l'épreuve avec ce que le CH fait, soit courire 2 lapins à la fois.

Pour ce qui est des centres, je n'aurais absolument aucun problème d'y aller avec 4 jeunes...  ce n'est tant qu'à moi pas plus utopique que de continuer à faire ce que l'on fait...

Pas bête!
Aussi, à mon avis, un des problèmes de MB est qu'il veut plaire à tout le monde en même temps depuis quelques années:
Il veut plaire à Molson dans sa gestion du cap.
Il veut plaire aux fans en essayant de monter une équipe qui peut gagner maintenant même si le CH est dans le milieu d'une reconstruction - reset et que la patience serait bcp plus de mise.
Il veut plaire à Weber, Gallagher et Price qui disent ouvertement qu'ils veulent gagner maintenant car ils se font vieux.
Il veut plaire aux journalistes qui remettent ses décisions en question presque quotidiennement.

C'est ce qu'on peut appeler courir 5 lapins à la fois. Pas facile de se faire aimer par tout le monde en même temps!
« Last Edit: May 27, 2021, 12:40:35 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9125
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #58 on: May 27, 2021, 01:32:57 PM »

Lapine doit alors être fâchée ?   :)) >:D >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: 2021-05-24: Match 4 Leafs vs HABS
« Reply #59 on: May 27, 2021, 02:05:04 PM »

@ Doc et Telecino

Deux très bonnes analyses selon moi.

Exact, ben beau sortir l'épouvantail à moéneau des Sabres, Oilers, Toronto avant justement qu'ils se commettent dans une vraie reconstruction mais quand on regarde les équipes championnes depuis environ 10-12 ans, elles ont toutes passées par une phase de reconstruction: Hawks, Penguins, L-A, Washington, TB.

Là le CH s'en va directement dans ce que Toronto ont fait pendant 10 ans: essayer d'être compétitif alors que leur équipe ne le permettait pas. Ils ont même échangé deux choix de 1ère ronde (Seguin et Hamilton) vs Kessel pour accélérer le processus.
Cette philosophie de lutte futile contre l'inévitable a juste éternisé le supplice...


Pour ce qui est MB qui semble vouloir faire plaisir à tout le monde et semble faire la girouette à tout bout de champ à cause de ça, wow excellent!! De mon point de vue ça ressemble exactement à ça...
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5